Citation Cite
Découvrez une citation Cite - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Cite issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1360 citations et proverbes sur le thème Cite .
1360 citations
Publicité : rendre public et rendre au public. L'envers de l'opacité et du secret.
Prudence est une vieille fille riche et laide courtisée par Incapacité.
À quoi internet a-t-il servi depuis sa création ? poursuivit-il emporté par sa verve. À rassembler les gens ou à les diviser ? À dépasser la médiocrité du monde ou à la conforter ? Je vous pose sincèrement la question : les réseaux sociaux procèdent-ils de la cité céleste ou de la cité terrestre ? Et nous, sommes-nous là pour répéter leurs échecs ou pour bâtir un métavers ? « Méta-vers », s’excita Sterner, cela veut dire aller « au-delà du réel » !
Alors comme ça c'est possible, que du jour au lendemain, je veux dire, littéralement ,du jour au lendemain, entre deux personnes qui s'aiment depuis des années, il puisse ne plus y avoir de regard, ni de parole, ni de dialogue, ni de discours, ni de fâcherie, ni de complicité, ni de tendresse, ni d'amour.
Le coupable utilise tout un éventail d'armes dont l'innocent ne soupçonne même pas l'efficacité. Il sait que la vérité n'existe pas, mais qu'elle s'invente et se travaille. Chaque coupable est le romancier de sa propre vie.
L'école nouvelle participait de la nature du canon et de l'aimant à la fois. Du canon, elle tient son efficacité d'arme combattante. Mieux que le canon, elle pérennise la conquête. Le canon contraint les corps, l'école fascine les âmes. Où le canon a fait un trou de cendre et de mort et, avant que, moisissure tenace, l'homme parmi les ruines n'ait rejailli, l'école nouvelle installe sa paix. Le matin de la résurrection sera un matin de bénédiction par la vertu apaisante de l'école.
Un homme doit garder la capacité de résister, de s'opposer, de dire non. Ensuite, il n'a pas à s'excuser. Trop d'hommes agissent selon la direction du vent. Leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens.
A vrai dire, aucune femme moche ne peut réussir en politique. (...) Pour réussir en politique, que l'on soit un homme ou une femme, il faut avoir une capacité à convaincre. Convaincre, c'est séduire, donc il vaut mieux être bien physiquement.
Avec le recul, je crois que mes parents appréciaient ma pugnacité et je leur en sais gré. C'était une flamme qui brûlait en moi et qu'ils s'employaient à entretenir.
Nulle perspicacité critique ne prévaudra sur la clairvoyance d'un coeur pur. Deux fois heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu et par eux Dieu se fera voir !
Le vieux maître pose les quatre mesures de son sujet, courte et déchirante mélodie dont la simplicité diamantine va mystérieusement s'épanouir en corne d'abondance.
- Souviens-toi, Grace. Si tu laisses la colère entrer dans ton coeur, elle anéantira ta capacité d'amour.
Mainte peste de Cour fit tant, par maint ressort,
Que la candeur du Juge, ainsi que son mérite,
Furent suspects au Prince. On cabale, on suscite
Accusateurs, et gens grevés par ses arrêts.Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.
Or il est aisé de connaître les oeuvres de la chair qui sont la fornication, l'impureté, l'impudicité, la dissolution.
La simplicité passe pour de la balourdise quand elle ne s'accompagne pas d'une grande élégance et d'une grande justesse.
La grippe n'est peut-être pas la plus destructrice, mais elle est d'une efficacité redoutable en ce qui concerne la propagation. Son délai d'incubation est très court, c'est une grande sportive. Rien qu'en France, on pourrait atteindre dix millions de malades. Parmi les personnes touchées, 99,9 % passeront une mauvaise semaine au lit. Rien de grave, mais cela va entraîner un absentéisme de plusieurs millions de journées de travail, ça va se chiffrer en millions d'euros. Je ne te parle pas de la désorganisation du système de santé, de l'engorgement des hôpitaux, des perturbations importantes de la vie sociale et économique, j'en passe. – Ce qui est important, aussi, en termes de vies humaines, c'est que 0,1 % des malades auront de graves symptômes respiratoires et mourront des complications. 0,1 %, ça semble ridicule, mais quand on ramène à des millions de malades, je te laisse faire le calcul.
Hauts et bas, c'est la route ordinaire du deuil. Le survivant, pendant des semaines, ressuscite son mort comme il peut jusqu'à ce que la vie , à l'usure, gagne la partie et renvoie définitivement le défunt à sa tombe.
Sa facile humeur, la vivacité de son caprice le jetaient à la tête du premier venu et le reprenaient aussi lestement.
Dès qu'un homme se met à me parler «femmes», au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste.
Le superlatif de la complexité ne fait-il pas deviner la perfection dans la simplicité ?
Il y avait Notre-Dame, tellement plus belle du côté de l'abside que du côté du parvis, et les ponts, jouant à une marelle curieuse, d'arche en arche entre les îles, et là, en face, de la Cité à la rive droite…
Quel plaisir n'avais je pas, dit-il, à rester assis avec un livre jusqu'au crépuscule venant, jusqu'à ce que je ne puisse plus rien déchiffrer et que mes pensées commencent à tourner en rond, et quelle sécurité n'ai-je point ressentie, devant mon bureau, à ne voir pour ainsi dire, sous la lumière de la lampe, que la pointe du crayon courant d'elle-même, en absolue félicité après son ombre qui glissait régulièrement de gauche à droite, ligne après ligne, sur le papier réglé.
Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie.
Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule
Le Droit de savoir (2013) de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel
Références de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Biographie de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel (n° 123074) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1790) de William Blake
Références de William Blake - Biographie de William Blake
Plus sur cette citation >> Citation de William Blake (n° 2431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les liens artificiels (2022) de Nathan Devers
Références de Nathan Devers - Biographie de Nathan Devers
Plus sur cette citation >> Citation de Nathan Devers (n° 174822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ça racontre Sarah de Pauline Delabroy-Allard
Références de Pauline Delabroy-Allard - Biographie de Pauline Delabroy-Allard
Plus sur cette citation >> Citation de Pauline Delabroy-Allard (n° 155748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prenez soin du chien (2006) de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Références de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Biographie de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre (n° 170011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Aventure ambiguë (1961) de Cheikh Hamidou Kane
Références de Cheikh Hamidou Kane - Biographie de Cheikh Hamidou Kane
Plus sur cette citation >> Citation de Cheikh Hamidou Kane (n° 172740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Sentinelles du soir (1999) de Hélie Denoix de Saint Marc
Références de Hélie Denoix de Saint Marc - Biographie de Hélie Denoix de Saint Marc
Plus sur cette citation >> Citation de Hélie Denoix de Saint Marc (n° 126589) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Point 20 mai 1991 de Edith Cresson
Références de Edith Cresson - Biographie de Edith Cresson
Plus sur cette citation >> Citation de Edith Cresson (n° 4775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Devenir (2018) de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la connaissance de Dieu (1945-1948), V de Henri de Lubac
Références de Henri de Lubac - Biographie de Henri de Lubac
Plus sur cette citation >> Citation de Henri de Lubac (n° 122562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Vent Paraclet (1977) de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 76695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dark Divine, 2. Lost Divine (2011) de Bree Despain
Références de Bree Despain - Biographie de Bree Despain
Plus sur cette citation >> Citation de Bree Despain (n° 154652) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1668 à 1694), Livre dixième, IX, le Berger et le Roi de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 62454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Traversée de l'été (2005) de Truman Capote
Références de Truman Capote - Biographie de Truman Capote
Plus sur cette citation >> Citation de Truman Capote (n° 161854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epîtres de saint Paul, aux Galates de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 77343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la simplicité et du raffinement dans l'écriture de David Hume
Références de David Hume - Biographie de David Hume
Plus sur cette citation >> Citation de David Hume (n° 134368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pandemia (2015) de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marie Curie prend un amant (2015) de Irène Frain
Références de Irène Frain - Biographie de Irène Frain
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Frain (n° 170809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Numa Roumestan (1883) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 70181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 104828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoires extraordinaires (1856), Euréka de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 132928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aurélien (1945) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 160063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Austerlitz (2001) de W. G. Sebald
Références de W. G. Sebald - Biographie de W. G. Sebald
Plus sur cette citation >> Citation de W. G. Sebald (n° 164016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Psychologie des foules (1895) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 157965) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison citer
Conjugaison exciter
Conjugaison expliciter
Conjugaison féliciter
Conjugaison inciter
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Cite
Toutes les citations sur Cite Citations Cite Citation Cite et Proverbe Cite Proverbes Cite : 1360 citations et proverbes sur Cite Citation Cite - Proverbe Cite - 1360 citations Citations, proverbes sur Cite Citations, proverbes sur Cite Citations et belles pensées sur Cite Les plus belles citations sur Cite Toutes les citations sur Cite Les plus belles citations et pensées sur Cite Citation sur cite Citations courtes cite
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Entr'exciter (s') - Définition mot Féliciter - Définition mot Illicitement - Définition mot Implicitement - Définition mot Incité, ée -
Définition de citée -
Liens
