Citation Dans l os
Découvrez une citation Dans l os - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Dans l os issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 680 citations et proverbes sur le thème Dans l os.
680 citations
Un capitaine sicilien boutonnait sa vareuse dans le dos pour faire croire à l'ennemi qu'il avançait.
Oui, si je ne tente rien, ça ne m’intéresse pas. Ça perd son sens, si l’on se répète ou utilise des techniques qu’on maîtrise déjà. Toujours écrire à la pointe de qu’on ne sait pas encore écrire. J’adore cette phrase de Duras qui dit : « On écrit pour savoir quel livre on écrirait si l’on écrivait ». Et elle ajoute : « On ne le sait jamais avant ». On peut toujours annoncer, comme ici, « je vais faire ceci, cela », ça ne reste que des lignes et des espoirs. Le vrai livre se fait toujours dans le dos de l’écrivain, avec beaucoup de patience, de travail, de rage et de chair.
La Louisianne est un poème, mais, comme dans l'épopée homérique, il ne faut pas en examiner les héros de trop près.
Si les femmes enceintes portaient leurs bébés dans le dos, il y aurait plus de places assises dans le métro.
Dans ta liberté tu heurtes le voisin et il te heurte. Et l'état de repos que tu trouves c'est l'état de billes mêlées quand elles ont cessé de se mouvoir. La liberté ainsi amène à l'égalité, et l'égalité amène à l'équilibre, qui est la mort.
Faire du gros argent… Je savais, pour avoir régulièrement rencontré dans mes écoutes ce terme impudique et gourmand, qu'il avait l'art d'amadouer les dealers comme des promesses de gâteaux attirent les enfants.
Il y a dans cette institution [ La Police ] comme dans d’autres parfois, une forme d’omerta, une parole qui ne se libère pas. C’est la raison pour laquelle j’ai volontairement choisi l’expression soupçons avérés. Le soupçon, c'est quand il y a un doute, quand il y a une parole qui veut se libérer et qu'elle ne s’est pas libérée. Ensuite il y a enquête. Si l’enquête détermine qu’il y a des propos ou des comportements racistes. A ce moment-là ils sont avérés et je veux une procédure administrative. Les choses sont simples.
Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.
Mais croire en ne signifie-t-il pas par définition aveuglément, irrationnellement ? Alors, mon peuple, il ne reste plus pour nous unir que la lignée, le sang qui court dans nos veines. « La Raza ! » crient les Portoricains. « La Race ! » crie le monde entier. Tous les hommes partout dans le monde, n'entendent plus qu'une seule chose - la voix du sang ! Vous, les hommes, partout dans le monde, vous n'avez pas le choix - c'est la voix du sang !
De même que les joailliers estiment les pierreries, nous pouvons apprécier nos poètes d'après leur pureté; nous en avons de la première, de la seconde et de la troisième eau, et, dans le Jardin poétique de Rossdorf, il s'en trouve même de la dixième.
Il feuilleta le livre avec dévotion et se dit qu’il y avait quelque chose d’humain dans cet objet : il avait un pied, un dos, une odeur, une peau et, quand on en tournait les pages, une voix.
A propos, aimez-vous faire des bulles de savon au bord d'un lac, lorsque le soleil se couche, qu'on entend les remous des carpes, et qu'un pêcheur immobile, «assis», se regarde en silence dans le miroir de l'eau?
Il y a trop de choses dans les ordinateurs de nos jours, voilà le problème. Malgré toutes les précautions, ils ne sont jamais complètement inviolables.
Peuples! écoutez le poète!
Ecoutez le rêveur sacré!
Dans votre nuit, sans lui complète,
Lui seul a le front éclairé.
Des temps futurs perçant les ombres,
Lui seul distingue en leurs flancs sombres
Le germe qui n'est pas éclos.Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer. Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est pas par l'apport continuel de petites gouttes d'huile ? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière, Et l'époux dira : «je ne te connais pas.» Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir. Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme. Ne cherchez donc pas l'Amour au loin ; Il n'est pas que là-bas, il est en vous. Entretenez bien la lampe et vous le verrez.
Papa répéta sa maxime favorite, à savoir, que la graisse coûte moins cher que l'acier. Par cela, Papa voulait dire qu'il vous faut laisser aux gens une part dans vos profits afin qu'ils deviennent un élément dans votre organisation et fassent rapidement tout ce que vous demandez.
Tout au long du dîner, par la suite, alors qu'il m'apparaissait de plus en plus clairement que cet homme n'avait rien que de très banal, et que d'agréables et décents petits messieurs dans son genre, Pierrot en rencontrait sans doute à la pelle au Garden-Club, monsieur Matin ne cessa d'inspirer à mon mari, puis même à Maud et Lise, une curiosité pleine de trouble et de respect, au point qu'il devint bientôt évident que d'avoir quitté sa femme et son petit garçon transformait monsieur Matin en héros pour mon mari, qui, sinon, ne se fût pas mépris sur cet individu ennuyeux.
Je n'avais fait aucun bruit il n'avait pas d'yeux dans le dos... son ombre était donc sensible ?
C'est, je crois, par toutes ces raisons que les jeunes filles acquièrent si vite un petit babil agréable, qu'elles mettent de l'accent dans leurs propos ...
Le Général de Gaulle disait : « Quand nous mourons, nous allons vers la vie. » Je pense que c'est ce qu'a fait Arnaud Beltrame. Il a puisé dans ses valeurs chrétiennes, qui sont aussi des valeurs universelles, pour combattre le terrorisme. Ce n'est pas la fin de la civilisation occidentale, au contraire. Il y a et il y aura des sursauts. Ça doit venir de nous tous, avec nos moyens, certes, mais nous devons former un rempart contre le projet terroriste.
Une boum en pleine forêt! Pourtant c'est bien normal que les boums, ici, aient lieu dans la nature. D'abord, c'est plus facile, et puis on n'a pas les parents sur le dos.
Ours des pyrénées: Melba, Ziva et Pyros qu'on veut récupérer dans les Pyrénées, en fait ce sont des ours mal lâchés...
Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance.
Ceux qui me reprochent un ego gigantesque peuvent toujours le faire, mais dans mon dos comme disait Flaubert, car mon cul alors les contemple.
Si j'ai compris quelque chose dans cette histoire, c'est bien qu'il y a un moment vos enfants, ils ne sont pas le prolongement de vous. Mais combien d'années il leur faut pour se rendre compte de ça, oh pas tant nous, mais eux, combien d'années il leur faut pour un jour comprendre qu'ils ne sont pas le bras armé de nos rêves et de tout ce que nous n'avons pas fait dans la vie, oui, qu'ils ne sont pas là pour rattraper nos conneries ?
Sans référence de Prosper Mérimée
Références de Prosper Mérimée - Biographie de Prosper Mérimée
Plus sur cette citation >> Citation de Prosper Mérimée (n° 42549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview d’Alain Damasio
par François Muratet, Mars 2007 de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Références de Alain Raymond, dit Alain Damasio - Biographie de Alain Raymond, dit Alain Damasio
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Raymond, dit Alain Damasio (n° 166477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Arc-en-ciel de verre (2013) de James Lee Burke
Références de James Lee Burke - Biographie de James Lee Burke
Plus sur cette citation >> Citation de James Lee Burke (n° 149405) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnet de notes (2001) de Patrick Sébastien
Références de Patrick Sébastien - Biographie de Patrick Sébastien
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Sébastien (n° 31413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citadelle (1948), XCII de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 122870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Daronne de Hannelore Cayre
Références de Hannelore Cayre - Biographie de Hannelore Cayre
Plus sur cette citation >> Citation de Hannelore Cayre (n° 155618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Invité de la matinale de BFMTV le 9 juin 2020 de Christophe Castaner
Références de Christophe Castaner - Biographie de Christophe Castaner
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Castaner (n° 169233) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la lecture de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 166242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloody Miami de Tom Wolfe
Références de Tom Wolfe - Biographie de Tom Wolfe
Plus sur cette citation >> Citation de Tom Wolfe (n° 153661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 118016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kadicha (2011) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ferdydurke (1937) de Witold Gombrowicz
Références de Witold Gombrowicz - Biographie de Witold Gombrowicz
Plus sur cette citation >> Citation de Witold Gombrowicz (n° 61101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une taupe à la Maison-Blanche (1998) de Jack Higgins
Références de Jack Higgins - Biographie de Jack Higgins
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Higgins (n° 174551) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Rayons et les Ombres (1840), Fonction du poète de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 119709) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les gouttes d’amour de Mère Teresa
Références de Mère Teresa - Biographie de Mère Teresa
Plus sur cette citation >> Citation de Mère Teresa (n° 158828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pétrole ! (1926) de Upton Sinclair
Références de Upton Sinclair - Biographie de Upton Sinclair
Plus sur cette citation >> Citation de Upton Sinclair (n° 170407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jane Eyre (1847) de Charlotte Brontë
Références de Charlotte Brontë - Biographie de Charlotte Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Brontë (n° 138311) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emile ou De l'éducation (1762), V de Jean-Jacques Rousseau
Références de Jean-Jacques Rousseau - Biographie de Jean-Jacques Rousseau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Rousseau (n° 67714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018 de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tendre Eté (1981) de Joseph Joffo
Références de Joseph Joffo - Biographie de Joseph Joffo
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joffo (n° 69258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Fabrice Luchini
Références de Fabrice Luchini - Biographie de Fabrice Luchini
Plus sur cette citation >> Citation de Fabrice Luchini (n° 30077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Article 353 du code pénal (2017) de Tanguy Viel
Références de Tanguy Viel - Biographie de Tanguy Viel
Plus sur cette citation >> Citation de Tanguy Viel (n° 173598) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Dans l os
Toutes les citations sur Dans l os Citations Dans l os Citation Dans l os et Proverbe Dans l os Proverbes Dans l os : 680 citations et proverbes sur Dans l os Citation Dans l os - Proverbe Dans l os - 680 citations Citations, proverbes sur Dans l os Citations, proverbes sur Dans l os Citations et belles pensées sur Dans l os Les plus belles citations sur Dans l os Toutes les citations sur Dans l os Les plus belles citations et pensées sur Dans l os Citation sur dans Citations courtes dans
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
