Citation Et je le
Découvrez une citation Et je le - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Et je le issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 6150 citations et proverbes sur le thème Et je le.
6150 citations
Il était cinq heures lorsque le téléphone a sonné. Je suis souvent levé à cette heure où la nuit règne encore mais, ce matin-là, je dormais et c'est en rêve que j'ai su que mon père était mort.
Je tiens mariage le plus beau et le plus sûr état qui soit au monde.
Laisse-moi te guider, mon petit, je te mettrai sur la bonne voie pour escalader la vie, qui est dure comme la montagne, mais qui te remplit le coeur quand tu es au sommet.
Je parle de la beauté intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties et qu'une intelligence pure est capable d'appréhender.
Le seul mot de passion me faisait ricaner. La passion, la passion! Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi... C'était presque un gros mot dans ma bouche. Et puis, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins.
Et moi, tout méprisable, tout néant que je suis, vile et abjecte créature.
Il faut une vie entière pour construire une carrière. Si le film est un succès, tant mieux. Sinon, je l'accepte. J'ai tourné dans beaucoup de films qui n'ont pas marché, et dont les gens me parlent dans la rue.
Je pense souvent au sport car il offre à l’homme d’action des joies, des peines, des sensations d’une nature exceptionnelle. Il y a, dans le sport, beaucoup plus que cette exigence d’hygiène et de santé. On y trouve le hasard, le miracle, l’exploit, la perfection ;la plus pure tension de la volonté.
Le divorce est une foutaise d’adultes, ils confondent tout, les pauvres, l’amour et la conjugalité, l’amour et la sexualité. Comme tu me l’as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l’aime, notre clandestinité.
L’avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d’un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.
J'ai vu un courtisan à la ville, il était beau, noble, aimable: je l'ai revu chez le roi, et ne l'ai pas reconnu, tant il était laid.
Je suis triplement apatride : bohémien parmi les Autrichiens, autrichien parmi les Allemands et juif dans le monde entier. Un intrus partout, désiré nulle part.
Le vrai rêveur est celui qui rêve l'impossible. On ne peut que rêver à sa jeunesse, puisqu'elle est sans retour. La vie n'est qu'une longue insomnie, et je ne sais plus que rêver, plus penser qu'en arrière.
Je ne pus m'empêcher d'admirer la vigueur magnifique de la nature et l'irrésistible force qui pousse tout germe à se développer dans la vie.
Je déteste les fleurs artificielles. Une rose en plastique ou en synthétique, c'est comme une lampe de chevet qui voudrait imiter le soleil.
Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté.
Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire.
Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant. Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”.
Depuis cette nuit, depuis le coup de téléphone de Marie dans le train, je percevais le monde comme si j’étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l’ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation entre le monde pourtant familier qu’on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit.
Je ne veux pas qu'un tableau ressemble à quelque chose qu'il n'est pas. Je veux qu'il ressemble à ce qu'il est. Et je pense qu'un tableau ressemble plus au monde réel quand il est composé d'éléments du monde réel.
Si je regarde une échelle appuyée contre un mur, même si cette échelle est blanche, le mur bleu, entrouverte la fenêtre à côté et nuageuses les vitres derrière les barreaux noirs, je ne pense pas à l'art.
Madame,
Pouvez-vous m'écrire que vous certifiez sur l'honneur que je suis une bonne mère parce que autrement ils vont me prendre Anissa au tribunal et si elle va avec son père se sera terrible pour elle et pour moi et son frère!
Merci madame.Je suis venu dire, redire, que la politique n'est pas seulement l'art du possible. Et qu'il est des moments où elle devient l'art de rendre possible ce qui est nécessaire.
La miséricorde est un principe général de conduite à l'usage de ceux qui ne veulent pas abdiquer devant la lâcheté, le doute et la bêtise. La miséricorde permet à l'homme flétri de reverdir. Ma miséricorde est un engrais dont je fais grand usage.
Je suis donc d'avis que le caractère de la force est de se f... de tout et d'aller en avant.
L'Orphelin (1992) de Pierre Bergounioux
Références de Pierre Bergounioux - Biographie de Pierre Bergounioux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bergounioux (n° 88814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Heptaméron (1558-1559) de Marguerite de Navarre ou d'Angoulême
Références de Marguerite de Navarre ou d'Angoulême - Biographie de Marguerite de Navarre ou d'Angoulême
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite de Navarre ou d'Angoulême (n° 13395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le sourire étrusque (1985) de José Luis Sampedro
Références de José Luis Sampedro - Biographie de José Luis Sampedro
Plus sur cette citation >> Citation de José Luis Sampedro (n° 154268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Raymond Poincaré
Références de Raymond Poincaré - Biographie de Raymond Poincaré
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poincaré (n° 29942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je l'aimais (2003) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 110486) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, tome II de Louis Bourdaloue
Références de Louis Bourdaloue - Biographie de Louis Bourdaloue
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Bourdaloue (n° 59917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009 de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Retiens ma nuit (2015) de Denis Tillinac
Références de Denis Tillinac - Biographie de Denis Tillinac
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Tillinac (n° 170647) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rencontre avec le linguiste Alain Rey, INA, 26 janvier 2006 de Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 106135) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mahler: la symphonie-monde
Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011) de Gustav Mahler
Références de Gustav Mahler - Biographie de Gustav Mahler
Plus sur cette citation >> Citation de Gustav Mahler (n° 173434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille regrets (1942) de Elsa Triolet
Références de Elsa Triolet - Biographie de Elsa Triolet
Plus sur cette citation >> Citation de Elsa Triolet (n° 158351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 76544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Changer l'eau des fleurs (2019) de Valérie Perrin
Références de Valérie Perrin - Biographie de Valérie Perrin
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Perrin (n° 166836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans le ventre de la baleine (1993) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fuir (2005) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de prison (1916-1918) de Rosa Luxemburg
Références de Rosa Luxemburg - Biographie de Rosa Luxemburg
Plus sur cette citation >> Citation de Rosa Luxemburg (n° 162978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fuir (2005) de Jean-Philippe Toussaint
Références de Jean-Philippe Toussaint - Biographie de Jean-Philippe Toussaint
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Philippe Toussaint (n° 165099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Robert Rauschenberg
Références de Robert Rauschenberg - Biographie de Robert Rauschenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Rauschenberg (n° 30973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Abolition de l'art (1968) de Alain Jouffroy
Références de Alain Jouffroy - Biographie de Alain Jouffroy
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Jouffroy (n° 96975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé à la Porte de Versailles le 17 février 1995 de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 47844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ocean's Songs (2008) de Olivier de Kersauson
Références de Olivier de Kersauson - Biographie de Olivier de Kersauson
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier de Kersauson (n° 123056) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 70198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Et je le
Toutes les citations sur Et je le Citations Et je le Citation Et je le et Proverbe Et je le Proverbes Et je le : 6150 citations et proverbes sur Et je le Citation Et je le - Proverbe Et je le - 6150 citations Citations, proverbes sur Et je le Citations, proverbes sur Et je le Citations et belles pensées sur Et je le Les plus belles citations sur Et je le Toutes les citations sur Et je le Les plus belles citations et pensées sur Et je le Citation sur et Citations courtes et
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
