Citation Faire l
Découvrez une citation Faire l - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Faire l issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3700 citations et proverbes sur le thème Faire l.
3700 citations
Avant de faire d'un homme ton ami,
Mange un boisseau de sel avec lui.Il presta lors sa ville à Timoleon pour y faire son amas, et persuada à ses citoyens d'entrer en ligue avec les Corinthiens.
Le lecteur, qui cherche uniquement dans un livre à satisfaire la tendance naturelle de son esprit, demande à l'écrivain de répondre à son goût prédominant, et il qualifie invariablement de remarquable ou de bien écrit, l'ouvrage ou le passage qui plaît à son imagination idéaliste, gaie, grivoise, triste, rêveuse ou positive.
Peu de gens veulent de manière délibérée le mal, ont conscience de détruire. Ils détruisent en pensant faire le bien, c’est d’ailleurs la manière la plus puissante de faire le mal, vouloir faire le bien. Je ne fais que citer Vassili Grossman : « Là où se lève l’aube du Bien, les enfants et les vieillards périssent, le sang coule.»
J'ai tenté de faire mon portrait, étant le seul qui veuille poser aussi longtemps pour moi, mais je n'arrêtais pas de bouger.
Il vaut mieux faire que dire.
« Il y a plus affaire à interpréter les interprétations qu'à interpréter les choses, et plus de livres sur les livres que sur autre sujet : nous ne faisons que nous entregloser. » C`est de Michel de Montaigne, évidemment, qui ne faisait que répéter ce que disait déjà Homère. L`amour, la politique au temps d`Henri III, la poésie de Virgile qui aide à penser le monde. Pénélope qui attend et mes bulots comme autant de cyclopes.
Le bon ton ne serait-il point de faire semblant de faire par passion ce que l'on fait par intérêt?
Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré.
La peinture a été mon hôpital psychiatrique quand c'était nécessaire, quand l'écriture m'avait tellement éreintée que tout ce que je pouvais faire, c'était aller dans les musées plonger dans la couleur, apaisée comme battue à mort par la beauté de la peinture
Je voulais écrire pour la vie d'écrivain, qui me semblait la seule qui valait la peine d'être vécue, et je tentais tant bien que mal de faire de ma vie un roman - tandis qu'écrire, c'est le contraire.
Si l'on veut vivre en paix, il faut faire comme si on ne savait pas toute la douleur que l'autre endure. C'est mieux comme ça.
La vie fait le ménage. Elle remplace ce qui nous fut un jour vital, pour faire de la place pour d'autres choses, dans le coeur.
Quand les éléments se trouvent séparés, il ne suffit pas de les remettre en présence pour refaire ce qu'on a défait. Les gens qui déclarent des guerres devraient penser à ça.
Debout, Hongrois, debut, car la patrie appelle,
Voici l'instant fatal et le temps est compté ;
Entre la servitude ou bien la liberté
Il nous faut faire un choix et l'heure est solennelle.Il voulut que ceulx qui avoient porté leur part du labeur de cultiver la terre, eussent aussi part au plaisir de faire bonne chere des premiers fruicts d'icelle.
Il a fait pas mal de guerres, de la Normandie à Dien Bien Phu, de Guernica aux Djudjuras, et il ne comprend toujours pas pourquoi les hommes préfèrent se faire péter la gueule, quand de simples cuites suffisent à les rapprocher.
Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de princes.
Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke.
Il faut avoir foi en la vérité, et se faire un devoir de montrer cette foi par l'action. Il faut chercher le vrai et le répandre. Il faut aimer les hommes et les servir, sans espoir de justice et de gratitude.
Notre cauchemar actuel, la Bombe, s'y trouve déjà en germe. En 1959, ce n'était déjà pas drôle, cela l'est encore moins maintenant car le risque n'a fait que croître. Cela n'a jamais rien eu de subliminal. A part cette succession de fous criminels qui sont au pouvoir depuis 1945, et qui auraient pu y faire quelque chose, nous autres, pauvres moutons, nous avons vécu en proie à une peur élémentaire et universelle. Sans doute avons-nous tous essayé, à un degré quelconque, de vivre dans la lente escalade de l'impuissance et de la terreur, soit en essayant de penser à autre chose, soit en perdant carrément la tête. Parmi ces différentes manifestations d'impuissance, une solution se présentait : en faire de la fiction, le cas échéant, comme ici sur le fond d'un lieu et d'une époque plus pittoresques.
Vous savez qu'il y a actuellement quatre-vingt-trois jésuites à Rennes, pas davantage, et que ces marauds, comme vous croyez bien, ne s'endorment pas dans l'affaire de M. de la Chalotais; il est transféré à Rennes.
L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Frère de la Mort... Isocrate se trompait, et sa phrase n'est qu'un amplification de rhéteur. Je commence à connaître la mort ; elle a d'autres secrets, plus étrangers encore à notre présente condition d'homme. Et pourtant, si enchevêtrés, si profonds sont ces mystères d'absence et de partiel oubli, que nous sentons bien confluer quelque part la source blanche et la source sombre.
Il est vain de prétendre que les êtres humains doivent se satisfaire de la tranquillité il leur faut du mouvement et s'ils n'en trouvent pas, ils en créeront.
Personne ne naît sans héritage. Comment avait-elle pu croire pendant toutes ces années, qu'il en était autrement ? Holly aurait dû savoir mieux que quiconque que les gènes sont le destin. Que le passé réside en soi. Qu'à moins de le trancher ou de se le faire amputer par opération chirurgicale, il vous suit jusqu'au jour de votre mort.
Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier de Proverbe écossais
Références de Proverbe écossais - Biographie de Proverbe écossais
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbe écossais (n° 111508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Timoléon, 14 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 36988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 160845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les guerres de mon père (2018) de Colombe Schneck
Références de Colombe Schneck - Biographie de Colombe Schneck
Plus sur cette citation >> Citation de Colombe Schneck (n° 169201) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Portes (1992) de Daniel Boulanger
Références de Daniel Boulanger - Biographie de Daniel Boulanger
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Boulanger (n° 103963) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre et Camille (1844) de Alfred de Musset
Références de Alfred de Musset - Biographie de Alfred de Musset
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Musset (n° 91162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166703) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 45030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions sur la Révolution de France (1796) de Edmund Burke
Références de Edmund Burke - Biographie de Edmund Burke
Plus sur cette citation >> Citation de Edmund Burke (n° 58113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Buvard de Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155421) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sagan 1954 (2014) de Anne Berest
Références de Anne Berest - Biographie de Anne Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Berest (n° 165063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Méfiez-vous des enfants sages (2010) de Cécile Coulon
Références de Cécile Coulon - Biographie de Cécile Coulon
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Coulon (n° 147902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Féroces (2010) de Robert Goolrick
Références de Robert Goolrick - Biographie de Robert Goolrick
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Goolrick (n° 137920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Passe-muraille (1943) de Marcel Aymé
Références de Marcel Aymé - Biographie de Marcel Aymé
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Aymé (n° 156455) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chant National (1848) de Sándor Petöfi
Références de Sándor Petöfi - Biographie de Sándor Petöfi
Plus sur cette citation >> Citation de Sándor Petöfi (n° 135758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lycurgus et Numa, 2 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Morituri (1997) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 141515) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Marchand de Venise de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 22663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui avait soif (2014) de Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927) de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 112681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui apprenait lentement (2012) de Thomas Pynchon
Références de Thomas Pynchon - Biographie de Thomas Pynchon
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Pynchon (n° 161908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 11 août 1766 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis ou le Traité du vain combat (1929) de Marguerite Yourcenar
Références de Marguerite Yourcenar - Biographie de Marguerite Yourcenar
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Yourcenar (n° 169151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jane Eyre (1847) de Charlotte Brontë
Références de Charlotte Brontë - Biographie de Charlotte Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Brontë (n° 144638) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esprit d'hiver (2013) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Faire l
Toutes les citations sur Faire l Citations Faire l Citation Faire l et Proverbe Faire l Proverbes Faire l : 3700 citations et proverbes sur Faire l Citation Faire l - Proverbe Faire l - 3700 citations Citations, proverbes sur Faire l Citations, proverbes sur Faire l Citations et belles pensées sur Faire l Les plus belles citations sur Faire l Toutes les citations sur Faire l Les plus belles citations et pensées sur Faire l Citation sur faire Citations courtes faire
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Faire le faut -
Liens
