Citation Il ont
Découvrez une citation Il ont - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Il ont issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5770 citations et proverbes sur le thème Il ont.
5770 citations
S'il n'y a vraiment rien après la mort, toutes les croyances, toutes les religions, toutes les superstitions apparaîtront comme dérisoires.
Blaise Pascal, un jour, écrivit: «Il y a des passions qui resserrent l'âme et la rendent immobile, et il y en a qui la grandissent et la font se répandre au dehors.»
Shoah ce n'est pas un film sur la survie, pas du tout, c'est un film sur la mort, sur la radicalité de la mort dans les chambres à gaz et ces protagonistes-là je ne les appelle pas des survivants, aucun d'eux n'aurait jamais dû survivre. S'ils l'ont fait c'est par un concours extraordinaire d'audace, de courage et de chance : je les appelle des revenants. Ils reviennent pratiquement d'au-delà du seuil du crématoire et ils sont dans le film des porte-paroles des morts. Ils ne disent pas "je", ils ne racontent pas leur histoire personnelle, ils ne disent pas comment ils se sont évadés, comment ils ont survécu à travers toute la guerre, ils disent "nous", c'est pas du tout pareil.
Ce ne sont pas mains de cousine - Ni d'ouvrières aux gros fronts - Que brûle, aux bois puant l'usine, - Un soleil ivre de goudrons.
Tout en le regardant, je repensais aux deux dernières années où je picolais. Beaucoup de gens se font des idées, ils pensent qu'il y a quelque chose de romantique ou de tragique à toucher le fond.
En naissant tout homme est un Faust qui doit tout embrasser, tout éprouver, tout exprimer. Ce sont les erreurs de ses prédécesseurs et de ses contemporains qui ont fait de Faust un savant. Les progrès de la science obéissent à la loi de la répulsion : pour faire un pas en avant, il faut commencer par renverser la domination de l'erreur et des fausses théories. Les progrès de l'art se font selon la loi de l'attraction : pour faire un pas en avant, il faut commencer par suivre et par imiter ses prédécesseurs et par s'incliner devant eux.
Les logiques ne sont pas efficaces en ce qui concerne les femmes. Il faut que les choses aient un sens.
Le langage et l'outil sont l'expression de la même propriété de l'homme.
Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...
Les hommes ne sont que des hommes. Petit Frère, et leur bavardage est comme le babil des grenouilles dans la mare.
J’ai probablement fait des erreurs et commis des maladresses, mais je n’ai jamais transgressé délibérément les règles morales que ma famille et mon éducation m’ont donné. Je connais les limites juridiques, les barrières morales et les lois du cœur de toute vie en collectivité. Je les ai toujours respectées. Il est vrai que j’ai toujours été caricaturé. J’ai rarement été montré tel que je suis, mais tel que voulaient me voir ceux qui me décrivaient.
Pour Aristote, il existe assurément une déontologie; il y a des choses qu'il «faut» faire, il ne faut les faire que parce qu'elles sont requises pour atteindre une certaine fin.
Ce qui rend le commerce des femmes si piquant, c'est qu'il y a toujours une foule de sous-entendus, et que les sous-entendus qui, entre hommes, sont gênants, ou du moins insipides, sont agréables d'un homme à une femme.
Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre.
La préhistoire est un tissu d'erreurs. L'homme ne descend pas du singe. Les ères géologiques ne sont que des hypothèses de travail.
On observera que la conclusion précéda sans doute les preuves. Qui se résigne à chercher des preuves d'une chose à laquelle il ne croit pas ou dont la prédication ne l'intéresse pas ?
Ces peintres sont comme lui au fond, ils cherchent à attraper la lumière, les vagues, le mouvement. Mais pourquoi s'encombrer de toiles et de pinceaux ? Il suffit de s'asseoir là, devant la mer, et de regarder.
Avant tous mes Adieux à la vie, à l'amour, - Qui sont la même chose, et pour le même jour, - J'en dois à l'art de plaire, ainsi qu'à la jeunesse: - Et je devrais en faire à la tendresse; - Mais je laisse mon coeur aller tant qu'il pourra.
En faisant l'amour nous avons fait naître une flamme. Même les fleurs sont créées par l'accouplement du soleil et de la terre. Mais c'est une chose délicate qui demande de la patience et une longue attente.
Le désir de vivre longtemps était général parmi les hommes, et que celui dont l'un des pieds est déjà dans la tombe affermit l'autre sur la terre aussi fortement qu'il le peut.
Marijosé, c'est bien parce que c'est vous, je vais vous dire ce que je n'ai encore dit à personne... Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3300 euros, dont 500 euros de verres. Quand je les ai achetées, déjà, une paire de lunettes à 3 000 euros, je me disais : Je me fais un superbe cadeau. Et je n'ai pas l'intention de les déposer ni de les changer parce que, pour moi, si j'ai mis 3000 euros dedans, c'est pour que cela dure. Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15 000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui me donnaient des leçons de journalisme.
Pour décrire ce que j’ai ressenti dans ce cimetière, un mot me vient à l’esprit : celui de « solastalgie ». Ce concept, inventé au début des années 2000 par un philosophe australien, décrit une nostalgie d’un type particulier, celle d’un lieu où l’on se trouve mais dont on sait pourtant qu’il n’existe plus. Ce qui était n’est plus, mais les traces d’un monde disparu en conservent le souvenir aussi solidement que s’il était indemne.
Vous pouvez raconter une histoire qui va s'ancrer dans l'âme de quelqu'un, devenir son sang, son être, sa raison de vivre. Cette histoire va l'émouvoir, le galvaniser, qui sait ce dont il sera capable grâce à elle, grâce à vos paroles.
Le verbe le plus rare et le plus difficile : le verbe aimer. N'est-il pas amusant que nos grammaires scolaires aient choisi pour paradigme le verbe dont le sens est le plus incompréhensible ?
Aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.
Pensées, répliques et anecdotes (2006) de Michel Galabru
Références de Michel Galabru - Biographie de Michel Galabru
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Galabru (n° 59778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La valse lente des tortues (2008) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 115021) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 03/01/2006 sur France Culture. de Claude Lanzmann
Références de Claude Lanzmann - Biographie de Claude Lanzmann
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Lanzmann (n° 154103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1870-1871), les Mains de Jeanne-Marie de Arthur Rimbaud
Références de Arthur Rimbaud - Biographie de Arthur Rimbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Rimbaud (n° 59376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Knockemstiff (2010) de Donald Ray Pollock
Références de Donald Ray Pollock - Biographie de Donald Ray Pollock
Plus sur cette citation >> Citation de Donald Ray Pollock (n° 151705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Docteur Jivago (1957) de Boris Pasternak
Références de Boris Pasternak - Biographie de Boris Pasternak
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Pasternak (n° 161719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Logic nommé Joe (1967) de Murray Leinster
Références de Murray Leinster - Biographie de Murray Leinster
Plus sur cette citation >> Citation de Murray Leinster (n° 138799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Geste et la Parole, tome I (1964) de André Leroi-Gourhan
Références de André Leroi-Gourhan - Biographie de André Leroi-Gourhan
Plus sur cette citation >> Citation de André Leroi-Gourhan (n° 54187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Intrigue à Venise (2012) de Adrien Goetz
Références de Adrien Goetz - Biographie de Adrien Goetz
Plus sur cette citation >> Citation de Adrien Goetz (n° 140888) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de la jungle (1899) de Rudyard Kipling
Références de Rudyard Kipling - Biographie de Rudyard Kipling
Plus sur cette citation >> Citation de Rudyard Kipling (n° 128061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173721) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Esprit de la philosophie médiévale (1932) de Etienne Gilson
Références de Etienne Gilson - Biographie de Etienne Gilson
Plus sur cette citation >> Citation de Etienne Gilson (n° 73921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 109478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult
Références de Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Biographie de Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult
Plus sur cette citation >> Citation de Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult (n° 33180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1963) de Robert Grugeau, dit Robert Charroux
Références de Robert Grugeau, dit Robert Charroux - Biographie de Robert Grugeau, dit Robert Charroux
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Grugeau, dit Robert Charroux (n° 136822) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fictions (1944) de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 149693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne lâche pas ma main (2013) de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes Adieux de Charles Joseph, prince de Ligne
Références de Charles Joseph, prince de Ligne - Biographie de Charles Joseph, prince de Ligne
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Joseph, prince de Ligne (n° 23026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant de Lady Chatterley (1928) de David Herbert Lawrence
Références de David Herbert Lawrence - Biographie de David Herbert Lawrence
Plus sur cette citation >> Citation de David Herbert Lawrence (n° 91754) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Voyages de Gulliver (1726) de Jonathan Swift
Références de Jonathan Swift - Biographie de Jonathan Swift
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Swift (n° 125670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A nous deux, diffusée sur France Ô le 19 janvier 2012 de Audrey Pulvar
Références de Audrey Pulvar - Biographie de Audrey Pulvar
Plus sur cette citation >> Citation de Audrey Pulvar (n° 172203) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre avec nos morts (2021) de Delphine Horvilleur
Références de Delphine Horvilleur - Biographie de Delphine Horvilleur
Plus sur cette citation >> Citation de Delphine Horvilleur (n° 172954) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le cirque des rêves (2012) de Erin Morgenstern
Références de Erin Morgenstern - Biographie de Erin Morgenstern
Plus sur cette citation >> Citation de Erin Morgenstern (n° 154347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hygiène de l'assassin (1992) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 131040) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paris France (1940) de Gertrude Stein
Références de Gertrude Stein - Biographie de Gertrude Stein
Plus sur cette citation >> Citation de Gertrude Stein (n° 127470) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Il ont
Toutes les citations sur Il ont Citations Il ont Citation Il ont et Proverbe Il ont Proverbes Il ont : 5770 citations et proverbes sur Il ont Citation Il ont - Proverbe Il ont - 5770 citations Citations, proverbes sur Il ont Citations, proverbes sur Il ont Citations et belles pensées sur Il ont Les plus belles citations sur Il ont Toutes les citations sur Il ont Les plus belles citations et pensées sur Il ont Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
