Citation La c
Découvrez une citation La c - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase La c issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 7600 citations et proverbes sur le thème La c.
7600 citations
L'Homme par excellence, avec un «H» majuscule, c'est tout de même la Femme.
La société communiste est née en Russie en pleine conformité avec les lois de l'évolution et non comme une exception due au hasard. La révolution d'octobre a simplement libéré la voie à une tendance déjà présente en Russie depuis des siècles.
Le Monde est né avec un revolver dans la bouche, la Révolution est de fusiller par le regard.
Je ne peux pas vous regarder sans penser que vous êtes faites pour autre chose que pour parler, et cela m'est difficile de vous parler sans vous regarder. Mais je veux bien continuer à parler avec vous.
Partager ses doutes et ses angoisses avec une autre Vénusienne la soulage immédiatement. C'est ainsi que l'on procède, sur Vénus. Quand cela ne va pas, les Vénusiennes discutent ouvertement de leurs problèmes entre elles. Sur Vénus, confier ses problèmes à autrui est un signe d'amour et de confiance
Le jour où la société humaine n'éprouvera plus de sentiment de supériorité ou de crainte devant un phénomène naturel, l'homme sera en homéostasie avec son univers. Il connaitra l'équilibre. Il ne se projetterai plus dans le futur. Il ne se fixera pas d'objectifs lointains. Il vivra dans le présent, tout simplement.
Il s'occupa de l'affaire avec la passion qu'il apportait à toutes ses entreprises.
La rédemption, c'est la croyance qu'une transformation par l'amour est toujours possible, et qu'il y a donc quelque chose qui peut être repris, relevé, sauvé.
Une fois une carte remplie, je devais opérer ma fuite quotidienne, faire sortir du bâtiment cette archive vitale, passer devant les chefs et des types en uniforme, descendre les escaliers, m'engouffrer dans un couloir vide, scanner mon badge, passer devant les gardes armés, passer les sas de sécurité – ces zones à deux portes dans lesquelles, pour que la seconde porte s'ouvre, il faut que la première soit fermée et que votre badge soit approuvé, et s'il ne l'est pas, ou que quelque chose ne se passe pas comme prévu, le garde vous braque avec son arme, les portes se verrouillent, et vous dites : "Eh bien, c'est pas mon jour !" A chaque fois que je partais, j'étais pétrifié. Je devais me forcer à ne pas penser à la carte SD car si j'y pensais, j'avais peur d'agir différemment, de manière suspecte.
Marivaux à un mendiant en bonne santé: Vous ne pouvez donc pas travailler ? Le mendiant: Ah ! cher monsieur, si vous saviez à quel point je suis paresseux, vous auriez sûrement pitié de moi. La sincérité plut à Marivaux, qui lui fit l'aumône.
Mariage de convenance. Sur le fond brossé légèrement, la lumière caresse avec amour, c'est la seule manifestation de ce sentiment, ces noces de l'ennui et des dernières illusions.
Qu'il fasse donc l'amour ailleurs car il n'aurait que la femme, moi, j'aurais le coeur, il nous manquerait quelque chose à l'un et à l'autre, et nous serions tous trois mal à notre aise.
La rencontre avec l'autre se fait toujours dans un contexte de réticence et d'émerveillement. Le pire, c'est de rater la merveille par peur ou paresse...
La vie n'est tolérable qu'avec une marotte, un travail quelconque. Dès qu'on abandonne sa chimère, on meurt de tristesse.
Il fit signe à quatre prêtres, qui, s'approchant avec des goupillons à la main, exorcisèrent l'air que le magicien respirait, la terre qu'il touchait et le bois qui devait le brûler.
Les champs, foulés du pied des chevaux, montraient que les Tartares y avaient passé, et de ces barbares on pouvait dire ce que l'on a dit des Turcs: «Là où le Turc passe, l'herbe ne repousse jamais!»
Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.
Dans nos moeurs, un beau-père ne se baigne point avec son gendre, ni un père avec son fils, dès qu'il est sorti de l'enfance. On ne saurait assez se conformer à ces règles de pudeur, surtout lorsque c'est la nature qui les a faites.
La création d'arrière-mondes ne serait pas bien grave si elle ne se payait du prix fort: l'oubli du réel, donc la coupable négligence du seul monde qui soit.
Plusieurs monastères nous ayant envoyé des écrits, nous avons remarqué que dans la plupart de ces écrits les sentiments étaient bons et le langage mauvais... Nous vous exhortons donc, non-seulement à ne pas négliger l'étude des lettres, mais à vous y livrer de tout votre pouvoir.
Les femmes d'esprit ont si peur qu'on puisse les accuser d'aimer le chic qu'elles ne le nomment jamais ; pressées dans la conversation, elles s'engagent dans une périphrase pour éviter le nom de cet amant qui les compromettrait. Elles se jettent au besoin sur le nom d'Élégance, qui détourne les soupçons et qui semble attribuer au moins à l'arrangement de leur vie une raison d'art plutôt que de vanité
Si le péché originel n'avait pas eu lieu, nous serions certes restés dans le paradis terrestre mais avec la conscience d'un petit animal.
Sur cette question du bonheur de la répétition, j'ai aussi l'exemple de mon jeune chien. C'est un Welsh corgi, un chien très populaire dans les pays anglo-saxons. Un peu comme un renard... mais roux et blanc. Il peut aller rechercher la balle que je lui lance pendant trois heures avec une joie intacte. Pourquoi est-ce que moi, je m'amuse moins? Ce n'est pas seulement la taille du cerveau... Il y a aussi cette idée qu'il faut absolument que des choses nouvelles et merveilleuses vous arrivent. Ça donne à penser...
Il eut un haut-le-corps devant le cadavre de Gaspard. Il avait encore banqueté trois jours auparavant avec lui chez Sauvecanne, au repas de Tousing Club. Même un médecin s'étonne toujours de la mort d'un mortel.
C'est le désir qui engendre la croyance et si nous ne nous en rendons pas compte d'habitude, c'est que la plupart des désirs créateurs de croyances ne finissent qu'avec nous-même.
La France, ta fierté fout l'camp! (1989) de Marianne Sergent
Références de Marianne Sergent - Biographie de Marianne Sergent
Plus sur cette citation >> Citation de Marianne Sergent (n° 115430) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les confessions d'un homme en trop (1990) de Alexandre Zinoviev
Références de Alexandre Zinoviev - Biographie de Alexandre Zinoviev
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Zinoviev (n° 142832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016) de Elie Delamare-Deboutteville
Références de Elie Delamare-Deboutteville - Biographie de Elie Delamare-Deboutteville
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Delamare-Deboutteville (n° 152310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan) de Boris Vian
Références de Boris Vian - Biographie de Boris Vian
Plus sur cette citation >> Citation de Boris Vian (n° 143884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992) de John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153299) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encyclopédie du savoir relatif et absolu de Bernard Werber
Références de Bernard Werber - Biographie de Bernard Werber
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Werber (n° 158578) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le retour de Silbermann (1929) de Jacques de Lacretelle
Références de Jacques de Lacretelle - Biographie de Jacques de Lacretelle
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques de Lacretelle (n° 64661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013) de Nathalie Sarthou-Lajus
Références de Nathalie Sarthou-Lajus - Biographie de Nathalie Sarthou-Lajus
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarthou-Lajus (n° 121878) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires vives (2019) de Edward Snowden
Références de Edward Snowden - Biographie de Edward Snowden
Plus sur cette citation >> Citation de Edward Snowden (n° 163817) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes (1800-1806) de Georg Christoph Lichtenberg
Références de Georg Christoph Lichtenberg - Biographie de Georg Christoph Lichtenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Georg Christoph Lichtenberg (n° 103620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, La Terre est si belle... (1976-1978), 18 juin 1978 de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 72321) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Double Inconstance (1723) de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 145933) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sanglot de l'homme blanc : Tiers-Monde, culpabilité, haine de soi (1983) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 152423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, 22 juin 1863 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 92886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinq-Mars (1826) de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 83252) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Michel Strogoff (1876) de Jules Verne
Références de Jules Verne - Biographie de Jules Verne
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Verne (n° 86094) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kiosque (2019) de Jean Rouaud
Références de Jean Rouaud - Biographie de Jean Rouaud
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Rouaud (n° 163142) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De Officiis (44 av. J.-C.) de Cicéron
Références de Cicéron - Biographie de Cicéron
Plus sur cette citation >> Citation de Cicéron (n° 144625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Traité d'athéologie (2005) de Michel Onfray
Références de Michel Onfray - Biographie de Michel Onfray
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Onfray (n° 93336) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
In Histoire critique des doctrines de l'éducation en France de Gabriel Compayré (1879) de Charlemagne
Références de Charlemagne - Biographie de Charlemagne
Plus sur cette citation >> Citation de Charlemagne (n° 167673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Plaisirs et les Jours (1896) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 157816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Philip Pullman
Références de Philip Pullman - Biographie de Philip Pullman
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Pullman (n° 50700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001. de Michel Houellebecq
Références de Michel Houellebecq - Biographie de Michel Houellebecq
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Houellebecq (n° 163586) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison assassinée (1984) de Pierre Magnan
Références de Pierre Magnan - Biographie de Pierre Magnan
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Magnan (n° 142103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Albertine disparue (1925) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 72893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison allécher
Conjugaison élancer
Conjugaison balancer
Conjugaison blanchir
Conjugaison calancher
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur La c
Toutes les citations sur La c Citations La c Citation La c et Proverbe La c Proverbes La c : 7600 citations et proverbes sur La c Citation La c - Proverbe La c - 7600 citations Citations, proverbes sur La c Citations, proverbes sur La c Citations et belles pensées sur La c Les plus belles citations sur La c Toutes les citations sur La c Les plus belles citations et pensées sur La c Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Balance - Définition mot Balancé, ée - Définition mot Balancement - Définition mot Balancer - Définition mot Balancier -
Définition de laïc -
Liens
