Citation Le haut
Découvrez une citation Le haut - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Le haut issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 490 citations et proverbes sur le thème Le haut.
490 citations
Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.
Nous sommes la voisine sans histoires du deuxième étage au fond du couloir, celle dont la poubelle est toujours rentrée, qui vous sourit chaleureusement dans l’escalier et que l’on n’entend jamais derrière sa porte close. Dans nos vies muettes de désespoir, nous sommes cette Femme d’En Haut, avec ou sans foutu chat tigré ou fichu labrador qui court partout, et personne ne s’aperçoit que nous sommes furieuses. Nous sommes complètement invisibles. Je ne voulais pas le croire, ou je croyais que ça ne s’appliquait pas à moi, mais j’ai découvert que je n’étais pas différente des autres. L’enjeu est maintenant de savoir quelle stratégie adopter, que faire de cette invisibilité, comment la rendre incandescente.
Ne pouvant être, à mon grand regret, l'heureux chien de camionneur qui, du haut de ses colis, à l'abri des représailles, gueule à la société le joli cas qu'il fait d'elle...
Montons au plus haut de notre tour d'ivoire, sur la dernière marche, le plus près du ciel. Il y fait froid quelquefois, n'est-ce pas? Mais qu'importe! On voit les étoiles briller claire, et l'on n'entend plus les dindons.
Un beau mortier, dit La Poule, et mélangé par une sacrée gâche qui part de haut.
Il me semble qu'il n'y a, dans le domaine entier de la pensée, rien de si haut ni de si profond, à quoi le poète n'ait mission d'intéresser le coeur.
On plaint le jeune homme qui s'est suicidé, on l'admire, mais on ne l'imite pas. Et, cependant, lui, a trouvé très naturel de se donner la mort, ne jugeant rien sur la terre capable de le contenter, et aspirant plus haut.
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Pour être humain, on a besoin de l'inhumain, on a besoin de se faire mal et de faire mal aux autres, on a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas.
J’ai fait la manche toute ma vie et je continue. ça ne me dérange pas de tout claquer à chaque fois. Mon père me disait toujours qu’arriver au ciel avec du pognon c’était le plus sûr moyen de s’attirer des ennuis là-haut, et je n’en veux pas.
Assurément il existe un culte du héros plus anciens et meilleurs que celui-ci. Mais l'ancien héros était un être qui, comme Achille, était plus humain que l'humanité elle-même. Le surhomme de Nietzsche est froid et sans amis. Achille est si éperdument épris du sien qu'il immole des armées dans l'agonie de son deuil. Le triste César de M. Bernard Shaw s'écrit dans son orgueil désolé : « Qui n'a jamais connu l'espoir ne peut jamais désespérer. » L'Homme-Dieu d'autrefois répond du haut de la montagne tragique : « Y eut-il jamais une douleur semblable à la mienne ? » Un grand homme n'est pas un homme si fort qu'il sente moins que les autres hommes ; c'est un homme si fort qu'il sent davantage. Et, quand Nietzsche dit : « Je vous donne un nouveau commandement : « soyez durs », il dit en réalité : « je vous donne un nouveau commandement : soyez morts. » La sensibilité est la définition de la vie.
Il se peut qu'un grand criminel, dans une fureur exaltée, s'extasie sur son courage et sur son succès ; mais le mal ne monte que pour tomber plus bas et de plus haut.
Le ciel est trop haut, la terre est trop basse, seul, le comptoir est à la bonne hauteur.
La guerre Totale est la Société moderne elle-même, à son plus haut degré d'efficience.
La beauté est peut-être une lumière mais qui approfondit la nuit; elle nous soulève très haut et nous dépose ensuite si bas, qu'on regrette de l'avoir approchée.
Le phallus, de toute antiquité, a désigné le «mana» créateur. C'est sur le plan supérieur que nous pourrons interpréter le mythe du serpent. La plus grande force d'en haut se branche sur la plus grande force d'en bas.
Yoga et psychanalyse (1948) de L'on vit de ce qu'on n'apprend pas
Comme une abeille dans un obus
Comme un cerveau tombant de haut
De plus haut.Si, plongé dans un liquide, vous ressentez une forte poussée du haut vers le bas c'est que quelqu'un vous veut du mal.
A la Saint-Isidore, si le soleil dore, - Le blé sera haut et chenu, - Mais le pommier sera nu.
L'ignoble me plaît. C'est le sublime d'en bas. Quand il est vrai, il est aussi rare à trouver que celui d'en haut. Le cynisme est une merveilleuse chose, en cela qu'étant la charge du vice il en est en même temps le correctif et l'annihilation.
Pourtant, il n'y a jamais rien qui change et j'ai parfois l'impression de vivre dans une dimension parallèle où ce qui se passe ici ne traverse jamais l'océan et n'atteint jamais personne. Nous sommes seuls. D'en haut et de loin, c'est vrai que ce n'est qu'une poussière ici mais cette poussière existe, elle est quelque chose. Quelque chose avec son envers et son endroit, son soleil et son ombre, sa vérité et son mensonge. Les vies sur cette terre valent autant que les vies sur les autres terres, n'est-ce pas ?
Mais, mon petit monsieur, prenez-le un peu moins haut. Ma foi! mon grand monsieur, je le prends comme il faut.
Le chien lève vers vous des yeux implorants, le chat vous regarde de haut. Mais parlez-moi du cochon! Le cochon, lui, vous regarde droit dans les yeux, d'égal à égal.
Une étoile filante raya brièvement le haut du ciel, vite perdue dans le banc des vapeurs qui pesait sur Paris.
La sève qui monte dans le tronc d'un arbre est poussée, pas aspirée, sinon le haut de l'arbre serait plus gros que le bas de l'arbre, question du musculaire végétal.
Rob Roy (1817) de sir Walter Scott
Références de sir Walter Scott - Biographie de sir Walter Scott
Plus sur cette citation >> Citation de sir Walter Scott (n° 132541) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme d'En Haut (2013) de Claire Messud
Références de Claire Messud - Biographie de Claire Messud
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Messud (n° 174426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Georges Courteline
Références de Georges Courteline - Biographie de Georges Courteline
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Courteline (n° 41005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 22 novembre 1852 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86788) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Grand troupeau (1931) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 85110) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dédicace de La Justice de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme
Références de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Biographie de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme
Plus sur cette citation >> Citation de René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme (n° 117719) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chants de Maldoror (1869), II de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Références de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Biographie de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Plus sur cette citation >> Citation de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont (n° 100175) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pas folle la guêpe (2009) de Hervé Giraud
Références de Hervé Giraud - Biographie de Hervé Giraud
Plus sur cette citation >> Citation de Hervé Giraud (n° 149832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin
de Robert Hossein
Références de Robert Hossein - Biographie de Robert Hossein
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Hossein (n° 171734) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158917) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Emeraude (1861) de Alexandre Weill
Références de Alexandre Weill - Biographie de Alexandre Weill
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Weill (n° 125399) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
San-Antonio, Lâche-le, il tiendra tout seul (1999) de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 125532) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La France contre les robots (1946) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 120623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Voleurs de beauté (1997) de Pascal Bruckner
Références de Pascal Bruckner - Biographie de Pascal Bruckner
Plus sur cette citation >> Citation de Pascal Bruckner (n° 122044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maryse Choisy
Références de Maryse Choisy - Biographie de Maryse Choisy
Plus sur cette citation >> Citation de Maryse Choisy (n° 103931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour la poésie (1929) de Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 149981) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Penseur malgré lui (2012) de Grégoire Lacroix
Références de Grégoire Lacroix - Biographie de Grégoire Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Lacroix (n° 120837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
4 avril de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 20554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 4 septembre 1846 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86603) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tropique de la violence (2016) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Misanthrope (1666) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 29660) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Winston Churchill
Références de Winston Churchill - Biographie de Winston Churchill
Plus sur cette citation >> Citation de Winston Churchill (n° 44652) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Julie de Carneilhan de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 69484) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brèves de comptoir, 1988 de Jean-Marie Gourio
Références de Jean-Marie Gourio - Biographie de Jean-Marie Gourio
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Gourio (n° 40658) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Le haut
Toutes les citations sur Le haut Citations Le haut Citation Le haut et Proverbe Le haut Proverbes Le haut : 490 citations et proverbes sur Le haut Citation Le haut - Proverbe Le haut - 490 citations Citations, proverbes sur Le haut Citations, proverbes sur Le haut Citations et belles pensées sur Le haut Les plus belles citations sur Le haut Toutes les citations sur Le haut Citation sur le Citations courtes le
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
