Citation Oise
Découvrez une citation Oise - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Oise issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 250 citations et proverbes sur le thème Oise .
250 citations
Les mystères de ceux que l'on croise un instant dans la rue, dans le métro, dans une station-service ou dans le désert nous sont inaccessibles ; nos vies se croisent, se toisent, s'effleurent, la plupart du temps s'ignorent, nous mourons les uns pour les autres une seconde après la rencontre et chacun fait tous les jours l'expérience de ces milliers de deuils instantanés sans jamais verser une larme.
Mahomet, Jésus-Christ, Moïse ont eu de grands succès en Occident. Mais les législations de l'Asie en ont eu davantage et la Chine est une preuve étonnante contre l'Europe.
Un lépreux aux bandages sanguinolents s'approcha de la voiture. « On dirait du Merchurochrome, dit Ammu en voyant le sang rouge vif du mendiant. - Bravo, dit Chacko. Voilà qui est parlé comme une vraie bourgeoise. »
La religion de Moïse n'est rien d'autre que la doctrine de la conservation de la race juive.
Mais pour tenter de s'approprier un sujet, d'y insuffler le -soi-, il faut savoir en parler. Le transcender par le verbe. Et c'est pourquoi il faut maîtriser, dans la peinture traditionnelle chinoise, l'art d'écrire, avant celui de peindre
L'amour, lorsqu'il n'est pas apprivoisé jusqu'à un certain point par une extrême civilisation, est un animal féroce, capable des plus horribles excès. Si l'on ne veut pas qu'il dévore tout, il faut qu'il soit enchaîné.
Parfois, on croise des sourires, parfois de la défiance
On songe aux bons moments après qu'on crie plus qu'on ne pense
Un jour c'est l'éclat, un jour ce sont les pleurs
Le bonheur ne vient pas seul et peut effacer les peurs.- C'est quoi, cette inscription ? Souviens-toi que l'on a deux vies ? - C'est une vieille parole de sagesse chinoise : on a deux vies et la seconde commence lorsqu'on prend conscience qu'on n'en a qu'une.
Rien n'est parfait: mais tout se tient, s'étaye, s'entrecroise.
Shanghaï, transformé, ce n'est plus la ville chinoise d'autrefois reliée par les canaux à la campagne confucéenne.
La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».
Si l'existence ne m'a guère épargnée, j'ai, en revanche, croisé bien des gens qui m'ont protégée. Tout cela pour dire que ma position actuelle ne saurait être interprétée comme une revanche personnelle. Elle tient en une seule phrase : les chances, pour les femmes, procèdent trop du hasard, et pas assez de la loi ou plus généralement de la règle du jeu. Réciproquement, je suis convaincue que la société ne peut que bénéficier de l'apport spécifique, pour elle, de la réduction des inégalités dont souffrent les femmes.
A Paris, quand on croise une femme dans la rue et qu'on la regarde, on commet presque une infidélité. Regarder une française et être vu par elle, on dirait qu'on ébauche un roman d'amour!
Apprivoise le loup, il rêvera toujours au bois.
Nous entrons dans l'ère de la grande peinture. Quelque chose s'est achevé en 1954 avec la mort de ce peintre d'algue tout juste bon à favoriser la digestion bourgeoise, je veux dire Henri Matisse, peintre de la révolution de 1789.
L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière grand-mère. Ainsi que ta grande-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.
Hardi ! Mes amis, montons à l'assaut de la morale et des théories sociales du capitalisme que notre critique démolisse les préjugés bourgeois, en attendant que notre action révolutionnaire bouleverse la propriété bourgeoise.
Vient un moment de la vie — mais lequel ? Il diffère pour chacun, très tôt pour les uns, très tard pour les autres, parfois jamais pour de rares élus comblés, mourant les mains, la mémoire et le coeur pleins —, vient donc un moment de la vie où nous nous apercevons que les amitiés, les amours, les sentiments et jusqu'aux mots et aux noms que nous croyons perdre par une sorte de maladresse déprimante, en réalité nous quittent d'eux-mêmes, animés d'une sournoise volonté de fuite.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me partager entre écrire, ce qui signifiait pour moi être absolument indépendant, affranchi de tout conditionnement, et mener une vie ultrabourgeoise en tant que rédacteur d'un grand journal international qui était la plate-forme du capitalisme suisse.
J'ai toujours aimé le contact direct avec le lecteur. Souvent, je vais dans les collèges ou les lycées rencontrer des élèves qui n'ont jamais croisé d'auteurs vivants. C'est pour moi une façon d'incarner auprès d'eux l'idée qu'il y a des gens qui écrivent aujourd'hui.
Chute d'ardoise pèse plus au présent,
Que chute de tour à l'absent.Il a une bourgeoise inouïe: des décolletés dans le dos jusqu'à la raie des fesses, et par-devant des doudounes.
Les esclaves de l'Eglise acquitteront leur tribut conformément à la loi: quinze mesures de cervoise ... deux mesures de pain.
Guerriers et paysans (1973) de Avec Françoise, nous nous partageons les tâches à la maison. J'apporte la poussière, elle nettoie!
On dompte la panthère plutôt qu'on ne l'apprivoise.
Mille soleils (2018) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des Petits Riens (1997) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172419) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres et esclaves de Paul Greveillac
Références de Paul Greveillac - Biographie de Paul Greveillac
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Greveillac (n° 155832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Du Pape (1819) de Joseph de Maistre
Références de Joseph de Maistre - Biographie de Joseph de Maistre
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph de Maistre (n° 97520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre maintenant de Philippe Fragione, dit Akhenaton
Références de Philippe Fragione, dit Akhenaton - Biographie de Philippe Fragione, dit Akhenaton
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Fragione, dit Akhenaton (n° 138511) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'instant présent (2015) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 137420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mannequin d'osier (1897) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 81845) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal (1904-1955), 14 novembre 1921 de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 72077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une vie de Simone Veil
Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Théâtre, je t'adore de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 33934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes russes
Références de Proverbes russes - Biographie de Proverbes russes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes russes (n° 77119) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les moustaches radar (1955-1960) de Salvador Dali
Références de Salvador Dali - Biographie de Salvador Dali
Plus sur cette citation >> Citation de Salvador Dali (n° 93191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ile des oubliés (2012) de Victoria Hislop
Références de Victoria Hislop - Biographie de Victoria Hislop
Plus sur cette citation >> Citation de Victoria Hislop (n° 159356) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Droit à la paresse (1883) de Paul Lafargue
Références de Paul Lafargue - Biographie de Paul Lafargue
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Lafargue (n° 147050) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Montée du soir, Michel Déon, éd. Gallimard, 1987 de Michel Déon
Références de Michel Déon - Biographie de Michel Déon
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Déon (n° 157265) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997 de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163176) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
de Maylis de Kerangal
Références de Maylis de Kerangal - Biographie de Maylis de Kerangal
Plus sur cette citation >> Citation de Maylis de Kerangal (n° 155377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 106445) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois sucettes à la menthe (1972) de Robert Sabatier
Références de Robert Sabatier - Biographie de Robert Sabatier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Sabatier (n° 79561) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Georges Duby
Références de Georges Duby - Biographie de Georges Duby
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duby (n° 70535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacques Dutronc
Références de Jacques Dutronc - Biographie de Jacques Dutronc
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Dutronc (n° 5820) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire naturelle des animaux de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Références de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Biographie de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Louis Leclerc, comte de Buffon (n° 64698) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison apprivoiser
Conjugaison ardoiser
Conjugaison boiser
Conjugaison chamoiser
Conjugaison chinoiser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Oise
Toutes les citations sur Oise Citations Oise Citation Oise et Proverbe Oise Proverbes Oise : 250 citations et proverbes sur Oise Citation Oise - Proverbe Oise - 250 citations Citation sur oise Citations courtes oise
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Boiser - Définition mot Chamoiser - Définition mot Choisel - Définition mot Damoiseau - Définition mot Damoiselle -
Liens
