Citation On ne ment
Découvrez une citation On ne ment - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase On ne ment issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8590 citations et proverbes sur le thème On ne ment.
8590 citations
Elle pense au temps rêvé, haï, lointain, en même temps qu'attendu, où elle se trahira. Où elle sera une femme qui n'aura plus l'horreur des robes et qui ne sera plus soumise à aucune autre autorité que la sienne, qui disposera librement de son corps. Et celui encore plus lointain où elle n'aura plus l'angoisse de plaire, la délivrance, cet âge où la beauté n'aura plus aucune importance.
En dehors de mon métier d'écrivain, je ne suis bon à rien. En conséquence, on peut dire qu'un bon à rien peut facilement devenir un écrivain.
Septembre est peu venteux, octobre et novembre le sont encore moins. C'est la saison des calmes et celle que choisit le gouverneur d'Amboine pour faire sa tournée dans les îles dépendantes de son gouvernement.
Sans doute l'homme ne mérite-t-il d'être intégralement ni un objet d'amour ni un objet de haine pour l'homme? Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir aimé et haï. Aimer et haïr, ce n'est qu'éprouver avec une passion singulière l'être.
Vivre de façon raisonnable – expérience qu’il avait tentée à une ou deux reprises dans sa vie – s’était avéré ennuyeux, le plus souvent après quelques jours seulement. Une vie sensée ne lui avait jamais rien apporté qui vaille, à part des beuveries et des parties de cartes où il jouait jusqu’à sa dernière chemise. La folie était parfois plus stimulante.
C'est la partie de son corps qui est au-dessous de la ceinture qui fait que l'homme ne se prend pas si facilement pour un dieu.
Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.
On ne peut pas dire non à ceux qu'on aime, ou rarement . C'est ça le secret. Quand tu es contraint à le faire, il faut que celui à qui tu t'adresses ait l'impression d'entendre oui. Ou bien tu dois lui faire dire non, lui-même.
L'homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire... Son mensonge à lui, ce n'est pas du mensonge, c'est une espèce de mirage...
Privilégier le bonheur de l'autre au détriment du sien, c'est une jolie raison non ?
Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait connu face à des Uglies. Sans les grands yeux dessinés à la perfection, leurs visages ne pouvaient pas inspirer cela. Mais le clair de lune, le décor, voire simplement les mots qu'il avait prononcés, avaient changé David en Pretty. Juste pour un instant.
D'autres garanties de sécurité existent. Les pays individuellement membres de l'Otan qui voudraient être de notre côté et qui seraient prêts à nous défendre se mettraient de notre côté. Ce serait un bon compromis pour tout le monde. Pour l'Occident, qui ne sait pas quoi faire de nous dans cette question de l'Otan. Pour nous, car nous avons besoin de sécurité. Et pour la Russie qui ne souhaite pas que l'Otan continue à avancer plus à l'Est. Le point de départ pour arrêter cette guerre.
Nous ne maîtrisons que ce que nous trouvons finalement ridicule, c'est seulement lorsque nous trouvons le monde et la vie qu'on y mène ridicules que nous avançons, il n'y a pas d'autre, pas de meilleure méthode.
C'est une affaire de tempérament. Il est trop vieux, il ne va pas changer : le tempérament à son âge est bien établi, solidement figé. D'abord le crâne, ensuite le tempérament : les deux parties du corps les plus dures.
La proposition de Hollande de 75 % de taxation m'a fait réfléchir. Je n'ai pas envie de dire au gouvernement vous avez raison. Mais, d'un autre côté, je pense que les riches doivent donner plus. C'est normal, c'est bien dans les moments de crise que l'on se mobilise et que les gens riches fassent un effort. Si c'est sur un temps limité et que cela aide à sortir de la récession, pourquoi pas ? En tout cas, je ne quitterai pas la France pour ça…
Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.
Je n'ai jamais lu un livre jusqu'au bout, ma façon de lire est celle d'un feuilleteur supérieurement doué, c'est-à-dire d'un homme qui préfère feuilleter plutôt que lire, qui feuillette donc des douzaines, parfois même des centaines de pages avant d'en lire une seule ; mais quand cet homme lit une page, alors il la lit plus à fond qu'aucun autre et avec la plus grande passion de lire qu'on puisse imaginer.
Aller voir la pièce, avec sa mise en scène kaléidoscopique et mouvementée donne assez l'illusion qu'on a l'heur d'être un bibliophile milliardaire, possesseur d'un exemplaire enluminé, raffinement inédit, au cinématographe.
J'ai un jour entendu un savant finlandais dire du normal, on ne l'est que tant qu'on n'a pas été suffisamment examiné.
On peut aussi leur dire que Dieu étant tout-puissant et infiniment sage comme ils le supposent, il pourrait, sans ôter la liberté aux hommes, conduire et diriger toujours si bien leurs cœurs et leurs esprits, leurs pensées et leurs désirs, leurs inclinaisons et leurs volontés, qu’ils ne voudraient jamais faire aucun mal, ni aucun péché, et ainsi qu’il pourrait facilement empêcher toutes sortes de vices et de péchés, sans ôter et sans blesser la liberté.
Il est bon quelquefois que les lois ne paraissent pas aller si directement au but qu'elles se proposent.
Aucun historien n'est totalement dépourvu d'arrière-pensées. C'est pour cela qu'on ne peut jamais vraiment écrire la vérité.
Quelque part, je sais que c'est le calme avant la tempête, mais Hardin est mon ancre. Je prie seulement pour qu'il ne m'entraîne pas au fond.
Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride...
De toute façon on ne peut pas vraiment comparer les pigeons et les ours, ils sont trop différents. Les pigeons ne dorment pas l'hiver et les ours n'ont pas d'ailes.
La légèreté (2014) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 32746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage autour du monde de Louis-Antoine de Bougainville
Références de Louis-Antoine de Bougainville - Biographie de Louis-Antoine de Bougainville
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Antoine de Bougainville (n° 70002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Algèbre des valeurs morales (1935) de Marcel Jouhandeau
Références de Marcel Jouhandeau - Biographie de Marcel Jouhandeau
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Jouhandeau (n° 94914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lonesome Dove (1990) de Larry McMurtry
Références de Larry McMurtry - Biographie de Larry McMurtry
Plus sur cette citation >> Citation de Larry McMurtry (n° 172002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà bien et mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 65418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal (1957) de Paul Klee
Références de Paul Klee - Biographie de Paul Klee
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Klee (n° 139774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Parrain (1969) de Mario Puzo
Références de Mario Puzo - Biographie de Mario Puzo
Plus sur cette citation >> Citation de Mario Puzo (n° 169794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tartarin de Tarascon (1872) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 5174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vous revoir (2005) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 145296) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Uglies (2005) de Scott Westerfeld
Références de Scott Westerfeld - Biographie de Scott Westerfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Scott Westerfeld (n° 166056) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
lundi 21 mars 2022 dans une interview diffusée sur franceinfo de Volodymyr Zelensky
Références de Volodymyr Zelensky - Biographie de Volodymyr Zelensky
Plus sur cette citation >> Citation de Volodymyr Zelensky (n° 174386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres anciens (1985) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167446) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Disgrâce (1999) de J. M. Coetzee
Références de J. M. Coetzee - Biographie de J. M. Coetzee
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. Coetzee (n° 144130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match le 24/11/2012, par Benjamin Locoge de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rivage des Syrtes (1951) de Julien Gracq
Références de Julien Gracq - Biographie de Julien Gracq
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Gracq (n° 166146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maîtres anciens (1985) de Thomas Bernhard
Références de Thomas Bernhard - Biographie de Thomas Bernhard
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Bernhard (n° 167423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Critiques de théâtre, Crainquebille de Alfred Jarry
Références de Alfred Jarry - Biographie de Alfred Jarry
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred Jarry (n° 87968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mec de la tombe d'à côté (2006) de Katarina Mazetti
Références de Katarina Mazetti - Biographie de Katarina Mazetti
Plus sur cette citation >> Citation de Katarina Mazetti (n° 150846) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire des pensées et sentiments (1762) de Jean Meslier
Références de Jean Meslier - Biographie de Jean Meslier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Meslier (n° 169249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 141682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paul le prophète (2008) de Brian Herbert
Références de Brian Herbert - Biographie de Brian Herbert
Plus sur cette citation >> Citation de Brian Herbert (n° 146818) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
After de Anna Todd
Références de Anna Todd - Biographie de Anna Todd
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Todd (n° 159928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen (1995) de Arto Paasilinna
Références de Arto Paasilinna - Biographie de Arto Paasilinna
Plus sur cette citation >> Citation de Arto Paasilinna (n° 154279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur On ne ment
Toutes les citations sur On ne ment Citations On ne ment Citation On ne ment et Proverbe On ne ment Proverbes On ne ment : 8590 citations et proverbes sur On ne ment Citation On ne ment - Proverbe On ne ment - 8590 citations Citations, proverbes sur On ne ment Citations, proverbes sur On ne ment Citations et belles pensées sur On ne ment Les plus belles citations sur On ne ment Toutes les citations sur On ne ment Les plus belles citations et pensées sur On ne ment Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
