Citation On peu
Découvrez une citation On peu - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase On peu issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1960 citations et proverbes sur le thème On peu.
1960 citations
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert.
Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.
Il faut un peu de désordre dans la composition pour faire ressortir la sérénité du modèle.
Quand on a le coeur pris, je sais combien on est peu sensible à l'attention des gens. Tout est si insipide, si dénué d'intérêt qui ne se rapporte pas à l'objet aimé... Je comprends parfaitement vos sentiments.
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits; tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu.
Le peu que l'on sait, parfois est plus actif et fécond que le beaucoup.
Parfois, ce serait bien de faire comme au cinéma, une seconde prise. Et de pouvoir rejouer les scènes de la vraie vie qu'on a un peu ratées
Lorsque l’on est déstabilisé, que l’on sort de sa zone de confort, de ses habitudes, ce peut être l’occasion de prendre du recul, d’avoir un peu plus de distance. On peut profiter de ce temps de confinement pour réfléchir à sa vie, s’introspecter, savourer ses états d’âme. Si on lit un livre, essayons de méditer sur ce qu’il nous apporte et d’identifier quelles émotions et pensées nouvelles il suscite. On a rarement le temps de faire ça. C’est important de vivre ces moments de ralentissement.
Nous sommes trop curieux de savoir ce que le monde fait, et pas assez d'apprendre ce qu'il devrait faire; c'est pour cela que l'on voit tant de gens qui savent comme on vit, et fort peu qui sachent vivre.
Il est toujours un peu risqué d'appeler sa fille Marilyn ou Lolita. C'est le genre de prénom qui ne laisse pas vraiment le choix ; on doit avoir la sensualité dans les veines.
La politique, c'est un peu comme le flirt... Si on veut aller plus loin, à un moment, il faut aller plus près.
Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...
0n doit apprendre à écouter, et non seulement ses mots, mais son corps, sa vitesse, sa force, sa faiblesse et ses silences qui déséquilibrent on doit perdre un peu de soi pour se retrouver dans l'autre.
Il est vrai qu'un peu de philosophie incline l'esprit de l'homme à l'athéisme, mais une philosophie profonde amène les esprits des hommes à la religion.
Au cinéma on ne pense pas. On est pensé. On organise, on est, on participe par les mains les bras, la manière dont on met une camera, dont on dit à quelqu'un de faire ceci... mais on pense assez peu.
Il fallait lui trouver une place. Existait-il des organismes, des instituts, des maisons spéciales ? demandèrent les parents. Très peu. Leur pays voulait du solide, du bon rouage. Il n’aimait pas les différents. Il n’avait rien prévu pour eux. Les écoles leur fermaient la porte, les transports n’étaient pas équipés, la voirie était un piège. Le pays ignorait que, pour certains, la volée de marches, le rebord et le trou valaient pour falaise, muraille et gouffre. Alors, un endroit dédié aux inadaptés…
Je sais que je n'ai fait que peu de choses, et beaucoup reste à faire en d'autres points de notre monde si nous voulons le préserver des pouvoirs hideux et maléfiques qui, depuis toujours, préparent leur résurrection. Adieu.
Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.
Si Bourdaloue un peu sévère - Nous dit: craignez la volupté, - Escobar, lui, dit-on, mon père, - Nous la permet pour la santé.
A Bahia, chaque Noir un peu éveillé possède son ethnologue rivé à lui comme un petit poisson pilote sur le dos d'un requin.
Equinoxiales (1977) de C'est un peu comme le sparadrap du capitaine Haddock dans « L'affaire Tournesol » , on ne s'en débarrasse jamais.
Divisez le genre humain en vingt parts : il y en a dix-neuf composées de ceux qui travaillent de leurs mains, et qui ne sauront jamais s'il y a un Locke au monde ; dans la vingtième partie qui reste, combien trouve-t-on peu d'hommes qui lisent ! Et parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, contre un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s'avisent pas de troubler le monde.
Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Assad avait sûrement extrapolé un peu en remplissant sa mission, mais à quoi fallait-il s'attendre de la part d'un assistant, docteur ès gants de caoutchouc et seau en plastique ? Il faut bien ramper avant d'apprendre à marcher.
La soirée fut vive, gaie, aimable ... On dansa un peu, on rit beaucoup; ce fut une noce bon enfant.
Mes vols (1937) de Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Onze (2009) de Pierre Michon
Références de Pierre Michon - Biographie de Pierre Michon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Michon (n° 162685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Jeune Fille à la perle (2000) de Tracy Chevalier
Références de Tracy Chevalier - Biographie de Tracy Chevalier
Plus sur cette citation >> Citation de Tracy Chevalier (n° 141839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Northanger Abbey (1856) de Jane Austen
Références de Jane Austen - Biographie de Jane Austen
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Austen (n° 141931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 76 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers I, Ego scriptor de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 129408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attrape-rêves (2009) de Xavier-Laurent Petit
Références de Xavier-Laurent Petit - Biographie de Xavier-Laurent Petit
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier-Laurent Petit (n° 153971) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020 de Frédéric Lenoir
Références de Frédéric Lenoir - Biographie de Frédéric Lenoir
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Lenoir (n° 168306) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amusements sérieux et comiques (1698) de Charles, sieur de La Rivière Dufresny
Références de Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Biographie de Charles, sieur de La Rivière Dufresny
Plus sur cette citation >> Citation de Charles, sieur de La Rivière Dufresny (n° 122611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tête de l'emploi (2014) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 130115) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Consolante (2008) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 150925) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La première chose qu' on regarde (2013) de Grégoire Delacourt
Références de Grégoire Delacourt - Biographie de Grégoire Delacourt
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Delacourt (n° 147195) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, sur l'Athéisme de Francis Bacon
Références de Francis Bacon - Biographie de Francis Bacon
Plus sur cette citation >> Citation de Francis Bacon (n° 33816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, A voix nue, 23 novembre 1989. de Jean-Luc Godard
Références de Jean-Luc Godard - Biographie de Jean-Luc Godard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Godard (n° 147595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
S'adapter (2021) de Clara Dupont-Monod
Références de Clara Dupont-Monod - Biographie de Clara Dupont-Monod
Plus sur cette citation >> Citation de Clara Dupont-Monod (n° 173508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La trace de Cthulhu de August Derleth
Références de August Derleth - Biographie de August Derleth
Plus sur cette citation >> Citation de August Derleth (n° 163083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020) de Leïla Slimani
Références de Leïla Slimani - Biographie de Leïla Slimani
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Slimani (n° 168313) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies diverses de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 18489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gilles Lapouge
Références de Gilles Lapouge - Biographie de Gilles Lapouge
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Lapouge (n° 53861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Débat télévisé à 11 de l'élection présidentielle, 4 avril 2017. de François Asselineau
Références de François Asselineau - Biographie de François Asselineau
Plus sur cette citation >> Citation de François Asselineau (n° 154839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres philosophiques (1734) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 11834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163487) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Miséricorde (2011) de Jussi Adler-Olsen
Références de Jussi Adler-Olsen - Biographie de Jussi Adler-Olsen
Plus sur cette citation >> Citation de Jussi Adler-Olsen (n° 150178) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 85229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur On peu
Toutes les citations sur On peu Citations On peu Citation On peu et Proverbe On peu Proverbes On peu : 1960 citations et proverbes sur On peu Citation On peu - Proverbe On peu - 1960 citations Citations, proverbes sur On peu Citations, proverbes sur On peu Citations et belles pensées sur On peu Les plus belles citations sur On peu Toutes les citations sur On peu Les plus belles citations et pensées sur On peu Citation sur on Citations courtes on
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
