Citation Pas la pour
Découvrez une citation Pas la pour - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Pas la pour issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3370 citations et proverbes sur le thème Pas la pour.
3370 citations
Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante... J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis.
Je n'aime pas qu'on me téléphone - et je donne d'interminables coups de téléphone pour que, pendant ce temps-là, personne ne puisse me téléphoner.
L'amitié est une force, un univers intime qu'il est difficile de raconter et de décrire, un monde en soi dans lequel on pénètre sur la pointe des pieds pour ne pas la déformer ou l'abîmer d'un mot, d'une phrase, d'une remarque inconsidérée.
La réforme de la cour d'assises prévoit la possibilité d'être juré à dix-huit ans : il n'y a pas d'âge pour commencer à avoir des emmerdements!
Le véritable amour payait pour le mauvais. Ce contre-sens sera malheureusement fréquent tant que les hommes ne sauront pas combien de fleurs fauchent dans l'âme d'une jeune femme les premiers coups de la tromperie.
Hitler sourit et, dans ce sourire, il y avait toute la condescendance de la divinité qui redescend au niveau des hommes pour leur signifier avec une tristesse lassée : « Non, je ne vous en veux pas de n'être que ce que vous êtes, je vous pardonne. »
Je ne suis pas là pour raconter ta vie, toi qui aimais si peu en parler. Tu as la pudeur de ceux qui ont grandi seul, je ne te mettrai pas mal à l’aise, j’ai la même que toi. Tu m’as appris à en être fière, à l’assumer. Je voudrais que tu voies tous ces gens qui t’aiment autour de toi, autour de Macha.
En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.
A cette époque mythique, les sages commandaient aux humains : leur bienfaisance améliorait, embellissait l'existence de leurs peuples. Gouverner ce n'était pas régner, c'était servir, écrit Sénèque pour résumer la pensée de Posidonios.
L'homme n'était pas seul. Pour peu qu'il s'engageât sur la bonne route, il ne serait plus jamais seul.
Parfois on a besoin de toute la colle qu'on peut trouver, juste pour ne pas tomber en morceaux.
Aime. Je ne parle pas ici seulement de l'amour pour une autre personne. Aimer signifie être disponible pour les miracles, pour les victoires et les défaites, pour tout ce qui arrive durant chaque journée où il nous a été accordé de marcher sur la Terre.
Ce n'est pas pour rien que la télévision a des chaînes.
La vérité c'est que tu as peur de vivre et c'est pour surmonter cette peur que tu es partie assister les autres. Quel étrange destin que d'ignorer ceux qui t'aiment pour aller donner de l'amour à ceux que tu ne connaîtras pas !
Sur scène, j'aime ouvrir grand la bouche pour avaler d'un coup tous les rires du public. C'est mon repas préféré. Jamais d'indigestion.
En tant qu’actrice, je suis un produit. Il y a pas mal de personnes qui pensent que lorsqu’on travaille dans une branche, les gens qui sont dans cette branche sont votre famille, mais cela n’est pas vrai du tout. Ce sont des associés professionnels. Et moi, je suis uniquement un produit pour eux.
Quand vous avez travaillé dur et réussi, vous ne fermez pas cette porte des opportunités que vous avez réussi à ouvrir, mais vous la laissez grande ouverte pour donner aux autres les mêmes chances qu’à vous.
Facebook. Quelle horreur. Pour moi, c'était la quintessence de tout ce qui n'allait pas dans la société. Tu as tous ces amis, mais ce ne sont pas de vrais amis ; ce sont des gens pour qui tu postes des photos de ton déjeuner et ton souper et ton joli petit chat. Comme si ça pouvait les intéresser.
L'espérance ne serait-elle pas la preuve d'un sens occulte de l'Existence, une chose qui mérite qu'on lutte pour elle?
La vérité tombe de l'esprit quand elle est mûre, comme le fruit de l'arbre. Elle n'est pas plus exprimable que la saveur d'une pomme. Il faut être bien extravagant pour s'escrimer à dire aux gens la saveur d'une pomme.
On ne découvrira jamais comment Beethoven a inventé cette petite gamme de six notes : bo-la-li du-du-du. Six petites notes qui montent puis descendent. Rien du tout. Pour lui, c'était normal. Pour nous, c'est de la magie. L'interprète peut tenter de retrouver cette magie, de l'exprimer, mais pas de l'expliquer.
Pour moi la religion juive est, comme toutes les autres religions, l’incarnation d’une superstition primitive. Et le peuple juif auquel j’appartiens fièrement, et dont je me sens profondément ancré à la mentalité, n’a pas pour autant une forme de dignité différente des autres peuples.
Les artistes sont des plaques sensibles mettant en relation des choses qui n'en ont aucune. Je me sers de tout ce qui traîne sur la planète, de tout ce qui me tombe sous la main. Il faut vivre les choses pour les comprendre, et quand on les vit, on ne se les explique pas. Ce qui est fait est fait, ce qui est dit doit être fait, ce qui est fait était écrit.
Je ne suis pas certain qu’il faille pardonner à ceux qui meurent. Ce serait trop simple si, au soir de chaque vie humaine, on remettait les compteurs à zéro ; si la cruauté et l’avidité des uns, la compassion et l’abnégation des autres, étaient benoîtement passées par profits et pertes. Ainsi, les meurtriers et leurs victimes, les persécuteurs et les persécutés, se retrouvaient également innocents à l’heure de la mort ? Pas pour moi, en tout cas. L’impunité est, de mon point de vue, aussi perverse que l’injustice ; à vrai dire, ce sont les deux faces d’une même monnaie.
La plupart des choses qui ont de l'importance dans notre vie se passent en notre absence : mais il me semble que j'ai trouvé quelque part le truc pour tout savoir afin que tout soit dans ma tête, jusqu'au moindre détail, comme le brouillard semble se déverser dans l'air du matin... tout et pas seulement les quelques indications qui permettent d'avancer, comme par exemple ouvrir une vieille malle couverte de toiles d'araignées et bien close.
Cinquante ans d'occupations de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 159292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes réflexions faites (1947) de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 129496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une Femme (1991) de Alice Parizeau
Références de Alice Parizeau - Biographie de Alice Parizeau
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Parizeau (n° 73199) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 16670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Père Goriot (1835) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 127131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Part de l'autre (2001) de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 149810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Datcha (2021) de Agnès Martin-Lugand
Références de Agnès Martin-Lugand - Biographie de Agnès Martin-Lugand
Plus sur cette citation >> Citation de Agnès Martin-Lugand (n° 172997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Justes (1952) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 159871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nos ancêtres les gaulois (2008) de Jean-Louis Brunaux
Références de Jean-Louis Brunaux - Biographie de Jean-Louis Brunaux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Brunaux (n° 149911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au carrefour des étoiles (1963) de Clifford Donald Simak
Références de Clifford Donald Simak - Biographie de Clifford Donald Simak
Plus sur cette citation >> Citation de Clifford Donald Simak (n° 88932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Merci pour les souvenirs (2010) de Cecelia Ahern
Références de Cecelia Ahern - Biographie de Cecelia Ahern
Plus sur cette citation >> Citation de Cecelia Ahern (n° 148988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 147290) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Slogans pour les prochaines révolutions (2008) de Denis Langlois
Références de Denis Langlois - Biographie de Denis Langlois
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Langlois (n° 88464) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Où es-tu ? (2001) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 136780) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, répliques et anecdotes (2006) de Michel Galabru
Références de Michel Galabru - Biographie de Michel Galabru
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Galabru (n° 58990) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien magazine 20h30 le dimanche du 16 mai 2021. de Sharon Stone
Références de Sharon Stone - Biographie de Sharon Stone
Plus sur cette citation >> Citation de Sharon Stone (n° 172060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors de la convention démocrate de 2012. de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170444) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Année du lion (2016) de Deon Meyer
Références de Deon Meyer - Biographie de Deon Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Deon Meyer (n° 168696) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alejandra (1961) de Ernesto Sábato
Références de Ernesto Sábato - Biographie de Ernesto Sábato
Plus sur cette citation >> Citation de Ernesto Sábato (n° 50957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Inquisiteur de Henri Gougaud
Références de Henri Gougaud - Biographie de Henri Gougaud
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Gougaud (n° 20872) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000 de Isaac Stern
Références de Isaac Stern - Biographie de Isaac Stern
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Stern (n° 162649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 165857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vis pas ma vie, je la rêve de Jacques Higelin
Références de Jacques Higelin - Biographie de Jacques Higelin
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Higelin (n° 153236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les désorientés (2012) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 170380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Enfants de minuit (1981) de Salman Rushdie
Références de Salman Rushdie - Biographie de Salman Rushdie
Plus sur cette citation >> Citation de Salman Rushdie (n° 162514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Pas la pour
Toutes les citations sur Pas la pour Citations Pas la pour Citation Pas la pour et Proverbe Pas la pour Proverbes Pas la pour : 3370 citations et proverbes sur Pas la pour Citation Pas la pour - Proverbe Pas la pour - 3370 citations Citations, proverbes sur Pas la pour Citations, proverbes sur Pas la pour Citations et belles pensées sur Pas la pour Les plus belles citations sur Pas la pour Toutes les citations sur Pas la pour Les plus belles citations et pensées sur Pas la pour Citation sur pas Citations courtes pas
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
