Citation Sable
Découvrez une citation Sable - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sable issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 920 citations et proverbes sur le thème Sable.
920 citations
Tout a une cause. Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.
Une année entière pour retenir la lettre «a». ... Le désert de mon ignorance commençait au-delà de l'infranchissable «b».
Le coup de la terre qu'on embrasse quand on arrive quelque part; moi, je fais à peu près pareil: quand je pars en vacances, je ramène toujours un peu de sable... dans les godasses.
L'électron ne semble exister en tant qu'objet réel que lorsque nous l'observons! ... La réalité quantique est rationnelle, mais elle n'est pas visualisable.
L'avenir appartient encore bien plus aux coeurs qu'aux esprits. Aimer, voilà la seule chose qui puisse occuper et emplir l'éternité. A l'infini, il faut l'inépuisable.
Lalla va s'asseoir dans le sable, au bord de la mer, là où Naman le pêcheur a allumé son grand feu de branches pour chauffer la poix, pour calfater son bateau.
C'est le terreau de la vie, la banalité. Rarement, une perle, un grain de sable, une particule luisante tombe sur notre épaule. Et dans cet océan de vagues ordinaires, le pouvoir est le vice banal le plus à son aise chez l'homme.
Il y a un soulagement à découvrir l'origine de sa différence. Il y a un soulagement à apprendre enfin pourquoi l'on a souffert pendant toute son existence, et surtout que l'on n'en est pas responsable, que l'on doit juste vivre avec.
La femme, vois-tu, c'est un thème inépuisable : on a beau l'étudier, on rencontre toujours du nouveau.
Vivre avec moi-même n'est pas commode. Pas infaisable puisque je vous parle, mais incommode. Je porte mon lourd cadavre sur le dos, chacun de mes efforts est multiplié par cette charge pesante.
On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.
Qu'un homme est méprisable, à l'heure du trépas, - Lorsque, ayant négligé le seul point nécessaire, - Il meurt connu de tous et ne se connaît pas.
Sans référence de Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc.
Je remplis de sable la bouche des exclamations.
Nous croyons tous qu'il est impensable que l'amour de notre vie puisse être quelque chose de léger, quelque chose qui ne pèse rien; nous nous figurons que notre amour est ce qu'il devait être; que sans lui notre vie se serait pas notre vie.
Etagère: Indispensable chez une jolie femme.
Me juger toujours responsable, autrui, jamais.
Son sommeil est comme un château de sable. Un mouvement et ça se casse la gueule. Un mouvement et ses yeux s'ouvrent grand. Un mouvement et il faut tout recommencer. Mon corps brûlant reste parfaitement immobile. Si ne pas renverser le château de sable de son sommeil signifie mourir de chaud alors je veux bien mourir de chaud.
On quitte l'école pour la fac, la fac pour un boulot et l'ère des profs prend fin et le temps détricote ce qui a été cousu. Mais un jour, en vieillissant, on s'aperçoit qu'au fond, le canevas est intact, et on se demande quel professeur en est responsable, qui a le plus compté, qui a été décisif. Un piton émerge des limbes, un relief pointu où raccrocher son enfance, son parcours, sa vie. Pourtant, ce n'est pas un homme seul mais une équipe de saltimbanques, une vraie troupe de théâtre, à l'affiche pendant plusieurs années, qui fabrique un adolescent et, parfois, façonne un homme.
Un portrait de femme, c'est infaisable. Depuis cinquante ans, pour moi, c'est à en pleurer.
Le flic est un animal ignoble, haïssable, l'enfer est ce qu'il mérite ; cependant, il n'est qu'un instrument aisément remplaçable. Il n'est que le fusil, l'instrument, l'ustensile sans âme. Il faut détruire le fusil, mais détruire le fusil en épargnant le fusil qui le tient, ne ferait que nous reléguer dans l'action défensive, l'apathie et finalement la défaite
Depuis quand crois-tu que les hommes ont le pouvoir de bâtir des choses éternelles ? L'homme bâtit sur du sable. Si tu veux étreindre ce qu'il a bâti, tu n'étreins que le vent. Tes mains sont vides, et ton coeur affligé. Et si tu aimes le monde, tu périras avec lui.
Il y avait eu une époque où l'impensable était devenu pensable, où l'impossible s'était réalisé.
Les biens de la terre glissent entre les doigts comme le sable fin des dunes.
Toucher la terre, la sentir, provoquait en lui une indépassable émotion et, même si elle avait recélé de l'or, il n'en aurait pas été plus ému. C'était comme si elle lui parlait, quand le versoir de la charrue faisait basculer en sifflant d'épaisses tranches.
Le Poète (1997) de Michael Connelly
Références de Michael Connelly - Biographie de Michael Connelly
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Connelly (n° 98017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chagrin d'école (2007) de Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 64413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39672) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Univers Quantique de Heinz Pagels
Références de Heinz Pagels - Biographie de Heinz Pagels
Plus sur cette citation >> Citation de Heinz Pagels (n° 23758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Désert (1980) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 69995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Temps glaciaires (2015) de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas
Références de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Biographie de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas (n° 142204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Animale, 1. La Malédiction de Boucle d'or (2013) de Victor Dixen
Références de Victor Dixen - Biographie de Victor Dixen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Dixen (n° 152535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 124875) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jour, je suis morte de Macha Méril
Références de Macha Méril - Biographie de Macha Méril
Plus sur cette citation >> Citation de Macha Méril (n° 156287) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nicolas, seigneur des Ivetaux Vauquelin
Références de Nicolas, seigneur des Ivetaux Vauquelin - Biographie de Nicolas, seigneur des Ivetaux Vauquelin
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas, seigneur des Ivetaux Vauquelin (n° 33611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au pays des kangourous (2012) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Liberté sur parole (1958) de Octavio Paz
Références de Octavio Paz - Biographie de Octavio Paz
Plus sur cette citation >> Citation de Octavio Paz (n° 142903) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'insoutenable légèreté de l'être (1984) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 109510) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères de Jean Prévost
Références de Jean Prévost - Biographie de Jean Prévost
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Prévost (n° 14536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ça racontre Sarah de Pauline Delabroy-Allard
Références de Pauline Delabroy-Allard - Biographie de Pauline Delabroy-Allard
Plus sur cette citation >> Citation de Pauline Delabroy-Allard (n° 155752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Dormeuse de Naples (2004) de Adrien Goetz
Références de Adrien Goetz - Biographie de Adrien Goetz
Plus sur cette citation >> Citation de Adrien Goetz (n° 154702) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Frères de Soledad de George Jackson
Références de George Jackson - Biographie de George Jackson
Plus sur cette citation >> Citation de George Jackson (n° 156643) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sermon sur la chute de Rome (2012) de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155304) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des Petits Riens (1997) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 68492) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Glaise (2018) de Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison désensabler
Conjugaison dessabler
Conjugaison ensabler
Conjugaison sabler
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sable
Toutes les citations sur Sable Citations Sable Citation Sable et Proverbe Sable Proverbes Sable : 920 citations et proverbes sur Sable Citation Sable - Proverbe Sable - 920 citations Citations, proverbes sur Sable Citations, proverbes sur Sable Citations et belles pensées sur Sable Les plus belles citations sur Sable Toutes les citations sur Sable Les plus belles citations et pensées sur Sable Citation sur sable Citations courtes sable
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Bannissable - Définition mot Canonisable - Définition mot Cassable - Définition mot Chassable - Définition mot Chérissable -
Définition de sable -
Expression :
être le grain de sable dans la mécanique Bâtir à chaux et à sable: Bâtir solidement. Etre bâti à chaux et à sable : Avoir a une constitution robuste. Bâtir sur le sable: Fonder des projets, des établissements, des entreprises sur quelque chose de peu solide. Avoir du sable dans les yeux: Eprouver une envie de dormir qui appesantit les paupières. Le marchand de sable a passé: (Même sens et dans le langage enfantin).
Approchant : sablage, sablier, sableux
Liens
