La définition de Cassable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cassable
Nature : adj.
Prononciation : kâ-sa-bl'
Etymologie : Casser.

Voir les citations du mot CassableSignification du mot Cassable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cassable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cassable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cassable ?


La définition de Cassable

Qui peut être cassé facilement.


Toutes les définitions de « cassable »


Trésor de la Langue Française informatisé


CASSABLE, adj.

A.? [En parlant d'un obj.] Qui se casse facilement, fragile. Les rameaux trop facilement cassables par le vent (R. Brunet, Le Matériel viticole,1909, p. 21).
? P. métaph. La poésie (...) des figures de Tchekhov, tient à leur fragilité même : elles sont tout ensemble cassables et rebondissantes (Du Bos, Journal,1924, p. 142).
B.? DR. Qui peut être cassé, annulé. Mariage cassable (Nouv. Lar. ill., Lar. 20e).
Prononc. : [k?sabl?]. [?] post. ds Littré et Passy 1914; [a] ant. ds Lar. Lang. fr. Étymol. et Hist. xves. quassable (Gloss. lat.-fr., ms. Montp. H 110, fo216 vods Gdf. Compl.); 1414 casable (Ord., X, 254, ibid.) ? 1637, Thresor des trois lang. fr., ital. et esp., Cologne, J. Crespin; attesté à nouv. en 1863 (Littré). Dér. du rad. de casser* « briser »; suff. -able*. Fréq. abs. littér. : 1.

CASSABLE, adj.
Étymol. et Hist. xves. quassable (Gloss. lat.-fr., ms. Montp. H 110, fo216 vods Gdf. Compl.); 1414 casable (Ord., X, 254, ibid.) ? 1637, Thresor des trois lang. fr., ital. et esp., Cologne, J. Crespin; attesté à nouv. en 1863 (Littré). Dér. du rad. de casser* « briser »; suff. -able*.

Cassable au Scrabble


Le mot cassable vaut 12 points au Scrabble.

cassable

Informations sur le mot cassable - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cassable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cassable

Les mots proches de Cassable

CasCas, casseCasanier, ièreCasaqueCasaquinCascadeCascatelleCascoCaseCasé, éeCasemateCaserCasernierCasetteCasierCasinCasinoCasoarCasqueCasqué, éeCasquesCasquetCassableCassadeCassant, anteCassaveCasseCasseCasseCasseCassé, éeCassementCasse-museauCasserCasserieCasseroleCasseronCasse-têteCassetteCasseur, euseCassideCassineCassineCassoletteCassolleCassonadeCassureCastagnettesCastagneuxCastelcascasacasaCasabiancaCasabiancacasablancaisesCasaglioneCasaglionecasaientcasaitCasalabrivaCasalabrivaCasaltaCasaltaCasamaccioliCasamacciolicasaniercasanièrecasanièrecasanièrescasanièrescasanierscasaniersCasanovaCasanovacasantcasaquecasaquescasaquincasascasbahcascadaientcascadaitcascadantcascadascascadecascadecascadécascadentcascadercascadèrentcascadescascadescascadeurcascadeurscascadeusecascaraCascastel-des-Corbièrescascatellecascatelles


Mots du jour


Bacologique     Mollet, ette     Dispensation     Gibbeux, euse     Émolument     Ventouse     Fauconnière     Majuscule     Voile     Simarre     

Les citations avec le mot Cassable


  1. Des rabbins ont arbitrairement décidé après la guerre qu'il désignerait “la Chose”. Pour moi, “Shoah” était un signifiant sans signifié, une profération brève, opaque, un mot impénétrable, infracassable, comme un noyau atomique.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »


  2. Comme d'autres choses maintenant, la pensée doit être rationnée. Il y a beaucoup de choses auxquelles il n'est pas supportable de penser. Penser peut nuire à nos chances, et j'ai l'intention de durer. Je sais pourquoi il n'y a pas de verre sur l'aquarelle aux iris bleus, pourquoi la fenêtre ne s'ouvre qu'en partie, et pourquoi la vitre est en verre incassable. Ce n'est pas la fuite qu'ils craignent. Nous n'irions pas loin. Ce sont ces autres évasions, celles que l'on peut ouvrir en soi-même, si l'on dispose d'un objet tranchant.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  3. Une idée est un jouet incassable, gratuit, et quelquefois mortel.

    Auteur : Georges Henein - Source : Dans Georges Henein de Sarane Alexandrian.


Les citations du Littré sur Cassable


  1. Cassable

    Auteur : OUDIN - Source :




Les mots débutant par Cas  Les mots débutant par Ca

Une suggestion ou précision pour la définition de Cassable ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 12h00








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cassablePoèmes cassableProverbes cassable

La définition du mot Cassable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cassable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cassable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.