Citation Sont pas morts
Découvrez une citation Sont pas morts - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Sont pas morts issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 60 citations et proverbes sur le thème Sont pas morts.
60 citations
Bien sûr, les cercueils ne sont pas taillés sur mesure; mais les morts s'adaptent à tout.
Et en effet, le bons sens vient aisément prouver - Et les faits confirmer sans conteste que les hommes - Ne sont pas tous menteurs; il en est qui sont morts.
L'Histoire est toujours une résurrection et non un jugement, car l'objet de l'Histoire, ce sont les morts et non pas les vivants.
Je vais te dire une chose, et ne l'oublie pas: les seuls amis qui ne te trahissent pas sont ceux qui sont morts.
Je suis tout et je suis rien. Je suis ce qu'on a fait de moi. J'accepte ce prix, cette palme, longtemps refusée, car j'aurais voulu qu'on la donne à mes metteurs en scène. J'ai été le premier violon ou piano et j'ai eu des chefs d'orchestre exceptionnels. C'est à eux qu'il faut donner le prix. Ils sont tous morts, alors, je prends le prix pour eux, en leur mémoire, en l'honneur de leur force, de leur talent. C'est pour ça que je suis là, sinon je n'y serais pas.
En temps de guerre, il faut être respectueux de la mémoire des morts et de la souffrance des survivants. Toutes ces victimes, nous les connaissions, nous les aimions peut-être. Elles ne sont pas qu’une photo jaunie ou un nom sur un marbre funéraire. Mais, soixante-dix ans après le drame, il n’est pas interdit de regarder l’histoire et la littérature en face, sous toutes leurs facettes, même les plus dérangeantes
Les morts qu'on n'a pas vus mourir paraissent moins morts que les autres. Exemptés des souffrances de l'agonie et de la corruption du tombeau, ce sont seulement des disparus. On a parfois l'impression qu'ils n'attendent qu'une occasion pour réapparaître.
Je sais que les morts ne sont pas dans la mort, je sais que les morts sont dans un monde qui n'est séparé du notre que par un mince filet de lumière.
Les morts pauvres ne font pas pression sur les politiciens pour avoir des crédits. Même si la mort remet tout le monde à égalité, tous les morts ne sont pas égaux.
C'est une bande de fous. On n'a pas encore enterré les soldats qui sont morts à la Grande Guerre, et ils pensent déjà à en faire une autre.
Les morts ne parlent pas. Les morts ne pensent pas. Les morts sont morts, tout simplement. Mais la seule vraie tombe, c'est l'oubli, songea-t-il.
La beauté de la mort, c'est la présence. Présence inexprimable des âmes aimées, souriant à nos yeux en larmes. L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.
L'être pleuré est disparu, non parti. Nous n'apercevons plus son doux visage ; nous nous sentons sous ses ailes. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.
Victor Hugo, qui a perdu sa fille, disait que « les morts sont des invisibles, mais non des absents ! » Ta maman est toujours présente, même si on ne la voit pas. Prête l’oreille au silence, tu l’entendras…
Qui se souvient de la façon dont les gens sont morts ? Ce serait déjà pas mal si l'on se souvenait de la façon dont ils ont vécu.
Je ne sais pas si on doit parler des morts au passé. Les morts sont chaque fois ressuscités par notre langage, par notre manière de les raconter, ce sont eux les livres, ce sont eux l'écriture qui court, ce sont eux les petits papiers amoureux.
Et la mort n’aura pas d’empire.
Ils n’entendront peut-être plus les cris des mouettes
Ni le déferlement des vagues sur les rives.
Là où s’ouvrait une fleur, peut-être qu’aucune fleur
Ne montrera sa tête aux rafales de la pluie.
Même s’ils sont fous et morts, tout à fait morts
Leurs têtes comme des marteaux enfonceront les marguerites,
S’ouvriront au soleil jusqu’au dernier jour du soleil
Et la mort n’aura pas d’empire.Ne savez-vous pas que les morts n'ont jamais de pitié? Leurs griefs sont ineffaçables, parce que leur compte s'est arrêté pour toujours.
Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore.
La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».
Les funérailles ou les tombes ne sont pas faites pour les morts, elles sont destinées à ceux qui restent, entend-on souvent dire.
Les hommes vigilants ne meurent pas, les négligents sont déjà comme des morts. Ceux qui savent parfaitement cela, et qui ont appris à être vigilants, — ceux-là se réjouissent de leur vigilance, en marchant avec bonheur sur les traces des Aryas.
Les vieillards hopi sont semblables à ces arbres décharnés qui poussent sur les bords asséchés des rivières. Plus vivants. Pas encore morts.
Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Trois choses sont insatiables, - Quatre ne disent jamais: Assez! - Le séjour des morts, la femme stérile, - La terre qui n'est pas rassasiée d'eau, - Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!
Sans référence de François Caradec
Références de François Caradec - Biographie de François Caradec
Plus sur cette citation >> Citation de François Caradec (n° 41794) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dictionnaire du Diable (1911) de Ambrose Bierce
Références de Ambrose Bierce - Biographie de Ambrose Bierce
Plus sur cette citation >> Citation de Ambrose Bierce (n° 30372) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie de la cause commune de Nikolaï Fiodorov
Références de Nikolaï Fiodorov - Biographie de Nikolaï Fiodorov
Plus sur cette citation >> Citation de Nikolaï Fiodorov (n° 131870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Club des incorrigibles optimistes (2009) de Jean-Michel Guenassia
Références de Jean-Michel Guenassia - Biographie de Jean-Michel Guenassia
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Michel Guenassia (n° 118585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au Festival de Cannes 2019 le 19 mai 2019, discours pour la remise de la Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière de Alain Delon
Références de Alain Delon - Biographie de Alain Delon
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Delon (n° 160801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Politiquement incorrect (2015) de Roland Dumas
Références de Roland Dumas - Biographie de Roland Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Dumas (n° 167811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal 1992-1996 de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 28568) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La folle allure (1995) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 123538) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jack l' Eventreur : affaire classée - Portrait d' un tueur (2003) de Patricia D. Cornwell
Références de Patricia D. Cornwell - Biographie de Patricia D. Cornwell
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia D. Cornwell (n° 147519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Saisons de Giacomo (1995) de Mario Rigoni Stern
Références de Mario Rigoni Stern - Biographie de Mario Rigoni Stern
Plus sur cette citation >> Citation de Mario Rigoni Stern (n° 145191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soeurs (2018) de Bernard Minier
Références de Bernard Minier - Biographie de Bernard Minier
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Minier (n° 160659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 159310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours sur la tombe d'Émilie de Putron, 19 janvier 1865 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 159308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kadicha (2011) de Alexandre Najjar
Références de Alexandre Najjar - Biographie de Alexandre Najjar
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Najjar (n° 165988) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes ces choses qu' on ne s' est pas dites (2008) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 147266) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes mauvaises pensées (2005) de Nina Bouraoui
Références de Nina Bouraoui - Biographie de Nina Bouraoui
Plus sur cette citation >> Citation de Nina Bouraoui (n° 61268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
And Death Shall Have No Dominion (1933) de Dylan Thomas
Références de Dylan Thomas - Biographie de Dylan Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Dylan Thomas (n° 172596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mouches (1943) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 86902) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonheur Fantôme (2009) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167325) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Temps qui va, le temps qui vient (2011) de Hiromi Kawakami
Références de Hiromi Kawakami - Biographie de Hiromi Kawakami
Plus sur cette citation >> Citation de Hiromi Kawakami (n° 148834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans l'or du temps (2006) de Claudie Gallay
Références de Claudie Gallay - Biographie de Claudie Gallay
Plus sur cette citation >> Citation de Claudie Gallay (n° 142680) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saturne (2020) de Sarah Chiche
Références de Sarah Chiche - Biographie de Sarah Chiche
Plus sur cette citation >> Citation de Sarah Chiche (n° 170779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbes, XXX, 15-16 de La Bible
Références de La Bible - Biographie de La Bible
Plus sur cette citation >> Citation de La Bible (n° 25637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Sont pas morts
Toutes les citations sur Sont pas morts Citations Sont pas morts Citation sur sont Citations courtes sont
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
