Citation Tout est bien
Découvrez une citation Tout est bien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout est bien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 730 citations et proverbes sur le thème Tout est bien.
730 citations
On est bien heureux de pouvoir encore admirer quelque chose et c'est un grand malheur d'être parvenu au point de connaissance qui nous fait voir les hommes comme ils sont : tout notre bonheur ne consiste que dans l'ivresse.
Il est bien malaisé de distinguer la bonté générale, et répandue sur tout le monde, de la grande habileté.
Combien mon livre s'est appauvri de tout ce qu'il me déplaisait de redire.
Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats.
On cherche parfois bien loin de ce qu'on l'on a tout près. C'est une chose qui arrive souvent aux astronautes.
Il ne s'agit pas d'être bon ou de faire le bien, mais de mener une vie qui ait de la signification et qui porte une responsabilité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Cela conduit à choisir la difficulté plutôt que l'épicurisme.
Tous les lieux communs et les idéaux modernes sont autant de ruses pour éluder le problème du bien. Nous aimons parler de « liberté » et tout en causant nous évitons de discuter ce qui est le bien. Nous aimons discourir sur le « progrès », autre ruse pour éviter de discuter du bien. Nous aimons parler d'« éducation », échappatoire pour nous soustraire à la discussion du bien. L'homme moderne dit : « Laissons de côté toutes ces conventions arbitraires et embrassons la liberté », ce qui peut se traduire logiquement : « Ne décidons pas ce qu'est le bien, mais considérons comme le bien de ne pas en décider. » Il dit : « Assez de vos vieilles formules de morale. Je suis pour le progrès. » Logiquement rendu, cela équivaut à : « N'essayons pas de savoir ce qu'est le bien, mais essayons de savoir comment en avoir davantage. » Il dit : « l'avenir de la race, mon ami, ne dépend ni de la religion ni de la morale, mais de l'éducation. » Clairement exprimé, cela signifie : « Nous ne pouvons pas décider ce qu'est le bien, mais donnons-le à nos enfants. »
Le bien et le mal se rencontrent partout et quand l'un n'est pas au commencement, il ne manque pas de le trouver à la fin.
Le bouffon l'Angely avait bien raison de dire qu'il vivait par curiosité. La vie est certainement amusante, et, bien qu'on doive s'attendre à tout, nous apporte toujours quelque chose d'inattendu.
Il est tout de même étrange que le mot affection signifie aussi bien attachement, amitié et tendresse que maladie grave, aiguë ou chronique.
Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.
A la fête de la Saint-Vincent - Le vin monte dans les sarments - Août mûrit, septembre vendange, - En ces deux mois, tout bien s'arrange - Puis plus tard, à la Saint-Martin - Tout le moût est devenu vin.
Quand on sort d'un bon repas,
Que tout est bien ici-bas!Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse.
Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous.
Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus.
Nous restâmes silencieux auprès du brasero, tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est chose simple et frugale : un verre de vin, une châtaigne, un misérable poêle, la rumeur de la mer. Rien d'autre. Et pour sentir que tout cela c'est du bonheur, il ne faut qu'un coeur simple et frugal.
Quand on pense à une chose pour la première fois, c'est pur. Mais entre l'idée et l'acte, il y a partout des impuretés et des distractions, si bien que, pour finir, si l'action présente encore une ressemblance quelconque avec l'idée de départ, on peut s'estimer chanceux.
Un ministre est excusable du mal qu'il fait, lorsque le gouvernail de l'état est forcé dans sa main par les tempêtes; mais, dans le calme, il est coupable de tout le bien qu'il ne fait pas.
On est bien dans un pays libre, tout de même. Eh bien tâchez d'en trouver, de la liberté. Comme dit l'autre, ta liberté dépend du fric que t'as pour la payer.
(Admirer) c'est aimer avec tendresse, avec respect... - C'est aimer sans dégoût possible, tu comprends. - Et ce qu'on ne ferait jamais - Pour quelqu'un même qu'on connaît, - Qu'on connaît bien, on le ferait - Tout à fait volontiers pour quelqu'un qu'on admire.
Ce que les hommes nomment amour est bien petit, bien restreint et bien faible, comparé à cette ineffable orgie, à cette sainte prostitution de l'âme qui se donne tout entière, poésie et charité, à l'imprévu qui se montre, à l'inconnu qui passe.
Si vous connaissiez bien l'amour, vous verriez bien que c'est un capricieux, qui s'apaise quelquefois de peu de chose, et qui dans le même temps qu'il désire tout, se contente presque de rien.
L'apparition des meurtriers en série est en effet inséparable de la naissance de la civilisation des loisirs. Et ce, pour une raison bien simple : il faut du temps pour tuer. Et surtout il ne faut rien avoir de mieux à faire.
Recueil de differentes choses de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay
Références de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay - Biographie de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay
Plus sur cette citation >> Citation de Armand de Madaillan de Lesparre, marquis de Lassay (n° 152687) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664) de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 109101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 4 août 1922 de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 64593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloodsilver de Wayne Barrow (2006) de Xavier Mauméjean
Références de Xavier Mauméjean - Biographie de Xavier Mauméjean
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Mauméjean (n° 162422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans nouvelles de Gurb (1994) de Eduardo Mendoza
Références de Eduardo Mendoza - Biographie de Eduardo Mendoza
Plus sur cette citation >> Citation de Eduardo Mendoza (n° 152249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citoyen sans frontières (2008) de Stéphane Hessel
Références de Stéphane Hessel - Biographie de Stéphane Hessel
Plus sur cette citation >> Citation de Stéphane Hessel (n° 127569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hérétiques (1912) de Gilbert Keith Chesterton
Références de Gilbert Keith Chesterton - Biographie de Gilbert Keith Chesterton
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Keith Chesterton (n° 158921) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres (1649), XXXVI, à M. de Chaudebonne de Vincent Voiture
Références de Vincent Voiture - Biographie de Vincent Voiture
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Voiture (n° 134429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et opinions de Henry Maret
Références de Henry Maret - Biographie de Henry Maret
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Maret (n° 29240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avec mes meilleures pensées (Anthologie de Jacques Pessis) (2010) de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 129577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chroniques des Vampires (1990) de Anne Rice
Références de Anne Rice - Biographie de Anne Rice
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Rice (n° 173987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
19 juillet de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 40478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes espagnols
Références de Proverbes espagnols - Biographie de Proverbes espagnols
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes espagnols (n° 108620) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162243) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahier d'un retour au pays natal (1939) de Aimé Césaire
Références de Aimé Césaire - Biographie de Aimé Césaire
Plus sur cette citation >> Citation de Aimé Césaire (n° 66982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Winston Churchill
Références de Winston Churchill - Biographie de Winston Churchill
Plus sur cette citation >> Citation de Winston Churchill (n° 3866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165751) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Deadwood (1986) de Pete Dexter
Références de Pete Dexter - Biographie de Pete Dexter
Plus sur cette citation >> Citation de Pete Dexter (n° 169364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le siècle de Louis XIV (1739) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 91707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Raisins de la colère (1938) de John Steinbeck
Références de John Steinbeck - Biographie de John Steinbeck
Plus sur cette citation >> Citation de John Steinbeck (n° 126491) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Frans Hals de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Les Foules de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 131877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Clélie, histoire romaine (1654-1660) de Madeleine de Scudéry
Références de Madeleine de Scudéry - Biographie de Madeleine de Scudéry
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine de Scudéry (n° 97782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Racines du mal (1995) de Maurice Georges Dantec
Références de Maurice Georges Dantec - Biographie de Maurice Georges Dantec
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Georges Dantec (n° 148525) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout est bien
Toutes les citations sur Tout est bien Citations Tout est bien Citation Tout est bien et Proverbe Tout est bien Proverbes Tout est bien : 730 citations et proverbes sur Tout est bien Citation Tout est bien - Proverbe Tout est bien - 730 citations Citations, proverbes sur Tout est bien Citations, proverbes sur Tout est bien Citations et belles pensées sur Tout est bien Les plus belles citations sur Tout est bien Toutes les citations sur Tout est bien Les plus belles citations et pensées sur Tout est bien Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
