Citation Tout est dans tout
Découvrez une citation Tout est dans tout - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout est dans tout issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1660 citations et proverbes sur le thème Tout est dans tout.
1660 citations
Un cimetière, c'est un témoin du passé. Il ne faut pas avoir de coeur pour entrer dans un cimetière et se dire « bah, ce n'est qu'un paquet d'os tout ça ». On regarde les noms : il me semble que chacun a son histoire. Des gens ont pleuré, des gens se souviennent.
Notre seule force c'est le public ... . Parce que chaque fois qu'on fait un pas dans l'inconnu, tout le monde a peur, même ceux qui se disent grands visionnaires. Tout le monde a peur.
Tout couple humain vit dans un rapport qui, d'une certaine façon, à un moment ou à un autre, est d'ordre sadomasochiste.
Le Pull-over rouge (1978) de La lutte entre les Puissances de lumière et les Puissances de ténèbres est une vérité ici-bas ; à mesure que nous nous élevons elle perd de sa vérité, et dans le Supranaturel elle n'en a plus du tout...
Notre résurrection n'est pas tout entière dans le futur, elle est aussi en nous, elle commence, elle a déjà commencé.
Qu'on croit en Dieu ou pas, une mère ne meurt jamais tout à fait, son immrotalité est là, dans le coeur de l'enfant qu'elle a aimé.
Le corps est le firmament de tout le réel imaginable. Nous sommes la carte de ce firmament ranimée dans le coin où on l'a mise.
Apprendre par coeur c'est pas pour moi et je ne vois pas ce que le coeur vient faire dans tout ça.
Pourquoi ce qui était beau nous paraît-il rétrospectivement détérioré parce que cela dissimulait de vilaines vérités ? Pourquoi le souvenir d'années de mariage heureux est-il gâché lorsque l'on découvre que, pendant tout ce temps-là, l'autre avait un amant ? Parce qu'on ne saurait être heureux dans une situation pareille ? Mais on était heureux ! Parfois le souvenir n'est déjà plus fidèle au bonheur quand la fin fut douloureuse. Parce que le bonheur n'est pas vrai s'il ne dure pas éternellement ? Parce que ne peut finir douloureusement que ce qui était douloureux, inconsciemment et sans qu'on le sût ?
Tout est susceptible d'humilier un enfant ; la moindre remarque, la plus petite brutalité, un mouvement d'humeur, un geste violent peuvent s'inscrire à jamais dans sa chair, y gravant le texte de ses folies à venir, dont il sera le monomaniaque interprète et le jouet chevronné. Qui nous dit que la démence ne provient pas d'une humiliation de trop ?
Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.
– De quoi dépend la grandeur et le salut d’un État ?... De la police, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, général.
– Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
– C’est à la fois juste et poétique, Gibassier.
– On peut donc regarder la mission de l’homme de police comme la plus sainte, la plus délicate et la plus utile à la fois de toutes les missions.
– Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.
– D’où vient donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante, pour remplir cette mission conservatrice, on choisit d’ordinaire des idiots de la plus laide espèce ? d’où vient cela ? Je vais vous le dire : c’est que la police, au lieu de s’occuper des grandes questions gouvernementales, entre dans les détails les plus infimes et se laisse aller à des préoccupations tout à fait indignes d’elle.Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion: un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.
Ce livre n'est pas du tout une thérapie. J'ai vu beaucoup de psy dans ma vie, j'en ai épuisé un grand nombre! La thérapie permet de débloquer des noeuds et ce n'est pas une partie de plaisir. Dans l'écriture, il y a beaucoup de dureté mais il y a du plaisir aussi.
Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.
C'est le premier stade de l'amour. Quand on voit l'autre tout entier, et que l'on peut cueillir dans son regard chaque peur et chaque rêve comme un fruit mûr.
Mon pays a sombré dans la terreur de la guerre, dans l'obscurantisme, et, là-bas, j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité... Aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité... tout en sachant que je ne les retrouverai jamais. Toute création en exil est la recherche permanente de ces clefs perdues.
Les poèmes sont des vitraux! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur!
Tout à coup elle a un corps qui ne fait plus un avec ce qu'il y a dans sa tête, un corps dont elle a conscience et qui ne la représente plus, un corps encombré dont tout le monde se met à parler et que tout le monde se permet de jauger, d'évaluer, mesurer et elle ne peut rien y faire, il est là et elle doit se mouvoir avec ça, avec tout ce qu'on en dit et qui ne lui plaît pas.
Le vrai seul est beau, le vrai seul est aimable, il doit régner partout et même dans la fable.
Tout est fini. Elle est partie à jamais dans la solitude des morts.
La culture du résultat s'est inscrite dans nos systèmes de pensée. Sans que la morale y soit toujours associée. On a prôné la satisfaction à tout prix.
Il y a dans le monde une insondable mélancolie qu'on ne découvre que dans la solitude, à certaines minutes comme celles-là. Les hommes aiment à la tromper, mais elle est au fond de tout, et c'est le regret du paradis que nous avons perdu.
Pour avoir connu comme vous l'arbitraire des zones de non-droit, qui surgissent très vite dans ces situations, je voudrais conclure en disant que l’État de droit est quand même ce que l'on a inventé de mieux en matière de relations sociales et humaines. Surtout pour les pauvres et les faibles. En fin de compte, il n'y a que l’État de droit pour les défendre.
Tout le monde n'est pas aussi terrifié que moi dans la vie. Tout le monde n'a pas été marqué au fer rouge.
Entrevue France Denis - Publié dans la revue Profil - Printemps 2005 de Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 172101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Franco Dragone
Références de Franco Dragone - Biographie de Franco Dragone
Plus sur cette citation >> Citation de Franco Dragone (n° 69828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gilles Perrault
Références de Gilles Perrault - Biographie de Gilles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Perrault (n° 50346) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lumière sur le Yoga de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo
Références de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo - Biographie de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo
Plus sur cette citation >> Citation de Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo (n° 135830) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance avec André Gide. de Paul Claudel
Références de Paul Claudel - Biographie de Paul Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Claudel (n° 33953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voleur d'ombres (2010) de Marc Lévy
Références de Marc Lévy - Biographie de Marc Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lévy (n° 138908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Maurice Nadeau, 8 septembre 1946 de Joë Bousquet
Références de Joë Bousquet - Biographie de Joë Bousquet
Plus sur cette citation >> Citation de Joë Bousquet (n° 87301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie d'une courgette (2002) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Liseur (1996) de Bernhard Schlink
Références de Bernhard Schlink - Biographie de Bernhard Schlink
Plus sur cette citation >> Citation de Bernhard Schlink (n° 163648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Orléans (2019) de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163292) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
New York Post, 28 novembre 1972 de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 173685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mohicans de Paris (1854-1855) de Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 171039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 100275) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview à l'AFP Octobre 2015 de Nathalie Rykiel
Références de Nathalie Rykiel - Biographie de Nathalie Rykiel
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Rykiel (n° 152961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mars (1977) de Fritz Zorn
Références de Fritz Zorn - Biographie de Fritz Zorn
Plus sur cette citation >> Citation de Fritz Zorn (n° 162253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Armoire des robes oubliées (2012) de Riikka Pulkkinen
Références de Riikka Pulkkinen - Biographie de Riikka Pulkkinen
Plus sur cette citation >> Citation de Riikka Pulkkinen (n° 142329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ballade du calame de Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 157331) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Poèmes de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 41008) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La légèreté (2014) de Emmanuelle Richard
Références de Emmanuelle Richard - Biographie de Emmanuelle Richard
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Richard (n° 168814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Nicolas Boileau-Despréaux
Références de Nicolas Boileau-Despréaux - Biographie de Nicolas Boileau-Despréaux
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Boileau-Despréaux (n° 30496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fukushima, récit d'un désastre (2012) de Michaël Ferrier
Références de Michaël Ferrier - Biographie de Michaël Ferrier
Plus sur cette citation >> Citation de Michaël Ferrier (n° 155229) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cycle de la vérité, La Théorie Gaïa (2008) de Maxime Chattam
Références de Maxime Chattam - Biographie de Maxime Chattam
Plus sur cette citation >> Citation de Maxime Chattam (n° 72125) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 116190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La grande aventure de La Boudeuse, Patrice Franceschi, éd. Plon, 2008 de Patrice Franceschi
Références de Patrice Franceschi - Biographie de Patrice Franceschi
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Franceschi (n° 173520) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La beauté du Mal (2010) de Rebecca James
Références de Rebecca James - Biographie de Rebecca James
Plus sur cette citation >> Citation de Rebecca James (n° 146611) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout est dans tout
Toutes les citations sur Tout est dans tout Citations Tout est dans tout Citation Tout est dans tout et Proverbe Tout est dans tout Proverbes Tout est dans tout : 1660 citations et proverbes sur Tout est dans tout Citation Tout est dans tout - Proverbe Tout est dans tout - 1660 citations Citations, proverbes sur Tout est dans tout Citations, proverbes sur Tout est dans tout Citations et belles pensées sur Tout est dans tout Les plus belles citations sur Tout est dans tout Toutes les citations sur Tout est dans tout Les plus belles citations et pensées sur Tout est dans tout Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
