Citation Tout garder
Découvrez une citation Tout garder - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Tout garder issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 120 citations et proverbes sur le thème Tout garder.
120 citations
Et c'est ainsi que j'appris que tout ce qui brille n'est pas or, et qu'avant de donner son coeur on ne ferait pas mal d'y regarder à deux fois; que dis-je? à cent fois, dût-on finir par y voir toujours trop clair, et ne le donner jamais.
Oh, il devrait bien savoir pourtant que, dans toute partie, il existe un stade critique au-delà duquel il devient impossible de se refaire ; on n'a plus qu'à regarder l'adversaire abattre à poignées ses cartes maîtresses et récolter les plis : les dames, les rois, tout ce qu'on n'a pas su jouer à temps et qu'on a fébrilement gardé en main dans l'espoir de ne pas le perdre.
Comme témoignage des origines — comme témoignages de la fin, il y aurait donc cette photo, prise pendant l'été 1918, que Marcel Antonetti s'est obstiné à regarder en vain toute sa vie pour y déchiffrer l'énigme de l'absence. On y voit ses cinq frères et sœurs poser avec sa mère. Autour d'eux, tout est d'un blanc laiteux, on ne distingue ni sol ni murs, et ils semblent flotter comme des spectres dans la brume étrange qui va bientôt les engloutir et les effacer.
Il y a des malheurs si lourds qu'on est obligé de les laisser partir. On ne peut pas tout garder, tout retenir.
Nous devons être modestes et prudents, nous garder de toute présomption et de toute précipitation, et servir le peuple chinois de tout notre coeur...
Quand le juge juger doit,
De tout courroux, garder se doit.Tout le monde en a ras-le-bol, mais personne ne réagit pour autant. Se contentent de regarder comme des bovins le monde s'écrouler autour d'eux. C'est ça, la servitude volontaire.
Vivre, c'est faire vivre l'absurde. Le faire vivre, c'est avant tout le regarder. L'absurde ne meurt que lorsqu'on s'en détourne.
Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder.
Ce jeune homme est jeune au point de donner comme histoires amicales et amusantes tout ce qu'un homme fait, dompteur de femmes, tient à coeur de garder jalousement pour lui.
Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses.
A vrai dire c'est un sale métier d'être actrice de cinéma. Actrice ! Il faut s'y donner de tout son coeur. Et, à un autre moment, il ne faut pas. On est assis ou debout, on crie, on pleure. Il faut se laisser aller, vivre la situation si on veut bien la rendre. En même temps, il faut garder ses distances, ne pas perdre la tête.
On quitte ses amis sous prétexte qu'ils ont changé. Pour tout ennemi de la monotonie, ce serait cependant le meilleur motif à les garder.
Tout le monde en a ras-le-bol, si t'écoutes, mais personne ne réagit. Se contentent stupidement de regarder comme des bovins le monde s'écrouler autour d'eux. C'est ça, la servitude volontaire.
Peut-être avait-elle senti les petits coups de fouet sur les fesses que lui avaient tendrement donnés les regards de cet homme, elle l'avait cherché là où il était, et, l'ayant trouvé tout de suite, elle s'était risquée à le regarder fixement.
Peut-être qu'avoir quitté Hanoi à temps fut une manière de garder d'elle un souvenir tellement beau qu'il en devint douloureux. Partir en 2005, c'était comme quitter quelqu'un après dix ans d'amour, alors que tout allait, alors que nous étions heureux. Hanoi est restée telle quelle dans mon coeur, avec son engouement d'après guerre, d'après l'embargo, d'après la misère et les os, Hanoï est restée notre mère. Nous sommes partis. Ce fut soudain.
Un tableau, même abstrait, est de l'art dès qu'on accepte de le regarder comme un tableau, un readymade est tout simplement de l'art.
Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance.
Un mari ne risque jamais rien de faire croire à la fidélité de sa femme et de garder un air patient ou le silence. Le silence surtout inquiète prodigieusement les femmes.
Et tout en mâchant sa douleur il affectait de garder une attitude insouciante et amusée.
Ça simplifie tellement les choses, me suis-je dit, quand on sait exactement ce qu'il faut faire ! Il n'y a pas d'impair, pas de brutalité, pas d'erreur, tout tombe juste, on fait ce qu'il faut quand il faut, les autres même peuvent regarder, c'est comme un spectacle.
Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.
Jamais bonjour, bonsoir, bonne année. Jamais merci. Jamais parler. Jamais besoin de parler. Tout reste, muet, loin. C'est une famille en pierre, pétrifiée dans une épaisseur sans accès aucun. Chaque jour nous essayons de nous tuer, de tuer. Non seulement on ne se parle pas mais on ne se regarde pas. Du moment qu'on s'est vu, on ne peut pas regarder. Regarder c'est avoir un mouvement de curiosité vers, envers, c'est déchoir. Aucune personne regardée ne vaut le regard sur elle. Il est toujours déshonorant. Le mot conversation est banni. Je crois que c'est celui qui dit ici le mieux la honte et l'orgueil.
Mais tout le monde pense être différent ! C’est justement pour ça que nous sommes tous les mêmes. La vérité, c’est que nous refusons de regarder en face cette part de médiocrité qui est en nous.
si un philosophe, appelons-le Alain F., dit «J'ai pas envie de regarder la Coupe du monde féminine de foot», ça n'est pas pareil que s'il dit « J'ai pas envie de regarder la Coupe du monde de foot féminin ». En plus de mettre en lumière le rapport compliqué du philosophe avec les femmes en short (voire avec les femmes tout court), la place du mot «féminin» change imperceptiblement le sens de la phrase.
Vie privée et publique des animaux (1867) - sous le nom de P.-J. Stahl - de Pierre-Jules Hetzel
Références de Pierre-Jules Hetzel - Biographie de Pierre-Jules Hetzel
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Jules Hetzel (n° 118363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ordre du jour de Eric Vuillard
Références de Eric Vuillard - Biographie de Eric Vuillard
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Vuillard (n° 157151) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sermon sur la chute de Rome (2012) de Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Liste de mes envies (2012) de Grégoire Delacourt
Références de Grégoire Delacourt - Biographie de Grégoire Delacourt
Plus sur cette citation >> Citation de Grégoire Delacourt (n° 128054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), XVII de Mao Zedong
Références de Mao Zedong - Biographie de Mao Zedong
Plus sur cette citation >> Citation de Mao Zedong (n° 132964) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 107225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noir Linceul (2013) de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Références de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Biographie de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier (n° 122003) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le mythe de Sisyphe (1942) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 111932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Guerre et la Paix (1869) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 116907) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
René Leys (1922) de Victor Segalen
Références de Victor Segalen - Biographie de Victor Segalen
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Segalen (n° 129618) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vernon Subutex (2015) de Virginie Despentes
Références de Virginie Despentes - Biographie de Virginie Despentes
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Despentes (n° 165623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Romy (1990) de Romy Schneider
Références de Romy Schneider - Biographie de Romy Schneider
Plus sur cette citation >> Citation de Romy Schneider (n° 170467) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Pensées d'un Yoghi (1896) de Paul Masson
Références de Paul Masson - Biographie de Paul Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Masson (n° 98968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noir Linceul (2013) de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Références de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier - Biographie de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier
Plus sur cette citation >> Citation de Mikhaïl Wadimovitch Ramseier (n° 121995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La veuve blanche et noire de Ramón Gómez de la Serna
Références de Ramón Gómez de la Serna - Biographie de Ramón Gómez de la Serna
Plus sur cette citation >> Citation de Ramón Gómez de la Serna (n° 61659) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les os des filles (2019) de Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Duchamp du signe de Marcel Duchamp
Références de Marcel Duchamp - Biographie de Marcel Duchamp
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Duchamp (n° 30651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Servante écarlate (1987) de Margaret Atwood
Références de Margaret Atwood - Biographie de Margaret Atwood
Plus sur cette citation >> Citation de Margaret Atwood (n° 161172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Comédie humaine (1842-1852) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 120224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un jardin sur l'Oronte (1922) de Maurice Barrès
Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 62028) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier été (2011) de Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167340) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield
Références de Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Biographie de Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield
Plus sur cette citation >> Citation de Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield (n° 5106) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant (1984) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un autre jour (2019) de Valentin Musso
Références de Valentin Musso - Biographie de Valentin Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Valentin Musso (n° 166454) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Tout garder
Toutes les citations sur Tout garder Citations Tout garder Citation Tout garder et Proverbe Tout garder Citation sur tout Citations courtes tout
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
