Citation Un bien
Découvrez une citation Un bien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Un bien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3100 citations et proverbes sur le thème Un bien.
3100 citations
Il était une fois un pauvre chemisier dont les chemises allaient bien, mais les affaires mal.
La différence entre l'homme qui ne fait que tondre le gazon et un vrai jardinier réside dans le toucher, disait-il. L'homme qui tond pourrait tout aussi bien n'avoir jamais existé; le jardinier, lui, existera toute sa vie dans son oeuvre.
Il n'y a rien de plus importun, ni de plus dangereux que les femmes. Elles cabalent incessamment ou elles demandent. Si ces demandes sont justes, Dieu le sait ! Cependant, elles emploient toutes sortes de moyens pour parvenir à leurs fins ; et leurs charmes ne sont pas ce qu'elles épargnent le plus auprès de ceux qu'elles veulent gagner et de qui elles prétendent se procurer de bons offices. Dieu sait encore avec quelle justice et combien elles ménagent peu leur conscience et celle des gens à qui elles ont affaire.
La postérité n'est pas l‘ensemble des générations futures. C'est un petit groupe d'hommes de goût, bien élevés, érudits, dans chaque génération.
Le quartier de la rue de la Huchette ressemblait à un mauvais bilan de cholestérol. Des veines et des artères saturées de gras, où la populace avait bien du mal à circuler. Des ruelles dégoulinantes où des restaurants grecs et des stands de kebabs s'entassaient porte à porte. Cette petite zone surpeuplée avait réussi ce que deux mille ans d'histoire avaient échoué à réaliser : réconcilier les Grecs et les Turcs à force d'huile surchauffée et de menus touristiques.
Un capucin disait que Dieu avait bien fait de mettre la mort à la fin de la vie, parce qu'on avait ainsi le temps de s'y préparer.
Grand Dictionnaire universel du XIXe s. (1864-1876), ânerie. de Le tourisme est la réalisation achevée d'un univers de la désespérance. Cet enfer bien tempéré englobe dans sa mise en spectacle, ou dans sa machine à produire de l'authentique, n'importe quelle partie du monde, n'importe quelle activité, n'importe quel geste.
Dieu, s'il existe encore, est un bien curieux personnage, qui choisit de laisser vivre en toute quiétude des arbres durant des siècles mais qui rend la vie des hommes si brève et si dure.
On est distrait une fois ou l'autre, et ça suffit! Il a oublié, un soir, le globe de verre, ou bien le mouton est sorti sans bruit pendant la nuit...
La manie du secret n'épargne personne, dès lors qu'on fait partie d'un système dont la principale source d'énergie réside dans le jeu ô combien excitant du pouvoir.
Dire qu'il faudra mourir d'ennui
En enfer ou au paradis
Passer toute une éternité
Sans jamais pouvoir s'évader
Dire qu'il faudra mourir un jour
Dire qu'il faudra mourir un jour
C'est dur à penser
Il faut bien le dire.Personne ne l'avait compris, pas même lui. De cette période, il gardait un intense sentiment de « vide » et l'impression d'être allé visiter des zones de sa psyché dont les portes, bien que closes, suintaient un mal-être insupportable. Malgré plusieurs années de psychanalyse, personne n'avait jamais réussi à lui faire ouvrir les vannes de son désespoir, alors on s'était assuré qu'il les visse bien à fond, et pour le restant de ses jours.
Soigne-toi toujours bien afin que, dans un mois ... je te trouve plus florissante et plus gaillarde que jamais.
Lorsque vous revendiquez ce qui vous appartient, quiconque vous dénie le droit d'en jouir est un criminel. Comprenez-moi bien. Lorsque vous réclamez ce qui est à vous, vous êtes légalement en droit d'en revendiquer la possession. Quiconque tente, de quelque façon que ce soit, de vous dépouiller de ce qui vous appartient, enfreint la loi et commet par conséquent un délit.
Une vertu suffit à effacer bien des vices et un vice efface aussi bien des vertus.
... si tu veux absolument te marier, épouse un imbécile; car les hommes sensés savent trop bien quels monstres vous faites d'eux.
Une main peut, pour qui sait l'observer, refléter les émotions aussi bien qu'un visage, aussi bien et mieux qu'un visage car elle échappe davantage au contrôle de la volonté.
Écarquille tes yeux à la beauté des choses ; Nourris-toi du parfum de la femme et des roses ; Bois comme un banc de sable, et sois bon comme un chien, Et tâche de mourir bien.
On va d'un pas plus ferme à suivre qu'à conduire; l'avis est plus facile à prendre qu'à donner: on peut mal obéir comme mal ordonner; mais il est bien plus sûr d'écouter que d'instruire.
Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner.
Bien et mal sont tout un. Les médecins taillent, brûlent, torturent de toute façon et, faisant aux malades un bien qui ressemble à une maladie, ils réclament une récompense qu'ils ne méritent guère.
Nous savons bien que presque tous ses collègues n'auront, au fond, qu'une pensée, celle de lui faire un croc-en-jambe, de s'emparer de sa place et de s'emparer de son titre.
Le chien vient au monde, et quelques semaines plus tard il appartient à un maître, il devient son attente impatiente. Il connaît le code du bien et du mal qui lui a été inculquée, et par conséquent la mauvaise conscience, il peut être accablé. Sa joie, ce sont les louanges du maître. Il n'en ai jamais rassasié. Il veut tout partager avec son maître, même la nourriture, même le restaurant enfumé, ses amis, ses ennemis. Il jouit d'une confiance aveugle. Devant son chien, le maître se montre complètement nu.
La mort c'est bien pour les pauvres. Bah si! C'est quand même la seule fois où les pauvres roulent en Mercedes à l'arrière avec un chauffeur.
C'est s'investir d'une supériorité bien abusive que de dire à quelqu'un ce qu'on pense de lui et de ce qu'il fait. La franchise n'est pas compatible avec un sentiment délicat, elle ne l'est même pas avec une exigence éthique.
Le Pauvre chemisier de Valéry Larbaud
Références de Valéry Larbaud - Biographie de Valéry Larbaud
Plus sur cette citation >> Citation de Valéry Larbaud (n° 70771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 118582) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'un homme qui n'avait pas grand chose à faire de Vauban
Références de Vauban - Biographie de Vauban
Plus sur cette citation >> Citation de Vauban (n° 170815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002 de Nicolás Gómez Dávila
Références de Nicolás Gómez Dávila - Biographie de Nicolás Gómez Dávila
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolás Gómez Dávila (n° 60037) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La terre des morts de Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 157459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierre Larousse
Références de Pierre Larousse - Biographie de Pierre Larousse
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Larousse (n° 54324) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment supporter sa liberté (1998) de Chantal Thomas
Références de Chantal Thomas - Biographie de Chantal Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Chantal Thomas (n° 152833) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rapport de Brodeck (2007) de Philippe Claudel
Références de Philippe Claudel - Biographie de Philippe Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Claudel (n° 112226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 26984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Racines du mal (1995) de Maurice Georges Dantec
Références de Maurice Georges Dantec - Biographie de Maurice Georges Dantec
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Georges Dantec (n° 147540) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dire qu'il faudra mourir un jour (1970) de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Références de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Biographie de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Plus sur cette citation >> Citation de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki (n° 124397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avalanche hôtel de Nicolas Tackian
Références de Nicolas Tackian - Biographie de Nicolas Tackian
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Tackian (n° 159277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, Fin janvier 1843 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 85235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland. de Malcolm X
Références de Malcolm X - Biographie de Malcolm X
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm X (n° 152737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 161558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hamlet (1601) de William Shakespeare
Références de William Shakespeare - Biographie de William Shakespeare
Plus sur cette citation >> Citation de William Shakespeare (n° 25567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Silence de la mer (1942) de Jean Bruller, dit Vercors
Références de Jean Bruller, dit Vercors - Biographie de Jean Bruller, dit Vercors
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Bruller, dit Vercors (n° 125459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Muse gaillarde de Raoul Ponchon
Références de Raoul Ponchon - Biographie de Raoul Ponchon
Plus sur cette citation >> Citation de Raoul Ponchon (n° 152759) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Imitation de Jésus-Christ, Livre 1, chapitre 9 de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 67653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Bienveillantes (2006) de Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 157363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les penseurs grecs avant Socrate de Héraclite
Références de Héraclite - Biographie de Héraclite
Plus sur cette citation >> Citation de Héraclite (n° 21289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manuel du protestataire (1952) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 72824) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chien (1988) de Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163200) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le spectacle de l'homme seul debout (2008) de Patrick Timsit
Références de Patrick Timsit - Biographie de Patrick Timsit
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Timsit (n° 97630) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 28744) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur Un bien
Toutes les citations sur Un bien Citations Un bien Citation Un bien et Proverbe Un bien Proverbes Un bien : 3100 citations et proverbes sur Un bien Citation Un bien - Proverbe Un bien - 3100 citations Citations, proverbes sur Un bien Citations, proverbes sur Un bien Citations et belles pensées sur Un bien Les plus belles citations sur Un bien Toutes les citations sur Un bien Les plus belles citations et pensées sur Un bien Citation sur un Citations courtes un
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
