Citation acres
Découvrez une citation acres - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase acres issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 80 citations et proverbes sur le thème acres.
80 citations
Quand même il serait en état de réciter nombre de textes sacrés, l’étourdi, qui n’agit point conformément à ces textes, ressemble au vacher comptant les vaches d’autrui, et ne fait point partie de la Communauté.
Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.
J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.
Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.
Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.
Philosopher n'est qu'une autre façon d'avoir peur et ne porte guère qu'aux lâches simulacres.
Plus un chagrin est banal, plus il est sérieux. Tout le monde connait cette expérience cruelle : découvrir que les lieux sacrés de la haute enfance ont été profanés, qu'ils n'ont pas été jugés dignes d'être préservés et que c'est normal, voilà.
Toutes ces guerres, ces massacres, ces enfants morts de faim, cela ne vous empêche pas de dormir? - - Vous savez... A mon âge, on dort si peu.
Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..
C'est si bien le coin que je cherchais, un petit coin parfumé et chaud, à mille lieues des journaux, des fiacres, du brouillard ...
Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.
Sade fait songer aux livres sacrés des grandes religions.
Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?
La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.
Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.
Quand même il ne serait en état de réciter que peu de textes sacrés, celui qui agit conformément à la loi, qui s’est débarrassé de la passion, de la haine et de l’agitation de l’esprit, qui, pourvu de la vraie science, la pensée complétement affranchie, est détaché de tout en ce monde et dans l’autre, — celui-là fait partie de la Communauté.
L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé.
Si la science est triste, c'est parce qu'elle est toujours persécutée. Elle lutte, elle a l'austérité et la dignité de sa tâche écrite sur le front en caractères sacrés.
J'étais un peu las vers le soir et, après mon dîner, je m'en fus coucher chez Angèle. Je dis chez et non avec elle, n'ayant jamais fait avec elle que des petits simulacres anodins.
PENSÉE : Réflexion, maxime, précepte, enfermant plus de mots que de sens. L'art d'écrire des pensées est très ancien. Son origine remonte à l'époque où les écrivains ont commencé d'être cocus. Certains s'y sont entièrement consacrés. Voici quelques modèles de pensées : « Ceux qui s'appliquent trop aux petites femmes deviennent rapidement incapables de grandes choses » (PASCAL)
Qu'est-ce que tu crois qu'ils font à Berlin cette nuit les bons Cosaques ? massacres et viols ! Tu parles d'un foutoir.
Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.
Le coeur happé du feu de l'enthousiasme devient étranger à tout sentiment terrestre; il ressemble à ces lieux consacrés par la foudre, où les anciens n'osaient plus ni marcher ni bâtir.
Celui qui aime ne redit-il pas, à chaque instant, à celle qu'il aime, les deux mots si délicieusement sacrés qu'il lui a déjà dits mille fois ? Et que lui demande-t-il, sinon l'écho de ces deux paroles, ou quelque grave silence de joie ?
Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit et dans les cabanes de bergers que dans les palais des rois ou dans les somptueux édifices élevés par les faveurs de Plutus.
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175139) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 96404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi partir ? (2014) de Joseph Crampes, dit Jacques Chancel
Références de Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Biographie de Joseph Crampes, dit Jacques Chancel
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Crampes, dit Jacques Chancel (n° 134983) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932 de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 172615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens de Chef Seattle
Références de Chef Seattle - Biographie de Chef Seattle
Plus sur cette citation >> Citation de Chef Seattle (n° 156522) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage au bout de la nuit (1932) de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Références de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Biographie de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline
Plus sur cette citation >> Citation de Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline (n° 19072) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Nostalgie heureuse (2013) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 138895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Yvan Audouard
Références de Yvan Audouard - Biographie de Yvan Audouard
Plus sur cette citation >> Citation de Yvan Audouard (n° 41690) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001. de Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164651) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de mon moulin (1866) de Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 71451) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'innocence volée (2010) de Erica Spindler
Références de Erica Spindler - Biographie de Erica Spindler
Plus sur cette citation >> Citation de Erica Spindler (n° 120795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Marquis de Sade et sa complice, ou les Revanches de la pudeur (1951) de Jean Paulhan
Références de Jean Paulhan - Biographie de Jean Paulhan
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Paulhan (n° 53737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Règne du vivant (2014) de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney
Références de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Biographie de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney
Plus sur cette citation >> Citation de Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney (n° 147453) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Testament du Haut-Rhône (2003) de Maurice Chappaz
Références de Maurice Chappaz - Biographie de Maurice Chappaz
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chappaz (n° 166714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La disparition de Josef Mengele de Olivier Guez
Références de Olivier Guez - Biographie de Olivier Guez
Plus sur cette citation >> Citation de Olivier Guez (n° 153904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 175140) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bloodsilver de Wayne Barrow (2006) de Xavier Mauméjean
Références de Xavier Mauméjean - Biographie de Xavier Mauméjean
Plus sur cette citation >> Citation de Xavier Mauméjean (n° 162418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles lettres d'un voyageur (1877) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 119273) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paludes (1895) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 72498) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour, de ah ! jusqu'à zut ! de Georges-Armand Masson
Références de Georges-Armand Masson - Biographie de Georges-Armand Masson
Plus sur cette citation >> Citation de Georges-Armand Masson (n° 32765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mandarins (1954) de Simone de Beauvoir
Références de Simone de Beauvoir - Biographie de Simone de Beauvoir
Plus sur cette citation >> Citation de Simone de Beauvoir (n° 84517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eclat de Dieu (2004) de Romain Sardou
Références de Romain Sardou - Biographie de Romain Sardou
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Sardou (n° 142319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Références de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Biographie de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul (n° 119104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Eve future (1886) de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam
Références de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Biographie de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam (n° 130819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Roland Furieux de Ludovico Ariosto, dit l' Arioste
Références de Ludovico Ariosto, dit l' Arioste - Biographie de Ludovico Ariosto, dit l' Arioste
Plus sur cette citation >> Citation de Ludovico Ariosto, dit l' Arioste (n° 17931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur acres
Toutes les citations sur acres Citations acres Citation sur acres Citations courtes acres
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de âcres -
Liens
