Citation alors que
Découvrez une citation alors que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase alors que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1440 citations et proverbes sur le thème alors que.
1440 citations
C'est drôle, si un type vous dit qu'il croit au Père Noël vous le prenez pour un fou, alors que s'il dit croire en Dieu tout le monde trouve ça normal...
Lorsque la sacro-sainte Académie des arts et techniques du cinéma, qui, jusque-là, avait fait très peu de cas de mon travail, m'a téléphoné pour me proposer un césar d'honneur, je les ai envoyés aux pelotes ! Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? La bonne conscience de la profession, je m'assois dessus. Je suis loin de me prendre pour un génie, mais quand Mozart est mort, il a été enterré dans la fosse commune. Alors, un césar...
On dit du manque qu’il s’estompe avec le temps, les jours qui défilent et les années qui passent. On se rassure comme on peut, on se persuade que demain ce sera moins fort, moins présent, plus flou. Alors on vit, on comble le manque comme on peut, on fait semblant, on triche. Jusqu’au jour où l’on s’habitue à l’absence, qui devient la plus fidèle des présences.
Peut-être que c'est seulement quand les gens sont morts que nous pouvons montrer en toute sécurité combien nous les aimons. Nous savons alors qu'ils ne risquent plus d'exploiter nos sentiments.
Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous.
Proverbe maori « Whatungarongaro te tangata toitu te whenua. »
« Alors que les hommes vont et viennent, la Terre reste. »On ne meurt que quand son temps de vie sur terre est achevé. Un temps déjà inscrit par le Créateur dès le premier souffle de vie. On ne peut avancer ni reculer ce moment fatidique. Pourquoi alors se lamenter sur la décision implacable d’Allah ?
Je suis toujours stupéfait de voir l'opinion publique s'offusquer des risques liés au nucléaire alors que, dans l'indifférence générale, des chercheurs manipulent au quotidien des micro-organismes susceptibles de décimer la planète entière.
L'artiste a seulement alors une conscience plus aiguë que celle des autres de l'harmonie du monde, de sa beauté et de sa laideur, de l'apport de l'homme, qu'il doit transmettre intelligemment aux autres.
Ah! il faudrait que les mortels pussent avoir des enfants par quelque autre moyen, sans qu'existât la gent féminine; alors il n'y aurait plus de maux chez les hommes.
Lorsqu'on regarde un artiste faire un portrait, on voit qu'il commence par dessiner un ensemble de contours, pour que le visage « prenne chair » dans un espace. Vient le moment magique où, au moyen de quelques traits, il fait apparaître les yeux. Alors une percée se fait, et on plonge dans une profondeur insaisissable. Ce que les deux perles reflètent et diffusent est un véritable monde comparable à un ciel marin de Bretagne, inépuisable jeu d'ombre et de lumière. S'y joue un secret sans cesse révélé qui dépasse la dimension de la chair, au sens organique du mot.
Aux époques agitées, les grands problèmes qui surgissent chaque jour ne comportent guère de solutions simples et immédiates. Suivre alors l'opinion simpliste des foules conduit vite à des catastrophes.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
Si tu veux être une esclave jusqu'à la fin de tes jours, continue à demander aux autres de s'impliquer à ta place. Certains accèderont à ta demande, c'est sûr, mais tu découvriras vite que cela te coûte ta liberté, ton libre arbitre et ta vie, en fin de compte. Ils agiront pour toi, mais tu leur seras liée à jamais, cédant ton identité et ton autonomie pour moins qu'une bouchée de pain. Alors, et seulement alors, tu ne seras rien en ce monde, et ce parce que tu l'auras voulu !
On attend toujours quelque chose, dis-je, quelque chose. Quand l'attente est trop longue, alors on change, on attend autre chose qui vient plus vite.
Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son coeur pouvaient libérer l'aile du filet.
Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.Difficile de philosopher dans un roman sans paraître ennuyeux, alors mieux vaut distiller les grandes idées avec subtilité. Les livres ont le pouvoir de nous modifier de l'intérieur, c'est pourquoi ils représentent un danger. Certains sont brûlés parce qu'ils peuvent changer nos idées et influencer les êtres humains que nous sommes.
Quand dans mes films la charge lyrique de l'inspiration, qui est toujours un acte d'amour, me permet de faire se dessiner un sourire sur un visage en pleurs, de tendre la main à celui qui est sur le point de glisser dans la perdition, de montrer son chemin à celui qui s'est égaré, d'offrir un idéal à celui qui n'a rêvé que de phantasmes, quand j'arrive à dépouiller de leurs mensonges les aventures de la vie, alors j'ai l'impression de n'avoir trahi personne, de m'être fait du bien à moi, avant même d'en avoir fait aux autres.
Il a épousée cette traînée alors que Belinda était à peine morte.
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l’enveloppement de l’eau et la douceur de l’air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l’espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
Madame,
Escusez Angélique pour vendredi: comme il pleuvait sa robe pour le mariage allé déteindre alors elle est resté a la maison.Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.
Quand je clame mon envie de rester en France alors qu’on me voit partir sur les tournages du Scorsese et du Clooney, je suis sûr que certains pensent que c’est de la démagogie.
Jean de Saulx, vicomte de Chavanne, disait déjà sous Charles IX que la France, invincible quand elle reste unie, est le pays où l'on sait toujours pourvoir aux affaires alors qu'elles semblent désespérées.
La drôle de vie de Bibow Bradley (2012) de Axl Cendres
Références de Axl Cendres - Biographie de Axl Cendres
Plus sur cette citation >> Citation de Axl Cendres (n° 143479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015) de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parce que c'était toi (2019) de Bruno Combes
Références de Bruno Combes - Biographie de Bruno Combes
Plus sur cette citation >> Citation de Bruno Combes (n° 172298) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Proie pour l'ombre (1972) de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James
Références de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James - Biographie de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James
Plus sur cette citation >> Citation de Phyllis Dorothy James, dite P. D. James (n° 134456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un été avec Homère de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 156365) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Femmes du bout du monde (2023) de Mélissa Da Costa
Références de Mélissa Da Costa - Biographie de Mélissa Da Costa
Plus sur cette citation >> Citation de Mélissa Da Costa (n° 175231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les impatientes (2020) de Djaïli Amadou Amal
Références de Djaïli Amadou Amal - Biographie de Djaïli Amadou Amal
Plus sur cette citation >> Citation de Djaïli Amadou Amal (n° 170710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Projet Shiro (2011) de David S. Khara
Références de David S. Khara - Biographie de David S. Khara
Plus sur cette citation >> Citation de David S. Khara (n° 121535) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972. de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Références de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Biographie de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne (n° 71536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Médée de Euripide
Références de Euripide - Biographie de Euripide
Plus sur cette citation >> Citation de Euripide (n° 20235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166926) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Incertitudes de l'heure présente (1923) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 66700) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Textes de scènes (1988) de Pierre Desproges
Références de Pierre Desproges - Biographie de Pierre Desproges
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Desproges (n° 5435) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Piliers de la création de Terry Goodkind
Références de Terry Goodkind - Biographie de Terry Goodkind
Plus sur cette citation >> Citation de Terry Goodkind (n° 156126) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Marin de Gibraltar (1952) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 121825) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Piliers de la terre (1989) de Ken Follett
Références de Ken Follett - Biographie de Ken Follett
Plus sur cette citation >> Citation de Ken Follett (n° 111885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » de Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014 de Donna Tartt
Références de Donna Tartt - Biographie de Donna Tartt
Plus sur cette citation >> Citation de Donna Tartt (n° 165389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980 de Federico Fellini
Références de Federico Fellini - Biographie de Federico Fellini
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Fellini (n° 158843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le tueur à la corde (1999) de Catherine Coulter
Références de Catherine Coulter - Biographie de Catherine Coulter
Plus sur cette citation >> Citation de Catherine Coulter (n° 141777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sa Majesté des mouches (1954) de William Golding
Références de William Golding - Biographie de William Golding
Plus sur cette citation >> Citation de William Golding (n° 167931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Si je reste (2009) de Gayle Forman
Références de Gayle Forman - Biographie de Gayle Forman
Plus sur cette citation >> Citation de Gayle Forman (n° 143323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Première février 2013 de Jean Dujardin
Références de Jean Dujardin - Biographie de Jean Dujardin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Dujardin (n° 173457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Psychologie des foules (1895) de Gustave Le Bon
Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 139665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur alors que
Toutes les citations sur alors que Citations alors que Citation alors que et Proverbe alors que Proverbes alors que : 1440 citations et proverbes sur alors que Citation alors que - Proverbe alors que - 1440 citations Citations, proverbes sur alors que Citations, proverbes sur alors que Citations et belles pensées sur alors que Les plus belles citations sur alors que Toutes les citations sur alors que Les plus belles citations et pensées sur alors que Citation sur alors Citations courtes alors
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
