Citation apres tout
Découvrez une citation apres tout - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase apres tout issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 460 citations et proverbes sur le thème apres tout.
460 citations
Et le fétichisme qui adore tout objet utile ou nuisible comme un dieu, d'après les relations sociales les plus simples, est la forme la plus naïve de la prévision et de l'action réglée, fondée sur l'observation et le souvenir.
On l'aime un siècle après sa mort, l'homme qui vous dit vrai. Et celui qui par amour vous cache un morceau du monde, je veux dire papa, on l'aime tout autant, mais on met quarante ans à comprendre combien il avait peur, et combien c'est lui qui redoutait les mots.
Quand l'amour est bien fort, rien ne peut l'arrêter, - Ses projets seulement vont à se contenter; - Et pourvu qu'il arrive au but qu'il se propose, - Il croit que tout le reste après est peu de chose.
Le chagrin, parfois, ça vous tanne le cuir si profond qu'on est tout souple et doux après.
Peut-on effacer la mémoire d'un enfant ? Enfouir un traumatisme ? L'empêcher de grossir, de faire racines, de ronger une vie ? Pourquoi pas, après tout.
Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.
- Non, déclara le colonel. Parce que vous aurez cessé d'exister. - En fait, j'aimerais bien une tasse de thé, après tout.
On parle de la foi. Qu'est-ce, après tout, que cette chose si rare? - Une espérance fervente. - Je l'ai sondée dans tous les prêtres qui disaient la posséder et n'ai trouvé que cela. - Jamais la certitude.
Certaines personnes ont décidé de ne pas venir à cette réunion. Ce n'est pas grave. Après tout, nous ne sommes jamais que des enfants, vous n'avez pas le devoir de nous écouter. En revanche, vous avez le devoir d'écouter les scientifiques, et c'est tout ce que nous vous demandons : unissez-vous derrière les scientifiques.
On caresse tous les mêmes formes, d'accord, mais c'est après que tout se transforme... derrière la même femme, c'est chacun une femme différente que l'on aime...
L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité.
Si je me décommandais?... Oh oui, je vous en prie... Tant pis, après tout, on ne vit qu'une fois.
Après cette résolution, la fatigue sembla un instant le dominer. Un demi-sommeil le gagna et il laissa tomber sur le plancher sa pipe éteinte. Le bruit qu'elle fit en tombant le réveilla tout à fait.
«Après moi le déluge» est la devise inavouée de tout un chacun: si nous admettons que d'autres nous survivent, c'est avec l'espoir qu'ils en seront punis.
Après tout ils ne luttaient pas contre une épidémie déjà déclarée. Ils se contentaient de vacciner une communauté pour prévenir une éventuelle éruption.
Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots. C'est la précision qui fait la force. Il en est en style comme en musique: ce qu'il y a de plus beau et de plus rare c'est la pureté du son.
On appelle vérités premières celles qu'on découvre après toutes les autres, voilà tout.
Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.
L'amour, après tout, n'est qu'une curiosité supérieure, un appétit de l'inconnu qui vous pousse dans l'orage, poitrine ouverte en tête en avant.
La femme est une table bien servie qu'on voit d'un oeil tout différent avant et après le repas.
C’est bien simple, le collège, c’est ce que la société offre de pire. Après tu verras, le lycée, c’est plus civilisé. De toute façon, l’humanité, c’est une véritable saloperie. Et c’est pareil partout, à peine pire dans notre quartier qu’ailleurs. À l’adolescence, il n’y a plus d’amitié qui tienne. Les mecs, ils se trahissent pour une paire de baskets. C’est de la folie.
La SNCF suspend provisoirement tout transport de déchets radioactifs: aucune incidence sur la vente de nouveaux sandwichs, d'après la direction.
La foi apparaît comme une alternative à la régression animale qui menace si concrètement. Etre homme, ce serait connaître Dieu ou, à tout le moins, le chercher. L'animal poursuit sa proie ; l'être humain court après son salut. Tout s'éclaire.
Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie.
Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés.
Les Passions et la Sagesse, Abrégés pour les aveugles de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 83987) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment tu parles de ton père ? de Joann Sfar
Références de Joann Sfar - Biographie de Joann Sfar
Plus sur cette citation >> Citation de Joann Sfar (n° 156420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dépit amoureux (1656) de Molière
Références de Molière - Biographie de Molière
Plus sur cette citation >> Citation de Molière (n° 23148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La tête en friche (2009) de Marie-Sabine Roger
Références de Marie-Sabine Roger - Biographie de Marie-Sabine Roger
Plus sur cette citation >> Citation de Marie-Sabine Roger (n° 136007) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maman a tort de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vallée de l'éternel retour (1994) de Ursula K. Le Guin
Références de Ursula K. Le Guin - Biographie de Ursula K. Le Guin
Plus sur cette citation >> Citation de Ursula K. Le Guin (n° 151955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Attente de l'aube (2012) de William Boyd
Références de William Boyd - Biographie de William Boyd
Plus sur cette citation >> Citation de William Boyd (n° 144828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'un poète, 1843 de Alfred de Vigny
Références de Alfred de Vigny - Biographie de Alfred de Vigny
Plus sur cette citation >> Citation de Alfred de Vigny (n° 28042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Greta Thunberg Tour étape à Paris, mardi 23 juillet 2019, à l’Assemblée nationale de Greta Thunberg
Références de Greta Thunberg - Biographie de Greta Thunberg
Plus sur cette citation >> Citation de Greta Thunberg (n° 162770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mentir y'a qu'ça d'vrai de Jérôme Touzalin
Références de Jérôme Touzalin - Biographie de Jérôme Touzalin
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Touzalin (n° 42949) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Acacia (1989) de Claude Simon
Références de Claude Simon - Biographie de Claude Simon
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Simon (n° 162958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Planétarium (1959) de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 71766) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rouletabille chez Krupp (1917) de Gaston Leroux
Références de Gaston Leroux - Biographie de Gaston Leroux
Plus sur cette citation >> Citation de Gaston Leroux (n° 73803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 115019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dieu des Petits Riens (1997) de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Louise Colet, 22 juillet 1852 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86474) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Chute (1956) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 18876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexis Zorba (1946) de Níkos Kazantzákis
Références de Níkos Kazantzákis - Biographie de Níkos Kazantzákis
Plus sur cette citation >> Citation de Níkos Kazantzákis (n° 161673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance à Louise Colet, 18 septembre 1846. de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 49815) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Claude Adrien Helvétius
Références de Claude Adrien Helvétius - Biographie de Claude Adrien Helvétius
Plus sur cette citation >> Citation de Claude Adrien Helvétius (n° 48253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Né sous une bonne étoile (2020) de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 172814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Immortelle randonnée - Compostelle malgré moi (2013) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 125093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le consentement (2020) de Vanessa Springora
Références de Vanessa Springora - Biographie de Vanessa Springora
Plus sur cette citation >> Citation de Vanessa Springora (n° 166230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 1223) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur apres tout
Toutes les citations sur apres tout Citations apres tout Citation apres tout et Proverbe apres tout Proverbes apres tout : 460 citations et proverbes sur apres tout Citation apres tout - Proverbe apres tout - 460 citations Citations, proverbes sur apres tout Citations, proverbes sur apres tout Citations et belles pensées sur apres tout Les plus belles citations sur apres tout Toutes les citations sur apres tout Citation sur apres Citations courtes apres
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
