Citation au x
Découvrez une citation au x - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase au x issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 5750 citations et proverbes sur le thème au x .
5750 citations
Si tu savais ce que c'est que d'avoir trente ans! Il faut sans doute les avoir au moins deux fois pour le comprendre!
Aimer, c'est avoir dans les mains
Un fil pour toutes les épreuves,
Un flambeau pour tous les chemins,
Une coupe pour tous les fleuves!
Aimer, c'est comprendre les cieux
C'est mettre, qu'on dorme ou qu'on veille,
Une lumière dans ses yeux.Quand on est heureux, il semble que l'on en soit fier ; que le bonheur n'est pas jeté au hasard, mais que le choix que la fortune fait de vous pour vous caresser est une preuve et un témoignage de votre mérite.
J’en suis arrivée au point où cela m’est à peu près égal de mourir ou de rester en vie. Le monde continuera de tourner sans moi et, de toute façon, je ne peux rien contre les événements actuels.
Entre un fâcheux et la fièvre quarte, la différence n'est pas grande; mais nul remède au premier de ces maux, sauf d'être sourd et aveugle.
Pour tout désir nouveau, fais des dieux nouveaux.
Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous
Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.
Je vois de ma fenêtre au centre de ma vue un homme qui pioche son champ. Il avance pas à pas dans sa tâche, courbé, planté par ses deux jambes en terre.
Les juges ont déjà les yeux sur tous les instants de notre vie, que les derniers au moins leur échappent!
Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.
Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.
Il n'est rien en somme dont l'homme ne se cache aussi totalement que de la masturbation. Notre jeunesse pourtant se développe autour et le nombre d'hommes et de femmes qui s'y adonnent, jusqu'au déclin de leurs désirs, est prodigieux.
Sans doute c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris. Mais, si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument, sans respect pour Charlemagne qui en avait posé la première pierre, pour Philippe-Auguste qui en avait posé la dernière.
En toute chose le mieux - Est au juste milieu.
Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d'un seul housard qu'il aimait entre tous,
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
Parcourait à cheval, le soir d'une bataille,
Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.Il valait mieux se conduire comme un troupeau de brebis que comme un tas de cailloux. Et qui sait? Pourquoi pas? peut-être quelqu'un, là-haut, entendrait leurs bêlements et interviendrait...
Nous sommes liés à l'absolu par toutes nos fibres. Non tant au pouvoir absolu qu'à ce dont il découle: le savoir absolu. Tant que l'absolu s'incarna dans le siècle, nous pouvions nous battre heureux.
L'eau fut toute sa fortune: fille de pêcheur de morue, fille à matelots, puis femme de pêcheur d'huîtres et d'éperlans. Femme de ménage aussi, qui achève sa vie à genoux devant son seau, les mains dans l'eau.
J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours.
Le père Taupe soignait son bonheur; au plaisir de la pipe, il joignit celui de se gratter la tête avec l'index et de regarder l'ongle progressivement noircir.
La maturité de l'homme: cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
On nous donne à déjeuner, entre neuf et dix heures, toujours une volaille au riz, des fruits crus, ou des compotes, du thé, du café ou du chocolat; à une heure on sert le dîner.
Je sais pas ce qu'ils vont me demander, mais c'est sûrement d'aller jouer les ambassadeurs dans les pays pétroliers. Genre : « Je suis l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde je vous donne la paix, laissez-nous le sous-sol. »
Rousseau: Croire que J. -J. Rousseau et J. -B. Rousseau sont les deux frères, comme l'étaient les deux Corneille.
Mon père avait raison de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21047) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Rayons et les Ombres (1840), Mille chemins, un seul but de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 118086) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sous les tilleuls (1832) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 127019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'Anne Frank (1947) de Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 173388) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes arabes
Références de Proverbes arabes - Biographie de Proverbes arabes
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes arabes (n° 107897) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de Monelle (1894) de Marcel Schwob
Références de Marcel Schwob - Biographie de Marcel Schwob
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Schwob (n° 15367) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 157980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fourrure (2010) de Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Références de Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Biographie de Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Plus sur cette citation >> Citation de Adélaïde de Clermont-Tonnerre (n° 172264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mélange (1939) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 96366) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Changer la mort (1977) de Léon Schwartzenberg
Références de Léon Schwartzenberg - Biographie de Léon Schwartzenberg
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Schwartzenberg (n° 53267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ingrid Caven (2000) de Jean-Jacques Schuhl
Références de Jean-Jacques Schuhl - Biographie de Jean-Jacques Schuhl
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Schuhl (n° 170850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167
de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946) de Maurice Sachs
Références de Maurice Sachs - Biographie de Maurice Sachs
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Sachs (n° 92904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 160043) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes français
Références de Proverbes français - Biographie de Proverbes français
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes français (n° 57182) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Légende des siècles (1859), Après la bataille de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 96148) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une rose au paradis (1981) de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 88778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Indésirable (1975) de Régis Debray
Références de Régis Debray - Biographie de Régis Debray
Plus sur cette citation >> Citation de Régis Debray (n° 96443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sagouine (1972) de Antonine Maillet
Références de Antonine Maillet - Biographie de Antonine Maillet
Plus sur cette citation >> Citation de Antonine Maillet (n° 50779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auprès de moi toujours (2019) de Kazuo Ishiguro
Références de Kazuo Ishiguro - Biographie de Kazuo Ishiguro
Plus sur cette citation >> Citation de Kazuo Ishiguro (n° 165747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chiendent (1933) de Raymond Queneau
Références de Raymond Queneau - Biographie de Raymond Queneau
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Queneau (n° 54157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Par-delà le bien et le mal (1886) de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 104183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine ou les Malheurs de la vertu (1791) de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Références de Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Biographie de Donatien Alphonse François, marquis de Sade
Plus sur cette citation >> Citation de Donatien Alphonse François, marquis de Sade (n° 73550) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Evangile de Jimmy (2004) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 146183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 105823) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur au x
Toutes les citations sur au x Citations au x Citation au x et Proverbe au x Proverbes au x : 5750 citations et proverbes sur au x Citation au x - Proverbe au x - 5750 citations Citations, proverbes sur au x Citations, proverbes sur au x Citations et belles pensées sur au x Les plus belles citations sur au x Toutes les citations sur au x Les plus belles citations et pensées sur au x Citation sur au Citations courtes au
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
