Citation avait
Découvrez une citation avait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase avait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4050 citations et proverbes sur le thème avait.
4050 citations
On portait des cheveux pas trop longs et on avait des bottes branques tzarribles pour shooter.
Toute la laideur morale de l'individu paraissait, résumée dans son nez que la nature avait éffilé en bec d'oiseau.
Jean Cocteau écrivait: Les dictateurs contribuent à promouvoir la protestation dans l'art, sans laquelle celui-ci meurt. On avait envie de lui demander si cela était également valable pour la balle que l'on recevait dans la nuque.
Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant.
La dioxine, la Bourse et les actions, les filles. Ce qu'il y avait de plus dangereux en ce bas monde était en libre circulation.
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar: un cône de glace.
Eclairé dès 1792 par l'affaire du testament, Gaubertin avait su sonder la ruse que contenait la figure enfiellée de cet habile hypocrite.
Il était venu la prendre dans sa voiture de fonction ... et il l'avait ramenée à la maison. Il avait été «gentil», Clara dixit.
Soyons honnête : qui n'est pas nostalgique, à part les gens qui ne se regardent pas dans leur miroir et ne s'aperçoivent pas que le temps les ravage ? Je suis nostalgique du temps où l'on n'avait pas besoin de se poser la question de la nostalgie.
Alban, en étude, songeait que tout à l'heure — il regarda sa montre : dans une heure dix environ —il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser « passionnel ».
Le disciple que Jésus aimait » : Jean s'était désigné à cinq reprises (ce qui était assez désobligeant pour les autres disciples). Et il avait, seul, reposé sur la poitrine de Jésus. Et, comme par hasard, il était le plus jeune des Douze : une vraie jeune fille, à en croire les peintres. Et la mystérieuse palpitation de son Evangile... Dans la vie souffrante de Jésus, l'abbé de Pradts n'était touché que par cela : l'Evangile était pour lui une fable séduisante, analogue à la Théogonie, à l'Iliade, à l'Odyssée, aux Mille et Une Nuits. Et il y avait deux mille ans que les chrétiens lisaient cet épisode de Jean, sans que leur attention en fût éveillée. Quant à Alban, le personnage de la Passion pour qui il avait un faible était Ponce Pilate, Romain égaré parmi des Orientaux auxquels il n'entendait rien, et qui cependant s'efforçait avec obstination de sauver l'un d'eux qu'il pressentait être un pur. Un moment venait enfin où il cessait d'être courageux, moitié sur le conseil de sa femme (détail savoureux), moitié parce que « j'en ai par-dessus la tête de ces histoires de roi ou pas roi des Juifs. Qui est le roi des Juifs : est-ce moi qui peux le savoir ? J'en ai fait suffisamment ; qu'ils se débrouillent entre eux ; ah ! pour me punir de quoi (mais je crois deviner : je n'ai pas rampé assez dans l'affaire Servilius) m'a-t-on envoyé dans ce bled ? » Ponce Pilate n'était pas un héros, mais il était de ceux que les anges avaient nommés « les hommes de bonne volonté » . Pour Alban, ce Quirite juste et dédaigneux était vraiment un ami.
Je pense à la joie qu'on avait tuée en elle. - Mais la joie ne meurt jamais. - Tant qu'on continue à faire quelque chose qu'on aime, alors la joie ne meurt pas.
Parler était inutile car, depuis quarante-trois ans qu'ils étaient mariés, il avait toujours tenu ses promesses. Et il tiendrait également celle-là... du moins si on lui laissait le choix.
Ponce Pilate n'avait pas le sens de l'économie. On aurait en effet très bien pu crucifier les gens à cinquante centimètres du sol, ce qui aurait été aussi efficace qu'à quatre mètres, et aurait permis de ne pas gaspiller de bois.
Nous avons gagné. Nous avons gagné parce que nous sommes devenus une possibilité, là où il n'y avait aucune alternative. Nous avons fissuré le béton avec la force de nos racines. Nous avons bourgeonné dans les massifs de fleurs nobles.
Elle l'avait rangé dans son tiroir de cons ordinaires. Ordinaires et inoffensifs.
Quand on voyage, il semble que l’on préfère lire des récits de voyages. Dans un train qui m’éloignait de Grenade quand je venais de terminer mes études à la faculté, au début de l’été mille neuf cent soixante-seize, je lisais le récit du voyage à Venise que fait Proust dans Le Temps retrouvé. Deux étés plus tard, je suis arrivé pour la première fois à Venise, par une fin d’après-midi de septembre, et je me suis rappelé Proust et sa douloureuse propension au désenchantement quand il arrivait dans des lieux où il avait désiré très fort aller.
Cène: Dernier repas de Jésus, au cours duquel il a montré qu'il savait passer l'éponge, puisqu'il ordonna à Pierre, qui hésitait à servir Judas: «Sers, Pierre»!
Personne ne cherchait à revenir en arrière ni à réfléchir à l’enchainement des événements. On vivait dans l’instant. On avait oublié la tyrannie du temps et sa loi première : l’avenir du passé n’est jamais très sûr.
La demoiselle avait des doigts fins et blancs avec des ongles faits. Zézette prit une cigarette entre ces doigts rouges.
J’ai cru comprendre que Nicolas Sarkozy avait choisi de se placer dans une forme de distance vis-à-vis de cette élection. C’est respectable, et de toute façon, il fait ce qu’il veut.
On aurait dit qu'il n'avait pas de visage à proprement parler. Ou plutôt que ses traits étaient constamment en train de se réarranger.
C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .
C'était un joueur de la grande espèce, un homme dont la vie (véritable fantasmagorie d'ailleurs) n'avait de signification et de réalité que quand il tenait des cartes ...
J'ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche habillé en jockey m'a été offert par mon oncle, gagné dans une tombola, il a dormi à mes côtés, partageant la mélancolie de l'internat, les lits d'hôpitaux et ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses, doté d'un pouvoir magique, il n'y avait aucun vol d'avion, aucune hospitalisation sans sa présence.

Anthony Burgess
Références de Anthony Burgess - Biographie de Anthony Burgess
Plus sur cette citation >> Citation de Anthony Burgess (n° 145804) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julien Green
Références de Julien Green - Biographie de Julien Green
Plus sur cette citation >> Citation de Julien Green (n° 80646) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nina Berberova
Références de Nina Berberova - Biographie de Nina Berberova
Plus sur cette citation >> Citation de Nina Berberova (n° 119250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 141800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ira Ishida
Références de Ira Ishida - Biographie de Ira Ishida
Plus sur cette citation >> Citation de Ira Ishida (n° 145633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Kirk Douglas
Références de Kirk Douglas - Biographie de Kirk Douglas
Plus sur cette citation >> Citation de Kirk Douglas (n° 167282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 81456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Daniel Pennac
Références de Daniel Pennac - Biographie de Daniel Pennac
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Pennac (n° 78005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 153554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162009) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jeanne Benameur
Références de Jeanne Benameur - Biographie de Jeanne Benameur
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanne Benameur (n° 125172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






David Mark Weber
Références de David Mark Weber - Biographie de David Mark Weber
Plus sur cette citation >> Citation de David Mark Weber (n° 138740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 31876) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mariette Navarro
Références de Mariette Navarro - Biographie de Mariette Navarro
Plus sur cette citation >> Citation de Mariette Navarro (n° 173881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Véronique Ovaldé
Références de Véronique Ovaldé - Biographie de Véronique Ovaldé
Plus sur cette citation >> Citation de Véronique Ovaldé (n° 98387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antonio Muñoz Molina
Références de Antonio Muñoz Molina - Biographie de Antonio Muñoz Molina
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Muñoz Molina (n° 164610) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Escayrol
Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 140377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Irène Frain
Références de Irène Frain - Biographie de Irène Frain
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Frain (n° 170803) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 79061) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 174456) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Stanley Péan
Références de Stanley Péan - Biographie de Stanley Péan
Plus sur cette citation >> Citation de Stanley Péan (n° 142023) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Références de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Biographie de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (n° 29912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jane Birkin
Références de Jane Birkin - Biographie de Jane Birkin
Plus sur cette citation >> Citation de Jane Birkin (n° 158025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur avait
Toutes les citations sur avait Citations avait Citation avait et Proverbe avait Proverbes avait : 4050 citations et proverbes sur avait Citation avait - Proverbe avait - 4050 citations Citations, proverbes sur avait Citations, proverbes sur avait Citations et belles pensées sur avait Les plus belles citations sur avait Toutes les citations sur avait Les plus belles citations et pensées sur avait Citation sur avait Citations courtes avait
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de avait -
Liens