Définition de « avait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avait pour aider à enrichir la compréhension du mot Avait et répondre à la question quelle est la définition de avait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
avait au Scrabble
Le mot avait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot avait - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « avait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de avait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de incurvés Rimes de oliver Rimes de rivée Rimes de élevées Rimes de gravées Rimes de bouvet Rimes de activez Rimes de retrouvé Rimes de réservées Rimes de avaient Rimes de crevé Rimes de réactivait Rimes de inscrivaient Rimes de levée Rimes de enlevai Rimes de gavez Rimes de soulevez Rimes de cavée Rimes de dissolvaient Rimes de soulevées Rimes de priver Rimes de élevais Rimes de archi-prouvé Rimes de gavai Rimes de réserver Rimes de abreuvaient Rimes de inscrivez Rimes de privées Rimes de promouvaient Rimes de buvais Rimes de aggravaient Rimes de enlevés Rimes de bravait Rimes de réprouvé Rimes de lavées Rimes de rénover Rimes de civets Rimes de revivais Rimes de pleuvait Rimes de rêvés Rimes de délavait Rimes de ensuivait Rimes de savaient Rimes de avivée Rimes de travée Rimes de enlevées Rimes de enclavée Rimes de pavait Rimes de pavé Rimes de couvaientMots du jour
incurvés oliver rivée élevées gravées bouvet activez retrouvé réservées avaient crevé réactivait inscrivaient levée enlevai gavez soulevez cavée dissolvaient soulevées priver élevais archi-prouvé gavai réserver abreuvaient inscrivez privées promouvaient buvais aggravaient enlevés bravait réprouvé lavées rénover civets revivais pleuvait rêvés délavait ensuivait savaient avivée travée enlevées enclavée pavait pavé couvaient
Les citations sur « avait »
- Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- On avait espéré une hausse; mais le prix de dix-huit francs fléchissait lui-même, on craignait pour la fin une baisse de vingt-cinq centimes.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- La main qui l'avait étreint par derrière au moment où il tombait, et dont, en perdant connaissance, il avait senti le saisissement, était celle de Jean Valjean.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Il avait en lui la quiétude inentamable des hommes qui se sentent à leur place.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
- Son instinct d'obéissance trouvait à se satisfaire dans une amitié où il n'avait qu'à acquiescer aux volontés de l'autre.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), le Matin
- J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar: un cône de glace. Auteur : Kirk Douglas - Source : Tweet de l’Académie des Oscars : I wanted to be an actor ever since I was a kid in the second grade. I did a play, and my mother made a black apron, and I played a shoemaker. After the performance, [my father] gave me my first Oscar: an ice cream cone.
- Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 17
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- Désastreusement conseillé par des traîtres, il avait voulu tenter la ridicule et funeste aventure de se mettre à la tête des protestants mécontents du régime.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 18 avril 1978
- Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà assez à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Il (Boieldieu) avait fait un pas immense dans l'art d'orchestrer et de disposer l'harmonie.Auteur : Adolphe Charles Adam - Source : Derniers souvenirs d'un musicien
- Il n'y avait de bon Juif qu'un Juif invisible.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Juif imaginaire (1980)
- Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle, qui ne cessait autrefois qu’à la mort du père, qui constituait le seul tribunal humain où ressortissaient les crimes domestiques, et qui, dans les grandes occasions, avait recours au pouvoir royal pour faire exécuter ses arrêts. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- A propos des choses de ce bas monde, qui vont de mal en pis, M... disait: «J'ai lu quelque part, qu'en politique il n'y avait rien de si malheureux pour les peuples que les règnes trop longs. J'entends dire que Dieu est éternel; tout est dit.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 769
- Je rêvais peu dans ce temps-là, ou plutôt je croyais sentir que la faculté de rêver s'était transformée en moi. Il me semblait qu'elle avait passé des impressions du sommeil dans celles de la vie réelle.Auteur : Charles Nodier - Source : La Fée aux miettes (1823)
- Déjà déshérité de toute affection, je ne pouvais rien aimer et la nature m'avait fait aimant!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Il y avait un homme qui, à douze ans, avec des barres et des ronds, avait créé les mathématiques ... cet effrayant génie se nommait Blaise Pascal.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Spofforth avait été conçu pour vivre éternellement et ne rien oublier. Et les hommes à l'origine de ce projet ne s'étaient même pas interrogés sur le drame qu'une telle existence pouvait représenter.Auteur : Walter Tevis - Source : L'Oiseau d'Amérique (1980)
- Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13
- Le baromètre est tombé. Incroyable, terrifiant. Jamais il n'avait vu le baromètre descendre aussi bas, aussi vite.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985)
- Elle savait que l'espace est un terrain fertile. Elle se savait capable de germer dans le désert le plus aride, le plus glacé.Auteur : Laurent Genefort - Source : Le Monde blanc (1992)
- Elle avait, après s'être beaucoup défendue, fait l'amour avec lui, mais si vite, à la diable, dans l'affolement de la séparation, les yeux sur la pendule.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)
- Lambert savait que rien n'était insignifiant pour le parrain de la mafia. Il jugea inutile de finasser.Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)
- Des militaires bourreaux ce n'était pas une nouveauté, mais ce qu'on avait encore jamais vu dans cette armée, c'étaient des médecins assassins.Auteur : André Lacaze - Source : Le Tunnel (1978)
Les mots proches de « avait »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avait ?
Citations avait Citation sur avait Poèmes avait Proverbes avait Rime avec avait Définition de avait
Définition de avait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot avait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
