Citation c est un fait
Découvrez une citation c est un fait - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase c est un fait issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 270 citations et proverbes sur le thème c est un fait.
270 citations
Le crime parfait n'est pas celui qui reste mystérieux, mais celui qui est résolu avec un faux coupable.
Le Droit, inventé pour protéger les Sociétés, est établi sur l'Egalité. La Société, qui n'est qu'un ensemble de faits, est basée sur l'Inégalité. Il existe donc un désaccord entre le Fait et le Droit.
Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.
Rechercher le bonheur, je l'ai fait et continue de le faire, n'a rien à voir avec le bonheur un état éphémère d'après moi qui est subordonné aux circonstances et un peu bovin.
— Puisse cette année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé, épargner vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, le flot montant de la vaste indifférence . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir. (Lettre de la filleule d'Henri-Frédéric Amiel le premier janvier 1880)
Je ne peux donc considérer que le fait d'avoir une vie intérieure soit un problème ou un souci. Le souci est plutôt, hélas, la vie extérieure.
La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil et les deux tiers de notre amour! Il faut en être avare!
Oui, elle était en voiture, et une toilette d'un chic ! ... C'est elle qui m'a envoyé une risette avec son gant... Elle a fait un vicomte, je crois.
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé: un éclair et c'est fait.
C'est avec des adolescents qui durent un assez grand nombre d'années que la vie fait ses vieillards.
On ne peut donc jamais former qu'un noeud fatal.
Il n'est donc que trop vrai que tout choix est égal.
A tout âge, en tout lieu, l'amour n'est qu'en idée;
Enfin c'en est donc fait, ma perte est décidée:
Je n'ai donc plus ce coeur que j'avais enflammé.C'est bien du bruit pour un seul mort, dit-il. On ne fait pas tant de foin que ça pour la vie humaine au Maroc.
L'élève écoute le maître avec docilité. Il reçoit de lui des leçons et il l'aime. Il fait des progrès. Mais, si un jour il voit que ce maître est Dieu, il le bafoue et ne sait plus rien.
Le bonheur est fait de bribes éparses, ce n'est pas un flux continu, mais une répartition aléatoire de moments heureux. A nous de les vivre avec abandon en sachant que ce sont des instants de grâce.
J'ai fait un pacte avec Dieu. Je sais que je vivrai la moitié de l'éternité. Comme je ne crois pas en Dieu, m'amuser à dire que j'ai fait un pacte avec Lui et que grâce à ça, je ne mourrai pas, c'est plutôt réjouissant...
... il est bien dommage que les enseignants et le public en général attachent tant d'importance au fait d'enseigner. Cela crée un tas de problèmes qui sont sans intérêt ou absurdes par rapport à une vraie formation.
T'es comme un gosse qui s'est fait mal et qui essaye de pousser ses petits copains dans le bac à sable pour qu'ils se fassent mal aussi...
Raisonner, argumenter. C'est marcher avec des béquilles dans la recherche de la vérité. Le pénétrant l'atteint d'un saut. Il faut se servir du raisonnement pour s'assurer qu'on est au but et qu'on a fait tout le chemin.
The Poetics of Music […] qui, avec une édition anglaise des écrits de Paul Klee intitulés The Thinking Eye […], est devenu une de mes bibles dans les années soixante, et ce paragraphe en particulier a fait résonner une corde très puissante : « Ainsi ma liberté consiste en ma façon d’évoluer dans le cadre étroit que je me suis assigné pour chacune de mes entreprises. J’irai même plus loin : ma liberté sera d’autant plus grande et plus significative, plus je limiterai étroitement mon champs d’action, plus je m’entourerai d’obstacles. Tout ce qui diminue la contrainte diminue la force. Plus on impose de contraintes, plus on se libère des chaînes qui entravent l’esprit. » Je pense que c’est un très beau texte, et c’est devenu pour moi un principe directeur.
Maintenant, pour revenir au sérieux, je présente ce livre au public avec la ferme conviction que tôt ou tard il rencontrera ceux pour qui seuls il est fait ; au surplus, je me repose tranquillement sur cette pensée, qu'il aura lui aussi la destinée réservée à toute vérité, à quelque ordre de savoir qu'elle se rapporte, et fût-ce au plus important : pour elle un triomphe d'un instant sépare seul le long espace de temps où elle fut taxée de paradoxe, de celui où elle sera rabaissée au rang des banalités. Quant à l'inventeur, le plus souvent il ne voit de ces trois époques que la première ; mais qu'importe ? si l'existence humaine est courte, la vérité a les bras longs et la vie dure : disons donc la vérité.
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau. Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas. Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant.
J'ai fait gaffe de ne pas casser ma biscotte parce que si y'a un truc dont j'ai horreur, c'est bien de casser mes biscottes .
Chacun fait ce qu'il peut, et ce n'est pas merveille - Si, comme avec bon droit on perd bien un procès, - Souvent un bon ouvrage a de faibles succès.
Le Petit Prince, vous croyez qu'on doit en faire des tonnes avec Le Petit Prince? C'est jamais que l'histoire d'un petit Arabe qui fait chier un aviateur en rade en train de bricoler son moteur et qui lui répète: «Dessine-moi un méchoui...»
Mathématique du crime (2008) de Guillermo Martínez
Références de Guillermo Martínez - Biographie de Guillermo Martínez
Plus sur cette citation >> Citation de Guillermo Martínez (n° 169774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Curé de village (1841) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
2666 (2004) de Roberto Bolano
Références de Roberto Bolano - Biographie de Roberto Bolano
Plus sur cette citation >> Citation de Roberto Bolano (n° 165239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012) de Jeanette Winterson
Références de Jeanette Winterson - Biographie de Jeanette Winterson
Plus sur cette citation >> Citation de Jeanette Winterson (n° 140906) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragment d'un journal intime de Henri-Frédéric Amiel
Références de Henri-Frédéric Amiel - Biographie de Henri-Frédéric Amiel
Plus sur cette citation >> Citation de Henri-Frédéric Amiel (n° 158067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je suis à l' Est (2012) de Josef Schovanec
Références de Josef Schovanec - Biographie de Josef Schovanec
Plus sur cette citation >> Citation de Josef Schovanec (n° 147154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Art romantique (1852) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 86011) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Assommoir (1878) de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 83691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Références de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Biographie de Zhuangzi (Tchouang-Tseu)
Plus sur cette citation >> Citation de Zhuangzi (Tchouang-Tseu) (n° 25204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 32813) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Gouvernante (1747), I, 5 de Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Références de Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée - Biographie de Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée (n° 94590) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Beaux Quartiers (1936) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 84282) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Ressassement éternel de Maurice Blanchot
Références de Maurice Blanchot - Biographie de Maurice Blanchot
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Blanchot (n° 18062) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Alsacienne (2009) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 119502) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Liberté pour apprendre? de Carl Rogers
Références de Carl Rogers - Biographie de Carl Rogers
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Rogers (n° 24787) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hell (2002) de Lolita Pille
Références de Lolita Pille - Biographie de Lolita Pille
Plus sur cette citation >> Citation de Lolita Pille (n° 148874) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1, 15 septembre 1798 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 28389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Twin Dimensions: Inventing Time and Space de Igor Féodorovitch Stravinski
Références de Igor Féodorovitch Stravinski - Biographie de Igor Féodorovitch Stravinski
Plus sur cette citation >> Citation de Igor Féodorovitch Stravinski (n° 174562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de la première édition de Le Monde comme volonté et comme représentation de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 160691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841 de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158895) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes
Références de Aurélie Valognes - Biographie de Aurélie Valognes
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélie Valognes (n° 159231) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999) de Anna Gavalda
Références de Anna Gavalda - Biographie de Anna Gavalda
Plus sur cette citation >> Citation de Anna Gavalda (n° 148395) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Galerie du Palais de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 19562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J'me marre (2003) de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Références de Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Biographie de Jean Gouyé, dit Jean Yanne
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Gouyé, dit Jean Yanne (n° 43249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur c est un fait
Toutes les citations sur c est un fait Citations c est un fait Citation c est un fait et Proverbe c est un fait Proverbes c est un fait : 270 citations et proverbes sur c est un fait Citation c est un fait - Proverbe c est un fait - 270 citations Citations, proverbes sur c est un fait Citation sur c Citations courtes c
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
