Citation ce que je ne
Découvrez une citation ce que je ne - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce que je ne issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3520 citations et proverbes sur le thème ce que je ne.
3520 citations
J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu .
Je me dis que peut-être l'insouciance, c'est quelque chose qu'on a jusqu'à un certain âge, et que lorsqu'on la perd, on ne la retrouve plus jamais.
Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.
... déjà homme par la lâcheté, je faisais ce que nous faisons tous, une fois que nous sommes grands, quand il y a devant nous des souffrances et des injustices: je ne voulais par les voir ...
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Je pense que je suis allé un peu trop loin sur l’épisode du coronavirus. Au mois de février j’ai pas arrêté de déconner sur ce virus. J’ai peut-être un peu trop déconné parce que je ne savais pas ce que c’était et personne ne pouvait savoir.
Il y a une question qui me brûle les lèvres:
Pourquoi est-ce que je fume mon cigare jusqu'au bout?Aujourd'hui, je n'ai pas honte de le dire: je m'aime. Enfin pas tous les jours, parfois, j'évite encore les miroirs. Car figurez-vous que c'est culpabilisant de s'aimer, je me sens encore parfois mal à l'aise avec cette idée. Faites-en l'expérience, vous verrez que ce n'est pas si plaisant que ça. Au début on se sent profondément ridicule, voire illégitime et prétentieuse. Et puis cela finit par s'installer doucement, progressivement, comme une douce chaleur.
En l'accompagnant dans ce jardin qu'elle crée par tous les temps, je songe que la vitalité organique des plantes doit être un remède à la mélancolie. Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde.
Je hais une chanson qui vous dit que vous n'êtes bon à rien. Je hais une chanson qui vous fait penser que vous êtes né pour perdre. Parti pour perdre. Bon pour personne. Bon pour rien. Parce que vous êtes trop vieux ou trop jeune ou trop gros ou trop maigre ou trop moche ou trop ci ou trop ça. Des chansons qui vous abaissent ou des chansons qui se payent votre tête à cause de vos malchances ou de vos errances. Je suis là pour combattre ce genre de chansons jusqu'à mon ultime souffle d'air et ma dernière goutte de sang.
Quand le progrès du progrès aura rendu la conflagration des bibliothèques inévitables, car la quintessence de tous les livres se trouvera nécessairement dans la charte de la perfectibilité, comme elle était dans l’Alcoran, je ne demanderai grâce que pour le Chat Botté, le Chaperon, Peau-d’Âne, et les Mille et Une Nuits ; il ne faut rien de plus en littérature pour le bien-être moral d’un peuple intelligent et sensible. On pourrait excepter Homère en faveur de l’Odyssée, mais il faudrait être impitoyable pour l’Histoire, car il y a, quoiqu’on en dise, des vérités dans l’Histoire : les dates et les noms propres.
Il y a plein de choses que je voudrais désapprendre, mais on ne peut feindre l'innocence. Ne pas savoir est une chose, faire semblant de n'avoir jamais su, c'est une imposture.
Ce que je t'ai donné, je le sais. Ce que tu as reçu, je l'ignore.
L'amour n'est pas question de réflexion, on le sent ou ne le sent pas. Je suis un homme qui parle peu, mais qui pense ce qu'il dit. Je vous jure que vous aurez mon amour à jamais.
Raconte ce que tu veux à qui tu veux, je m'en fiche. Tu ne m'approcheras plus et tu ne me toucheras plus jamais.
J'avais une voix extraordinaire: c'était un don de Dieu, et je l'ai perdue. Le chant, pour la femme, est ce que l'éloquence est à l'homme, une puissance sans limite.
Ma vie s'est jouée avant que je ne vienne au monde. N'est-ce finalement pas le cas de tout un chacun. Notre vie n'est le fruit d'un passé qu'on ne maîtrise absolument pas.
Je traîne, je traîne ma vie et mon passé. Je n’ai pas le désir d’écrire. Rien. Le départ, un voyage pour mettre fin à cet état. Y mettre fin, ce n’est pas sûr. Tout croule, hors certain sens de vivre, et le travail. Amour, gloire, beauté, jeunesse, ah ! tout ça, des cendres. À quoi m’accrocher ? que sera demain ma vie, la vie ? Elle ne me semble parfois plus possible. Et cependant, je vivrai, je crois. Et le désire.
Sur ce lit de roseaux puis-je dormir encore?
Je sens l'air embaumé courir autour de toi;
Ta bouche est une fleur dont le parfum dévore:
Approche, ô mon trésor, et ne brûle que moi. Eveille, éveille-toi!De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie. Tout ce qui en diffère, et la différence est d'autant plus grande, n'est point de la démocratie.
Où mènent ces routes devant moi
Où vont ces trains que je ne prends pas
Les bateaux qui partent me laissent sur le quai
Je commence à être fatigué.Je vois le visage d'Anton Tchekhov : « Le rôle de l'écrivain, dit-il, est de décrire une situation si honnêtement... que le lecteur ne peut plus s'en évader. » Comment suivre ce conseil aujourd'hui ? Je n'ai pas de réponse, seulement une intuition qui bégaye, comme n'importe quelle histoire avant d'être racontée.
Je m'esbahy s'il y a aucun qui ignore que le vice ne soit une inegalité et une discordance de moeurs qui se repugnent à soy mesme.
Vous savez quoi, Monsieur Macron ? Vous avez un talent fou : vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée ! vous n'avez rien dit ! Rien dit ! C'est le vide absolu, sidéral ! J'attire l'attention des Français : je voudrais quand même qu'ils s'attachent à vérifier que, à chaque fois que vous prenez la parole, vous dites un petit peu de ceci, un petit peu de cela et jamais vous ne tranchez ! On ne sait pas ce que vous voulez […], et honnêtement je trouve ça très inquiétant. Très inquiétant.
Je ne vis que parce qu'il est en mon pouvoir de mourir quand bon me semblera: sans l'idée du suicide, je me serais tué depuis toujours.

Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 170375) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie Griessinger
Références de Marie Griessinger - Biographie de Marie Griessinger
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Griessinger (n° 170044) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul-Louis Courier
Références de Paul-Louis Courier - Biographie de Paul-Louis Courier
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Louis Courier (n° 83673) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 24213) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 165318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Yves Lafesse
Références de Jean-Yves Lafesse - Biographie de Jean-Yves Lafesse
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Yves Lafesse (n° 172887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Geluck
Références de Philippe Geluck - Biographie de Philippe Geluck
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Geluck (n° 68150) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eloïse Becht, dite Ovidie
Références de Eloïse Becht, dite Ovidie - Biographie de Eloïse Becht, dite Ovidie
Plus sur cette citation >> Citation de Eloïse Becht, dite Ovidie (n° 155688) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maud Simonnot
Références de Maud Simonnot - Biographie de Maud Simonnot
Plus sur cette citation >> Citation de Maud Simonnot (n° 170985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Woody Guthrie
Références de Woody Guthrie - Biographie de Woody Guthrie
Plus sur cette citation >> Citation de Woody Guthrie (n° 158558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Nodier
Références de Charles Nodier - Biographie de Charles Nodier
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Nodier (n° 174357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Theroux
Références de Marcel Theroux - Biographie de Marcel Theroux
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Theroux (n° 145495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Antonio Porchia
Références de Antonio Porchia - Biographie de Antonio Porchia
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Porchia (n° 144422) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laura Esquivel
Références de Laura Esquivel - Biographie de Laura Esquivel
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Esquivel (n° 155191) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michèle Marineau
Références de Michèle Marineau - Biographie de Michèle Marineau
Plus sur cette citation >> Citation de Michèle Marineau (n° 151239) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Maria Bachkirceva, dite Marie Bashkirtseff
Références de Maria Bachkirceva, dite Marie Bashkirtseff - Biographie de Maria Bachkirceva, dite Marie Bashkirtseff
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Bachkirceva, dite Marie Bashkirtseff (n° 70612) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Carole Martinez
Références de Carole Martinez - Biographie de Carole Martinez
Plus sur cette citation >> Citation de Carole Martinez (n° 109407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Eugène Dabit
Références de Eugène Dabit - Biographie de Eugène Dabit
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Dabit (n° 169970) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marceline Desbordes-Valmore
Références de Marceline Desbordes-Valmore - Biographie de Marceline Desbordes-Valmore
Plus sur cette citation >> Citation de Marceline Desbordes-Valmore (n° 93732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Abraham Lincoln
Références de Abraham Lincoln - Biographie de Abraham Lincoln
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Lincoln (n° 20368) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Références de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Biographie de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki
Plus sur cette citation >> Citation de Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki (n° 124409) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






John Berger
Références de John Berger - Biographie de John Berger
Plus sur cette citation >> Citation de John Berger (n° 152779) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marine Le Pen
Références de Marine Le Pen - Biographie de Marine Le Pen
Plus sur cette citation >> Citation de Marine Le Pen (n° 174483) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 100174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce que je ne
Toutes les citations sur ce que je ne Citations ce que je ne Citation ce que je ne et Proverbe ce que je ne Proverbes ce que je ne : 3520 citations et proverbes sur ce que je ne Citation ce que je ne - Proverbe ce que je ne - 3520 citations Citations, proverbes sur ce que je ne Citations, proverbes sur ce que je ne Citations et belles pensées sur ce que je ne Les plus belles citations sur ce que je ne Toutes les citations sur ce que je ne Les plus belles citations et pensées sur ce que je ne Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens