Citation ce qui est est
Découvrez une citation ce qui est est - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce qui est est issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 9150 citations et proverbes sur le thème ce qui est est .
9150 citations
Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.
Dieu a créé le masculin à l'image du couteau, capable de tout couper, à tout moment. C'est le couteau qui fait l'homme, ce n'est pas la barbe ni le sexe.
Un avocat qui a un procès fait bien de le confier à un confrère; un médecin qui est malade, d'appeler un médecin. Nous sommes toujours mauvais juges dans notre cause, et nous voyons mal ce qui nous touche de près.
Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .
Salut à la guerre! C'est par elle que l'homme, à peine sorti de la boue qui lui sert de matrice, se pose dans sa majesté et sa vaillance. C'est sur le corps d'un ennemi battu qu'il fait son premier rêve de gloire et d'immortalité.
Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.
Celui qui ne peut pas vivre en société, ou qui n'a besoin de rien parce qu'il se suffit à lui-même, ne fait point partie de l'Etat; c'est une brute ou un dieu.
L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir. Si chacun d'eux vous fait perdre un peu de confiance, ils vous diminuent. Mais si l'on accepte chacun d'eux comme un enseignement qui vous enrichit, on y gagne chaque fois un peu de science et, aussi étrange que cela paraisse, des motifs plus solides d'espérer ; un ennemi, chaque fois qu'on le méconnaissait, s'est découvert. C'est la morale que l'on peut tirer, il me semble, des expériences que je vais raconter.
Parce que, au fond, c'est ça l'amour : une déclaration d'éternité qui doit se réaliser ou se déployer comme elle peut dans le temps. Oui, le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.
Ce qui est bien avec les films, c'est que c'est toujours plus vaste que les mots.
Sans référence de Face à un coureur qui se dope, un coureur non dopé n’a aujourd’hui aucune chance. C’est un cercle vicieux.
La passion est cette forme de l'amour qui refuse l'immédiat, fuit le prochain, veut la distance et l'invente au besoin, pour mieux se ressentir et s'exalter.
Savez-vous ce que dit Astruc? ce ne sont point les jansénistes qui tuent les jésuites, c'est l'Encyclopédie, mordieu.
On s'élargit par la découverte d'autres consciences. On se regarde avec un grand sourire. On est semblable à ce prisonnier délivré qui s'émerveille de l'immensité de la mer.
Qu'est-ce qu'un héros? C'est un soldat qui a réussi. Et qu'est-ce qu'un invalide? C'est un héros qui n'est pas mort.
Ce ne sont pas nos sens qui nous trompent, mais c'est notre volonté qui nous trompe par des jugements précipités.
Qu'est-ce qu'on éprouve quand on s'éloigne des gens, et qu'on voit leur silhouette diminuer dans la plaine, jusqu'à n'être plus qu'un point qui finit par se dissoudre ? Le monde est trop grand, il nous engloutit sous sa voûte et adios.
Ce qui peut arriver de pire à Dieu, c'est que l'homme ne mette plus en doute son existence. C'est aussi ce qui peut arriver de pire à l'homme.
Perdre, si on ne meurt pas, ceux avec qui on a commencé la vie, c'est le destin de l'homme ; mais c'est ce que ce destin a de plus dur.
Je comprends ici ce qu'on appelle gloire: le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Etreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer.
L'étendue de l'amour des femmes n'est pas connue, même de ceux qui sont les objets de leur affection, à cause de sa subtilité, et aussi de l'avarice et de la finesse naturelle du sexe féminin.
Pour qui chanter vraiment en vaudrait-il la peine
Si ce n'est pas pour ceux dont tu rêves souvent
Et dont le souvenir est comme un bruit de chaînes
La nuit s'éveillant dans tes veines
Et qui parle à ton coeur comme au voilier le vent.Ce que signifie « une tête bien pleine » est clair : c'est une tête où le savoir est accumulé, empilé, et ne dispose pas d'un principe de sélection et d'organisation qui lui donne sens. « Une tête bien faite » signifie que, plutôt que d'accumuler le savoir, il est beaucoup plus important de disposer à la fois :
- d'une aptitude générale à poser et traiter des problèmes,
- de principes organisateurs qui permettent de relier les savoirs et de leur donner sens.Crois-moi, quand l'amour parle à ton coeur, élève ton coeur vers Dieu qui est toute mansuétude et toute bonté. Tu sentiras alors ce coeur blessé redevenir calme et naïf comme celui d'un petit enfant.
Fahrenheit 451 (1955) de Ray Bradbury
Références de Ray Bradbury - Biographie de Ray Bradbury
Plus sur cette citation >> Citation de Ray Bradbury (n° 154235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Ceinture (2000) de Ahmed Abodehman
Références de Ahmed Abodehman - Biographie de Ahmed Abodehman
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmed Abodehman (n° 86226) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la Nature humaine (1868) de Charles Dollfus
Références de Charles Dollfus - Biographie de Charles Dollfus
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dollfus (n° 112497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Puits (2013) de Ivan Repila
Références de Ivan Repila - Biographie de Ivan Repila
Plus sur cette citation >> Citation de Ivan Repila (n° 165563) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Guerre et la Paix (1861), I de Pierre Joseph Proudhon
Références de Pierre Joseph Proudhon - Biographie de Pierre Joseph Proudhon
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Joseph Proudhon (n° 116913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005 de Pierre Boulez
Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ethique à Nicomaque de Aristote
Références de Aristote - Biographie de Aristote
Plus sur cette citation >> Citation de Aristote (n° 1063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour est une route (1988) de Michel Quoist
Références de Michel Quoist - Biographie de Michel Quoist
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Quoist (n° 166118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes vols (1937) de Jean Mermoz
Références de Jean Mermoz - Biographie de Jean Mermoz
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Mermoz (n° 172536) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloge de l'Amour (2009) de Alain Badiou
Références de Alain Badiou - Biographie de Alain Badiou
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Badiou (n° 127205) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lars von Trier
Références de Lars von Trier - Biographie de Lars von Trier
Plus sur cette citation >> Citation de Lars von Trier (n° 11601) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L’Événement du Jeudi, 26.05.1999 de Raymond Poulidor
Références de Raymond Poulidor - Biographie de Raymond Poulidor
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Poulidor (n° 165911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Mythes de l'amour (1967) de Denis de Rougemont
Références de Denis de Rougemont - Biographie de Denis de Rougemont
Plus sur cette citation >> Citation de Denis de Rougemont (n° 52918) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 4 mai 1762 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 35637) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Terre des hommes (1938) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 68485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons de Coluche
Références de Coluche - Biographie de Coluche
Plus sur cette citation >> Citation de Coluche (n° 4411) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la recherche de la vérité (1674) de Nicolas Malebranche
Références de Nicolas Malebranche - Biographie de Nicolas Malebranche
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Malebranche (n° 111623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur la route (1957) de Jack Kerouac
Références de Jack Kerouac - Biographie de Jack Kerouac
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Kerouac (n° 154653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papiers collés 1 (1973) de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 24080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire de la langue française (1863-1872) de Emile Littré
Références de Emile Littré - Biographie de Emile Littré
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Littré (n° 151134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noces (1939) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 119799) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Kama Sutra de Vâtsyayâna
Références de Vâtsyayâna - Biographie de Vâtsyayâna
Plus sur cette citation >> Citation de Vâtsyayâna (n° 29789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Yeux d'Elsa (1942) de Louis Aragon
Références de Louis Aragon - Biographie de Louis Aragon
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Aragon (n° 152067) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999) de Edgar Morin
Références de Edgar Morin - Biographie de Edgar Morin
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Morin (n° 172707) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Teverino (1846) de George Sand
Références de George Sand - Biographie de George Sand
Plus sur cette citation >> Citation de George Sand (n° 117431) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce qui est est
Toutes les citations sur ce qui est est Citations ce qui est est Citation ce qui est est et Proverbe ce qui est est Proverbes ce qui est est : 9150 citations et proverbes sur ce qui est est Citation ce qui est est - Proverbe ce qui est est - 9150 citations Citations, proverbes sur ce qui est est Citations, proverbes sur ce qui est est Citations et belles pensées sur ce qui est est Les plus belles citations sur ce qui est est Toutes les citations sur ce qui est est Les plus belles citations et pensées sur ce qui est est Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
