Citation ce qui n est pas
Découvrez une citation ce qui n est pas - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ce qui n est pas issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2700 citations et proverbes sur le thème ce qui n est pas.
2700 citations
Dominique Voynet fait tellement de gaffes, c'est à se demander si ce n'est pas lionel Jospin qui l'a formée spécialement.
C'est avec la création de l'homme que le principe du commencement est venu au monde, ce qui évidemment n'est qu'une façon de dire que le principe de liberté fut créé en même temps que l'homme, mais pas avant.
Qu'est-ce que l'amour ? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui.
Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.
Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.
Je crois à la Providence. Tout est bien. Il n'y a pas de désordre au fond. Il y a des étapes vers l'ordre, bizarres comme nos étapes à nous vers le casse-pipe qui arrangera tout, lui aussi.
Je n’écris pas « pour», j’écris « parce que ». J’écris, parce que je dois consigner ce qui m’arrive, je ne vais pas à l’usine dans une démarche d’écriture, j’y vais pour gagner des sous, parce que je n’ai pas le choix, sans idée préconçue, juste pour vendre la force de mes bras. Mais quand on débarque à l’usine, c’est d’une telle violence et en même temps d’une telle organisation assez fascinante, qu’il a fallu que je réfléchisse là-dessus, et que j’essaie d’en faire quelque chose de beau, de manière littéraire, pour ne pas sombrer dans l’enfer de la machine. Au départ, j’écris pour moi, pour me sauver.
Monroe était une artiste. Elle était une des rares que j'ai rencontrées à prendre toute cette merde au sérieux. C'est ça qui l'a tuée, pas le reste. Elle voulait être reconnue pour une grande actrice et en même temps être aimée comme une enfant et on ne peut manifestement pas avoir les deux.
Si l'amour consiste à nuire, pourquoi n'êtes-vous pas plus expéditif? Pourquoi ne pas avoir tué Adèle dès votre première rencontre? - Parce que ce n'est pas si simple. L'amoureux est un être complexe qui cherche aussi à rendre heureux.
Le bénéfice d'un livre de religion ou de mystique n'est pas seulement réservé à ceux qui ont la foi. Tout homme est religieux, dans la mesure où il est capable d'attention et de silence.
Je suppose que vous connaissez cette légende qui décrit la chance comme une jeune femme capricieuse ne frappant à chaque porte qu'une seule fois. Si la porte tarde à s'ouvrir, la jeune femme passe son chemin, pour ne jamais revenir. C'est ainsi. Les femmes les plus charmantes n'attendent pas. Vous devez agir vite pour ne pas les laisser filer.
Qui ne s'est pas rendu compte, avec un sentiment d'extase, le pouvoir de la grâce, la magie d'un nom ?
Ce qui me donne à penser que, chez les amants, la part du coeur ne peut pas être réduite à une illusion des sens, c'est qu'il m'arriva, dans ma jeunesse, de souffrir par l'abandon d'une femme.
Vivre en ermite, ce n'est pas seulement se retirer dans une grotte, au fond des montagnes c'est une attitude de l'esprit qui engendre un certain regard sur le monde, certaines relations avec les autres.
Etre l'homme le plus riche du cimetière ne m'intéresse pas... Aller au lit en se disant qu'on a fait quelque chose de magnifique... C'est ce qui m'importe.
En Science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, ce n'est pas «Eurêka» mais «c'est drôle».
Ce ne sont pas les évènements qui troublent les hommes, mais les évaluations prononcées sur les choses: ainsi la mort n'est rien de terrible (car même à Socrate elle serait apparue terrible), mais l'évaluation prononcée sur la mort: qu'elle est terrible - voilà ce qui est terrible.Quand donc nous sommes entravés, ou troublés, ou affligés, n'en imputons jamais la faute à l'autre, mais à nous-même, c'est-à-dire à nos propres évaluations.
Perdre un enfant n’est pas le genre de souffrance que vous pouvez envisager comme une épreuve susceptible de vous rendre plus fort lorsque vous l’aurez surmontée. C’est une souffrance qui vous brise en deux. Et qui vous laisse terrassé sur le champ de bataille sans espoir que votre blessure puisse être guérie un jour.
Une science qui ne nous approche pas de Dieu ne vaut rien. - Mais si elle nous en fait mal approcher, c'est-à-dire d'un Dieu imaginaire, c'est pire...
L'érotisme n'est pas seulement désir du corps, mais, dans une égale mesure, désir d'honneur. Un partenaire que nous avons eu, qui tient à nous et qui nous aime, devient notre miroir, il est la mesure de notre importance et de notre mérite.
Que reste-t-il d'une idée puisée voilà vingt-trois ans dans un livre lu d'une traite un soir d'adolescence ? C'est une page de - Siddharta Iil souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau. - de Hermann Hesse, un bouquin lu la première fois à l'âge de dix-sept ans sur les conseils d'un professeur de français dont il faudrait parler un jour, on ne rend jamais assez hommage à ceux qui donnent. L'histoire d'un jeune homme qui se cherche, se perd et se retrouve, l'histoire d'une quête qui s'achève au bord d'un fleuve. Le héros écoute couler le fleuve et le fleuve lui raconte que le passé n'existe pas.
Dieu régit tout, non pas comme l'âme du monde, mais comme souverain absolu de tout ce qui existe. Et c'est à raison de cette puissance sans bornes que Dieu fut appelé maître universel ou Pantocrator.
On peut être au monde sans savoir ce que l'on est. Il y en a bien qui sont cocus et qui ne le savent pas.
Quand on a perdu la manie d'écrire, on n'écrit plus du tout. On rêve sur une idée. Ce n'est pas une idée qui inspire un roman, c'est une émotion légère, pareille au désir.
Vu à la radio (2001) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 39648) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Condition de l'homme moderne (1961) de Hannah Arendt
Références de Hannah Arendt - Biographie de Hannah Arendt
Plus sur cette citation >> Citation de Hannah Arendt (n° 141300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal d'Anne Frank (1947) de Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 173381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans Télérama, 16 mars 2016. de Renaud Séchan, dit Renaud
Références de Renaud Séchan, dit Renaud - Biographie de Renaud Séchan, dit Renaud
Plus sur cette citation >> Citation de Renaud Séchan, dit Renaud (n° 147138) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Très-Bas de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18154) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168269) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les voix du sang (1955) de Roger Puthoste, dit André Thérive
Références de Roger Puthoste, dit André Thérive - Biographie de Roger Puthoste, dit André Thérive
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Puthoste, dit André Thérive (n° 120776) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019 de Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blonde (2000) de Joyce Carol Oates
Références de Joyce Carol Oates - Biographie de Joyce Carol Oates
Plus sur cette citation >> Citation de Joyce Carol Oates (n° 164490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mercure (1998) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 101893) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Travail intellectuel (1951) de Jean Guitton
Références de Jean Guitton - Biographie de Jean Guitton
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Guitton (n° 96165) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International de Helen Keller
Références de Helen Keller - Biographie de Helen Keller
Plus sur cette citation >> Citation de Helen Keller (n° 153800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pleasures of Hope (1799) de Thomas Campbell
Références de Thomas Campbell - Biographie de Thomas Campbell
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Campbell (n° 174024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Amours, amour (1967) de Maurice Chapelan
Références de Maurice Chapelan - Biographie de Maurice Chapelan
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Chapelan (n° 101166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Passagère du silence (2005) de Fabienne Verdier
Références de Fabienne Verdier - Biographie de Fabienne Verdier
Plus sur cette citation >> Citation de Fabienne Verdier (n° 139539) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A propos de la richesse. de Steve Jobs
Références de Steve Jobs - Biographie de Steve Jobs
Plus sur cette citation >> Citation de Steve Jobs (n° 101477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Isaac Asimov
Références de Isaac Asimov - Biographie de Isaac Asimov
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Asimov (n° 58190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Manuel de Epictète
Références de Epictète - Biographie de Epictète
Plus sur cette citation >> Citation de Epictète (n° 131972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie est un roman (2021) de Guillaume Musso
Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso
Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 172968) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Pesanteur et la Grâce (1947) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 26434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Risibles amours de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22220) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162116) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Principes mathématiques de la philosophie naturelle (1687), Conclusion de Isaac Newton
Références de Isaac Newton - Biographie de Isaac Newton
Plus sur cette citation >> Citation de Isaac Newton (n° 132509) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
César (1946) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 117348) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Romanesques (1937) de Jacques Chardonne
Références de Jacques Chardonne - Biographie de Jacques Chardonne
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chardonne (n° 131663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ce qui n est pas
Toutes les citations sur ce qui n est pas Citations ce qui n est pas Citation ce qui n est pas et Proverbe ce qui n est pas Proverbes ce qui n est pas : 2700 citations et proverbes sur ce qui n est pas Citation ce qui n est pas - Proverbe ce qui n est pas - 2700 citations Citations, proverbes sur ce qui n est pas Citations, proverbes sur ce qui n est pas Citations et belles pensées sur ce qui n est pas Les plus belles citations sur ce qui n est pas Toutes les citations sur ce qui n est pas Les plus belles citations et pensées sur ce qui n est pas Citation sur ce Citations courtes ce
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
