Citation chose Pour
Découvrez une citation chose Pour - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase chose Pour issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 880 citations et proverbes sur le thème chose Pour.
880 citations
Venir au monde, c'est le découvrir déjà constitué. Alors même que tout est pour nous commencement, tout est en lui continuité. Il n'est rien que nous voyions qui ne s'ensuive de quelque chose que nous n'avons pas vu.
La paresse des imbéciles est une bonne chose pour tout le monde.
Combien peu de chose il faut pour le bonheur ! Le son d'une cornemuse.
— Sans musique la vie serait une erreur. L'Allemand se figure Dieu lui-même en train de chanter des chants.Il suffit d'avoir fait une chose une seule fois - mais en profondeur - pour ne cesser de la refaire tout au long de sa vie.
La créativité de l'erreur, le défaut contourné, sont des mouvements qui permettent de trouver quelque chose que l'on ne cherchait pas tout simplement parce qu'on n'imaginait pas que cela puisse exister. Le vin de champagne est né d'un défaut de conservation des bouteilles de verre. Le chewing-gum devait être à l'origine un latex pour fabriquer des pneus. Les corn flakes , inventés par M Kellogg, un aliment pour calmer les ardeurs sexuelles de ses patients.
L'enfant ne fait pas grand cas en général de la tendresse de ses parents. C'est pour lui chose acquise. Il n'y pense même pas, il s'en lasse lorsqu'on le gâte.
N'est-ce pas aimer une chose dont on ne dispose pas encore, et qu'on n'a pas, que de souhaiter pour l'avenir la continuation de la possession présente?
Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l’élection, je l’avais appelé pour lui parler de Coluche : « Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre. » Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. « Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant.
Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.»
L'espérance ne serait-elle pas la preuve d'un sens occulte de l'Existence, une chose qui mérite qu'on lutte pour elle?
La Terre est une leçon de choses pour les dieux en herbe. «Si vous salopez votre boulot, leur dit-on, vous obtiendrez quelque chose dans ce genre.»
Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…
Pour l'amour de Dieu, est-ce qu'ils vont entendre, est-ce que les Blancs vont entendre ce que nous essayons de dire? S'il vous plaît, la seule chose que nous vous demandons, c'est de reconnaître que nous sommes humains, nous aussi. Quand vous nous écorchez, nous saignons, quand vous nous chatouillez, nous rions.
Je me suis battu par exemple pour qu'on garde dans Le Robert les injures racistes, tout en le spécifiant. Combattre quelque chose en le niant est la politique la plus sotte qui soit.
Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu. J'ai insisté, tantôt, sur la nécessité de la lecture pour se créer une forme et un style. Le profit est le même pour le fond; le même éveil se fera pour les idées.
Sa mère lui disait qu'au nom de la réconciliation, et pour éviter de causer de la peine, on était parfois obligé d'omettre quelque chose, et même de mentir. Dire la vérité est parfois plus dur que mentir.
Le prix réel de chaque chose, ce que chaque chose coûte réellement à celui qui veut se la procurer, c'est le travail et la peine qu'il doit s'imposer pour l'obtenir.
Pour une chose bien conçue, les mots s'offriront et couleront d'eux-mêmes.
La seule chose que je souhaite que l'on tire de mes peintures et que j'en tire pour ma part, est que l'on puisse voir le tout sans confusion. Tout ce qui est à voir est ce que vous voyez.
Je veux me confronter aux lumières, aux hasards, forcer ma curiosité, m'ouvrir, briser mes idées reçues, exorciser cette peur du monde. " "A partir de là, je choisis un format, un objectif, un appareil unique. Je pense à des photographies nettes, quelque chose de bien défini, au sens graphique du mot, pour éviter la caricature. Je veux des photographies au format vertical, où l'horizon serait à égalité entre le haut et le bas, avec trop de ciel, trop de sol, pour donner ma position, marquer ma présence et ne pas pouvoir tricher.
Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.
Ce n'est pas grand-chose, l'espoir. Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée.
Communications : Elles ont cessé d'être téléphoniques pour qualifier l'intox, le marketing et tous les bla-bla-bla destinés à faciliter la vente de quelque chose à quelqu'un.
Mais déjà quelque chose mourait en elle: la joie. Elle ne comprenait pas, à dix ans, comment ils avaient pu quitter ce paradis pour finir ici, dans le gris.
Faites quelque chose sous prétexte que la vie est trop courte et vous pourrez être sûr que, justement, la vie sera assez longue pour vous le faire regretter.
Traité de la banalité (2005) de Nicolas Grimaldi
Références de Nicolas Grimaldi - Biographie de Nicolas Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Grimaldi (n° 124251) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 34554) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 96869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 23710) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gabriële (2017) de Claire Berest
Références de Claire Berest - Biographie de Claire Berest
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Berest (n° 93159) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fils du pauvre (1950) de Mouloud Feraoun
Références de Mouloud Feraoun - Biographie de Mouloud Feraoun
Plus sur cette citation >> Citation de Mouloud Feraoun (n° 161333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Désir amoureux de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 119512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019 de Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 168329) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015) de Marie Griessinger
Références de Marie Griessinger - Biographie de Marie Griessinger
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Griessinger (n° 170051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alejandra (1961) de Ernesto Sábato
Références de Ernesto Sábato - Biographie de Ernesto Sábato
Plus sur cette citation >> Citation de Ernesto Sábato (n° 50957) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, 16 de Carl Sagan
Références de Carl Sagan - Biographie de Carl Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Sagan (n° 48809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La part du fils (2019) de Jean-Luc Coatalem
Références de Jean-Luc Coatalem - Biographie de Jean-Luc Coatalem
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Luc Coatalem (n° 164234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours demandant des sanctions contre l'Afrique du Sud, janvier 1985 de Desmond Tutu
Références de Desmond Tutu - Biographie de Desmond Tutu
Plus sur cette citation >> Citation de Desmond Tutu (n° 174070) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015 de Alain Rey
Références de Alain Rey - Biographie de Alain Rey
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Rey (n° 171181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900) de Antoine Albalat
Références de Antoine Albalat - Biographie de Antoine Albalat
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Albalat (n° 119480) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour, soudain (2004) de Aharon Appelfeld
Références de Aharon Appelfeld - Biographie de Aharon Appelfeld
Plus sur cette citation >> Citation de Aharon Appelfeld (n° 147923) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776) de Adam Smith
Références de Adam Smith - Biographie de Adam Smith
Plus sur cette citation >> Citation de Adam Smith (n° 93533) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Art poétique, 311 de Horace
Références de Horace - Biographie de Horace
Plus sur cette citation >> Citation de Horace (n° 12382) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien, mené le 15 février 1964 par Bruce Glaser de Frank Stella
Références de Frank Stella - Biographie de Frank Stella
Plus sur cette citation >> Citation de Frank Stella (n° 31026) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
New York Post, 28 novembre 1972 de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 173685) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rivage de la colère (2020) de Caroline Laurent
Références de Caroline Laurent - Biographie de Caroline Laurent
Plus sur cette citation >> Citation de Caroline Laurent (n° 169090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bouvard de A à Z (2014) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 143116) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les os des filles (2019) de Line Papin
Références de Line Papin - Biographie de Line Papin
Plus sur cette citation >> Citation de Line Papin (n° 162810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quatre filles et un jean, 3. Le Troisième Eté (2005) de Ann Brashares
Références de Ann Brashares - Biographie de Ann Brashares
Plus sur cette citation >> Citation de Ann Brashares (n° 137997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur chose Pour
Toutes les citations sur chose Pour Citations chose Pour Citation chose Pour et Proverbe chose Pour Proverbes chose Pour : 880 citations et proverbes sur chose Pour Citation chose Pour - Proverbe chose Pour - 880 citations Citations, proverbes sur chose Pour Citations, proverbes sur chose Pour Citations et belles pensées sur chose Pour Les plus belles citations sur chose Pour Toutes les citations sur chose Pour Les plus belles citations et pensées sur chose Pour Citation sur chose Citations courtes chose
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
