Citation cotes
Découvrez une citation cotes - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase cotes issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 200 citations et proverbes sur le thème cotes .
200 citations
Les morts vivent constamment à nos côtés, nous accompagnent au quotidien ; leur dernière demeure, davantage que leur tombe, est notre mémoire.
Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.
La tombe est un creuset où s'épure la mémoire; on ne se souvient plus d'un ami mort que par les côtés de sa vie qui le font regretter.
Les femmes, c'est le temple de la Chair, fraîche ou non. Objets d'occasion valant le neuf, et même mieux, cotés cher, à prendre à bail.
Il ne me fut jamais très difficile de trouver du travail, puisque ce n’était pas comme ouvrier spécialisé, mais comme manœuvre ou travailleur auxiliaire, que je cherchais à gagner mon pain. Je me trouvais ainsi dans la même situation que ceux qui secouaient de leurs pieds la poussière de l’Europe avec le dessein impitoyable de refaire leur existence dans un monde nouveau et de conquérir une nouvelle patrie. Détachés de toutes les considérations paralysantes de devoir et de rang, d’entourage et de tradition, ils saisissent chaque gain qui s’offre et font toutes les besognes, pénétrés de l’idée qu’un travail honorable n’abaisse jamais, quel qu’il soit. J’avais de même décidé de sauter à pieds joints dans ce monde nouveau pour moi pour y faire mon chemin. Je m’aperçus bientôt qu’il était moins difficile de trouver un travail quelconque que de le conserver. L’insécurité du pain quotidien m’apparut comme un des côtés les plus sombres de cette vie nouvelle.
Pour bien écrire, il faut beaucoup lire. J’ai lu et relu les journalistes les plus cotés de France, j’ai lu également les grands classiques. A travers cette lecture massive, j’ai recherché, par-delà mon plaisir de lecteur, ce qui allait me servir dans le journalisme, le rythme, le vocabulaire, la fluidité.
La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin.
L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière.
Quand les pétroliers se plient en deux, les Bretons se tiennent les côtes.
L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.
Sans la frontière que lui imposent les côtes et les falaises, l'océan noierait la terre et irait se perdre en trombes dans l'infini comme l'eau qui s'écoule d'une outre crevée.
Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.
Elle ne voulait pas des contraintes dont s'accompagnait le mariage : elle ne voulait pas d'un seigneur et maître, elle voulait un amant elle ne voulait pas consacrer sa vie à un homme, mais vivre à ses côtés.
Plus on lutte pour sa propre survie , plus il devient évident qu'on lutte contre les autres qui vous gênent de tous les côtés.
Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse (côté opposé à l'angle droit) est égal à la somme des carrés des longueurs des côtés de l'angle droit.
Hélas! j'aurai passé près d'elle inaperçu, - Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire, - Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, - N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
Sale nuit, nuit des fleurs, nuit de râles, nuit capiteuse, nuit sourde dont la main est un cerf-volant abject retenu par des fils de tous côtés, des fils noirs, des fils honteux !
Les nazis ont la croix gammée,
Un croix qui pleure sur les côtés.On a dit fort bien que si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient trois côtés.
Les êtres humains ont tous peur de l'obscurité. Alors ils allument des lumières partout. Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville et essayent d'oublier toutes les ombres qui s'y trouvent.
Non, nous ne resterons pas dans l'ignorance au sujet des morts. L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière.
Les victoires ont tendance à glisser sur vous. Les défaites - les morts - restent à vos côtés, vous tapent sur l'épaule, alourdissent votre démarche, s'approprient votre sommeil.
J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .
Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.
Une guérite, de place en place, abrite un factionnaire l'arme au pied; elles sont en bois, avec un toit de zinc, peintes à l'extérieur, sur les deux côtés, de grands chevrons rouges et noirs.

Irène Frain
Références de Irène Frain - Biographie de Irène Frain
Plus sur cette citation >> Citation de Irène Frain (n° 170837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 70679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 104117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 119285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Adolf Hitler
Références de Adolf Hitler - Biographie de Adolf Hitler
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Hitler (n° 172408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pape Diouf
Références de Pape Diouf - Biographie de Pape Diouf
Plus sur cette citation >> Citation de Pape Diouf (n° 168343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 165315) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 32069) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Robert Desnos
Références de Robert Desnos - Biographie de Robert Desnos
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Desnos (n° 137689) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christiane Singer
Références de Christiane Singer - Biographie de Christiane Singer
Plus sur cette citation >> Citation de Christiane Singer (n° 119085) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alphonse Daudet
Références de Alphonse Daudet - Biographie de Alphonse Daudet
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Daudet (n° 71552) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ken Follett
Références de Ken Follett - Biographie de Ken Follett
Plus sur cette citation >> Citation de Ken Follett (n° 146434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elias Canetti
Références de Elias Canetti - Biographie de Elias Canetti
Plus sur cette citation >> Citation de Elias Canetti (n° 139143) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pythagore
Références de Pythagore - Biographie de Pythagore
Plus sur cette citation >> Citation de Pythagore (n° 86297) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexis-Félix Arvers
Références de Alexis-Félix Arvers - Biographie de Alexis-Félix Arvers
Plus sur cette citation >> Citation de Alexis-Félix Arvers (n° 56851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Breton
Références de André Breton - Biographie de André Breton
Plus sur cette citation >> Citation de André Breton (n° 145699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Leusse
Références de Charles de Leusse - Biographie de Charles de Leusse
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Leusse (n° 82352) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 100488) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Taiyo Matsumoto
Références de Taiyo Matsumoto - Biographie de Taiyo Matsumoto
Plus sur cette citation >> Citation de Taiyo Matsumoto (n° 137168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jérôme Ferrari
Références de Jérôme Ferrari - Biographie de Jérôme Ferrari
Plus sur cette citation >> Citation de Jérôme Ferrari (n° 155284) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harlan Coben
Références de Harlan Coben - Biographie de Harlan Coben
Plus sur cette citation >> Citation de Harlan Coben (n° 114153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Hubert Mingarelli
Références de Hubert Mingarelli - Biographie de Hubert Mingarelli
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Mingarelli (n° 164468) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Barack Obama
Références de Barack Obama - Biographie de Barack Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Barack Obama (n° 171376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alain Robbe-Grillet
Références de Alain Robbe-Grillet - Biographie de Alain Robbe-Grillet
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Robbe-Grillet (n° 85848) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur cotes
Toutes les citations sur cotes Citations cotes Citation cotes et Proverbe cotes Proverbes cotes : 200 citations et proverbes sur cotes Citation sur cotes Citations courtes cotes
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens