Citation d etre
Découvrez une citation d etre - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase d etre issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2420 citations et proverbes sur le thème d etre.
2420 citations
Les mêmes questions revenaient toujours : comment peut-on regarder un objet ou encore l'être aimé quand on est en permanence habité par la pensée que, tout comme l'objet regardé, nous sommes seulement une infime partie de ce gigantesque bouillonnement d'atome dont tout procède? Comment supporter l'idée que le cerveau, l'unique instrument qui nous permet de voir et de comprendre, soit composé des mêmes éléments que les choses que nous voyons et que nous comprenons?
Quand à moi je suis tellement désolée de continuer à vivre ici que je ne suis plus une créature humaine. Je ne puis plus supporter les cris de toutes ces créatures, cela me tourne sur le coeur. Dieu que je voudrais être à Villeneuve !
« Tu comprendras quand tu seras grand », manque-t-elle de dire. Au fond, c’est le contraire, elle le sait : Tu comprendras quand tu seras petit, quand tu redeviendras un enfant, conjurant les ombres menaçantes et les cauchemars par des pactes stupides, et peut-être que tout s’éclairera à ce moment-là.
Quand on désire trop quelque chose, on risque d'être déçu. Ce qu'il faut, c'est apprendre à apprécier les choses de la vie de tous les jours, comme les lits douillets et le lait battu, ou les hommes bien fringants.
Il ne suffit pas d'être pacifiste, même si c'est du fond du coeur et dans une farouche sincérité; il faut que ce pacifisme soit la philosophie directrice de tous les actes de votre vie. Toute autre conduite n'est que méprisable lâcheté.
Sartre n'aimait pas son enfance. Moi, j'ai aimé la mienne. Mais comme Sartre, et comme un très grand nombre de lecteurs, j'ai sans doute été programmé. Je ne m'en plains pas, bien au contraire. J'essaie de faire la même chose avec mes enfants. Et je me réjouis d'être tombé amoureux de la lecture, même si le rendez-vous était arrangé. Après tout, cela aurait pu rater.
A quoi bon être un homme, se dit-il,si l'on ne comprend pas le langage des hommes ?
Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée! Ou alors on court le risque d'être écrasée. ... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.
La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.
Pour être un grand homme dans les lettres, ou du moins opérer une révolution sensible, il faut, comme dans l'ordre politique, trouver tout préparé et naître à propos.
Certains spectacles m'affligent encore. D'autres, non. Certaines morts. D'autres, non. J'ai l'air d'être au bord du sanglot, mais rien ne vient. Il faut que j'aille chez le régleur de larmes.
De tous les droits de la femme, le plus grand est celui d'être mère.
Assise sous les grands pins au bord de la Baltique, Lila rêvait d'elle-même, un brin d'herbe entre les dents, et il me semblait que ce brin d'herbe, c'était moi, que j'allais être jeté au vent d'un moment à l'autre.
Dire qu'il est trop tôt ou trop tard pour faire de la philosophie, cela revient à dire que l'heure d'être heureux n'est pas venue encore ou qu'elle a déjà passé.
Je ne fais pas de plans, je n'en ai jamais fait. Les quelques fois où j'essayai, ils tombèrent très vite à l'eau, ce qui est normal. J'embarque mes héros au début de mes livres, je les mets en rapport et les laisse un long moment se débrouiller sans moi. Je veux dire que les propos ou les gestes qu'ils s'inspirent les uns les autres précisent leur personnalité, au départ confuse, et qu'il suffit d'attendre pour que leurs caractères s'imposent. Même si au départ ils sont pratiquement libres, j'en aurais vu beaucoup s'écarter radicalement de leur rôle original. [...] Ils ne tournèrent casaque qu'une fois le bateau parti, et pour mon plus grand plaisir : je n'ai jamais été autoritaire d'abord, et ensuite, tous ces renversements me plaisaient. C'est très agréable d'écrire un livre dans ces conditions, avec autant de curiosité, peut-être plus que le lecteur.
Quand on a une liaison au bureau, tout le monde finit par être au courant. C'est impossible à garder secret.
Il faut parler quand le sentiment est trop fort, il faut parler quand le verbe brûle et que l'on risque d'être consumé, bien sûr qu'il faut parler.
Vous savez, quand un monsieur inconnu ramène chez vous votre mari mort, dynamite la salle de bains et jette les visiteurs par la fenêtre, on prend l'habitude de ne plus s'étonner de grand-chose !
Etre un grand homme n'est rien si on ne peut le paraître.
Mes compatriotes, dans le travail qui nous attend, nous aurons besoin les uns les autres. Nous avons besoin de toutes nos forces pour persévérer pendant ce sombre hiver. Nous entrons dans ce qui pourrait être la période la plus dure et la plus meurtrière du virus. Nous devons mettre de côté la politique et enfin affronter cette pandémie comme une nation unie
Le regard occidental n'a cessé d'être méprisant que pour se faire esthétique.
Quand on veut convaincre, et qu'on a dépassé le point où c'était encore possible, tout ce qu'on dit de surcroît ne fait que vous rendre suspect et endurcir l'être qu'on veut convaincre.
Car enfin, quand on n'a plus personne à embrasser, et que la solitude équivaut à un travail que personne ne vous demande plus, la vie doit être triste.
Comme l'âme est triste quand elle est triste par l'amour! Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde!
Or, rien ne peut se faire d'efficace à cet égard, sous peine d'être démoli chaque année par la mer, tant que la masse couvrante, la jetée protectrice, ne sera pas construite.
Corpus delicti : un procès (2010) de Juli Zeh
Références de Juli Zeh - Biographie de Juli Zeh
Plus sur cette citation >> Citation de Juli Zeh (n° 173068) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance de Camille Claudel de Camille Claudel
Références de Camille Claudel - Biographie de Camille Claudel
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Claudel (n° 166099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme fuyant l'annonce (2011) de David Grossman
Références de David Grossman - Biographie de David Grossman
Plus sur cette citation >> Citation de David Grossman (n° 165294) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lonesome Dove (1990) de Larry McMurtry
Références de Larry McMurtry - Biographie de Larry McMurtry
Plus sur cette citation >> Citation de Larry McMurtry (n° 172006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 95856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des hommes qui lisent (2017) de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168053) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre de la jungle (1899) de Rudyard Kipling
Références de Rudyard Kipling - Biographie de Rudyard Kipling
Plus sur cette citation >> Citation de Rudyard Kipling (n° 125238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conversation (avec Patrick de Carolis) (2001) de Bernadette Chirac
Références de Bernadette Chirac - Biographie de Bernadette Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Bernadette Chirac (n° 93834) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795) de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Références de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Biographie de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort (n° 105450) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des anges mineurs (1999) de Antoine Volodine
Références de Antoine Volodine - Biographie de Antoine Volodine
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine Volodine (n° 133770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Lin Yutang
Références de Lin Yutang - Biographie de Lin Yutang
Plus sur cette citation >> Citation de Lin Yutang (n° 55286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Cerfs-volants (1980) de Romain Gary
Références de Romain Gary - Biographie de Romain Gary
Plus sur cette citation >> Citation de Romain Gary (n° 139406) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Ménécée de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 114002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Derrière l'épaule (1998) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 161948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Harcèlement (1993) de Michael Crichton
Références de Michael Crichton - Biographie de Michael Crichton
Plus sur cette citation >> Citation de Michael Crichton (n° 121745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Trésor du temple (2001) de Eliette Abécassis
Références de Eliette Abécassis - Biographie de Eliette Abécassis
Plus sur cette citation >> Citation de Eliette Abécassis (n° 126489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Barbouzes (1964) de Georges Lautner de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 124972) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Belle du Seigneur (1968) de Albert Cohen
Références de Albert Cohen - Biographie de Albert Cohen
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Cohen (n° 116354) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021 de Joe Biden
Références de Joe Biden - Biographie de Joe Biden
Plus sur cette citation >> Citation de Joe Biden (n° 171898) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Génie du paganisme (1981) de Marc Augé
Références de Marc Augé - Biographie de Marc Augé
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Augé (n° 53508) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Reine Morte (1942) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 23377) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toxique (1964) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 110263) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Misérables (1862) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 95210) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paroles d'action: 1900-1926 (1927) de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Références de Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Biographie de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Hubert Gonzalve Lyautey (n° 72683) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur d etre
Toutes les citations sur d etre Citations d etre Citation d etre et Proverbe d etre Proverbes d etre : 2420 citations et proverbes sur d etre Citation d etre - Proverbe d etre - 2420 citations Citations, proverbes sur d etre Citations, proverbes sur d etre Citations et belles pensées sur d etre Les plus belles citations sur d etre Toutes les citations sur d etre Les plus belles citations et pensées sur d etre Citation sur d Citations courtes d
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
