Citation de grace
Découvrez une citation de grace - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase de grace issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 510 citations et proverbes sur le thème de grace.
510 citations
L'homme de caractère confère à l'action la noblesse; sans lui morne tâche d'esclave, grâce à lui jeu divin du héros.
Exprimez le désir d'obliger, prononcez avec grâce des phrases sentimentales, faites des dupes, et gardez-vous de le devenir en pratiquant vos maximes : le crédit n'est pas un revenu, c'est une somme qui s'épuise à mesure qu'on la dépense.
Quand le poète chante ses propres douleurs il doit avoir la note sobre. Les cris personnels déchirants ne sont pas faits pour la poésie. Comme la Niobé antique, elle doit avoir la grâce de la douleur.
Que cette nation, grâce à Dieu, renaisse à la liberté, que le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ne disparaisse pas de cette terre !
Ne confondez point les minauderies, la grimace, les petits coins de bouche relevés, les petits becs pincés, et mille autres puériles afféteries avec la grâce, moins encore avec l'expression.
Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur: rebutante.
C'est tout ce que je pense de la religion : quand au départ on n'est pas quelqu'un de bien, ça vous rend deux fois pire. On se repent, on se croit pur et, grâce à la bonne conscience, on retombe encore plus bas.
Quand un homme la corde au cou passe près d'un homme tué il change de démarche et rend grâce à Dieu du sort que le Tout-Puissant lui a réservé.
Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.
Dieu a les deux bras étendus. L'un est assez fort pour entourer de justice, l'autre assez doux pour nous entourer de grâce.
La connaissance des comportements humains que mes filles acquéraient, non dans les livres (elles ne lisaient que des magazines) mais grâce aux feuilletons télévisés, était si fruste, internationale et standardisée qu'elle avait une efficacité certaine dans les situations très communes comme celle-ci. (…) Je constatais avec soulagement qu'elles ne semblaient pas plus émues que si ces faits de leur existence concernaient les personnes qu'elles regardaient maintenant, dans un silence attentif, raconter leurs propres malheurs, dans cette émission de confidences et d'épanchements qu'elles affectionnaient.
Si donc on voulait définir ici le comique en le rapprochant de son contraire, il faudrait l'opposer à la grâce plus encore qu'à la beauté. Il est plutôt raideur que laideur.
Rassurez-vous , c'est normal que tout cela vous paraisse compliqué : ma génération a structuré sa pensée au moyen de liens hypertextes alors que la vôtre a appris grâce aux livres. C'est pour ça que les sociologues vous appellent la génération Gutenberg.
Vous qui fûtes la grâce ou qui fûtes la gloire, - Nul ne vous reconnaît! un ivrogne incivil - Vous insulte en passant d'un amour dérisoire; - Sur vos talons gambade un enfant lâche et vil.
Restait la grâce, c'est-à- dire l'amour illimité ou la terreur, selon la force ou la faiblesse de l'espoir; et cette terreur était un nouveau péché. Restait aussi la charité, mais la charité ne suffit pas toujours à épuiser l'angoisse.
Je ne comprends l'Angleterre que lorsque je vois où, en tant que Suisse, je ne suis pas à ma place. Je ne comprends l'Europe, notre plus grand problème, que lorsque je vois où, en tant qu'Européen, je n'ai pas ma place dans le monde. Grâce à mes relations avec de nombreux Américains et à mes voyages en Amérique, j'ai acquis une connaissance approfondie du caractère européen ; il m'a toujours semblé que rien ne pouvait être plus utile pour un Européen que de regarder l'Europe du haut d'un gratte-ciel. Lorsque j'ai contemplé pour la première fois le spectacle européen depuis le Sahara, entouré d'une civilisation qui a plus ou moins le même rapport avec la nôtre que l'antiquité romaine avec les temps modernes, j'ai pris conscience à quel point, même en Amérique, j'étais encore pris et emprisonné dans la conscience culturelle de l'homme blanc. Le désir de pousser plus loin les comparaisons historiques.
Par leurs meilleurs côtés sachons prendre les choses: - Vous vous plaignez de voir les rosiers épineux, - Moi je me réjouis et je rends grâce aux Dieux, - Que les épineux aient des roses.
La beauté pour le sexe est un rare trésor. - De l'admirer jamais on ne se lasse; - Mais ce qu'on nomme bonne grâce - Est sans prix, et vaut mieux encor.
A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine.
Quiconque veut laisser une oeuvre n'a rien compris. Il faut apprendre à s'émanciper de ce qu'on fait. Il faut surtout renoncer à avoir un nom, et même à en porter un. Mourir inconnu, c'est peut-être cela la grâce.
Reprends auprès de moi ta place accoutumée; rentre dans ton crédit et dans ta renommée; qu'Euphorbe de tous trois ait sa grâce à son tour; et que demain l'hymen couronne leur amour.
Grâce aux instruments par Internet, grâce aux Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), nous allons être capables de proposer une façon de ne pas perdre le contact avec la classe, une façon de ne pas perdre le contact avec l’étude, c’est très important. C’est ça, aussi garantir la continuité de la vie de la nation.
Les poètes sont heureux : une part de leur force est dans leur ignorance même. Seulement, il ne faut pas qu'ils disputent trop vivement des lois de leur art : ils y perdent leur grâce avec leur innocence et, comme les poissons tirés hors de l'eau, ils se débattent vainement dans les régions arides de la théorie.
Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.
Nous pouvons nous dire que le Covid-19 est un accident isolé, une disgrâce ou un fléau, crier que c’est entièrement leur faute. Rien ne nous en empêche. Ou alors, nous pouvons nous efforcer d’attribuer un sens à la contagion. Faire un meilleur usage de ce laps de temps, nous en servir pour méditer ce que la normalité nous empêche de méditer : comment nous en sommes arrivés là, comment nous aimerions reprendre le cours de notre vie. Compter les jours. Appliquer notre cœur à la sagesse. Ne pas permettre que toute cette souffrance passe en vain.
Le Fil de l'épée (1932) de Charles de Gaulle
Références de Charles de Gaulle - Biographie de Charles de Gaulle
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Gaulle (n° 113801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur l'art d'être heureux (1815) de François Droz
Références de François Droz - Biographie de François Droz
Plus sur cette citation >> Citation de François Droz (n° 165731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées d'une solitaire (1903) de Louise Ackermann
Références de Louise Ackermann - Biographie de Louise Ackermann
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Ackermann (n° 171782) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de Gettysburg, 19 novembre 1863 de Abraham Lincoln
Références de Abraham Lincoln - Biographie de Abraham Lincoln
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Lincoln (n° 132604) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la peinture (1765) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 62046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Frédéric Dard
Références de Frédéric Dard - Biographie de Frédéric Dard
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Dard (n° 45908) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Evangile de Jimmy (2004) de Didier Van Cauwelaert
Références de Didier Van Cauwelaert - Biographie de Didier Van Cauwelaert
Plus sur cette citation >> Citation de Didier Van Cauwelaert (n° 136761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En attendant le vote des bêtes sauvages (1994) de Ahmadou Kourouma
Références de Ahmadou Kourouma - Biographie de Ahmadou Kourouma
Plus sur cette citation >> Citation de Ahmadou Kourouma (n° 160398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 59904) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Martin Luther King
Références de Martin Luther King - Biographie de Martin Luther King
Plus sur cette citation >> Citation de Martin Luther King (n° 7828) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sorcière (1996) de Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rire (1899) de Henri Bergson
Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 98302) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comme au cinéma: Petite fable judiciaire de Hannelore Cayre
Références de Hannelore Cayre - Biographie de Hannelore Cayre
Plus sur cette citation >> Citation de Hannelore Cayre (n° 155622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 57930) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Condition humaine (1933) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 98670) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961) de Carl Gustav Jung
Références de Carl Gustav Jung - Biographie de Carl Gustav Jung
Plus sur cette citation >> Citation de Carl Gustav Jung (n° 174982) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Guêpes de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 2326) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contes de ma Mère l'Oye, Cendrillon de Charles Perrault
Références de Charles Perrault - Biographie de Charles Perrault
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Perrault (n° 55757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 161812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cahiers, 1957-1972 (1997) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 129300) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), V, 3, Auguste de Pierre Corneille
Références de Pierre Corneille - Biographie de Pierre Corneille
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Corneille (n° 67121) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020 de Edouard Philippe
Références de Edouard Philippe - Biographie de Edouard Philippe
Plus sur cette citation >> Citation de Edouard Philippe (n° 168027) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin d'Epicure (1894) de Anatole France
Références de Anatole France - Biographie de Anatole France
Plus sur cette citation >> Citation de Anatole France (n° 160204) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amour flou (1988) de Maurice Denuzière
Références de Maurice Denuzière - Biographie de Maurice Denuzière
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Denuzière (n° 119337) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur de grace
Toutes les citations sur de grace Citations de grace Citation de grace et Proverbe de grace Proverbes de grace : 510 citations et proverbes sur de grace Citation de grace - Proverbe de grace - 510 citations Citations, proverbes sur de grace Citations, proverbes sur de grace Citations et belles pensées sur de grace Les plus belles citations sur de grace Toutes les citations sur de grace Les plus belles citations et pensées sur de grace Citation sur de Citations courtes de
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
