Citation de la meme
Découvrez une citation de la meme - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase de la meme issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4530 citations et proverbes sur le thème de la meme.
4530 citations
Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui même. Il écrivit: Le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort.
La vertu est difficile à découvrir; elle demande quelqu'un qui la dirige et la guide, les vices s'apprennent même sans maître.
Et, en même temps, c'est vrai que nous nous sommes aimées. Peut-être avons nous pensé que cela se faisait, de s'aimer, entre mère et fille. Mais, tout de même, nous y avons cru. Avec douleur, maladresse, inquiétude, douleur encore, mais nous y avons cru.
Comme les yeux de la chouette, certaines pensées ne supportent pas la lumière du jour. Elles ne peuvent naître que la nuit, où, exerçant la même fonction que la lune, elles meuvent des marées de sens dans un invisible ailleurs de l'âme.
La tristesse des hommes qui ont vieilli c'est de ne pas même songer à écrire de telles lettres dont ils ont appris l'inefficacité.
Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient.
N'est-il pas merveilleux que nous pouvons tous, à l'instant même, travailler à la création d'un monde meilleur?
Tout en faisant la critique de soi-même, on est suspect de ne pas y aller de franc jeu.
Agir est une joie. Percevoir est une joie aussi, et c’est la même. Nous ne sommes point condamnés à vivre ; nous vivons avidement. Nous voulons voir, toucher, juger ; nous voulons déplier le monde. Tout vivant est comme un promeneur du matin. Toutes ces choses qui s’étagent jusqu’à l’horizon, elles n’ont de sens que parce que je le veux. Autrement ce ne seraient que des chatouillements au fond de mes yeux.
Je n’écris pas « pour», j’écris « parce que ». J’écris, parce que je dois consigner ce qui m’arrive, je ne vais pas à l’usine dans une démarche d’écriture, j’y vais pour gagner des sous, parce que je n’ai pas le choix, sans idée préconçue, juste pour vendre la force de mes bras. Mais quand on débarque à l’usine, c’est d’une telle violence et en même temps d’une telle organisation assez fascinante, qu’il a fallu que je réfléchisse là-dessus, et que j’essaie d’en faire quelque chose de beau, de manière littéraire, pour ne pas sombrer dans l’enfer de la machine. Au départ, j’écris pour moi, pour me sauver.
C'était une époque où l'on regardait la télé, le soir, en famille. En ces temps reculés, dépourvus de connexion internet, il n'était pas rare qu'une famille nucléaire, de type père-mère-enfants, regarde ensemble, au même moment, une émission à la télévision.
Le creux, comme la psychanalyse l'admet fondamenttalement, est avant tout l'organe féminin. Toute cavité est sexuellement déterminée, et même le creux de l'oreille n'échappe pas à cette règle de représentation.
Les Structures anthropologiques de l'imaginaire (1960) de Qui a vu le présent a vu tout ce qui a été de toute éternité et tout ce qui sera à l'infini; car tout a la même origine et le même aspect.
Les adultes se divisent en deux catégories : ceux qui ne parlent que de leurs victoires et ceux qui ne parlent que de leurs déboires, mais de toute façon cela revient au même. Il ne s'agit que du passé.
Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même. Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails.
Un personnage de roman, c'est n'importe qui dans la rue, c'est un homme, une femme quelconque. [...] Le personnage de roman, lui, ira jusqu'au maximum de lui-même.
La statue émerge du temple dans la mesure presque exacte où l'homme sort de la foule, et du même pas que lui.
La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen de s'anéantir elle-même.
Ce qui donne à un individu sa valeur génétique, ce n'est pas la qualité propre de ses gènes. C'est qu'il n'a pas la même collection de gènes que les autres.
... tout le monde conçoit sans peine que, si les hommes chargés d'exprimer le beau se conformaient aux règles des professeurs-jurés, le beau lui-même disparaîtrait de la terre.
Il ne serait même guère surprenant que les comités de vertu friands de débaptisation de noms de rues réclament dans un proche avenir que le plus prestigieux prix littéraire du pays cesse d'honorer la mémoire de deux êtres incarnant tout ce que le monde exècre.
Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.
Le péril de la France, et la vie que les hommes donnent pour elle ont tant de grandeur, que l'horreur immonde de la guerre en est elle-même effacée.
Seuls les croyants qui demandent à la science de leur remplacer le catéchisme auquel ils ont renoncé, verront d'un mauvais oeil qu'un savant poursuive et développe ou même qu'il modifie ses idées.
Je vous assure que la bêtise a une espèce d'odeur qui sort d'elle-même. L'homme n'a pas besoin de parler.

George Orwell
Références de George Orwell - Biographie de George Orwell
Plus sur cette citation >> Citation de George Orwell (n° 114843) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 123851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Justine Lévy
Références de Justine Lévy - Biographie de Justine Lévy
Plus sur cette citation >> Citation de Justine Lévy (n° 142585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michela Murgia
Références de Michela Murgia - Biographie de Michela Murgia
Plus sur cette citation >> Citation de Michela Murgia (n° 139458) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96189) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marie NDiaye
Références de Marie NDiaye - Biographie de Marie NDiaye
Plus sur cette citation >> Citation de Marie NDiaye (n° 163479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Frank
Références de Anne Frank - Biographie de Anne Frank
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Frank (n° 119789) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 62775) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 174753) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Ponthus
Références de Joseph Ponthus - Biographie de Joseph Ponthus
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Ponthus (n° 166705) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162103) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Gilbert Durand
Références de Gilbert Durand - Biographie de Gilbert Durand
Plus sur cette citation >> Citation de Gilbert Durand (n° 72767) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marc Aurèle
Références de Marc Aurèle - Biographie de Marc Aurèle
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Aurèle (n° 22975) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Joffo
Références de Joseph Joffo - Biographie de Joseph Joffo
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joffo (n° 120081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Paul Nizon
Références de Paul Nizon - Biographie de Paul Nizon
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Nizon (n° 163170) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 160730) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Elie Faure
Références de Elie Faure - Biographie de Elie Faure
Plus sur cette citation >> Citation de Elie Faure (n° 6198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 52682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Jacob
Références de François Jacob - Biographie de François Jacob
Plus sur cette citation >> Citation de François Jacob (n° 52784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 30472) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pierre Ménard
Références de Pierre Ménard - Biographie de Pierre Ménard
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Ménard (n° 169714) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 157814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 119219) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sigmund Freud
Références de Sigmund Freud - Biographie de Sigmund Freud
Plus sur cette citation >> Citation de Sigmund Freud (n° 27814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 68585) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur de la meme
Toutes les citations sur de la meme Citations de la meme Citation de la meme et Proverbe de la meme Proverbes de la meme : 4530 citations et proverbes sur de la meme Citation de la meme - Proverbe de la meme - 4530 citations Citations, proverbes sur de la meme Citations, proverbes sur de la meme Citations et belles pensées sur de la meme Les plus belles citations sur de la meme Toutes les citations sur de la meme Les plus belles citations et pensées sur de la meme Citation sur de Citations courtes de
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens