Citation en une
Découvrez une citation en une - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase en une issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 11670 citations et proverbes sur le thème en une.
11670 citations
Une fois qu'on consent au mystère, on gagne, on gagne en légèreté.
Le monde est une huître perlière Happy, mais on ne l'ouvre pas en ronflant !
J'ai une théorie. C'est en fait une grave erreur que notre cervelet n'ait pas été correctement connecté à notre cerveau. Il s'agit là sans doute du plus grand bug survenu dans notre programmation. Quelqu'un nous a mal conçus. C'est pourquoi on aurait dû nous remplacer par un autre modèle. Si notre cervelet avait été connecté au cerveau, nous aurions joui de la pleine connaissance de notre anatomie, des processus survenant à l'intérieur de notre corps.
Je trouve dommage que les personnes qui ont des handicaps visibles ou, comme le mien, invisibles sauf au niveau du comportement soient aussi mal traitées et accueillies au sein de l'école. C'est comme si on subissait une double punition : notre état pas forcément toujours facile à gérer, et le poids malsain et cruel du regard des autres. Une fois qu'ils vous ont pris en grippe, plus rien ne peut changer. On est pris au piège.
L'Histoire est bien monotone. A toutes les époques entre un massacre et une tuerie, les misérables humains ont fait la queue. Patience des pauvres, qui t'épuisera jamais ?
Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress. La meilleure façon de lutter contre ça, c’est d’accepter la situation. J’en parle dans mes livres depuis plus de vingt ans : il faut lâcher prise lorsque l’on ne peut pas changer une situation. Les stoïciens nous rappellent qu’il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Essayons d’agir sur ce qui dépend de nous, mais quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer, il vaut mieux l’accepter joyeusement que d’être en colère et résister. Si l’on résiste, on va souffrir deux fois plus. On va stresser, on va s’angoisser. Au contraire, si l’on regarde une difficulté comme une opportunité, cela développe une souplesse, un lâcher-prise, la possibilité d’accompagner le mouvement imprévisible de la vie. Pour beaucoup de gens, le fait de vivre dans l’incertitude du lendemain est angoissant, alors que s’ils acceptent de vivre cette réalité, leur angoisse et leur stress diminueront.
Nous avons tellement besoin d'histoires, de croire en nos histoires, qui sont plus vraies que la réalité. Parce que la réalité ne tient debout, elle n'est vivable que si nous lui inventons une beauté. Bâtisseurs d'histoires, à nous en déchirer le coeur.
La prison n’est rien d’autre que ce choix d’une destruction qui n’ose pas dire son nom. Vous trouverez toujours des juristes, des magistrats, des bonnes consciences pour vous expliquer que, par la prison, la société se protège contre la violence du condamné, que, par l’exemplarité de la peine, elle se prémunit contre les délinquants en puissance, et que, par l’épreuve imposée, elle prépare la réinsertion du détenu. Foutaises !
Quel besoin de se venger d'une femme? - La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.
Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde, c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île placide d'ignorance,environnée de noirs océans d'infinitude que nous n'avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s'évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu'à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l'effroyable position que nous y occupons qu'il ne nous restera plus qu'à sombrer dans la folie devant cette révélation ou à fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel obscurantisme.
Un soir, il leur dit:
«Nous ne ferons rien que par nous-mêmes. Il nous faut une maison... une Maison du Peuple, où faire nos conférences, abriter nos syndicats...»C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
Dieu est toujours dans sa perfection. - L'homme est toujours dans son imperfection. - Les paroles des hommes sont une chose. - Les actions de Dieu en sont une autre.
Bien entendu, la finalité d'une collection n'est pas d'être exhaustive, mais de tendre vers l'exhaustivité en espérant secrètement ne jamais l'atteindre.
Tout peuple vraiment historique a une idée à réaliser, et quand il l'a suffisamment réalisée chez lui, il l'exporte, en quelque sorte, par la guerre, il lui faire le tour du monde.
Je l'ai aimée presque immédiatement, sans le savoir, ne m'en étant rendu compte qu'après. Comment en eût-il été autrement, belle comme elle l'était, d'une beauté en quelque sorte désespérante ?
Ce n'est pas toujours par une métaphore qu'on s'exprime spirituellement: c'est par un tour nouveau; c'est en laissant deviner sans peine une partie de sa pensée: c'est ce qu'on appelle finesse, délicatesse.
Aucune lutte ne peut aboutir sans que les femmes y participent aux côtés des hommes. Il y a deux pouvoirs dans le monde. L'un celui de l'épée, l'autre celui de la plume. Il en existe un troisième plus fort encore que les deux premiers : celui des femmes.
Vous vous en rendrez compte par vous-même quand vous aurez mon âge, mais le passé finit par être une espèce de vieil ami. Le genre d'ami qui débarque sans prévenir et ne veut plus s'en aller.
Recevoir des bienfaits de quelqu'un est une manière plus sûre de se l'attacher que de l'obliger lui-même. La vue d'un bienfaiteur importune souvent, celle d'un homme à qui l'on a fait du bien est toujours agréable. Nous aimons notre ouvrage en lui.
Il nous faut apprendre à regarder comme nous avons appris à lire. Et, pour que l'image redevienne signe, il est, en effet, nécessaire d'inventer une grammaire.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.
Quant à la femme mariée, aimée ou non, elle sent si bien que l'honneur, la considération de son mari sont la fortune de ses enfants, qu'elle agit comme la femme qui aime, tant l'intérêt social est violent.
Ne me remercie pas. J'ai agi comme je l'aurais fait avec mon fils. Rien de telle qu'une bonne leçon pour grandir.
Plus une idée est belle, plus la phrase est sonore; soyez-en sûre. La précision de la pensée fait (et est elle-même) celle du mot.
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005. de Eric-Emmanuel Schmitt
Références de Eric-Emmanuel Schmitt - Biographie de Eric-Emmanuel Schmitt
Plus sur cette citation >> Citation de Eric-Emmanuel Schmitt (n° 69812) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mort d'un commis voyageur (1949) de Arthur Miller
Références de Arthur Miller - Biographie de Arthur Miller
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Miller (n° 167608) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sur les ossements des morts (2014) de Olga Tokarczuk
Références de Olga Tokarczuk - Biographie de Olga Tokarczuk
Plus sur cette citation >> Citation de Olga Tokarczuk (n° 164958) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Inexorable (2018) de Claire Favan
Références de Claire Favan - Biographie de Claire Favan
Plus sur cette citation >> Citation de Claire Favan (n° 169005) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal IV (1950), Défense des Bien-Pensants de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 120519) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020 de Frédéric Lenoir
Références de Frédéric Lenoir - Biographie de Frédéric Lenoir
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Lenoir (n° 168308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans la main du diable (2006) de Anne-Marie Garat
Références de Anne-Marie Garat - Biographie de Anne-Marie Garat
Plus sur cette citation >> Citation de Anne-Marie Garat (n° 146288) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Librement (1998) de Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Aurélien Scholl
Références de Aurélien Scholl - Biographie de Aurélien Scholl
Plus sur cette citation >> Citation de Aurélien Scholl (n° 41407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Maison du Peuple (1927) de Louis Guilloux
Références de Louis Guilloux - Biographie de Louis Guilloux
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Guilloux (n° 91995) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au coeur des ténèbres (1899) de Joseph Conrad
Références de Joseph Conrad - Biographie de Joseph Conrad
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Conrad (n° 86771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'enseignement d'Aménémopé de Aménémopé
Références de Aménémopé - Biographie de Aménémopé
Plus sur cette citation >> Citation de Aménémopé (n° 49149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous fous (2003) de Georges Picard
Références de Georges Picard - Biographie de Georges Picard
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Picard (n° 171478) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cours d'histoire de la philosophie moderne (1841) de Victor Cousin
Références de Victor Cousin - Biographie de Victor Cousin
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Cousin (n° 116729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Amours mortes (1961) de Pierre Benoit
Références de Pierre Benoit - Biographie de Pierre Benoit
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Benoit (n° 154609) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire philosophique portatif (1764), Esprit, II de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 100145) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans (2013) de Malala Yousafzai
Références de Malala Yousafzai - Biographie de Malala Yousafzai
Plus sur cette citation >> Citation de Malala Yousafzai (n° 127786) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le jardin des secrets (2009) de Kate Morton
Références de Kate Morton - Biographie de Kate Morton
Plus sur cette citation >> Citation de Kate Morton (n° 145289) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21716) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La télévision (1965) de André Brincourt
Références de André Brincourt - Biographie de André Brincourt
Plus sur cette citation >> Citation de André Brincourt (n° 149596) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 99773) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petites Misères de la vie conjugale (1845) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 123985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Assassin ! (2009) de Béatrice Nicodème
Références de Béatrice Nicodème - Biographie de Béatrice Nicodème
Plus sur cette citation >> Citation de Béatrice Nicodème (n° 137442) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 12 décembre 1857 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86506) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur en une
Toutes les citations sur en une Citations en une Citation en une et Proverbe en une Proverbes en une : 11670 citations et proverbes sur en une Citation en une - Proverbe en une - 11670 citations Citations, proverbes sur en une Citations, proverbes sur en une Citations et belles pensées sur en une Les plus belles citations sur en une Toutes les citations sur en une Les plus belles citations et pensées sur en une Citation sur en Citations courtes en
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Enfunester -
Liens
