Citation est ce sans
Découvrez une citation est ce sans - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est ce sans issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1640 citations et proverbes sur le thème est ce sans.
1640 citations
Laissons dormir notre souffrance au plus profond de nous.
A quoi bon pousser des sanglots qui vous glacent le coeur ?
Tel est le sort que les dieux filent aux pauvres mortels:
Vivre dans le chagrin, alors qu'eux restent sans soucis.D'un point de vue purement pratique, il serait sans doute exact de dire que tout commença avec l'arrivée de Sophie Mol à Ayemenem. On dit que les choses peuvent changer en l'espace d'une journée - c'est peut-être vrai. Qu'il suffit de quelques heures pour faire basculer toute une vie. Et que, quand pareille chose se produit, ces quelques heures, à l'instar des restes d'une maison incendiée - l'horloge calcinée, les photos racornies, le mobilier carbonisé -, il convient de les exhumer des ruines. Pour les conserver les préserver. Les faire revivre.
Dans la vie, y a ce qui nous arrive sans qu’on l’ait décidé, et, pour le reste, les hommes ont des choix à faire, sinon, tous autant qu’on est sur ce foutu Plateau, on crèverait dans le même lit. Si y en a qui s’en sortent mieux que les autres, c’est qu’ils savent attraper ce qui se présente sans faire la fine bouche. La morale et toutes ces conneries qu’on nous apprend à l’église, ça a jamais rendu les gens moins malheureux.
D'après moi, c'est Toulouse-Lautrec, ce français très petit de taille mais non d'esprit, qui a eu la meilleure réfléxion à propos du mariage: «Un repas sans saveur qui commence par le dessert.»
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains. Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner.
La mesure que le paysan ne doit pas dépasser, c'est son nécessaire, le nécessaire de sa famille, le nécessaire de quelques artisans simples, faciles à dénombrer, qui produisent à côté de lui les objets indispensables à son travail et à son aisance.
L'héroïsme, c'est de préférer une belle défaite à une victoire sans grâce.
Il faut se mettre en face de la poésie pour écrire de bonne prose! Car la prose est une guerre contre la poésie, une guerre aimable et incessante: tout son charme consiste à échapper sans cesse à la poésie, à la contredire, constamment.
Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.
S'il tonne au jour de Saint-Pascal, - Sans grêle, ce n'est pas un mal.
Mais le silence n'est pas l'environnement naturel des histoires. Elles ont besoin de mots. Sans eux, elles se fanent, s'étiolent et meurent. Et pour finir, elles vous hantent.
Notre espèce est la seule qui n'a pas le droit d'aller chez le vétérinaire pour échapper sans souffrance à son malheur.
Par un phénomène inexplicable, beaucoup de gens ont l'espérance sans avoir la foi. L'espérance est la fleur du désir, la foi est le fruit de la certitude.
Notre peur s'est consumée dans la chaleur de la bataille et métamorphosée en un courage assassin. On est des vauriens célestes qui viennent voler les pommes dans les vergers de Dieu, sans peur, sans la moindre peur, sans une once de peur.
Ce sont les noms qui font peur. Les choses sans les noms ce n'est rien, pas même des choses.
Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement.
Un militaire sans formation politique, idéologique est un criminel en puissance.
Ce qui rend une personne digne d'amour, ce n'est pas la somme de ce qu'elle a fait. La morale, disait Schopenhauer, ne s'intéresse qu'aux intentions. L'amour aussi. Prendre les autres tels qu'ils se donnent. Les aimer pour ce qu'ils ne sont peut-être pas, mais qu'ils voudraient être. Les aimer sans preuve, parce qu'on a trop besoin d'eux. Les aimer dans l'absolu.
Un bruit inoubliable, un bruit qui est une douleur physique. On vient de refermer la porte et, après le bruit des lourdes clefs qui tournent dans les serrures, j’entends le fer qui claque deux fois. Deux grands verrous que l’on pousse avec violence, volontairement sans doute, pour signifier l’enfermement. C’est un bruit métallique, aigu, bref, définitif et irrévocable. Le fer du verrou s’enfonce en moi. Je suis le papillon épinglé par le travers du corps. Cloué.
Oh! la pensée! autre océan sans limites; c'est le déluge d'Ovide, une mer sans bornes, où la tempête est la vie et l'existence.
L'honneur est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à perdre.
Les remords, ce n'est pas pour moi. J'ai des regrets, ce qui n'a rien à voir. Il y a dans tout remords un côté douleur cuisante que je ne ressens pas. Les regrets sont moins malveillants. On désavoue son passé sans le juger. Les remords empêchent d'aller de l'avant.
C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
La psychiatrie, c'est comprendre la démence sans jamais la cautionner.
L'émerveillement n'est pas l'oubli de la mort, mais la capacité de la contempler comme tout le reste, comme l'amer et le sombre : dans la brûlure d'une première fois, dans la fraîcheur d'une connaissance sans précédent.

Homère
Références de Homère - Biographie de Homère
Plus sur cette citation >> Citation de Homère (n° 103146) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163765) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Franck Bouysse
Références de Franck Bouysse - Biographie de Franck Bouysse
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Bouysse (n° 166418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Douglas Kennedy
Références de Douglas Kennedy - Biographie de Douglas Kennedy
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Kennedy (n° 117999) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166562) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 93625) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Tristan-Edern Vaquette
Références de Tristan-Edern Vaquette - Biographie de Tristan-Edern Vaquette
Plus sur cette citation >> Citation de Tristan-Edern Vaquette (n° 174036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 61113) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166588) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 17012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Diane Setterfield
Références de Diane Setterfield - Biographie de Diane Setterfield
Plus sur cette citation >> Citation de Diane Setterfield (n° 137711) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Richard Dawkins
Références de Richard Dawkins - Biographie de Richard Dawkins
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Dawkins (n° 73634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 121495) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Sebastian Barry
Références de Sebastian Barry - Biographie de Sebastian Barry
Plus sur cette citation >> Citation de Sebastian Barry (n° 169514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18214) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jonathan Littell
Références de Jonathan Littell - Biographie de Jonathan Littell
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Littell (n° 165128) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Thomas Sankara
Références de Thomas Sankara - Biographie de Thomas Sankara
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Sankara (n° 175054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Anne Percin
Références de Anne Percin - Biographie de Anne Percin
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Percin (n° 167314) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Bernard Tapie
Références de Bernard Tapie - Biographie de Bernard Tapie
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Tapie (n° 173728) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 20429) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Selma Lagerlöf
Références de Selma Lagerlöf - Biographie de Selma Lagerlöf
Plus sur cette citation >> Citation de Selma Lagerlöf (n° 152001) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Weyergans
Références de François Weyergans - Biographie de François Weyergans
Plus sur cette citation >> Citation de François Weyergans (n° 157376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Joseph Conrad
Références de Joseph Conrad - Biographie de Joseph Conrad
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Conrad (n° 86771) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean-Christophe Grangé
Références de Jean-Christophe Grangé - Biographie de Jean-Christophe Grangé
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Grangé (n° 126944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 130529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est ce sans
Toutes les citations sur est ce sans Citations est ce sans Citation est ce sans et Proverbe est ce sans Proverbes est ce sans : 1640 citations et proverbes sur est ce sans Citation est ce sans - Proverbe est ce sans - 1640 citations Citations, proverbes sur est ce sans Citations, proverbes sur est ce sans Citations et belles pensées sur est ce sans Les plus belles citations sur est ce sans Toutes les citations sur est ce sans Les plus belles citations et pensées sur est ce sans Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens