Citation est pas tant
Découvrez une citation est pas tant - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase est pas tant issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1170 citations et proverbes sur le thème est pas tant.
1170 citations
Nous avons tous éprouvé ces sentiments-là un jour ou l’autre. Œdipe ou pas, c’est un plaisir, après tant d’années, de prendre la place de son père, et c’est un plaisir parfaitement innocent. D’ailleurs, pourquoi en vouloir à oedipe ? Il n’a été qu’une victime. Ce pauvre Œdipe n’a jamais eu l’intention de faire de mal à qui que ce soit.
Pour les gens comme moi qui ne tolèrent pas l’absence… Internet est à la fois le naufrage et le radeau : on se noie dans la traque, dans l’attente, on ne peut pas faire son deuil d’une histoire pourtant morte, et en même temps, on surnage dans le virtuel, on s’accroche aux présences factices qui indiquent que l’autre est en ligne.
Le rêve est un voyage en soi, hors de soi, dans la profondeur des choses et au-delà. Il n'est pas seulement un temps, mais aussi, un espace. Le lieu du dévoilement. Celui de l'illusion parfois, le monde invisible étant aussi peuplé d'entités maléfiques. On ne pose pas sa tête n'importe où, lorsque l'on s'apprête à faire un songe.
Pour autant, il serait excessif d'affirmer que si mon histoire d'amour avait réussi, je ne serais pas ce high jacker du dimanche. D'abord parce que la réussite d'une histoire d'amour, je ne sais pas ce que c'est. Quand l'amour peutil être considéré comme réussi ?
Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce qu'est le vrai bonheur. On ne l'atteint pas à travers la gratification personnelle, mais en restant fidèle à un objectif qui en vaille la peine.
Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc.
Et d'ailleurs, comment ne pas être reconnaissante à ce masque délicieux, un peu primaire, bien sûr, mais qui correspond chez moi à des goûts évidents : la vitesse, la mer, minuit, tout ce qui est éclatant, tout ce qui est noir, tout ce qui vous perd, et donc tout ce qui permet de vous trouver. Car on ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vie
On devrait vivre en portant plus d'attention à la vie. Elle n'est pas si longue.
L'estomac a deux utilisations. Il contient votre dîner et, ce qui n'est pas le moins important, sert à retenir votre pantalon.
Chtimi : Habitant du Nord de la France qui ne boit pas, travaille beaucoup et ne couche pas avec sa famille. Il est convivial, dur à la tâche et solidaire. Le chti est chaleureux - et pi c'est tout !
Nous ne voyons jamais notre position sous un jour vrai, tant qu'elle n'est pas éclairée par des contrastes et nous ne savons estimer ce que nous possédons que par le sentiment de sa perte.
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse.
Regardez ce qui se passe dans le monde. [...] Il y a 1,2 milliards d'habitants en Inde, et en Chine 1,5 milliards. Les États-Unis, eux, reçoivent de plus en plus d'immigrés et, d'après ce que je comprends, leur population chrétienne, blanche, est déjà en infériorité numérique. [...] Cela a changé seulement récemment. La population blanche et chrétienne est devenue une minorité, moins de 50% déjà. Ce que je suis en train de dire, c'est que le monde connaît des changements sérieux et globaux. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste que des changements globaux se passent. [...] Nous ne devons pas diviser tout en fonction des territorialités ethniques et revenir en arrière, en ressassant la mémoire, mettons, de la guerre entre la France et la Russie de 1812-1814, mais regarder vers l'avenir, réfléchir sur des façons de construire un futur commun et suivre ce chemin. Et alors, nous préserverons ce vaste espace et ces gens en tant que centre mondial de poids pour nos relations avec les pays asiatiques et le continent américain.
On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après: c'est là pourtant l'arithmétique du monde.
L’amour est important, et les raisons pour lesquelles on le rencontre ou non ne le sont pas moins. Le nombre de femmes de ma génération auxquelles quelqu’un, avec le recul, fera référence comme leur « grand amour », quelles que soient les circonstances, sera infime.
Le mariage, c'est ce qui différencie l'homme de la bête. Il ne faut pas confondre avec le rire... c'est pourtant pas la même chose!
Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Nous passons notre vie à nous demander si ce qui nous arrive est important ou pas. Et on comprend toujours trop tard.
L'important n'est pas que mon discours soit vrai, mais qu'il soit sincère.
Même les canards m'ont enseigné d'importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l'instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l'être. A l'occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l'un d'eux a empiété sur le territoire de l'autre. L'altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l'eau comme s'il n'y avait jamais eu de bataille. Quand je les ai vus faire pour la première fois, j'ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d'un surplus d'énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s'agit là de sagesse naturelle, et c'est facile pour eux de l'appliquer parce qu'ils n'ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.
C'est étrange, a-t-elle repris. Les gens attachent tant d'importance à l'apparence. N'empêche, au bout d'un moment, quand on connaît quelqu'un, on ne prête plus attention à son physique, n'est-ce pas ? La personne est ainsi, point barre.
Il ne suffit pas d'être en vie, il faut être vivant. C'est à dire savoir à chaque instant qu'on est au coeur d'un prodige et être en contact, en harmonie avec lui.
Il n'y a rien d'aussi dégradant que le constant souci des moyens d'existence. L'argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres.
En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité.
Alors vous saurez ce qui vous a manqué pendant tout ce temps. La proximité ne s'obtient pas en abolissant la distance, mais en la surmontant. Ce n'est pas le manque de perfection qui est captivant, mais sa recherche continuelle et toujours recommencée.
Défendre Jacob (2012) de William Landay
Références de William Landay - Biographie de William Landay
Plus sur cette citation >> Citation de William Landay (n° 166276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Celle que vous croyez (2016) de Camille Laurens
Références de Camille Laurens - Biographie de Camille Laurens
Plus sur cette citation >> Citation de Camille Laurens (n° 164801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La saison de l'ombre (2013) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Voyage d'Hiver (2009) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 149327) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'impossible pardon (2012) de Randy Susan Meyers
Références de Randy Susan Meyers - Biographie de Randy Susan Meyers
Plus sur cette citation >> Citation de Randy Susan Meyers (n° 151387) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Au pays des kangourous (2012) de Gilles Paris
Références de Gilles Paris - Biographie de Gilles Paris
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Paris (n° 164114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des bleus à l'âme (1972) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 157807) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Malevil (1972) de Robert Merle
Références de Robert Merle - Biographie de Robert Merle
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Merle (n° 122323) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires d'un amant lamentable de Julius Marks, dit Groucho Marx
Références de Julius Marks, dit Groucho Marx - Biographie de Julius Marks, dit Groucho Marx
Plus sur cette citation >> Citation de Julius Marks, dit Groucho Marx (n° 49308) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008) de Christophe Alévêque
Références de Christophe Alévêque - Biographie de Christophe Alévêque
Plus sur cette citation >> Citation de Christophe Alévêque (n° 148955) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Robinson Crusoé (1719) de Daniel Defoe
Références de Daniel Defoe - Biographie de Daniel Defoe
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Defoe (n° 150791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957 de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 133989) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors du Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Sotchi, en 2017 de Vladimir Poutine
Références de Vladimir Poutine - Biographie de Vladimir Poutine
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Poutine (n° 174418) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la Nature humaine (1868) de Charles Dollfus
Références de Charles Dollfus - Biographie de Charles Dollfus
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dollfus (n° 112396) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Accouplement (2006) de Norman Rush
Références de Norman Rush - Biographie de Norman Rush
Plus sur cette citation >> Citation de Norman Rush (n° 165132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 1250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Saint-Exupéry ou l'Enseignement du désert (1956) de Jean Huguet
Références de Jean Huguet - Biographie de Jean Huguet
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Huguet (n° 122489) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Encore une danse (1998) de Katherine Pancol
Références de Katherine Pancol - Biographie de Katherine Pancol
Plus sur cette citation >> Citation de Katherine Pancol (n° 137809) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petite philosophie à l'usage des non-philosophes de Albert Jacquard
Références de Albert Jacquard - Biographie de Albert Jacquard
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Jacquard (n° 7592) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Pouvoir du moment présent (1997) de Eckhart Tolle
Références de Eckhart Tolle - Biographie de Eckhart Tolle
Plus sur cette citation >> Citation de Eckhart Tolle (n° 173161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sortilège (2009) de Alex Flinn
Références de Alex Flinn - Biographie de Alex Flinn
Plus sur cette citation >> Citation de Alex Flinn (n° 138234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984 de René Barjavel
Références de René Barjavel - Biographie de René Barjavel
Plus sur cette citation >> Citation de René Barjavel (n° 130132) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esclavage humain (1915) de William Somerset Maugham
Références de William Somerset Maugham - Biographie de William Somerset Maugham
Plus sur cette citation >> Citation de William Somerset Maugham (n° 9064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Justes (1952) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 159871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand souffle le vent du nord (2010) de Daniel Glattauer
Références de Daniel Glattauer - Biographie de Daniel Glattauer
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Glattauer (n° 149854) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur est pas tant
Toutes les citations sur est pas tant Citations est pas tant Citation est pas tant et Proverbe est pas tant Proverbes est pas tant : 1170 citations et proverbes sur est pas tant Citation est pas tant - Proverbe est pas tant - 1170 citations Citations, proverbes sur est pas tant Citations, proverbes sur est pas tant Citations et belles pensées sur est pas tant Les plus belles citations sur est pas tant Toutes les citations sur est pas tant Les plus belles citations et pensées sur est pas tant Citation sur est Citations courtes est
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
