Citation et si ce
Découvrez une citation et si ce - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase et si ce issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3580 citations et proverbes sur le thème et si ce.
3580 citations
On parle d'amour, de l'amour de Dieu, de l'amitié. Et l'art aussi est un autre prestige ; pour ne rien dire de la Nature, à qui l'on doit des sites bien connus. Mais tout cela ce n'est que nous, hors de nous-même.
Mais qu'est-ce qu'une vie si on ne se la raconte pas? Et, nous le savons, pour une seule vie, il y a cent biographies possibles.
Le Général de Gaulle disait : « Quand nous mourons, nous allons vers la vie. » Je pense que c'est ce qu'a fait Arnaud Beltrame. Il a puisé dans ses valeurs chrétiennes, qui sont aussi des valeurs universelles, pour combattre le terrorisme. Ce n'est pas la fin de la civilisation occidentale, au contraire. Il y a et il y aura des sursauts. Ça doit venir de nous tous, avec nos moyens, certes, mais nous devons former un rempart contre le projet terroriste.
L’antiaméricanisme reste, dans notre pays, une valeur sûre. Que nous en soyons conscients ou non, il imprègne notre conversation et notre réflexion. Il constitue l’un des fondements de la culture française. À telle enseigne qu’on peut se demander s’il ne contribue pas à construire notre identité nationale. Comme si nous avions besoin d’un ennemi, imaginaire ou réel, pour définir ce que nous sommes.
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, - Un rond de danse et de douceur, - Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, - Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu - C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Après les publicains viennent aussi les soldats, race d'hommes brutale et impie, indifférente aux lois, portée à la violence, ayant l'âme vénale, aimant la rapine, hautaine et effrontée parce que tout leur est permis.
Aussitôt, sans l'attendre et sans être attendue,
je reviens le chercher, et dans cette entrevue
dire tout ce qu'aux coeurs l'un de l'autre contents
inspirent des transports retenus si longtemps.Est-ce un leurre, cette certitude quasi instantanée que celui qui se tient devant vous, vous deviez le rencontrer, que vous ne serez heureuse qu'avec lui et avec personne d'autre, que seuls ses bras peuvent vous protéger, que seule sa voix peut vous faire vibrer, que seul son rire pourra vous faire tout oublier ?
On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.
Souvenez-vous de ce journal qui avait publié avec cinq ans d'avance la nouvelle de la mort d'un grand homme et qui, le jour où celui-ci trépassa, commença ainsi son article nécrologique: «Comme nous avons été les premiers à l'annoncer...»
Honneur du pays qui m’a tout donné, mes frères de France, écrivains de tous les partis ; vous qui, souvent, disputez d’un rien, et vous déchirez à plaisir, et vous réconciliez tout à coup, chaque fois qu’il s’agit de combattre pour une idée juste et noble, je vous appelle au secours, car j’ai foi en votre générosité. Mon livre n’est pas de polémique. Il vient, par hasard, à son heure. La question « nègre » est actuelle. Mais qui a voulu qu’il en fût ainsi ? Mais les Américains. Mais les campagnes des journaux d’outre-Rhin.
Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.
Un vent léger caressait nos visages, et nous discutions de littérature : n'était-ce pas cela la civilisation ? Une toile légère lancée au-dessus de l'abîme, si légère et si fine, si harmonieuse et si pacifique, que la souffrance et la mort, pour un temps, battaient en retraite.
Au reste, lorsque j'ai prononcé que la sensibilité est la caractéristique de la bonté de l'âme et de la médiocrité du génie, j'ai fait un aveu qui n'est pas trop ordinaire, car si Nature a pétri une âme sensible, c'est la mienne.
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça!
Et si je n'étais pas aussi fort que je crois ? Si je les décevais tous ? Ce serait horrible !
Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.
C'est ainsi qu'était mon village hier : on aurait dit que quelqu'un l'avait vidé de cette substance dorée que lui donnait le mois d'août, et qu'il ne restait plus que la grisaille et les mouches.
Et Pal comprit que si l'année 1856 avait été si longue et si terrible, c'était parce qu'elle avait duré jusqu'en 1961.
Le silence est énorme et l'obscurité, à quelques pas, est si compacte, si coagulée, si poisseuse, que le soleil s'y éteindrait.
Plût à Dieu que je les eusse laissés effectuer ces recherches eux-mêmes ! Je n'aurais pas été obligé de porter si longtemps ce secret, et de le porter seul, de crainte que le monde ne me croie fou, ou ne sombre dans la folie à cause des implications démoniaques de tout cela. Si je me suis résolu à parler, c'est que j'ai eu peur que l'obsession ne me mène à la démence, et maintenant je voudrais n'avoir jamais rien caché. Je suis seul à connaître la vérité sur la peur qui rôdait dans la montagne fantomatique et déserte.
Les hommes sont comme les orangers. Il leur faut choisir ce qui les aide à vivre, ce qui les épanouit. Fillette, je ne le savais pas encore. Je n'aimais pas le lait et je détestait la contrainte. Mais je croyais juste de l'imposer à l'arbre qui m'était si cher.
Le pourvoi, c'est une corde qui vous tient suspendu au-dessus de l'abîme, et qu'on entend craquer à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle se casse. C'est comme si le couteau de la guillotine mettait six semaines à tomber.
Ainsi, qu'est-ce que le Tiers ? Tout, mais un tout entravé, et opprimé. Que serait-il sans l'ordre privilégié ? Tout, mais un tout libre et florissant. Rien ne peut aller sans lui, tout irait infiniment mieux sans les autres.
Le carnet de monsieur du Paur, homme public de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 157031) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour des commencements (1986) de Jean-Bertrand Pontalis
Références de Jean-Bertrand Pontalis - Biographie de Jean-Bertrand Pontalis
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Bertrand Pontalis (n° 73527) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018 de Sonia Mabrouk
Références de Sonia Mabrouk - Biographie de Sonia Mabrouk
Plus sur cette citation >> Citation de Sonia Mabrouk (n° 163599) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008 de André Kaspi
Références de André Kaspi - Biographie de André Kaspi
Plus sur cette citation >> Citation de André Kaspi (n° 171083) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Capitale de la douleur (1926), La courbe de tes yeux... de Paul Éluard
Références de Paul Éluard - Biographie de Paul Éluard
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Éluard (n° 5947) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paraphrase sur l'Evangile de Luc, III, 14 de Erasme
Références de Erasme - Biographie de Erasme
Plus sur cette citation >> Citation de Erasme (n° 99694) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bérénice (1670), I, 5, Bérénice de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 67162) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nymphéas noirs (2011) de Michel Bussi
Références de Michel Bussi - Biographie de Michel Bussi
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Bussi (n° 159392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La France contre les robots (1946) de Georges Bernanos
Références de Georges Bernanos - Biographie de Georges Bernanos
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Bernanos (n° 28791) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019 de Eric Cantona
Références de Eric Cantona - Biographie de Eric Cantona
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Cantona (n° 163364) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bouvard de A à Z (2014) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 42795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Batouala (1921) de René Maran
Références de René Maran - Biographie de René Maran
Plus sur cette citation >> Citation de René Maran (n° 165814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, I, 28, De l'amitié de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 155675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme surnuméraire (2017) de Patrice Jean
Références de Patrice Jean - Biographie de Patrice Jean
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Jean (n° 172642) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Paradoxe sur le comédien (1773-1780) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 129285) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 26961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trop fort, Tony (2012) de Eric Simard
Références de Eric Simard - Biographie de Eric Simard
Plus sur cette citation >> Citation de Eric Simard (n° 148347) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
Références de Richard Bach - Biographie de Richard Bach
Plus sur cette citation >> Citation de Richard Bach (n° 27019) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Des chaussures remplies de vodka chaude (2011) de Zakhar Prilepine
Références de Zakhar Prilepine - Biographie de Zakhar Prilepine
Plus sur cette citation >> Citation de Zakhar Prilepine (n° 145017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sombre Dimanche (2013) de Alice Zeniter
Références de Alice Zeniter - Biographie de Alice Zeniter
Plus sur cette citation >> Citation de Alice Zeniter (n° 148816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme pauvre (1887) de Léon Bloy
Références de Léon Bloy - Biographie de Léon Bloy
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Bloy (n° 71784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Howard Phillips Lovecraft
Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163060) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lait de l'oranger (1988) de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169748) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dernier Jour d'un condamné (1829) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 119514) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789) de Emmanuel Joseph Sieyès
Références de Emmanuel Joseph Sieyès - Biographie de Emmanuel Joseph Sieyès
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Joseph Sieyès (n° 125839) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur et si ce
Toutes les citations sur et si ce Citations et si ce Citation et si ce et Proverbe et si ce Proverbes et si ce : 3580 citations et proverbes sur et si ce Citation et si ce - Proverbe et si ce - 3580 citations Citations, proverbes sur et si ce Citations, proverbes sur et si ce Citations et belles pensées sur et si ce Les plus belles citations sur et si ce Toutes les citations sur et si ce Les plus belles citations et pensées sur et si ce Citation sur et Citations courtes et
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
