Citation etre rien
Découvrez une citation etre rien - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etre rien issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 800 citations et proverbes sur le thème etre rien.
800 citations
Ma chère enfant, rien n'est si périlleux
Que de quitter le bien pour être mieux.On appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
Je n'ai jamais rien deviné, pas davantage ce qui menace, que ce qui est favorable. Peut-être même n'ai-je jamais rien compris dans les situations de la vie.
Rien n'est complètement faux dans le monde. Même une horloge arrêtée réussit à être à l'heure deux fois par jour.
Après quatre-vingts ans d'existence, on croit avoir tout vu, être prêt à affronter toutes les situations et pouvoir intervenir en s'appuyant sur son expérience ; et on se rend compte, bien au contraire, qu'on ne sait rien, que les maladies, les chagrins, et les traumatismes qui vous ont marqué n'ont pas servi à vous fortifier. On n'apprend jamais à affronter une souffrance, on vit, un point c'est tout.
Dans les villes, personne ne sait ce que c'est: être couché sur une roche, au bruit des torrents, quand on n'a rien à faire, et rien au-dessus de soi que le ciel bleu et le montagnes terribles.
Il y a des gens, comme ça, qui plutôt que de cesser d'être quelque chose, préfèrent encore n'être plus rien du tout...
Sans dire merci ni rien, la souris rousse lui tourne le dos, fonce dans cette direction, jouant de ses avant-bras comme de repoussoirs à monde, accrochant un coude, un bras, au passage. On dirait qu'elle se venge d'être si courte sur pattes. Isabelle la suit, profitant du passage qu'elle lui taille, se faisant l'effet d'une girafe aérienne précédée d'une gerboise galopante.
Qui ne donne rien n'a rien. Le plus grand malheur n'est pas de ne pas être aimé, mais de ne pas aimer.
Je peux vivre sans Dieu. Je peux même vivre avec l'idée qu'il n'y a rien après la vie. Mais je ne crois pas que je pourrais continuer, sans être soutenu par l'idée du bien.
Celui qui écrit des livres est tout (un univers unique pour lui-même et pour tous les autres) ou rien. Et parce qu'il ne sera jamais donné à quelqu'un d'être tout, nous tous qui écrivons des livres, nous ne sommes rien.
Je suis né juste après la guerre, j'ai un pied dans la galaxie Gutenberg et un autre dans celle de l'oncle Pixel. Ça fait de moi un mec unique. Les d'jeunes, je sais qu'ils n'en tiendront aucun cas, et tant mieux, les autres, ça leur rappellera peut-être que le cinéma, c'est de la vie et rien d'autre.
Et les choses sont ainsi: quand on ne s'efforce pas d'énoncer ce qui ne peut l'être, rien ne se perd. Ce qui ne s'énonce pas est - de manière non énoncée - contenu dans ce qui est énoncé.
Il faut être riche pour être en droit de ne rien acheter.
Les Français peints par eux-mêmes de Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie.
Faites-moi confiance. Je peux vraiment être enjouée. Je peux être aimable. Affable. Agréable. Et nous n'en sommes qu'aux «A». Mais ne me demandez pas d'être gentille. La gentillesse n'a rien à voir avec moi.
Vous êtes susceptibles d'être critiqués par trois sortes de gens: ceux qui font le contraire, ceux qui ne font rien, et ceux qui font la même chose.
Nos opinions ne sont rien devant notre sensibilité. Il y a des choix de l'instinct, des élections intimes. Je laisse à d'autres le privilège d'être raisonnables, logiques et déductifs. Moi je n'ai que des tendresses et des blessures.
Si cela pouvait leur être d'un quelconque secours, j'aurais à leur intention mille mots. Je leur parlerais d'amour et d'apaisement, de leur droit inaliénable à la lumière de lendemains flamboyants. Je leur dirais de résister plutôt que d'endurer. Si la résistance peut prendre l'apparence de l'endurance, elle n'a pas le même sens. Elle aboutit ailleurs. Je leur dirais d'inventer et de croire. Ils me répondraient en riant que cette génération n'a pas les moyens d'une politique, qu'elle peut seulement vivre la vie qui lui a été donnée, une vie de crotte de chèvre jonchant la poussière. Ils me répondraient que cette génération n'a rien à faire au monde, puisque ceux qui l'y ont fait venir se sont détournés d'elle. Où aller en partant de nulle part ?
La vie n'est que souffrance et mort et je m'arrange pour être heureux. Ma gloire est sans égale et ma misère est sans nom. Le Tout n'est que splendeur et je suis moins que rien.
J'irais presque jusqu'à dire que cette même chose, se connaître soi-même, est tempérance, d'accord en cela avec l'auteur de l'inscription de Delphes. Je m'imagine que cette inscription a été placée au fronton comme un salut du dieu aux arrivants, au lieu du salut ordinaire « réjouis-toi », comme si cette dernière formule n'était pas bonne et qu'on dût s'exhorter les uns les autres, non pas à se réjouir, mais à être sages. C'est ainsi que le dieu s'adresse à ceux qui entrent dans son temple, en des termes différents de ceux des hommes, et c'est ce que pensait, je crois, l'auteur de l'inscription à tout homme qui entre il dit en réalité : « Sois tempéré. » Mais il le dit, comme un devin, d'une façon un peu énigmatique ; car « Connais-toi toi-même » et « Sois tempéré », c'est la même chose, au dire de l'inscription et au mien. Mais on peut s'y tromper : c'est le cas, je crois, de ceux qui ont fait graver les inscriptions postérieures : « Rien de trop » et « Cautionner, c'est se ruiner. »
Il ne sert de rien d'être jeune sans être belle, ni d'être belle sans être jeune.
En vieillissant, elle s'était rendu compte que plus personne ne la pensait capable d'avoir de l'humour. Forcément, les vieux doivent devenir sinistres, ne rien comprendre à rien, et être incapables du moindre trait d'esprit.
Un être humain peut vivre sans voir, un aveugle est aussi un homme. Mais quand on n'est pas vu, on n'est rien.
Elle explique que c’est le manque de respect qui fait le plus mal, ce sont des mots tels que « cas social », « mauvaise mère », « incapable », « bonne à rien », « assistée »… Cela donne le sentiment de ne pas exister, de ne pas faire partie du même monde, de ne pas être traité comme les autres.
La Bégueule (1772) de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 143853) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Divers (1931), Un esprit non prévenu de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 124339) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Promontoire (1961) de Henri Thomas
Références de Henri Thomas - Biographie de Henri Thomas
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Thomas (n° 75255) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Brida (2010) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 99882) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Tentation d’être heureux (2015) de Lorenzo Marone
Références de Lorenzo Marone - Biographie de Lorenzo Marone
Plus sur cette citation >> Citation de Lorenzo Marone (n° 64814) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le grand feu (1946) de Madeleine Ley
Références de Madeleine Ley - Biographie de Madeleine Ley
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine Ley (n° 168852) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le bourgmestre de Furnes de Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 25636) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ev Anckert, une passion parisienne de Louise Auger
Références de Louise Auger - Biographie de Louise Auger
Plus sur cette citation >> Citation de Louise Auger (n° 156546) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 113657) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chroniques des Vampires (1990) de Anne Rice
Références de Anne Rice - Biographie de Anne Rice
Plus sur cette citation >> Citation de Anne Rice (n° 173996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Livre du rire et de l'oubli (1979) de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22242) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Chantiers de la gloire (2006) de Jean-Jacques Beineix
Références de Jean-Jacques Beineix - Biographie de Jean-Jacques Beineix
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Jacques Beineix (n° 174267) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tractatus logico-philosophicus (1921) de Ludwig Wittgenstein
Références de Ludwig Wittgenstein - Biographie de Ludwig Wittgenstein
Plus sur cette citation >> Citation de Ludwig Wittgenstein (n° 83447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arnould Frémy
Références de Arnould Frémy - Biographie de Arnould Frémy
Plus sur cette citation >> Citation de Arnould Frémy (n° 53679) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La panthère des neiges (2019) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 165840) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Voleuse de livres (2005) de Markus Zusak
Références de Markus Zusak - Biographie de Markus Zusak
Plus sur cette citation >> Citation de Markus Zusak (n° 143980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Louis Pauwels
Références de Louis Pauwels - Biographie de Louis Pauwels
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Pauwels (n° 46537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
N6, la route de l'Italie (2000) de François Taillandier
Références de François Taillandier - Biographie de François Taillandier
Plus sur cette citation >> Citation de François Taillandier (n° 114095) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Presque rien sur presque tout (1995) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 114052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Charmide de Platon
Références de Platon - Biographie de Platon
Plus sur cette citation >> Citation de Platon (n° 159253) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 497 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 8392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mystère Henri Pick (2016) de David Foenkinos
Références de David Foenkinos - Biographie de David Foenkinos
Plus sur cette citation >> Citation de David Foenkinos (n° 147235) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'ange déchu (1993) de Per Olov Enquist
Références de Per Olov Enquist - Biographie de Per Olov Enquist
Plus sur cette citation >> Citation de Per Olov Enquist (n° 168753) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les funambules (2020) de Mohammed Aïssaoui
Références de Mohammed Aïssaoui - Biographie de Mohammed Aïssaoui
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Aïssaoui (n° 170686) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etre rien
Toutes les citations sur etre rien Citations etre rien Citation etre rien et Proverbe etre rien Proverbes etre rien : 800 citations et proverbes sur etre rien Citation etre rien - Proverbe etre rien - 800 citations Citations, proverbes sur etre rien Citations, proverbes sur etre rien Citations et belles pensées sur etre rien Les plus belles citations sur etre rien Toutes les citations sur etre rien Les plus belles citations et pensées sur etre rien Citation sur etre Citations courtes etre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
