Citation f il
Découvrez une citation f il - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase f il issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1170 citations et proverbes sur le thème f il.
1170 citations
Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était « les garçons ». Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.
Le monde me fait l'effet d'un océan de sable. Oh ! ces vagues de cendres chaudes et figées où rien ne peut désaltérer ma soif de prunelles humides et glauques. Vraiment, il y a des jours où je souffre trop. C'est l'agonie d'un nomade égaré dans le désert.
Il n'existe pas de limite biologique connue pour la durée de conservation d'un embryon (dix ans? un siècle? plusieurs siècles?) mais le problème de statut juridique de l'oeuf en hibernation a justement été soulevé.
Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.
Etre ivrogne ce n'est pas une sinécure... Si tu savais l'intention et la persévérance qu'il faut! Toujours à remplir des verres et à les vider. On vous prend pour un riche oisif, en fait c'est un travail de plongeur.
Elle sentit toute l'inutilité, tout le ridicule qu'il y avait, au premier tiers du XXe siècle, à poursuivre pendant des heures le volcelest d'un cerf, la petite empreinte fourchue enfoncée dans les glèbes labourées et les prairies humides.
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
Un mensonge est d’autant plus facile à fabriquer qu’il met en jeu des stéréotypes. Il est plus naturel pour un Russe de se faire passer pour un prince déchu ou un mafieux que pour un honnête chef d’entreprise. Un Français n’aura aucune peine à expliquer les actes les plus rocambolesques en invoquant une affaire d’adultère. Aux Américains, il échoit d’inventer des histoires mettant en jeu un défi technologique, un grand idéal un peu niais et beaucoup d’argent.
Tout ce qui vit, du fait qu'il vit, a une forme et par cela même doit mourir: sauf l'oeuvre d'art qui, précisément, vit à jamais, car elle est forme.
Tenez, dit l'avare: voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année!
Il n'est pas de fonds plus productif que la sagesse. C'est pourtant une chose insaisissable, comme l'esprit, comme la science.
Il se desborda de rechef à vivre voluptueusement et desordonéement comme devant.
C'est un homme dans le besoin. Sa peur est évidente, il est perdu... quelque part dans les ténèbres. Ses grands yeux sombres sont emplis de tourment. Je peux le sauver. Le rejoindre un bref instant dans les ténèbres, pour le ramener dans la lumière.
Il avait eu la chance d'être veuf à plusieurs reprises.
Si un contemplatif se jette à l'eau, il n'essaiera pas de nager, il essaiera d'abord de comprendre l'eau. Et il se noiera.
Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
L'art ne vaut à mes yeux que s'il est la projection d'une morale. Le reste est décoratif.
Et ces amours-là, quand par hassard l'éveil des sens les confirme au lieu de les détruire, deviennent dans les jeunes têtes quelque chose de souverain et d'exclusif.
Je suis sujet à un mal héréditaire qui bafoue, depuis longtemps, les efforts de ma raison et de ma volonté! Il consiste en une appréhension, une anxiété sans motif précis, une affre ...
Tribulat Bonhomet (1887) de Je suis vite devenu un chanteur populaire, aimé de toute la famille. Michel Polnareff s'était réfugié aux États-Unis à cause des impôts, Mike Brant s'était suicidé en avril 1975 : ils avaient laissé un vide dans le coeur des minettes et je m'y suis engouffré sans même m'en rendre compte. En arrivant, j'ai poussé un peu Frédéric François et C. Jérôme qui étaient alors les rois du genre ! Durant cette période incroyable, tout ce que je touchais se transformait en or. Je suis devenu numéro un chez les adolescentes, avec un sourire béat.
Et ce qu'il parloit peu, et qu'il s'en alloit triste, morne et pensif, monstroit plustost un courage envenimé au dedans, que non pas humilié par son bannissement.
Les passions sont imprudentes. Faut-il leur en faire grief ?
Il n'est point de haine implacable, sauf en amour.
Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. « Je cohabite avec une charogne », disait, je crois, sainte Thérèse d’Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n’était pas un sale con, mais un beauf – à l’époque on disait « poujadiste » –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.
Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011 de Lambert Wilson
Références de Lambert Wilson - Biographie de Lambert Wilson
Plus sur cette citation >> Citation de Lambert Wilson (n° 163493) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Monsieur de Phocas (1901) de Jean Lorrain
Références de Jean Lorrain - Biographie de Jean Lorrain
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Lorrain (n° 129459) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Oeuf transparent (1986) de Jacques Testart
Références de Jacques Testart - Biographie de Jacques Testart
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Testart (n° 86136) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mariage de Figaro (1784), II, 21, Antonio de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 1874) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La répétition de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 17332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Grandes Familles II, La Chute des corps (1950) de Maurice Druon
Références de Maurice Druon - Biographie de Maurice Druon
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Druon (n° 102168) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Wallenstein (1799), II, 7 de Friedrich von Schiller
Références de Friedrich von Schiller - Biographie de Friedrich von Schiller
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich von Schiller (n° 132228) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le parfum d'Adam (2007) de Jean-Christophe Rufin
Références de Jean-Christophe Rufin - Biographie de Jean-Christophe Rufin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Christophe Rufin (n° 168181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Six personnages en quête d'auteur (1921), Préface de Luigi Pirandello
Références de Luigi Pirandello - Biographie de Luigi Pirandello
Plus sur cette citation >> Citation de Luigi Pirandello (n° 24158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 55343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855) de Henri Guys
Références de Henri Guys - Biographie de Henri Guys
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Guys (n° 110447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antonius, 24 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38433) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cinquante nuances de Grey (2012) de Erika Leonard, dite E. L. James
Références de Erika Leonard, dite E. L. James - Biographie de Erika Leonard, dite E. L. James
Plus sur cette citation >> Citation de Erika Leonard, dite E. L. James (n° 137851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Parisien libéré de Robert Lassus
Références de Robert Lassus - Biographie de Robert Lassus
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Lassus (n° 42183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Plume (1938), le Portrait de A de Henri Michaux
Références de Henri Michaux - Biographie de Henri Michaux
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Michaux (n° 13871) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ces rêves qu'on piétine (2017) de Sébastien Spitzer
Références de Sébastien Spitzer - Biographie de Sébastien Spitzer
Plus sur cette citation >> Citation de Sébastien Spitzer (n° 164557) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Difficulté d'être de Jean Cocteau
Références de Jean Cocteau - Biographie de Jean Cocteau
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cocteau (n° 29555) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ramuntcho (1897) de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Références de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Biographie de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti (n° 82870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam
Références de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Biographie de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam (n° 62117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J' irais bien refaire un tour (2012) de Wouter Otto Levenbach, dit Dave
Références de Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Biographie de Wouter Otto Levenbach, dit Dave
Plus sur cette citation >> Citation de Wouter Otto Levenbach, dit Dave (n° 174319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marius, 76 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39156) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eugène Onéguine (1823-1831) de Alexandre Pouchkine
Références de Alexandre Pouchkine - Biographie de Alexandre Pouchkine
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Pouchkine (n° 122832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Elégies, II, 8, 3 de Properce
Références de Properce - Biographie de Properce
Plus sur cette citation >> Citation de Properce (n° 14542) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019 de Pierre Bénichou
Références de Pierre Bénichou - Biographie de Pierre Bénichou
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Bénichou (n° 168330) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison affiler
Conjugaison affilier
Conjugaison boustifailler
Conjugaison défaillir
Conjugaison désaffilier
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur f il
Toutes les citations sur f il Citations f il Citation f il et Proverbe f il Proverbes f il : 1170 citations et proverbes sur f il Citation f il - Proverbe f il - 1170 citations Citations, proverbes sur f il Citations, proverbes sur f il Citations et belles pensées sur f il Les plus belles citations sur f il Toutes les citations sur f il Les plus belles citations et pensées sur f il Citation sur f Citations courtes f
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Défaillance - Définition mot Défaillant, ante - Définition mot Défaillement - Définition mot Défailli, ie - Définition mot Défaillible -
Définition de F?il -
Liens
