Citation faire c
Découvrez une citation faire c - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase faire c issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 940 citations et proverbes sur le thème faire c.
940 citations
Peut-être qu'un jour je rencontrerai quelqu'un qui me donnera envie de partager mon tiramisu, ma brosse à dents et mes émotions, mais, pour l'instant, je vais faire connaissance avec moi-même.
Faire l'amour avec un homme qui se cherche encore, c'est serrer l'avenir dans ses bras.
Il faut donc faire la distinction entre le problème philosophique de l'existence de Dieu et l'attitude individuelle face à la même question.
La mode n'est donc pas à vrai dire une affaire de goût (elle peut être à un point extrême contraire au goût), mais simplement de vain désir de se donner de grands airs, et d'émulation à se surpasser de la sorte les uns les autres.
Le public, qui, soit humeur, soit justice (car nous ne voulons ici lui faire ni compliment ni querelle), ne joint pas toujours sa voix à celle des académiciens (dans les choix).
Le capitaine est en permission. Il lui faut une femme. Allez donc faire un tour au bar. Balancé comme il l'est avec ses bananes ça ne traînera pas.
C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer. Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.
Me faire passer pour quelqu'un de raciste, je trouve cela choquant... Ma meilleure amie est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe.
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne nous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
La Vérité courait le monde,
Avec son miroir dans les mains.
Chacun s'y regardait, et le miroir sincère
Retraçait à chacun son plus secret désir
Sans jamais le faire rougir.Nous créons nos artistes et nous en faisons des monstres, particulièrement en France, qu'il s'agisse de Rimbaud, de Verlaine, de Balzac. Nous octroyons aux artistes le droit de dire et de faire tout ce qu'ils veulent.
La poésie, comme toute manifestation amoureuse, est un désir et une création, et le poète, comme tout amoureux, doit regarder d'un oeil bienveillant la vie, qui est la meilleure muse et avec qui il finira toujours par faire son oeuvre.
Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.
On doit se faire à l'autre, l'écouter, le comprendre, s'en imprégner, avec cette différence qu'au lieu d'un personnage, c'est un roman qu'il va falloir traduire.
Pas plus qu'on ne peut se retenir de goûter à certains gâteaux ou de faire l'amour avec certains corps, on ne saurait refuser à certains poignards, à certains pistolets, l'acte qu'ils appellent de toute leur admirable forme.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme ... . On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.
Venir avec toi ? Et pour quoi faire ? Lorsque nous sommes nées, nous étions seules. Lorsque nous mourrons , on ne mettra pas dans un cercueil à deux places. On n'est jamais avec personne.
Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.
Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?
J'aimerais mieux aller vivre à Constantinople chez le Grand Turc plutôt que de voir six cents médiocres faire et défaire la France au nom de quelques millions de médiocres qui les ont élus.
Jean s'en alla comme il était venu, - Mangea le fonds avec le revenu, - Tint les trésors chose peu nécessaire. - Quant à son temps, bien sut le dispenser: - Deux parts en fit, dont il voulait passer, - L'une à dormir et l'autre à ne rien faire.
On peut tout faire avec un ordinateur, même jouer au hockey... Notre capacité d'imagination pourrait être atrophiée d'ici cinquante ans.
Ma mère nous avait appris à faire des boissons de tout. Oh ! pas seulement de la frênette, mais des boissons délicieuses avec toutes sortes de plantes.
A cette époque-là, les Noirs n'avaient à leur disposition que des instruments qu'ils avaient bricolés eux-mêmes. J'étais quant à moi juste un petit gars qui soufflait dans un peigne recouvert de papier de soie. Je jouais dans un spasm band. J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître. Et ainsi en usions-nous avec la musique. Elle était au bout de nos doigts et dans le souffle de nos poumons. Elle serait ce que nous allions en faire.
Tout ce qui a été fait jusqu'au 11 septembre 2001 consistait à dire : « Ne relevons pas les différences, faisons comme si tout le monde était blanc et catholique. » Bon, ça ne marche pas. Ce silence a eu pour conséquence de faire émerger des gens qui ne veulent exister que par leur différence..., alors que ce qui serait intéressant aujourd'hui serait de pouvoir dire qu'il existe différentes couleurs que l'on peut tout à fait nommer, mais que, pour autant, on ne peut rien en déduire !
Et que ne durent que les moments doux (2021) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 172778) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enfant des marges (2014) de Franck Pavloff
Références de Franck Pavloff - Biographie de Franck Pavloff
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Pavloff (n° 132783) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le monde de Sophie (1991) de Jostein Gaarder
Références de Jostein Gaarder - Biographie de Jostein Gaarder
Plus sur cette citation >> Citation de Jostein Gaarder (n° 27237) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anthropologie du point de vue pragmatique (1798) de Emmanuel Kant
Références de Emmanuel Kant - Biographie de Emmanuel Kant
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Kant (n° 93397) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Eloges, Saint-Aulaire de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tous n'étaient pas des anges (1963) de Joseph Kessel
Références de Joseph Kessel - Biographie de Joseph Kessel
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Kessel (n° 67885) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
de Yacine Kateb
Références de Yacine Kateb - Biographie de Yacine Kateb
Plus sur cette citation >> Citation de Yacine Kateb (n° 161877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Prix Press Club humour et politique 2012. de Nadine Morano
Références de Nadine Morano - Biographie de Nadine Morano
Plus sur cette citation >> Citation de Nadine Morano (n° 118650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets (1912) de Samuel Butler
Références de Samuel Butler - Biographie de Samuel Butler
Plus sur cette citation >> Citation de Samuel Butler (n° 34392) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fables (1792), Le Miroir de la vérité de Jean-Pierre Claris de Florian
Références de Jean-Pierre Claris de Florian - Biographie de Jean-Pierre Claris de Florian
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Claris de Florian (n° 101912) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Nouvel Observateur, 12 janvier 2014 de Hanif Kureishi
Références de Hanif Kureishi - Biographie de Hanif Kureishi
Plus sur cette citation >> Citation de Hanif Kureishi (n° 130334) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fin d'un amour (1949) de Manuel Altolaguirre
Références de Manuel Altolaguirre - Biographie de Manuel Altolaguirre
Plus sur cette citation >> Citation de Manuel Altolaguirre (n° 111801) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
À voix nue, France Culture, 25 avril 1991 de Michel Rocard
Références de Michel Rocard - Biographie de Michel Rocard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Rocard (n° 175258) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Traducteur (2006) de Jacques Gélat
Références de Jacques Gélat - Biographie de Jacques Gélat
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Gélat (n° 138217) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petites proses de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 26042) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Justine de Lawrence Durrell
Références de Lawrence Durrell - Biographie de Lawrence Durrell
Plus sur cette citation >> Citation de Lawrence Durrell (n° 19927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Léonora Miano
Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164376) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ramsès au pays des points-virgules (2009) de Pierre Thiry
Références de Pierre Thiry - Biographie de Pierre Thiry
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Thiry (n° 100064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664) de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 24361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1956) de Jean Anouilh
Références de Jean Anouilh - Biographie de Jean Anouilh
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Anouilh (n° 40996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epitaphe d'un paresseux ou de La Fontaine par lui-même de Jean de La Fontaine
Références de Jean de La Fontaine - Biographie de Jean de La Fontaine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Fontaine (n° 41978) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou de Serge Bouchard
Références de Serge Bouchard - Biographie de Serge Bouchard
Plus sur cette citation >> Citation de Serge Bouchard (n° 172097) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chronique des Pasquier: IX. Suzanne et les jeunes hommes (1933-1945) de Georges Duhamel
Références de Georges Duhamel - Biographie de Georges Duhamel
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Duhamel (n° 84674) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un grand pas vers le bon Dieu (1989) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019 de Tania de Montaigne
Références de Tania de Montaigne - Biographie de Tania de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Tania de Montaigne (n° 161187) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur faire c
Toutes les citations sur faire c Citations faire c Citation faire c et Proverbe faire c Proverbes faire c : 940 citations et proverbes sur faire c Citation faire c - Proverbe faire c - 940 citations Citations, proverbes sur faire c Citations, proverbes sur faire c Citations et belles pensées sur faire c Les plus belles citations sur faire c Toutes les citations sur faire c Les plus belles citations et pensées sur faire c Citation sur faire Citations courtes faire
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
