Citation faire ce que
Découvrez une citation faire ce que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase faire ce que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1700 citations et proverbes sur le thème faire ce que.
1700 citations
Car c'est une chose que d'expliquer à un homme pourquoi un crédit d'un milliard de dollars a été voté, mais c'en est une autre de faire comprendre à une femme pourquoi le bouchon d'un tube de dentifrice doit être après usage revissé.
Les mots faire l'amour ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de faire, matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot amour, m'enchantait.
Ou l'on reste dans un endroit, ou au contraire on roule, on avance, sans jamais faire marche arrière. Ce sont même deux techniques de photographie. Quelquefois, on s'arrête dans un lieu qu'on détermine un peu à l'avance, on choisit son cadre et puis on attend que quelqu'un passe au bon endroit. Ou au contraire, on avance et on ne fait jamais marche arrière, on avance toujours, peu importe où l'on va, au hasard. Parfois on peut passer de l'une à l'autre de ces deux méthodes dans un même sujet.
Je n'ai pas choisi ce métier par fuite ou en pensant que j'allais gagner des millions et faire une carrière à Hollywood. Non, j'allais en cours comme on va en apprentissage. J'étais heureux d'apprendre des textes, de jouer la trahison, la passion. De jouer à séduire.
À cause des thématiques que j'abordais, personne ne me suivait. Quand j'ai voulu faire un « Un drôle de paroissien », ça a été très compliqué car les gens de la télévision me disaient que les catholiques n'iraient pas voir ce film qui parle de profanation. Finalement, ça a été un triomphe. Il a fait 50 millions d'entrées en 50 ans !
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. ...
Le silence a une manière à lui de faire que les choses qui sont arrivées ne le sont pas.
La plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à faire autre chose que ce que l'on devrait.
Lorsque nous oublions l'artiste en regardant son tableau, n'est-ce pas le plus grand éloge que nous puissions faire de l'artiste ?
Ce combat [ Choisir ses maternités ] me coupe des gens que j'aime le plus au monde : mes parents. Je n'ai jamais voulu les accabler, ni leur faire honte.
Le besoin qu’éprouve l’homme primitif de couvrir d’ornements son visage et tous les objets dont il se sert est l’origine même de l’art, le premier balbutiement de la peinture. C’est un besoin d’origine érotique, le même besoin d’où jaillissaient les symphonies d’un Beethoven. Le premier homme qui barbouilla un ornement sur la paroi de sa caverne éprouva la même jouissance que Beethoven composant la Neuvième. Mais si le principe de l’art reste identique, l’expression varie au cours des siècles, et l’homme de notre temps qui éprouve le besoin de barbouiller les murs est un criminel ou un dégénéré. Ce besoin est normal chez l’enfant, qui commence à satisfaire son instinct artistique en crayonnant des symboles érotiques. Chez l’homme moderne et adulte, c’est un symptôme pathologique.
Tu n'as d'existence qu'au travers de ton empreinte sur la mienne. T'écrire, ce n'est rien d'autre que faire le tour de ton absence. D'écrire l'héritage d'absence. Tu es une forme vide impossible à remplir d'écriture.
Paris-Roubaix: on comprend que ce soit la course la plus difficile; ça doit faire mal de rouler sur des pavés après des piqûres dans le cul!
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.
Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit.
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
La décision a besoin d'un esprit de maître; et il est sans comparaison plus facile de faire ce qu'on est, que d'imiter ce qu'on n'est pas.
Il n'existe que deux espèces de folies contre lesquelles on doit se protéger. L'une est la croyance selon laquelle nous pouvons tout faire. L'autre est celle selon laquelle nous ne pouvons rien faire.
Barack et moi avons été élevés en partageant nombre de valeurs identiques : tu travailles dur pour ce que tu veux dans la vie ; ta parole t'engage et tu fais ce que tu as promis de faire ; tu traites les gens avec dignité et respect.
Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir.
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
Rares sont mes jours sans cadeaux. Entendons-nous: je n'ai affaire presque qu'à des donateurs qui me connaissent bien, et savent comment pouvoir à ce que je nomme mon insatiable avidité.
Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers.
Il y a l'autre fainéant, le fainéant bien malgré lui, qui est rongé intérieurement par un grand désir d'action, qui ne fait rien, parce qu'il est dans l'impossibilté de rien faire, puisqu'il est comme en prison dans quelque chose.
A part le comédien, le prince et l'évêque, il est un homme à la fois prince et comédien, un homme revêtu d'un magnifique sacerdoce, le Poète qui semble ne rien faire et qui néanmoins règne sur l'Humanité quand il a su la peindre.
Votez pour moi (1973) de William-Claude Fields
Références de William-Claude Fields - Biographie de William-Claude Fields
Plus sur cette citation >> Citation de William-Claude Fields (n° 102768) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bonjour tristesse (1954) de Françoise Sagan
Références de Françoise Sagan - Biographie de Françoise Sagan
Plus sur cette citation >> Citation de Françoise Sagan (n° 124675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162404) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview L'Express propos recueillis le 30/09/2000 de Michel Piccoli
Références de Michel Piccoli - Biographie de Michel Piccoli
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Piccoli (n° 168943) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview, France dimanche, le 4 Février 2019 de Jean-Pierre Mocky
Références de Jean-Pierre Mocky - Biographie de Jean-Pierre Mocky
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Mocky (n° 162914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Article 4 de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Références de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Biographie de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
Plus sur cette citation >> Citation de Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen (n° 53559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'amour dans une langue morte (2003) de Lee Siegel
Références de Lee Siegel - Biographie de Lee Siegel
Plus sur cette citation >> Citation de Lee Siegel (n° 142018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à Lucilius, I de Sénèque
Références de Sénèque - Biographie de Sénèque
Plus sur cette citation >> Citation de Sénèque (n° 15408) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cabale et Amour (1783) de Friedrich von Schiller
Références de Friedrich von Schiller - Biographie de Friedrich von Schiller
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich von Schiller (n° 144131) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Radioscopie par Jacques Chancel, 22 juillet 2015
de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169745) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Autre fille (2011) de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 154790) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je ne vais pas me gêner (2000) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Pablo Picasso
Références de Pablo Picasso - Biographie de Pablo Picasso
Plus sur cette citation >> Citation de Pablo Picasso (n° 45424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hortense (1841) de Alphonse Karr
Références de Alphonse Karr - Biographie de Alphonse Karr
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Karr (n° 154081) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 357) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoires de Louis XIV
Références de Louis XIV - Biographie de Louis XIV
Plus sur cette citation >> Citation de Louis XIV (n° 13104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une saison blanche et sèche (1979) de André Brink
Références de André Brink - Biographie de André Brink
Plus sur cette citation >> Citation de André Brink (n° 136181) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lors de la convention d'investiture du Parti démocrate en 2008 de Michelle Obama
Références de Michelle Obama - Biographie de Michelle Obama
Plus sur cette citation >> Citation de Michelle Obama (n° 170424) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976) de Jean Giono
Références de Jean Giono - Biographie de Jean Giono
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giono (n° 157867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'esprit des lois (1748) de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Références de Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Biographie de Charles de Secondat, baron de Montesquieu
Plus sur cette citation >> Citation de Charles de Secondat, baron de Montesquieu (n° 91260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Fanal bleu (1949) de Sidonie Gabrielle Colette
Références de Sidonie Gabrielle Colette - Biographie de Sidonie Gabrielle Colette
Plus sur cette citation >> Citation de Sidonie Gabrielle Colette (n° 79303) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voyage, tome II (1910) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890) de Vincent Van Gogh
Références de Vincent Van Gogh - Biographie de Vincent Van Gogh
Plus sur cette citation >> Citation de Vincent Van Gogh (n° 53499) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Illusions perdues (1837-1843) de Honoré de Balzac
Références de Honoré de Balzac - Biographie de Honoré de Balzac
Plus sur cette citation >> Citation de Honoré de Balzac (n° 99264) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur faire ce que
Toutes les citations sur faire ce que Citations faire ce que Citation faire ce que et Proverbe faire ce que Proverbes faire ce que : 1700 citations et proverbes sur faire ce que Citation faire ce que - Proverbe faire ce que - 1700 citations Citations, proverbes sur faire ce que Citations, proverbes sur faire ce que Citations et belles pensées sur faire ce que Les plus belles citations sur faire ce que Toutes les citations sur faire ce que Les plus belles citations et pensées sur faire ce que Citation sur faire Citations courtes faire
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
