Citation hui
Découvrez une citation hui - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase hui issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1450 citations et proverbes sur le thème hui.
1450 citations
Hier n'existait pas pour elle; elle vivait dans la plénitude d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, il n'est rien de sacré pour les femmes.
Aujourd'hui, aujourd'hui seulement, ne te laisse pas surprendre, et tu auras échappé cent fois.
La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser. Ce qu'on appelle aujourd'hui l'adultère est identique à ce qu'on appelait autrefois l'hérésie.
C'est dans ce discours que Mirabeau a donné la plus puissante et la plus éblouissante formule de ce que nous appelons aujourd'hui la grève générale.
L'avance que prennent les femmes changera le vécu de l'amour aujourd'hui plein d'erreurs... en fera une relation qui unisse un être humain à un autre être humain, et non plus un homme à une femme.
Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous
Ce travail de pure décoration a représenté, de tout temps, une dilapidation de la santé et de l’énergie humaine. De nos jours, il représente en outre une dilapidation de matières premières. Aucun avantage, aucun besoin ne justifie plus cette double destruction de richesse. L’ornement n’étant plus rattaché à notre culture par aucun lien organique, a cessé d’être un moyen d’expression de notre culture. L’ornement qu’on fabrique aujourd’hui n’est plus le produit vivant d’une société et d’une tradition ; c’est une plante sans racines, incapable de se développer et de se reproduire.
Aujourd'hui, nous avons tous du génie, c'est entendu; mais ce qui est sûr, c'est que nous ne savons plus dessiner une main, et que nous ignorons tout de notre métier.
Un jour, je parlerai vraiment du désert... Pour tous les enfants du monde. On est de son enfance comme on est d'un pays. Et mon pays aujourd'hui, c'est l'immensité.
Le sujet des virus m'a toujours intéressé, mais je voulais l'écrire vraiment à la française. Je ne voulais pas d'une souche volée dans un laboratoire américain, qu'un méchant répandrait parmi la population. Non, ce qui m'intéressait, c'était de savoir ce qui se passerait spécifiquement en France, vraiment heure par heure, si une telle situation venait à arriver. Je voulais comprendre comment naît une pandémie. Je me suis donc rapproché de l'Institut Pasteur, à Lille, près de chez moi. Et le scénario développé alors, c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui.
Tout ceci demande à la fois un regard sur le monde entier et un retour sur nous-même. Le temps n'est plus où il suffisait de se considérer et de s'étudier pour se connaître. Nous sommes aujourd'hui ce que les autres font de nous.
J’aborde les rôles avec ma personnalité. Je ne sais pas faire autrement. Mais ce sont des rôles très différents pour moi. Le seul que je revendique pleinement comme étant un décalque de moi, c’est le personnage de Georges dans Cuisine et Dépendances (1993). Il n’y a pas une réplique que moi, Jean-Pierre Bacri, je renierais. Peut-être qu’aujourd’hui j’aborde les personnages avec un peu plus de lenteur. Inconsciemment, ma manière de les jouer a quelque chose à voir avec une forme de maturité.
Aujourd'hui quand je lis les articles sur le baby blues, cette dépression postnatale, je suis de tout cœur avec ces femmes-là, ayant bien connu ce désarroi face à un bébé. Ce trou qui semble vous aspirer à la nuit tombée, quand le silence se fait, que votre bébé s'est endormi enfin. Ce corps qui n'est plus le vôtre, que vous lavez sans plus rien ressentir, cet engourdissement permanent, cette façon de se couper de tout, de ne plus s'intéresser à rien, rien d'autre que son enfant et lui en vouloir un peu pour cela.
Les riches d'aujourd'hui, c'est comme les fromages trop faits, ça ne sait plus garder les distances.
On recense aujourd'hui en France plus de casseurs de cabanes idéologiques que de bâtisseurs de logement sociaux. Ainsi s'explique qu'on trouve moins facilement un appartement où l'on puisse être heureux qu'un bouquin recensant les raisons de désespérer.
Les gens sont souvent malheureux aujourd'hui parce qu'ils ont ce qu'ils ont souhaité. Parce que nos rêves sont extrêmement limités. Votre définition du bonheur, elle est probablement extrêmement banale à comparer à ce qui vous rendrait vraiment heureux.
L'emploi des instruments de musique paraît si naturel aujourd'hui que l'on ne songe point à se demander pour quelles raisons l'homme les a créés.
Prenez la question de l'immigration. Il serait simple que les politiques nous expliquent en quoi l'immigration serait aujourd'hui une gêne ou un péril pour la France. Avec près de mille ans d'histoire derrière nous, notre culture, notre langue, de quoi avons-nous peur ? Quand on sait que chaque expulsion est un drame... Que vingt mille personnes expulsées, ce sont vingt mille drames humains... Je suis conscient des réalités de l'État, mais je demande juste que l'on m'explique en quoi il y a danger.
Nous ne pouvons donc pas sauver le monde en respectant les règles. Car les règles ont besoin d'être changées. Tout doit changer et cela doit démarrer aujourd'hui.
Nos hommes politiques d'aujourd'hui, à l'exception de quelques-uns, sont-ils de grands hommes ? C'est douteux : ils font de la politique une entreprise sanglante. Ils affament nos peuples, exilent nos cadres, sèment la mort !
Aujourd'hui, 10 juin 1940, la main qui tenait le poignard l'a plongé dans le dos de son voisin.
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie.
Ecrire ? Ne soyez pas vulgaire, je vous prie. Il n'y a pas plus commun qu'écrire. Aujourd'hui, le moindre footballeur écrit.
Les travailleurs de la mer (1866) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 67109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Odyssée, XI, 456 de Homère
Références de Homère - Biographie de Homère
Plus sur cette citation >> Citation de Homère (n° 12363) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maximes et réflexions (1833) de Johann Wolfgang Goethe
Références de Johann Wolfgang Goethe - Biographie de Johann Wolfgang Goethe
Plus sur cette citation >> Citation de Johann Wolfgang Goethe (n° 111633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tas de pierres (1901) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 12668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire socialiste de la Révolution française (1924) de Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 79866) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Rainer Maria Rilke
Références de Rainer Maria Rilke - Biographie de Rainer Maria Rilke
Plus sur cette citation >> Citation de Rainer Maria Rilke (n° 51108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Os à moelle de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 157980) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167256) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A Ambroise Vollard. de Auguste Renoir
Références de Auguste Renoir - Biographie de Auguste Renoir
Plus sur cette citation >> Citation de Auguste Renoir (n° 18039) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Petit Prince du Désert (2008) de Patrick Poivre d'Arvor
Références de Patrick Poivre d'Arvor - Biographie de Patrick Poivre d'Arvor
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Poivre d'Arvor (n° 124374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020 de Franck Thilliez
Références de Franck Thilliez - Biographie de Franck Thilliez
Plus sur cette citation >> Citation de Franck Thilliez (n° 168447) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vues (1948) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 105033) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Trois Couleurs, Propos recueillis par Renan Cros, Octobre 2017 de Jean-Pierre Bacri
Références de Jean-Pierre Bacri - Biographie de Jean-Pierre Bacri
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Bacri (n° 171862) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Noce d'Anna (2005) de Nathacha Appanah
Références de Nathacha Appanah - Biographie de Nathacha Appanah
Plus sur cette citation >> Citation de Nathacha Appanah (n° 164130) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Travelingue (1941) de Marcel Aymé
Références de Marcel Aymé - Biographie de Marcel Aymé
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Aymé (n° 1386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75496) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Robert Lepage
Références de Robert Lepage - Biographie de Robert Lepage
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Lepage (n° 70020) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Genèse des instruments de musique de André Schaeffner
Références de André Schaeffner - Biographie de André Schaeffner
Plus sur cette citation >> Citation de André Schaeffner (n° 87286) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010. de Pierre Guyotat
Références de Pierre Guyotat - Biographie de Pierre Guyotat
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Guyotat (n° 155374) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019 de Greta Thunberg
Références de Greta Thunberg - Biographie de Greta Thunberg
Plus sur cette citation >> Citation de Greta Thunberg (n° 162757) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Maître de la parole (1978) de Camara Laye
Références de Camara Laye - Biographie de Camara Laye
Plus sur cette citation >> Citation de Camara Laye (n° 144149) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Allocution à l'Université de Virginia, 10 juin 1940 (Déclaration de guerre de l'Italie à la France) de Franklin Delano Roosevelt
Références de Franklin Delano Roosevelt - Biographie de Franklin Delano Roosevelt
Plus sur cette citation >> Citation de Franklin Delano Roosevelt (n° 134288) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 44240) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 157986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pétronille (2014) de Amélie Nothomb
Références de Amélie Nothomb - Biographie de Amélie Nothomb
Plus sur cette citation >> Citation de Amélie Nothomb (n° 135088) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison chuinter
Conjugaison déshuiler
Conjugaison huiler
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur hui
Toutes les citations sur hui Citations hui Citation hui et Proverbe hui Proverbes hui : 1450 citations et proverbes sur hui Citation hui - Proverbe hui - 1450 citations Citations, proverbes sur hui Citations, proverbes sur hui Citations et belles pensées sur hui Les plus belles citations sur hui Toutes les citations sur hui Les plus belles citations et pensées sur hui Citation sur hui Citations courtes hui
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Forhuer ou forhuir - Définition mot Hui - Définition mot Huile - Définition mot Huilement - Définition mot Huiler -
Définition de hui -
Liens
