Citation il n est si
Découvrez une citation il n est si - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n est si issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2820 citations et proverbes sur le thème il n est si.
2820 citations
Ce qui disculpe le fat ambitieux de son ambition est le soin que l'on prend, s'il a fait une grande fortune, de lui trouver un mérite qu'il n'a jamais eu, et aussi grand qu'il croit l'avoir.
En ces temps confinés on s'est posés un peu, loin des courses effrénées on a ouvert les yeux. Sur cette époque troublée. Ça fait du bien parfois, se remettre à penser même si c'est pas par choix. Alors entre les cris d'enfants et le travail scolaire, entre les masques et les gants, entre peur et colère, voyant les dirigeants flipper dans leur confuse gestion, en ces temps confinés on se pose des questions.
J'ai appris un certain nombre de leçons, en prison, la plus importante étant que j'avais fait une connerie et qu'il fallait la payer. On se construit une échelle, on grimpe les échelons pour sortir de l'enfer qu'on s'est créé et retrouver le monde réel en haut. Cela s'appelle expier, un verbe que j'ai aussi appris là-bas.
Il reste aux fast-foods à inventer un meilleur système d'aération: il n'est pas raisonnable de manger pour 50 francs si l'odeur de frites qui vous poursuit au sortir de ces établissements vous fait dépenser le triple chez le teinturier.
Dans le domaine qu'on tient pour si subtil, si indéchiffrable, des sentiments - et qui l'est -, ce sont néanmoins les plus grossiers qui opèrent.
J'apprends chaque jour ainsi, il faut croire que j'oublie au fur et à mesure, nous, les vivants, sommes devant la mort de bien mauvais élèves, les jours, les semaines et les mois passent, et c'est toujours la même leçon au tableau noir.
... il n'est aucune si douce consolation en la perte de nos amis que celle que nous apporte la science de n'avoir rien oublié à leur dire, et d'avoir eu avec eux une parfaite et entière communication.
Il en va souvent ainsi, c'est dans le silence que se retrouvent les gens qui s'aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière.
Vraiment, mon divin ange , je ne savais pas que vous eussiez enterré votre médecin. Je ne sais rien de si ridicule qu'un médecin qui ne meurt pas de vieillesse ; et je ne conçois guère comment on attend sa santé de gens qui ne savent pas se guérir : cependant il est bon de leur demander quelquefois conseil, pourvu qu'on ne les croie pas aveuglément. Mais comment pouvez-vous prendre les mêmes remèdes, madame d'Argental et vous, puisque vous n'avez pas la même maladie ? c'est une énigme pour moi. Tout ce que je puis faire, c'est de lever les mains au ciel, et de le prier de vous accorder une vie très longue, très saine, avec très peu de médecins.
La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.
Quelle souffrance que d'être ainsi vivant. Quelle abomination, quelle pourriture! Comment mon corps, ce corps qui est à moi, qui appartient ou qui est le maître de cet esprit pas particulièrement attaché à la vie, a-t-il la force, le courage d'exister?
Le poème est plus beau si nous devinons qu'il est l'expression d'un désir et non le récit d'un fait.
Si quelque chose devait engager un prince à méditer longtems le choix de ses ministres, c'est la triste nécessité, dans laquelle il se trouve rop souvent, de prononcer entre eux et le peuple.
Ne déplace pas les bornes en bordure des champs, - Ne modifie pas la position des cordeaux. - Identifie celui qui agit ainsi sur terre, - Car il est un opresseur du faible - Et un opresseur décidé à détruire ton être.
Si l'amour est parfois dangereux et souvent décevant, c'est parce qu'il refuse, par définition, de se méfier d'apparences pas toujours trompeuses.
La solitude est une chose bien étrange. Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer, que vous n'entendez presque plus la pulsation du sang dans vos veines, tandis qu'elle file sur votre peau et effleure de ses lèvres le fin duvet de votre nuque. Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin.
Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castes
Quand je lis un scénario, je me vois parfaitement jouer tel ou tel personnage. Ce n'est pas toujours facile de choisir… Le point de vue du metteur en scène est aussi très important. Il faut le rencontrer, discuter avec lui de la manière dont il imagine le rôle. J'ai besoin d'être convaincue par la personne en face de moi.
Comment voyez-vous cet arbre? Il est bien vert? Mettez donc du vert, le plus beau vert de votre palette; et cette ombre, plutôt bleue? Ne craignez pas de la peindre aussi bleue que possible.
J'ai décidé d'employer ce vide à écrire. Pour tenir à distance les présages et trouver une meilleure façon de réfléchir à tout cela. L'écriture a parfois le pouvoir de se muer en un lest qui ancre au sol. Ce n'est pas tout : je ne veux pas passer à côté de ce que l'épidémie nous dévoile de nous-mêmes. Une fois la peur surmontée, les idées volatiles s'évanouiront en un instant – il en va toujours ainsi avec les maladies.
Si le lecteur est scandalisé de toutes les badineries qu'il a vue dans ce livre, il fera fort bien de n'en lire pas davantage ...
Très tôt, j'ai su quel chemin serait le mien, à quel jeu je jouerais. Ce jeu m'amuse, il compose une part de ma vie secrète. Personne ne peut se dire l'organisateur de mes libertés. Ma vie est mienne, et mes secrets aussi.
Il est utopique d'espérer un monde meilleur car il y aura toujours des exploitants et des exploités. Et si ce n'est pas bien d'être exploitant, c'est pire d'être exploité.
Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain l'anxiété du lendemain est inutile
Si ton coeur n'est pas insensé, ne te soucie même pas du présent sais-tu ce que vaudront les jours qu'il te reste à vivre ?Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché. Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti. Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être. Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt. Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule.
Les Caractères (1696), 3, IV, Des biens de fortune de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 77036) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Effets Secondaires (2020) de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Références de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Biographie de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade
Plus sur cette citation >> Citation de Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade (n° 168629) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Barracuda de Christos Tsiolkas
Références de Christos Tsiolkas - Biographie de Christos Tsiolkas
Plus sur cette citation >> Citation de Christos Tsiolkas (n° 159268) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Portraits acides et autres pensées édifiantes (2001) de Philippe Meyer
Références de Philippe Meyer - Biographie de Philippe Meyer
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Meyer (n° 86932) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Loin (1980) de Jean-Baptiste Pontalis
Références de Jean-Baptiste Pontalis - Biographie de Jean-Baptiste Pontalis
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Baptiste Pontalis (n° 53920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus que vive (1996) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 127127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essais, II, 8 de Michel de Montaigne
Références de Michel de Montaigne - Biographie de Michel de Montaigne
Plus sur cette citation >> Citation de Michel de Montaigne (n° 23341) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Trône d'ébène (2007) de Gilles Dumay, dit Thomas Day
Références de Gilles Dumay, dit Thomas Day - Biographie de Gilles Dumay, dit Thomas Day
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Dumay, dit Thomas Day (n° 144080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Monsieur le Comte d'Argental, 6 novembre 1767 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 172735) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de L'envers et L'endroit
de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 171277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Extase matérielle (1967) de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 96386) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'autre, le même (1964) de Jorge Luis Borges
Références de Jorge Luis Borges - Biographie de Jorge Luis Borges
Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Luis Borges (n° 61129) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 108800) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'enseignement d'Aménémopé de Aménémopé
Références de Aménémopé - Biographie de Aménémopé
Plus sur cette citation >> Citation de Aménémopé (n° 49158) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 59851) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi
Références de Tahereh Mafi - Biographie de Tahereh Mafi
Plus sur cette citation >> Citation de Tahereh Mafi (n° 158662) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère de Arundhati Roy
Références de Arundhati Roy - Biographie de Arundhati Roy
Plus sur cette citation >> Citation de Arundhati Roy (n° 163740) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match le 24/11/2012, par Benjamin Locoge de Sophie Marceau
Références de Sophie Marceau - Biographie de Sophie Marceau
Plus sur cette citation >> Citation de Sophie Marceau (n° 163234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Paul Gauguin
Références de Paul Gauguin - Biographie de Paul Gauguin
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Gauguin (n° 30695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168218) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Roman comique (1651-1657) de Paul Scarron
Références de Paul Scarron - Biographie de Paul Scarron
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Scarron (n° 67747) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Preuve par le miel (2008) de Salwa Al Neimi
Références de Salwa Al Neimi - Biographie de Salwa Al Neimi
Plus sur cette citation >> Citation de Salwa Al Neimi (n° 137858) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Cizia Zyke
Références de Cizia Zyke - Biographie de Cizia Zyke
Plus sur cette citation >> Citation de Cizia Zyke (n° 12105) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Vivre au présent ? de Omar Khayyam
Références de Omar Khayyam - Biographie de Omar Khayyam
Plus sur cette citation >> Citation de Omar Khayyam (n° 130393) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dames de nage (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n est si
Toutes les citations sur il n est si Citations il n est si Citation il n est si et Proverbe il n est si Proverbes il n est si : 2820 citations et proverbes sur il n est si Citation il n est si - Proverbe il n est si - 2820 citations Citations, proverbes sur il n est si Citations, proverbes sur il n est si Citations et belles pensées sur il n est si Les plus belles citations sur il n est si Toutes les citations sur il n est si Les plus belles citations et pensées sur il n est si Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
