Citation la chose
Découvrez une citation la chose - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase la chose issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2700 citations et proverbes sur le thème la chose.
2700 citations
La vie est une drôle de chose qui m'est arrivée sur le chemin de la tombe.
Quelqu'un d'affamé mangera gloutonnement, bruyamment, avec pour seul souci d'apaiser sa sensation de faim et sans trop goûter ce qu'on lui sert. Pour devenir raffiné et gourmet il ne faut pas avoir trop faim. C'est la même chose en amour.
Parler et offenser, pour de certaines gens, est précisément la même chose. Ils sont piquants et amers ; leur style est mêlé de fiel et d'absinthe : la raillerie, l'injure, l'insulte leur découlent des lèvres comme leur salive.
La première chose dont on s'occupe au commencement d'une guerre, c'est la création de nouveaux impôts et la dernière, à la paix, c'est leur abolition.
Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C’est une chose que j’aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Je veux me confronter aux lumières, aux hasards, forcer ma curiosité, m'ouvrir, briser mes idées reçues, exorciser cette peur du monde. " "A partir de là, je choisis un format, un objectif, un appareil unique. Je pense à des photographies nettes, quelque chose de bien défini, au sens graphique du mot, pour éviter la caricature. Je veux des photographies au format vertical, où l'horizon serait à égalité entre le haut et le bas, avec trop de ciel, trop de sol, pour donner ma position, marquer ma présence et ne pas pouvoir tricher.
Une seule chose est nécessaire: la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même, et ne rencontrer durant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...
Quand j'écris, si par hasard quelque chose de bien tombe de ma plume... Quand cela ? C'est l'oiseau rare.
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
La chose la plus belle est la connaissance de soi parce que c'est la seule façon de devenir tolérant et indulgent vis à vis des autres.
Le penchant du beau sexe pour la gourmandise a quelque chose qui tient de l'instinct car la gourmandise est favorable à la beauté.
La jouissance proprement dite ne réside pas dans la chose dont on jouit, mais dans l'idée qu'on s'en fait.
Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout.
L’attente est sans doute la chose la plus insupportable. Quand l’espoir se bat contre l’angoisse, quand on ne sait pas lequel sortira vainqueur. Toute notre vie, on attend.
La science d'aujourd'hui détruit l'ignorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le coeur des hommes il y a un élan vers autre chose dont la clé secrète est ailleurs.
La beauté est quelque chose d'animal, le beau est quelque chose de céleste.
L'idée de la matière n'est réellement que l'idée de ce dont on fait une chose en lui donnant une forme, et qui passe ainsi d'un état relativement indéterminé et imparfait à un état de détermination et de perfection.
Un peu avant que je fusse la premiere fois à Athenes, on dit qu'il y advint une telle chose.
Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capable
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi.
Avec le garçon, pas d'envahissement : sa nature ne le porte ni à la sentimentalité, ni à la jalousie, ni à la graphomanie, ni au besoin qu'on s'occupe de lui ; elle le porte au contraire à souhaiter qu'on le laisse tranquille, et à laisser tranquilles les autres. Il y a dans le protectionnisme quelque chose de réservé et de dépouillé, mettons quelque chose de sec, qui est très classique : souviens-toi de la litote du Parc ; sans parler de la réserve que nous impose la société. Avec les femmes — du moins si j'en crois les livres, car mon expérience d'elles est nulle, — c'est le contraire ; il faut toujours en dire et en faire plus qu'on ne sent : débordement et étalage, auxquels s'ajoute l'étalage de la publicité extravagante donnée à cet amour. Tout cela est romantique. L'amour des femmes, c'est l'amour tumultueux ; l'amour des garçons, c'est l'amour paisible, qui vous laisse l'esprit libre. De là le vers de Properce : « A mon ennemi je souhaite une femme. A mon ami un jeune garçon.»
La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Quand, avec les années, mon grand amour s'est peu à peu transformé en amitié douce et belle j'ai fini par comprendre que l'amour est la chose la plus injuste du monde, qu'il est distribué sans aucun discernement.
Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.
A chaque instant correspond aussi quelque chose qui est hors du temps. A l'ici-bas ne peu succéder aucun au-delà, car l'au-delà est éternel, il ne peut donc pas avoir de contact temporel avec l'ici-bas.
Le Fonctionnaire du nu (1968) de Quentin Crisp
Références de Quentin Crisp - Biographie de Quentin Crisp
Plus sur cette citation >> Citation de Quentin Crisp (n° 54476) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Sainte Folie du couple (2001) de Paule Salomon
Références de Paule Salomon - Biographie de Paule Salomon
Plus sur cette citation >> Citation de Paule Salomon (n° 129120) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Caractères (1696), 27, V, De la société et de la conversation de Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 132867) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Références de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Biographie de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes
Plus sur cette citation >> Citation de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (n° 106100) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Errance (2000) de Raymond Depardon
Références de Raymond Depardon - Biographie de Raymond Depardon
Plus sur cette citation >> Citation de Raymond Depardon (n° 162389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres à un jeune poète (1929) de Rainer Maria Rilke
Références de Rainer Maria Rilke - Biographie de Rainer Maria Rilke
Plus sur cette citation >> Citation de Rainer Maria Rilke (n° 27274) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Satires, I, 45 de Perse
Références de Perse - Biographie de Perse
Plus sur cette citation >> Citation de Perse (n° 123859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le nom de la Rose (1980) de Umberto Eco
Références de Umberto Eco - Biographie de Umberto Eco
Plus sur cette citation >> Citation de Umberto Eco (n° 140936) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En 1986 Invitée par Serge Daney dans son émission "Microfilms" de Dalida
Références de Dalida - Biographie de Dalida
Plus sur cette citation >> Citation de Dalida (n° 153602) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Physiologie du goût (1825), Méditation 11 De la gourmandise de Anthelme Brillat-Savarin
Références de Anthelme Brillat-Savarin - Biographie de Anthelme Brillat-Savarin
Plus sur cette citation >> Citation de Anthelme Brillat-Savarin (n° 90758) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres complètes de Søren Kierkegaard
Références de Søren Kierkegaard - Biographie de Søren Kierkegaard
Plus sur cette citation >> Citation de Søren Kierkegaard (n° 75249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 163475) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quand nos souvenirs viendront danser (2019) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166616) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010) de Jean d'Ormesson
Références de Jean d'Ormesson - Biographie de Jean d'Ormesson
Plus sur cette citation >> Citation de Jean d'Ormesson (n° 152183) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 2 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21985) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rapport sur la philosophie en France au XIXème siècle (1867) de Félix Lacher Ravaisson-Mollien
Références de Félix Lacher Ravaisson-Mollien - Biographie de Félix Lacher Ravaisson-Mollien
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Lacher Ravaisson-Mollien (n° 92913) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Démosthène, 45 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39224) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Amos Oz
Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158102) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les shadoks de Jacques Rouxel
Références de Jacques Rouxel - Biographie de Jacques Rouxel
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Rouxel (n° 10746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162010) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Peter Drucker
Références de Peter Drucker - Biographie de Peter Drucker
Plus sur cette citation >> Citation de Peter Drucker (n° 5663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Marie-Eve, Marie-Eve (1983) de Adrien Therio
Références de Adrien Therio - Biographie de Adrien Therio
Plus sur cette citation >> Citation de Adrien Therio (n° 155174) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ecriture : Mémoires d'un métier (2001) de Stephen King
Références de Stephen King - Biographie de Stephen King
Plus sur cette citation >> Citation de Stephen King (n° 146412) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préparatifs de noce à la campagne (1908) de Franz Kafka
Références de Franz Kafka - Biographie de Franz Kafka
Plus sur cette citation >> Citation de Franz Kafka (n° 49966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur la chose
Toutes les citations sur la chose Citations la chose Citation la chose et Proverbe la chose Proverbes la chose : 2700 citations et proverbes sur la chose Citation la chose - Proverbe la chose - 2700 citations Citations, proverbes sur la chose Citations, proverbes sur la chose Citations et belles pensées sur la chose Les plus belles citations sur la chose Toutes les citations sur la chose Les plus belles citations et pensées sur la chose Citation sur la Citations courtes la
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
