Citation lasse
Découvrez une citation lasse - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase lasse issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 400 citations et proverbes sur le thème lasse.
400 citations
La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .
Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.
L'habitude de l'usine sera peut-être devenue drogue : chaque jour dans cette mélasse, absorber une dose d'hébétude. Il aura peine à se défaire de cet abrutissement providentiel, de cette sensation quotidienne d'un corps tellement courbatu que chaque soir la pensée s'endort dans une terrible sérénité.
L'oppression est peut-être aujourd'hui plus ambiguë et compliquée mais très réelle. S'il y a une sorte d'arrangement cela ne masque pas la réalité du pouvoir. Le pouvoir reste exactement comme il était. Toutes les concessions des années soixante... regarde le résultat ! Cela n'est pas mystérieux, ce n'est pas parce que les Noirs seraient inférieurs. Ce n'est pas une question de race, c'est une question de classe.
Mais lui, André Gerdit, le trop sérieux, il était figé dans le respect de ce qu'il avait appris et il ne savait rien sentir ou voir en dehors de ses souvenirs de classe. Il était solennel comme les livres qu'il avait eus dans les mains et il manquait d'entrain et de jeunesse.
Que ce monde sans amour était comme un monde mort et qu'il vient toujours une heure où on se lasse des prisons, du travail et du courage pour réclamer le visage d'un être et le coeur émerveillé de la tendresse.
Un écrivain devient immortel par les livres de classe. L'élève de seconde est le cobaye de l'immortalité.
La Maison de l'Ecriture (1976) de 80% d'une classe d'âge décrochent aujourd'hui le bac alors que, voilà un demi-siècle, 14% seulement y parvenaient. C'est à ce genre de comparaison qu'on s'avise qu'on est né trop tôt.
Ces structures sont constituées par des classes et des emboîtements de classes (inclusion d'une sous-classe dans une classe)...
Comme beaucoup d'enfants, j'avais classé dès le départ et par principe mon père dans la catégorie des choses certaines
J'ai trop veillé; mon âme est lasse - De ces rêves qu'un rêve chasse.
Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.
Aimer c'est perdre. Vaincre c'est occuper qui vous lasse.
Mais comme le démon est un tentateur qui ne se lasse point, ainsi ne manque-t-il jamais de trouver l'occasion du crime auquel il invite.
Le jour fuit; de l'airain les lugubres accents - Rappellent au bercail les troupeaux mugissants; - Le laboureur lassé regagne sa chaumière - Délaisse par degrés les monts silencieux; - Un calme solennel enveloppe les cieux.
Pour que les trains bretons puissent de nouveau circuler normalement, la SNCF devrait accepter de vendre des sandwichs au chou-fleur dans ses wagon-bars; quitte à ce que ce soit dégueulasse, autant que ce soit pour une bonne raison...
En retour, je prie la petite déesse qui garde le figuier dans mon jardin de changer la couleur des figues. Elles étaient blanches, savoureuses et sucrées; mais Iolé en est lasse. Maintenant elle désire des figues rouges, et jure qu'elles seront meilleures
Mon âme en est triste à la fin;
Elle est triste enfin d'être lasse,
Elle est lasse enfin d'être en vain.
Elle est triste et lasse à la fin
Et j'attends vos mains sur ma face.Papito, du haut de tes ruines, tu m'as dit la vérité toute nue alors que je l'aurais préférée accrochée à un ballon d'hélium et vêtue d'un truc sexy. Tout passe, tout casse, tout lasse. Ça m'a longtemps agacé. J'ai eu du mal à l'accepter. J'ai longtemps eu le sentiment de vivre à blanc, pour rien du tout.
En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.
Je ne trouve qu'en vous je ne sais quelle grâce - Qui me charme toujours et jamais ne me lasse.
Mes enfants, les proverbes que vous voyez aux murs de cette classe correspondaient peut-être jadis à une réalité disparue. Aujourd'hui on dirait qu'ils ne servent qu'à lancer la foule sur une fausse piste, pendant que les malins se partagent la proie; si bien qu'à notre époque , le mépris des proverbes, c'est le commencement de la fortune
Lasse du joug des pensions, et n'aspirant qu'à la clef des champs, telle jeune fille voit dans le mariage un port d'armes et dans son mari un permis de chasse.
A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle.
Parler philosophie, c'est parler comme la classe ennemie, ceux qui ont les moyens, les riches.
Orléans (2019) de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 163301) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012 de J. M. G. Le Clézio
Références de J. M. G. Le Clézio - Biographie de J. M. G. Le Clézio
Plus sur cette citation >> Citation de J. M. G. Le Clézio (n° 161784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le laminoir (1995) de Jean-Pierre Martin
Références de Jean-Pierre Martin - Biographie de Jean-Pierre Martin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Pierre Martin (n° 170934) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de James Baldwin
Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin
Plus sur cette citation >> Citation de James Baldwin (n° 153793) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
André Gerdit de Jules Vallès
Références de Jules Vallès - Biographie de Jules Vallès
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Vallès (n° 161225) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Peste (1947) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 118497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rafaël Pividal
Références de Rafaël Pividal - Biographie de Rafaël Pividal
Plus sur cette citation >> Citation de Rafaël Pividal (n° 50732) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 62691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Logique et connaissance scientifique (1967) de Jean William Fritz Piaget
Références de Jean William Fritz Piaget - Biographie de Jean William Fritz Piaget
Plus sur cette citation >> Citation de Jean William Fritz Piaget (n° 80977) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une activité respectable de Julia Kerninon
Références de Julia Kerninon - Biographie de Julia Kerninon
Plus sur cette citation >> Citation de Julia Kerninon (n° 155434) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Alphonse de Lamartine
Références de Alphonse de Lamartine - Biographie de Alphonse de Lamartine
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse de Lamartine (n° 57877) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'inconvénient d'être né (1973) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 19249) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mes inscriptions (1943-1944) de Louis Scutenaire
Références de Louis Scutenaire - Biographie de Louis Scutenaire
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Scutenaire (n° 30118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722) de Daniel Defoe
Références de Daniel Defoe - Biographie de Daniel Defoe
Plus sur cette citation >> Citation de Daniel Defoe (n° 130332) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Elégie sur un cimetière de campagne de Thomas Gray
Références de Thomas Gray - Biographie de Thomas Gray
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Gray (n° 34063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Il faut savoir changer de certitudes (1999) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31695) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mimes (1893), Les figues peintes de Marcel Schwob
Références de Marcel Schwob - Biographie de Marcel Schwob
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Schwob (n° 84064) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Serres chaudes (1889), Ame de nuit de Maurice Maeterlinck
Références de Maurice Maeterlinck - Biographie de Maurice Maeterlinck
Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Maeterlinck (n° 100497) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le lait de l'oranger (1988) de Gisèle Halimi
Références de Gisèle Halimi - Biographie de Gisèle Halimi
Plus sur cette citation >> Citation de Gisèle Halimi (n° 169731) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Esther (1689), II, 7, Assuérus de Jean Racine
Références de Jean Racine - Biographie de Jean Racine
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Racine (n° 14761) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Topaze (1926) de Marcel Pagnol
Références de Marcel Pagnol - Biographie de Marcel Pagnol
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Pagnol (n° 159196) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Bluettes et boutades (1846) de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Références de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Biographie de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn (n° 109860) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous sommes la France (2015) de Natacha Polony
Références de Natacha Polony - Biographie de Natacha Polony
Plus sur cette citation >> Citation de Natacha Polony (n° 168166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En finir avec Eddy Bellegueule (2014) de Édouard Louis
Références de Édouard Louis - Biographie de Édouard Louis
Plus sur cette citation >> Citation de Édouard Louis (n° 156869) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison échalasser
Conjugaison brouillasser
Conjugaison classer
Conjugaison déclasser
Conjugaison déculasser
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur lasse
Toutes les citations sur lasse Citations lasse Citation lasse et Proverbe lasse Proverbes lasse : 400 citations et proverbes sur lasse Citation lasse - Proverbe lasse - 400 citations Citations, proverbes sur lasse Citations, proverbes sur lasse Citations et belles pensées sur lasse Citation sur lasse Citations courtes lasse
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Délassé, ée - Définition mot Délassement - Définition mot Délasser - Définition mot Échalasser - Définition mot Enclassé, ée -
Définition de lasse -
Liens
