Citation les m
Découvrez une citation les m - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase les m issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1150 citations et proverbes sur le thème les m.
1150 citations
L'iris illyrica a reçu son nom de sa ressemblance avec l'iris du ciel. Pour cela même, les Latins le connaissent comme arcumen, nom dû à ce que sa fleur, par la variété de ses couleurs, imite l'arc-en-ciel.
Je suis plus à l'aise sous la mitraille qu'entouré d'un essaim de jolies filles décolletées.
A Talleyrand. de Vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place.
Si M. Corot consentait à tuer une fois pour toutes les nymphes dont il peuple ses bois, et à les remplacer par des paysannes, je l'aimerais outre mesure.
Non, Jem, moi je pense qu'il y a qu'une sorte de gens, les gens. […]
– C'était ce que je pensais moi aussi, […] quand j'avais ton âge. S'il y a qu'une sorte de gens, pourquoi n'arrivent-ils pas à s'entendre ? S'ils se ressemblent, pourquoi passent-ils leur temps à se mépriser les uns les autres ?Il avait, dit-on, goûté successivement toutes les pommes de l'arbre de l'intelligence et, faim ou dégoût, il avait fini par mordre au fruit défendu.
Les souris de l'enclume. Cette image m'aurait paru charmante autrefois. Elle suggère un essaim d'étincelles décimé en son éclair.
En temps de guerre, il faut être respectueux de la mémoire des morts et de la souffrance des survivants. Toutes ces victimes, nous les connaissions, nous les aimions peut-être. Elles ne sont pas qu’une photo jaunie ou un nom sur un marbre funéraire. Mais, soixante-dix ans après le drame, il n’est pas interdit de regarder l’histoire et la littérature en face, sous toutes leurs facettes, même les plus dérangeantes
La senteur des fleurs, ou du santal, ou de l'encens, ou du jasmin ne remonte pas le vent. Dans toutes les directions, l'homme sage répand le parfum de sa vertu.
M. Cabissol appela l'aubergiste Blanc, qui, sur demande, apporta plume et encre, et Maurin dicta le sens d'une billette dont M. Cabissol rédigea les phrases à son idée.
M. Turgot est protecteur de tous les arts, et il l'est en connaissance de cause.
Ce qui serait bien, à présent, pour l'évolution de l'histoire du cinéma, ce serait de tourner un film porno où les acteurs feraient l'amour en se disant «je t'aime» au lieu de «tu la sens, hein, chiennasse». Il paraît que cela arrive dans la vie.
Le nom de la vertu sert à l'intérêt aussi utilement que les vices.
... les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée?
Voilà comment sont toutes les femmes, lui répondit M. de Rênal, avec un gros rire. Il y a toujours quelque chose à raccommoder à ces machines-là !
Quand on va voir un film, on va voir quand même une conserve. On est certain qu'on va voir ce que d'autres gens ont vu à la séance d'avant et quelques jours avant. Donc je trouve qu'entre les deux moi je préfère manger de la nourriture fraîche que de la conserve.
Il y avait en Athènes des gens qui faisaient leur fortune à détrousser les morts. On les appelait des tymboriches, d'un nom qui rime richement à celui de nos nouveaux riches.
Pour comprendre la vie, les économistes ne cessent d'en chasser le sel, l'amour, le désir, la violence, la peur, l'effroi, au nom de la rationalité des comportements. Ils traquent pour la détruire cette émotion qui abolit la chaîne causale.
Sauf durant les seize premières années de sa vie, où la religiosité, dans un milieu chrétien, était inévitable, M. l'abbé de Pradts n'avait jamais cru en Dieu. Son esprit n'avait pas besoin d'un Dieu ; son coeur n'avait pas besoin d'un Dieu. Le surnaturel était un monde qui lui était aussi fermé que celui des sciences, par exemple, ou celui de l'économie politique : le naturel le comblait largement. Selon lui, les hommes avaient inventé Dieu, parce que la grande majorité en avait besoin, de tête ou de coeur ; ce besoin était, selon lui, une des caractéristiques les plus communes de la faiblesse humaine. Ensuite ils avaient travaillé sans répit tant pour donner un sens à cette invention, que pour lui donner du prestige, afin de n'avoir pas honte d'elle, qui avouait si cruellement leur débilité. Comme ils étaient capables, toujours, du meilleur et du pire, ils avaient construit sur cette idée de Dieu, chacun dans son pays et dans son époque, un système plein de beautés et d'absurdités, en partie admirable, en partie risible, en partie odieux, duquel ils tiraient toutes sortes d'actes allant eux aussi de l'admirable à l'odieux, en passant par le risible. De ces édifices construits sur des nuées, le plus important était sans doute le catholicisme. Telles étaient les vues de M. l'abbé de Pradts, qui ne prétendaient ni à l'originalité ni à la profondeur.
Je voudrais être l'anonyme du XXe siècle. Je préfère que mes œuvres perdurent plutôt que mon nom. Sans me comparer à Shakespeare mais les gens, aujourd'hui connaissent par coeur son œuvre. Ils ont oublié son auteur, je crois
Les amis de la maison sont ordinairement bien nommés de ce nom, car ils sont plus attachés à la maison qu'au maître ; ils ressemblent aux chats plus qu'aux chiens.
Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour.
Croupir dans l'ombre des autres si doués pour l'existence, bien décidés à en retirer le maximum de plaisir, pleins d'allant, les gestes amples, prenant ce qui est à prendre, contournant les obstacles, assurant leurs arrières, s'accommodant du monde tel qu'il est, du vif-argent dans les veines et du plomb dans la tête, les jambes bien campées, parfaitement lestées, et vous si gourde, empêchée, planant comme un oiseau de mauvaise augure au-dessus de vous-même, contemplant votre propre corps comme le marionnettiste un pantin qui aurait cessé d'obéir, désarticulés.
J'aime pour leur artifice ces renoncements auxquels les hommes ont donné le nom de vertu, tout autant que ces révoltés de la nature que les sages appellent encore péché.
Les titres ne sont que des surnoms et tout surnom est un titre.
Etymologies, XVII de Saint Isidore de Séville
Références de Saint Isidore de Séville - Biographie de Saint Isidore de Séville
Plus sur cette citation >> Citation de Saint Isidore de Séville (n° 87310) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
François Joseph, duc de Dantzig Lefebvre
Références de François Joseph, duc de Dantzig Lefebvre - Biographie de François Joseph, duc de Dantzig Lefebvre
Plus sur cette citation >> Citation de François Joseph, duc de Dantzig Lefebvre (n° 33544) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière de Michel Audiard
Références de Michel Audiard - Biographie de Michel Audiard
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Audiard (n° 103560) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Emile Zola
Références de Emile Zola - Biographie de Emile Zola
Plus sur cette citation >> Citation de Emile Zola (n° 30569) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005) de Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 162063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Notre-Dame de Paris (1831) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 84861) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fureur et Mystère (1948) de René Char
Références de René Char - Biographie de René Char
Plus sur cette citation >> Citation de René Char (n° 151507) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Politiquement incorrect (2015) de Roland Dumas
Références de Roland Dumas - Biographie de Roland Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Roland Dumas (n° 167811) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Dhammapada de Bouddha
Références de Bouddha - Biographie de Bouddha
Plus sur cette citation >> Citation de Bouddha (n° 33725) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Maurin des Maures (1908) de Jean Aicard
Références de Jean Aicard - Biographie de Jean Aicard
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Aicard (n° 68850) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre, à Lalande, 19 décembre 1774 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 72111) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Egoïste Romantique (2005) de Frédéric Beigbeder
Références de Frédéric Beigbeder - Biographie de Frédéric Beigbeder
Plus sur cette citation >> Citation de Frédéric Beigbeder (n° 66380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 187 de François de La Rochefoucauld
Références de François de La Rochefoucauld - Biographie de François de La Rochefoucauld
Plus sur cette citation >> Citation de François de La Rochefoucauld (n° 47413) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Gilles & Jeanne de Michel Tournier
Références de Michel Tournier - Biographie de Michel Tournier
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Tournier (n° 26025) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Rouge et le Noir (1830) de Henri Beyle, dit Stendhal
Références de Henri Beyle, dit Stendhal - Biographie de Henri Beyle, dit Stendhal
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Beyle, dit Stendhal (n° 149417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007 de Jean-Louis Trintignant
Références de Jean-Louis Trintignant - Biographie de Jean-Louis Trintignant
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Trintignant (n° 174737) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le carnet de monsieur du Paur, homme public de Paul-Jean Toulet
Références de Paul-Jean Toulet - Biographie de Paul-Jean Toulet
Plus sur cette citation >> Citation de Paul-Jean Toulet (n° 157012) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Houellebecq économiste (2014) de Bernard Maris
Références de Bernard Maris - Biographie de Bernard Maris
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Maris (n° 152668) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Garçons (1969) de Henry de Montherlant
Références de Henry de Montherlant - Biographie de Henry de Montherlant
Plus sur cette citation >> Citation de Henry de Montherlant (n° 162006) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview de Sarah Lecoeuvre le 17/01/2015 pour Le Figaro de Guy Béart
Références de Guy Béart - Biographie de Guy Béart
Plus sur cette citation >> Citation de Guy Béart (n° 154230) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Parerga et Paralipomena (1851) de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 124699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
En voyage, tome II (1910) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 162188) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Soeur (2019) de Abel Quentin
Références de Abel Quentin - Biographie de Abel Quentin
Plus sur cette citation >> Citation de Abel Quentin (n° 173633) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Ailes du paradoxe (1996) de Oscar Wilde
Références de Oscar Wilde - Biographie de Oscar Wilde
Plus sur cette citation >> Citation de Oscar Wilde (n° 131559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Droits de l'homme (1791-1792) de Thomas Paine
Références de Thomas Paine - Biographie de Thomas Paine
Plus sur cette citation >> Citation de Thomas Paine (n° 144443) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur les m
Toutes les citations sur les m Citations les m Citation les m et Proverbe les m Proverbes les m : 1150 citations et proverbes sur les m Citation les m - Proverbe les m - 1150 citations Citations, proverbes sur les m Citations, proverbes sur les m Citations et belles pensées sur les m Les plus belles citations sur les m Toutes les citations sur les m Les plus belles citations et pensées sur les m Citation sur les Citations courtes les
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
