Citation m y
Découvrez une citation m y - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase m y issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 330 citations et proverbes sur le thème m y.
330 citations
Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.»
Il y a de par le monde, du côté des quais, un certain M. Jackal dont la devise est: cherchez la femme.
Les temps sont durs. Les hommes ont perdu toute dignité. Le pouvoir est leur foi, au lieu que la foi soit leur pouvoir. Il n'y a plus d'homme digne de ce nom, il n'y a plus d'hommes valeureux.
Johnny m'avait dit : tu sais, on a tous voulu s'appeler Dick Rivers. Pour ce personnage du film Loving you… Il faut se rendre compte que c'était notre livre de chevet à l'époque, avec cette musique révolutionnaire. Mais le nom, bon, c'était un peu un hasard, je n'ai pas cherché pendant des heures. Ce qui nous plaisait, nous, c'était d'avoir un nom anglophone. Les « Chats Sauvages », comme les « Chaussettes noires » pour Eddy Mitchell, ça nous a été imposé. Mais on nous aurait demandé de prendre un coup de pied au cul on l'aurait fait, tellement on aimait cette musique.
J'adore la Bretagne, et surtout les Côtes d'Armor. C'est vraiment un beau pays. D'ailleurs, je suis un peu breton par mon nom : Hervé. À mon époque, on se comptait sur les doigts d'une main. Et j'étais fier de mon prénom car il n'y en avait pas beaucoup. J'aime le côté indépendant et rock des Bretons !
Il y a sûrement beaucoup de honte à être heureux, non pas à la vue de certaines misères mais lorsque le bonheur semble narguer. Ce défaut les Kabyles ne l'ont pas. Par pudeur le riche se cache pour bien manger et le pauvre pour avoir faim à son aise.
Finissez vos carottes. N'oubliez pas qu'il y a des enfants qui meurent de faim en Europe.
Il y a vingt ans, l'Egypte était une terre française. M. de Lesseps était prophète, et quand on avait dit: «Monsieur le Comte», on avait tout dit.
Que je m'appelle Albertine dans L'astragale de Brigitte Sy ou Leïla dans Les intranquilles de Joachim Lafosse, ça m'est égal, tant que le personnage n'est pas seulement défini par son prénom. Dans Le grand bain, je m'appelle Amanda, par exemple : j'étais hyper-heureuse que Gilles Lellouche pense à moi en tant qu'actrice et pas en tant que fille maghrébine. Mais je n'aurais eu aucun souci à m'appeler Samira, car ce rôle-là, c'était avant tout celui d'une femme forte.
De nos jours la moitié des mères sont célibataires. On n'y attache plus grande importance. Pour bien me suivre il faut se replonger plus d'un demi-siècle en arrière. Un enfant sans père, sans nom c'était celui par qui le scandale arrive.
Non, Jem, moi je pense qu'il y a qu'une sorte de gens, les gens. […]
– C'était ce que je pensais moi aussi, […] quand j'avais ton âge. S'il y a qu'une sorte de gens, pourquoi n'arrivent-ils pas à s'entendre ? S'ils se ressemblent, pourquoi passent-ils leur temps à se mépriser les uns les autres ?Quant à M. René Coty, délices du Français moyen, j'ai passé une seule fois le seuil de son cabinet pour lui demander la grâce de condamnés à mort. Il m'a fait un cours à ce propos, sur ce qu'il appelait l'existence de «l'exemplarité».
Ce qui suffirait pour donner la plus haute idée de la qualité du talent de M. de Chateaubriand, c'est en général la nature distinguée des femmes qui s'y sont prises, qui se sont éprises de lui pour son talent.
Dans le Coran, il n’y a que deux mères des prophètes. La première est la mère de Mahomet, dont le nom soit loué, et la deuxième est Marie, mère du prophète Jésus. Il y a du bien en toute chose.
Mais, en fait de logements, il y a beaucoup plus de châteaux en Espagne que de HLM dans l'Hexagone.
Il m'importe peu que le nom Sárközy de Nagy-Bócsai soit devenu, pour la majorité des Français, Sarko. Il vaut mieux raccourcir les noms que les destinées ou les têtes. Il vaut mieux être un roi républicain qu'un républicain royal.
Les jeunesses du monde donnaient de leurs nouvelles avec violence. Elles trouvaient dans la guerre du Vietnam des raisons de se révolter et dans les Cent Fleurs de Mao celles de rêver. Il y avait un éveil de joie pure, qu'exprimaient les Beatles. Rien qu'à les entendre, on avait envie d'être heureux. Avec Antoine, Nino Ferrer et Dutronc, la loufoquerie gagnait. Les adultes installés faisaient mine de ne rien voir.
C'est d'ordinaire avec notre être réduit au minimum que nous vivons; la plupart de nos facultés restent endormies, parce qu'elles se reposent sur l'habitude qui sait ce qu'il y a à faire et n'a pas besoin d'elles.
Car un personnage de roman, c'est n'importe qui dans la rue, c'est un homme, une femme quelconque. Nous avons tous, tant que nous sommes, tous les instincts de l'humanité en nous. Mais ces instincts, nous en réfrénons tout au moins une partie, par honnêteté, par prudence, par éducation, parfois simplement parce que nous n'avons pas l'occasion d'agir autrement. Le personnage de roman, lui, ira jusqu'au maximum de lui-même et mon rôle à moi, romancier, est de le mettre dans une situation telle qu'il y soit forcé. C'est facile, vous voyez. Et il n'est pas besoin de trouver une histoire. Simplement, des hommes, des êtres humains dans leur cadre, dans leur ambiance. Le petit coup de pouce qui les met en marche.
Il n'y a pas de raison de dire aux gens : «Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire le plaisir de votre vie». On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1 500 euros ! On a le droit de rêver nom de Dieu !
Il y a toujours, dans une carrière, un film qu'on ne se souvient pas d'avoir tourné. Mais que les autres savent vous remémorer!
J'ai feint de courtiser Miss Ingram parce que je voulais vous rendre aussi follement amoureuse de moi que je l'étais de vous, et je savais que la jalousie était le meilleur recours pour y parvenir.
De bien des gens, il n'y a que le nom qui vale quelque chose. Quand vous les voyez de fort près, c'est moins que rien; de loin, ils imposent.
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.
Nous sommes à Hollywood et il n'y a pas de règles. Un producteur exécutif a autant de chances de réaliser un film à succès qu'un illustre inconnu.

Marie Griessinger
Références de Marie Griessinger - Biographie de Marie Griessinger
Plus sur cette citation >> Citation de Marie Griessinger (n° 170051) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alexandre Dumas
Références de Alexandre Dumas - Biographie de Alexandre Dumas
Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Dumas (n° 83931) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Atiq Rahimi
Références de Atiq Rahimi - Biographie de Atiq Rahimi
Plus sur cette citation >> Citation de Atiq Rahimi (n° 157320) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dick Rivers
Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160118) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Dick Rivers
Références de Dick Rivers - Biographie de Dick Rivers
Plus sur cette citation >> Citation de Dick Rivers (n° 160117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Mouloud Feraoun
Références de Mouloud Feraoun - Biographie de Mouloud Feraoun
Plus sur cette citation >> Citation de Mouloud Feraoun (n° 151185) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Julie Otsuka
Références de Julie Otsuka - Biographie de Julie Otsuka
Plus sur cette citation >> Citation de Julie Otsuka (n° 147157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Références de Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Biographie de Louis Hubert Gonzalve Lyautey
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Hubert Gonzalve Lyautey (n° 119015) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Leïla Bekhti
Références de Leïla Bekhti - Biographie de Leïla Bekhti
Plus sur cette citation >> Citation de Leïla Bekhti (n° 173665) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Alphonse Boudard
Références de Alphonse Boudard - Biographie de Alphonse Boudard
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Boudard (n° 99517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Harper Lee
Références de Harper Lee - Biographie de Harper Lee
Plus sur cette citation >> Citation de Harper Lee (n° 162063) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 83171) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charles-Augustin Sainte-Beuve
Références de Charles-Augustin Sainte-Beuve - Biographie de Charles-Augustin Sainte-Beuve
Plus sur cette citation >> Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve (n° 81997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jack Higgins
Références de Jack Higgins - Biographie de Jack Higgins
Plus sur cette citation >> Citation de Jack Higgins (n° 174529) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Philippe Alexandre
Références de Philippe Alexandre - Biographie de Philippe Alexandre
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Alexandre (n° 138164) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy
Références de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Biographie de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy (n° 87997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 165215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 111663) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Georges Simenon
Références de Georges Simenon - Biographie de Georges Simenon
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Simenon (n° 160729) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Séguéla
Références de Jacques Séguéla - Biographie de Jacques Séguéla
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Séguéla (n° 141403) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Michel Galabru
Références de Michel Galabru - Biographie de Michel Galabru
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Galabru (n° 58996) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Charlotte Brontë
Références de Charlotte Brontë - Biographie de Charlotte Brontë
Plus sur cette citation >> Citation de Charlotte Brontë (n° 151667) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jean de La Bruyère
Références de Jean de La Bruyère - Biographie de Jean de La Bruyère
Plus sur cette citation >> Citation de Jean de La Bruyère (n° 116090) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 137490) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :






James Brown
Références de James Brown - Biographie de James Brown
Plus sur cette citation >> Citation de James Brown (n° 155576) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Conjugaison atermoyer
Conjugaison larmoyer
Conjugaison moyenner
Conjugaison paumoyer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur m y
Toutes les citations sur m y Citations m y Citation m y et Proverbe m y Proverbes m y : 330 citations et proverbes sur m y Citation m y - Proverbe m y - 330 citations Citations, proverbes sur m y Citations, proverbes sur m y Citation sur m Citations courtes m
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Empyème - Définition mot Empyrée - Définition mot Empyreume - Définition mot Gamay - Définition mot Immystifiable -
Définition de Mey -
Liens