Citation maladie
Découvrez une citation maladie - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase maladie issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 480 citations et proverbes sur le thème maladie.
480 citations
Une collègue de Paris-Match fait circuler comme un bon mot que je suis le Rottweiler de François Hollande, son molosse. L'expression fait florès. La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis.
Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »
La medecine traitte casuellement et par accident, que c'est que maladie, et la musique, que c'est que faulx accord.
La maladie est une réponse, une pauvre réponse que l'on invente à une souffrance.
Quand on est seul au monde, qu’on n’a personne du tout, on se sent affreusement mal. C’est comme une maladie.
Imite le moins possible les hommes dans leur énigmatique maladie de faire des noeuds.
Souvenez-vous que l'intérêt des compagnies pharmaceutiques est la maladie.
Ce n'est pas en baptisant le crime « maladie » qu'on y gagne le droit de l'absoudre.
Je ne suis pas, messieurs, de ceux qui croient qu'on peut supprimer la souffrance en ce monde, la souffrance est une loi divine, mais je suis de ceux qui pensent et qui affirment qu'on peut détruire la misère. Remarquez-le bien, messieurs, je ne dis pas diminuer, amoindrir, limiter, circonscrire, je dis détruire. La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu.
J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.
L'homme, par le fait d'être homme, d'avoir conscience, est déjà, par rapport à l'âne ou au crabe, un animal malade. La conscience est une maladie.
La clémence est une maladie de la mémoire.
Pour la première fois, j'associais alcool et ravage, maladie, naufrage, méchantes paroles, violence, dépendance et mort. Je fus alors effleuré par une tristesse qui ne me quittera plus.
Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès.
Un sourd-muet qui a la maladie de Parkinson, les autres sourds-muets pensent qu'il bégaye.
Que reste-t-il d'une idée puisée voilà vingt-trois ans dans un livre lu d'une traite un soir d'adolescence ? C'est une page de - Siddharta Iil souffrait de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire était un paquet déchiqueté après Noël, les enfants Alzheimer s'étaient barrés avec le cadeau. - de Hermann Hesse, un bouquin lu la première fois à l'âge de dix-sept ans sur les conseils d'un professeur de français dont il faudrait parler un jour, on ne rend jamais assez hommage à ceux qui donnent. L'histoire d'un jeune homme qui se cherche, se perd et se retrouve, l'histoire d'une quête qui s'achève au bord d'un fleuve. Le héros écoute couler le fleuve et le fleuve lui raconte que le passé n'existe pas.
La maladie fait trouver du plaisir dans la santé, le mal dans le bien, la famine dans l'abondance, l'épuisement dans le repos.
Une maladie des hommes: Contre la maladie des hommes qui consiste à se mépriser, le remède le plus sûr est qu'ils soient aimés d'une femme habile.
Pour soigner un malade, il faut aussi bien soigner son corps que son coeur. Car toute maladie a pour origine un microbe qui vient du coeur.
Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers.
La maladie qui nous frappe n'est jamais celle de tout le monde.
Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse.
La jalousie n'est qu'un sot enfant de l'orgueil, ou c'est la maladie d'un fou.
J'ai parlé d'un peu de compassion et de générosité, mais je n'ai pas mentionné l'amour : je ne crois pas en l'amour universel. L'amour de tous pour tous, il faut laisser ça à Jésus : l'amour, c'est autre chose ; il n'a rien à voir avec la générosité et la compassion. Loin de là. L'amour, c'est la curieuse combinaison d'une chose et de son contraire, un mélange d'extrême égoïsme et d'abnégation totale. Un paradoxe ! Tour le monde n'a que ce mot à la bouche, l'amour, mais on ne le choisit pas, il nous attrape, ile nous tient comme une maladie, une tragédie. On choisit quoi, alors ? Entre quoi et quoi les hommes doivent-ils opter à chaque instant ? Entre la générosité et la méchanceté. Un enfant de trois ans le sait, et pourtant la méchanceté ne désarme pas. Pour quelle raison ? A cause de la fameuse pomme que nous avons mangée là-bas : elle était empoisonnée
Les hommes m'ont appelé fou; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n'est pas le sublime de l'intelligence ... si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d'une maladie de la pensée.
Synonymes : affection altération amour attaque atteinte cas chancre crise dérangement entité
Merci pour ce moment (2014) de Références de Valérie Trierweiler - Biographie de Valérie Trierweiler
Plus sur cette citation >> Citation de Valérie Trierweiler (n° 132942) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Démétrios, 1 de Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37699) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La plus que vive (1996) de Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 91870) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Secret magnifique (1999) de Références de Belva Plain - Biographie de Belva Plain
Plus sur cette citation >> Citation de Belva Plain (n° 169841) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Matinaux (1950) de Références de René Char - Biographie de René Char
Plus sur cette citation >> Citation de René Char (n° 3655) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
The Job : Interviews with William S. Burroughs de Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs
Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 159211) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crime (1958) de Références de Meyer Levin - Biographie de Meyer Levin
Plus sur cette citation >> Citation de Meyer Levin (n° 160810) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849 de Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 160512) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Appel de Cthulhu (1926) de Références de Howard Phillips Lovecraft - Biographie de Howard Phillips Lovecraft
Plus sur cette citation >> Citation de Howard Phillips Lovecraft (n° 163054) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Références de Miguel de Unamuno - Biographie de Miguel de Unamuno
Plus sur cette citation >> Citation de Miguel de Unamuno (n° 19816) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Blasphèmes judiciaires (1908) de Références de Charles Dumercy - Biographie de Charles Dumercy
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Dumercy (n° 116615) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme qui ment (2015) de Références de Marc Lavoine - Biographie de Marc Lavoine
Plus sur cette citation >> Citation de Marc Lavoine (n° 162832) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire de Références de Henri Bergson - Biographie de Henri Bergson
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Bergson (n° 2104) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots de tête persistants (2001) de Références de Pierre Légaré - Biographie de Pierre Légaré
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Légaré (n° 169101) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162116) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fragment de Références de Héraclite - Biographie de Héraclite
Plus sur cette citation >> Citation de Héraclite (n° 113114) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Humain, trop humain (1878-1879), 384 de Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 28018) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La carte d'identité (1980) de Références de Jean-Marie Adiaffi - Biographie de Jean-Marie Adiaffi
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Marie Adiaffi (n° 159607) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contours du jour qui vient (2006) de Références de Léonora Miano - Biographie de Léonora Miano
Plus sur cette citation >> Citation de Léonora Miano (n° 164369) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tristesses et sourires (1884) de Références de Gustave Droz - Biographie de Gustave Droz
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Droz (n° 59752) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nouvelles Réflexions sur le théâtre de Références de Jean-Louis Barrault - Biographie de Jean-Louis Barrault
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Louis Barrault (n° 1622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mariage de Figaro (1784) de Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 29795) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002 de Références de Amos Oz - Biographie de Amos Oz
Plus sur cette citation >> Citation de Amos Oz (n° 158099) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoires grotesques et sérieuses (1865) de Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 65277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur maladie
Toutes les citations sur maladie Citations maladie Citation maladie et Proverbe maladie Proverbes maladie : 480 citations et proverbes sur maladie Citation maladie - Proverbe maladie - 480 citations Citations, proverbes sur maladie Citations, proverbes sur maladie Citations et belles pensées sur maladie Les plus belles citations sur maladie Toutes les citations sur maladie Citation sur maladie Citations courtes maladie
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Maladie -
Définition de maladie -
Expression :
assurance maladie en faire une maladie, en faire toute une maladie longue maladie : euphémisme pour « cancer » maladie professionnelle (-hypo-) génériques : endémie épidémie maladie infectieuse maladie génétique maladie héréditaire maladie infantile maladie mentale maladie psychosomatique maladie opportuniste maladie rare, dite aussi maladie orpheline maladie sexuellement transmissible (MST) maladie virale maladie neurodégénérative trouble fonctionnel spécifiques : acanthosis nigricans acné actinomycose alcoolisme alopécie amibiase amyloïdose anévrisme angine de poitrine ou angor angiodermite angiome angiostrongyloïdoses angor ou angine de poitrine anguillulose ankylostomose anthrax aphtose arbovirus arénavirus arrêt cardio-circulatoire artérite ascaridiose aspergillome asthme atrophie babébiose balanite balantidose béribéri bilharziose blastomycose borréliose botulisme bronchiolite broncho-pneumopathie brucellose cancer candida candidose capillariose carcinome cardiomyopathie cardiopathie congénitale carie dentaire cénurose ciguatera coccodioïdomycose colite collagène condylome coqueluche couperose crétinisme cryptococcose cysticercose cytomégalovirus dengue dermatite dermatomycose dermatophytose dermite dermographisme diabète diphtérie dissection aortique distomatose dracunculose dyshidrose ébola eczéma échinococcose alvéolaire échinococcose embolie encéphalite endocardite entérovirus épidermolyse érythème érythrasma érythrodermie escarre exanthème fibromyalgie fièvre fièvre hémorragique fièvre jaune fièvre typhoïde filariose folliculite furoncle gale
Approchant : malade, maladif, maladivement
Liens
