Citation ne c
Découvrez une citation ne c - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase ne c issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 8070 citations et proverbes sur le thème ne c.
8070 citations
S'il y a quelque chose de pire que de mourir, ... c'est de le faire d'une façon grotesque, avec des gens qui viennent te regarder quand tu ne bouges plus.
Elle part parce qu'elle s'est trompée d'avenir, elle est une émigrante par échec.
Toute identification de soi avec une image chargée de valeurs conventionnelles qui doivent à tout prix nous distinguer des autres, conduit à l'isolement conflictuel, à la croyance d'être en soi plus que les autres, à la concurrence mesquine.
Je donnerais des millions pour qu'une relation ne s'abîme pas, dure. Je ne supporte plus les ruptures. Rompre me met dans un état d'indescriptible souffrance. Je perds toute dignité. Je deviens d'une fragilité infinie. Je pleure. Je marche à l'aveugle. J'ai davantage peur de me faire quitter que de mourir parce que pour moi, la mort, c'est ça : le grand silence qui m'entoure quand l'être aimé est parti, qu'il s'amuse ailleurs, loin, avec un autre, et m'oublie
- Parlez-vous avec Dieu? - - J'estime qu'après m'avoir joué le tour de me mettre au monde c'est à Lui à me faire signe le premier.
L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé. Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
La voix c'est plus que la présence du corps. C'est autant que le visage, que le regard, que le sourire. Une vraie lettre c'est bouleversant parce qu'elle est parlée, écrite avec la voix parlée.
La peu galante différence entre une ville et une femme réside dans le fait qu'on peut encore parcourir avec jubilation une cité dont on connaît chaque recoin. D'où la supériorité de Venise sur Denise.
Ne jamais perdre le contact avec les menues réalités quotidiennes, c'est là un principe qui permet de beaucoup endurer.
On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Il me manque une rime en eutre...
Vous rompez, plus blanc qu'amidon?
C'est pour me fournir le mot pleutre!Puisque la montagne ne veut pas venir à Mahomet, il faudra donc, mon cher et illustre confrère, que Mahomet aille trouver la montagne.
«Qu'est-ce donc que tu aurais voulu apprendre à l'aide des doctrines et des maîtres, qu'eux-mêmes, qui t'ont beaucoup appris, ne pouvaient cependant pas t'enseigner?»
Dans le discours, la passion (qui est véhémente) ne doit être que la dame d'atours de l'intelligence, qui est tranquille. Il faut, il est permis, il est même louable de parler avec son humeur, mais il ne faut penser et juger qu'avec sa raison.
Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres.
Ce n'est pas à coups de bâton, ni à force d'indifférence, qu'on chasse les indigents de toute société humaine. Au contraire, à force de se servir du balai pour les humilier davantage ou de la trique pour les expédier plus loin, nos préfets de police les ont voués à une épouvantable misère ... à une effrayante nudité. Ils ont fabriqué aux portes de la ville des ateliers de rancune. Sommes-nous donc aveugles ? Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !
Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché. Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti. Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être. Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt. Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule.
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble. Le commandant d'un bateau périt avec le bateau, dans les vagues. Il ne lui survit pas.
La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?
Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais: quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de «déjà» vu?
Que se passe-t-il donc dans cette chambre aux fenêtres grillagées ? Une femme, qui n'est plus toute jeune, se tient devant le cadavre défiguré de l'homme qu'elle aurait peut-être pu aimer plus que tout autre...
- Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Prononcer des discours, tout cela était fort bon, mais on ne met pas un parti sur pied avec de belles paroles.
Ne vous ay-je point dit que cette nuée se creveroit à la fin quelque jour, avec orage et tempeste qui tumberoit sur nous?
Je n'en ai discuté avec personne, mais c'est la position de mon parti!
Le Tableau du Maître flamand (1990) de Arturo Pérez-Reverte
Références de Arturo Pérez-Reverte - Biographie de Arturo Pérez-Reverte
Plus sur cette citation >> Citation de Arturo Pérez-Reverte (n° 24038) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mémoire de fille de Annie Ernaux
Références de Annie Ernaux - Biographie de Annie Ernaux
Plus sur cette citation >> Citation de Annie Ernaux (n° 157410) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Références de Friedrich Wilhelm Nietzsche - Biographie de Friedrich Wilhelm Nietzsche
Plus sur cette citation >> Citation de Friedrich Wilhelm Nietzsche (n° 29992) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez de Yann Moix
Références de Yann Moix - Biographie de Yann Moix
Plus sur cette citation >> Citation de Yann Moix (n° 158279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme pressé de Paul Morand
Références de Paul Morand - Biographie de Paul Morand
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Morand (n° 23479) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849) de Gustave de Molinari
Références de Gustave de Molinari - Biographie de Gustave de Molinari
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave de Molinari (n° 166911) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie matérielle (1987) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 132961) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 59847) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mrs. Parkington (1943) de Louis Bromfield
Références de Louis Bromfield - Biographie de Louis Bromfield
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Bromfield (n° 53379) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 de Guy de Maupassant
Références de Guy de Maupassant - Biographie de Guy de Maupassant
Plus sur cette citation >> Citation de Guy de Maupassant (n° 160857) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano de Edmond Rostand
Références de Edmond Rostand - Biographie de Edmond Rostand
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Rostand (n° 97675) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à Voltaire, 28 juillet 1756 de Jean le Rond d'Alembert
Références de Jean le Rond d'Alembert - Biographie de Jean le Rond d'Alembert
Plus sur cette citation >> Citation de Jean le Rond d'Alembert (n° 36653) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Siddhartha de Hermann Hesse
Références de Hermann Hesse - Biographie de Hermann Hesse
Plus sur cette citation >> Citation de Hermann Hesse (n° 27180) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 21774) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 130577) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Cri du peuple (1998) de Jean Vautrin
Références de Jean Vautrin - Biographie de Jean Vautrin
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Vautrin (n° 169946) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Dames de nage (2009) de Bernard Giraudeau
Références de Bernard Giraudeau - Biographie de Bernard Giraudeau
Plus sur cette citation >> Citation de Bernard Giraudeau (n° 159649) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Cantatrice chauve (1950) de Eugène Ionesco
Références de Eugène Ionesco - Biographie de Eugène Ionesco
Plus sur cette citation >> Citation de Eugène Ionesco (n° 140837) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feuilles d'herbe (1855-1892) de Walt Whitman
Références de Walt Whitman - Biographie de Walt Whitman
Plus sur cette citation >> Citation de Walt Whitman (n° 127901) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antimémoires (1967) de André Malraux
Références de André Malraux - Biographie de André Malraux
Plus sur cette citation >> Citation de André Malraux (n° 67881) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Alexandre. Roman de l'utopie (1929) de Klaus Heinrich Thomas Mann
Références de Klaus Heinrich Thomas Mann - Biographie de Klaus Heinrich Thomas Mann
Plus sur cette citation >> Citation de Klaus Heinrich Thomas Mann (n° 144829) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Léon Morin, prêtre (1952) de Béatrix Beck
Références de Béatrix Beck - Biographie de Béatrix Beck
Plus sur cette citation >> Citation de Béatrix Beck (n° 161650) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La petite fille de la Ve (2015) de Roselyne Bachelot
Références de Roselyne Bachelot - Biographie de Roselyne Bachelot
Plus sur cette citation >> Citation de Roselyne Bachelot (n° 169622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Fabius Maximus, 26 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 38351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
(1989) de Georges Marchais
Références de Georges Marchais - Biographie de Georges Marchais
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Marchais (n° 48380) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur ne c
Toutes les citations sur ne c Citations ne c Citation ne c et Proverbe ne c Proverbes ne c : 8070 citations et proverbes sur ne c Citation ne c - Proverbe ne c - 8070 citations Citations, proverbes sur ne c Citations, proverbes sur ne c Citations et belles pensées sur ne c Les plus belles citations sur ne c Toutes les citations sur ne c Les plus belles citations et pensées sur ne c Citation sur ne Citations courtes ne
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Éminence - Définition mot Imminence - Définition mot Impertinence - Définition mot Inabstinence - Définition mot Incontinence -
Définition de Néac -
Liens
