Citation nee
Découvrez une citation nee - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase nee issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 2380 citations et proverbes sur le thème nee.
2380 citations
Venu le temps de commencer sa septième année de collège, Julot, certainement conseillé par le diable, décida d'arrêter les frais.
Le bonheur ne se trouve pas dans la simple possession d'argent ; il se trouve dans la joie de l'accomplissement, dans l'excitation de l'effort créateur. La joie, stimulation morale du travail, ne doit plus être oubliée dans la folle course aux profits évanescents. Ces jours sombres, mes amis, vaudront tout ce qu'ils nous coûtent s'ils nous enseignent que notre véritable destinée n'est pas d'être secourus mais de nous secourir nous-mêmes, de secourir nos semblables.
La mouche prise au piège de l'araignée a la consolation de mourir dans la soie.
Et combien que la commune mutinée menast un fort grand bruit, toutefois quand elle le veit, elle s'appaisa, et luy donna paisible audience.
Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée.
Nous avons une capacité insoupçonnée à encaisser le choc, à surmonter nos chocs, à nous pardonner nos propres crimes, à les expliquer ou les supprimer, pourvu que nous restions en vie.
J'en étais sûr bordel. Une croyante. De credere, de crédule, de crénom de bordel de Dieu, encore une qui pense qu'un homme c'est ça. Que ça bouge de la tranchée, que ça traverse l'orage et l'esplanade dans les deux sens dans la matinée, tout en prenant des rafales de AA dans la tronche.
Toutes les fois que la fatalité se prépare à crever sur un point de la terre, elle l'encombre d'uniformes. C'est sa façon d'être congestionnée.
Il y a une destinée commune à tous les individus, qui est la mort.
Dites-moi une fois par an: Je vous aime et je vous aimerai; cela suffira. Un mot de vous me reste dans le coeur une année pour le moins.
Entre une femme qui est convaincue d'être unique, et les femmes qui ont revêtu le linceul de l'universelle destinée féminine, il n'y a pas de conciliation possible.
Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin.
Dans la pauvreté, vous pouvez conserver la noblesse innée de votre coeur; dans la misère, personne n'en est jamais capable.
La vie est la meilleure de toutes les affaires. La preuve, elle nous est donnée pour rien.
Il est vrai que la mer ne montait pas à la même hauteur chaque année. Mais elle montait toujours suffisamment pour brûler tout, directement ou par infiltration.
Toute communauté, qu'elle soit familiale ou autre, nous est haïssable, dégradante. Nous sommes ensemble dans une honte de principe d'avoir à vivre la vie. C'est là que nous sommes au plus profond de notre histoire commune, celle d'être tous les trois des enfants de cette personne de bonne foi, notre mère, que la société a assassinée. Nous sommes du côté de cette société qui a réduit ma mère au désespoir. A cause de ce qu'on a fait à notre mère si aimable, si confiante, nous haïssons la vie, nous nous haïssons.
Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.
C'était quelqu'un d'ouvert, d'heureux, d'épanoui et de confiant, qui croyait en la bienveillance divine, la sainteté du mariage, et la bonté innée de la nature humaine. Sa stupidité ne s'arrêtait pas là.
Une poignée d'hommes parvient à s'enrichir simplement en prêtant attention aux détails que la plupart des gens négligent.
Les profs sont là, debout sur l'estrade, sous les feux d'une rampe invisible, pour toute une vie, et nous ne faisons que passer. Ils sont les Bill Murray d'un Jour sans fin scolaire: ils nous séduisent toute une année, mais nous disparaissons en juillet et il leur faut tout recommencer, encore et encore. Pourtant, ils savent bien qu'en partant, nous les emportons avec nous, un peu.
Lorsqu'un nouveau parti s'emparait du pouvoir, il proscrivait la moitié du Sénat et créait d'urgence une nouvelle fournée de sénateurs pour boucher les trous.
Les voitures béliers sont construites entre le 22 mars et le 21 avril de chaque année.
En décembre, journée courte, longue nuit, - L'abeille se tait, le jonc gémit.
C'était nuit dans l'Octobre amer
De ma plus immémoriale
Année, au fond des brumes pâles
De l'humide marais d'Auber,
Dans l'âpre région de Weir -
C'était près du lac noir d'Auber,
Au bois hanté des ghouls de Weir.Jamais bonjour, bonsoir, bonne année. Jamais merci. Jamais parler. Jamais besoin de parler. Tout reste, muet, loin. C'est une famille en pierre, pétrifiée dans une épaisseur sans accès aucun. Chaque jour nous essayons de nous tuer, de tuer. Non seulement on ne se parle pas mais on ne se regarde pas. Du moment qu'on s'est vu, on ne peut pas regarder. Regarder c'est avoir un mouvement de curiosité vers, envers, c'est déchoir. Aucune personne regardée ne vaut le regard sur elle. Il est toujours déshonorant. Le mot conversation est banni. Je crois que c'est celui qui dit ici le mieux la honte et l'orgueil.
La Sommelière (1971) de Jean Follonier
Références de Jean Follonier - Biographie de Jean Follonier
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Follonier (n° 84587) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours d'investiture de Franklin Delano Roosevelt, le 4 mars 1933 de Franklin Delano Roosevelt
Références de Franklin Delano Roosevelt - Biographie de Franklin Delano Roosevelt
Plus sur cette citation >> Citation de Franklin Delano Roosevelt (n° 168127) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008) de Sylvain Tesson
Références de Sylvain Tesson - Biographie de Sylvain Tesson
Plus sur cette citation >> Citation de Sylvain Tesson (n° 75087) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Corolian, 61 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 37153) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Variables de André Suarès
Références de André Suarès - Biographie de André Suarès
Plus sur cette citation >> Citation de André Suarès (n° 15677) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Même les tueurs ont une mère (1986) de Patrick Meney
Références de Patrick Meney - Biographie de Patrick Meney
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Meney (n° 68441) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Feu (2021) de Maria Pourchet
Références de Maria Pourchet - Biographie de Maria Pourchet
Plus sur cette citation >> Citation de Maria Pourchet (n° 173583) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Siegfried (1928), III, 2, Zelten de Jean Giraudoux
Références de Jean Giraudoux - Biographie de Jean Giraudoux
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Giraudoux (n° 7034) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
« Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22 de Philip Roth
Références de Philip Roth - Biographie de Philip Roth
Plus sur cette citation >> Citation de Philip Roth (n° 153723) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre LXIII, à M. le duc de Richelieu, à Cirey, le 12 janvier 1739 de Voltaire
Références de Voltaire - Biographie de Voltaire
Plus sur cette citation >> Citation de Voltaire (n° 95016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La valse aux adieux de Milan Kundera
Références de Milan Kundera - Biographie de Milan Kundera
Plus sur cette citation >> Citation de Milan Kundera (n° 22194) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avril brisé (1978) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162030) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Crime et Châtiment (1866) de Fiodor Dostoïevski
Références de Fiodor Dostoïevski - Biographie de Fiodor Dostoïevski
Plus sur cette citation >> Citation de Fiodor Dostoïevski (n° 121855) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes yiddish
Références de Proverbes yiddish - Biographie de Proverbes yiddish
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes yiddish (n° 10260) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un barrage contre le Pacifique (1950) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 69654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant (1984) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162693) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Général de l'armée morte (1963) de Ismaïl Kadaré
Références de Ismaïl Kadaré - Biographie de Ismaïl Kadaré
Plus sur cette citation >> Citation de Ismaïl Kadaré (n° 162017) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Femme de hasard (1987) de Jonathan Coe
Références de Jonathan Coe - Biographie de Jonathan Coe
Plus sur cette citation >> Citation de Jonathan Coe (n° 80556) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ma vie et mon oeuvre (1922) de Henry Ford
Références de Henry Ford - Biographie de Henry Ford
Plus sur cette citation >> Citation de Henry Ford (n° 58236) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un parfum d'herbe coupée (2013) de Nicolas Delesalle
Références de Nicolas Delesalle - Biographie de Nicolas Delesalle
Plus sur cette citation >> Citation de Nicolas Delesalle (n° 162077) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Situations II (1948) de Jean-Paul Sartre
Références de Jean-Paul Sartre - Biographie de Jean-Paul Sartre
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Paul Sartre (n° 84485) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une boîte de petits "moi" de Damien Caillaud
Références de Damien Caillaud - Biographie de Damien Caillaud
Plus sur cette citation >> Citation de Damien Caillaud (n° 106948) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dicton de Dictons
Références de Dictons - Biographie de Dictons
Plus sur cette citation >> Citation de Dictons (n° 43905) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ulalume (1847) de Edgar Allan Poe
Références de Edgar Allan Poe - Biographie de Edgar Allan Poe
Plus sur cette citation >> Citation de Edgar Allan Poe (n° 132628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Amant (1984) de Marguerite Duras
Références de Marguerite Duras - Biographie de Marguerite Duras
Plus sur cette citation >> Citation de Marguerite Duras (n° 162692) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur nee
Toutes les citations sur nee Citations nee Citation nee et Proverbe nee Proverbes nee : 2380 citations et proverbes sur nee Citation nee - Proverbe nee - 2380 citations Citations, proverbes sur nee Citations, proverbes sur nee Citations et belles pensées sur nee Les plus belles citations sur nee Toutes les citations sur nee Les plus belles citations et pensées sur nee Citation sur nee Citations courtes nee
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition mot Blandonnée - Définition mot Charbonnée - Définition mot Chaudronnée - Définition mot Cheminée - Définition mot Destinée -
Définition de née -
Liens
